Probleme au lancement du jeu

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Probleme au lancement du jeu

Bonjour

Apres 4 installation/réinstallation je sollicite votre aide.

Lors du démarrage de mon jeu je vois apparaître les logos sur fond noir et la j ai mon jeu qui plante instantanément.
      J ai essayer de trouver le fichier qui me permettrais de le lancer en mode windowed mais je ne l ai pas trouvé.
      Auriez vous une solution ?

Merci
    • Salut,

Quand tu dit, lancer en mode windowed, tu veux dire, lancer dans une fenêtre, plutôt qu'en plaine écran ?
      Et quand tu dis que sa plante, sa se coupe directement sans laisser de message d'erreur, ou autre chose ?
      Urtem ely :
      Spi, nv 80 : Datiar
      Aede, nv 80: Datun
      Teck, nv 80 : Dateck
      Templar, nv 1: Datank
      Glad, nv 70 : Datourbillone
    • Merci pour le lien mais je l avais deja vu

Le probleme est que je n ai pas de dossier proprement nommer aion free to play, pour retrouver mon dossier aion voici le chemin que j empreinte F:\GameforgeLive\Games\FRA_fra\AION
      sauf que a l interieur de ce fameux dossier aion je n ai pas de fichier nommé system.cfg je ne peut donc pas utiliser la maniere dite dans le lien

J ai tout desinstaller de nouveau (gameforgelive + aion) et j ai tout reinstaller il me retelecharge le jeux + 9 pack (je ne sais pas a quoi cela correspond)
    • Je n'ai pas de fichier system.cfg la ou ce trouve bin32 bin 64 etc etc j ai effectiment un config.ini mais qui apparament sert pour le serveur.

J ai ete chercher dans AionLog le fichier texte et effectivement je voit apparaitre des erreurs, voici les premieres ligne du fichier dans lequel les erreurs apparaissent.

File System Initialization
      ERROR: error IO_FAILED (code 1) in ZipDir::CacheFactory::New at ZipDirCacheFactory.cpp:69. Cannot open file in binary mode for reading, probably missing file.
      ERROR: can't open the archive "f:\gameforgelive\games\fra_fra\aion\download\l10n\fra.pak", that is, "f:\gameforgelive\games\fra_fra\aion\download\l10n\fra.pak"
      Opening pack file f:\gameforgelive\games\fra_fra\aion\download\l10n\fra\fra.pak

merci pour votre aide
    • Lancement du jeu

Salut mns,

J'ai désinstaller et réinstaller le jeu, depuis plus de problème :thumbsup:
      Si vraiment sa ne marche toujours voici la réponse que j'ai eu via le support, sa t’éviteras un ticket ;) :

Il y a plusieurs raisons pouvant provoquer ce dysfonctionnement, les plus courantes étant les suivantes :
      • Incompatibilité avec un autre programme
      • Fichiers de jeu corrompus
      • Un problème avec Windows
      • Un problème avec les pilotes graphiques
      • Un problème de composants (souvent carte graphique, mémoire vive, mais cela peut être n’importe quel composant même la carte mère)

Voici une liste de solutions possibles :

Problèmes d’applications:
      • Fermez toutes les autres applications
      • Désactivez anti-virus et pare-feu
      • Si vous utilisez Mumble, lancez-le après avoir lancé AION.

Installation corrompue :
      • Supprimez les dossiers Data, L10n, et Textures.
      • Mise à jour des shaders.
        • Les shaders sont des petites applications exécutées par la carte graphique. AION envoie des données à votre disque qui les compile et les envoie à la carte graphique. Afin d’éviter que toutes les données soient compilées en même temps, AION créé des shaders de secours, compile dans un dossier cache. Malheureusement, AION ne détecte pas les mises à jour de votre système et il est possible que ces shaders deviennent incompatibles. AION passera donc en écran noir et le jeu se fermera automatiquement.
          Pour forcer le jeu à recompiler tous les shaders, suivez les instructions suivantes :
          Ouvrez C:\Program Files (x (86)\Gameforge\AION Free-To-Play\Shaders\
          Supprimez le dossier cache
          Attention : Ne supprimez pas le fichier shaders.pak étant donné qu’il contient le code source des shaders.

• Réinitialisez les graphismes d’AION par défaut.
      • Lancez une vérification des fichiers via le lanceur de.

Pilotes graphiques :
      • Réinstallez vos pilotes graphiques si toutefois vous utilisez un pilote en beta afin d’obtenir la dernière version du pilote.
      • Si vous avez le choix de garder vos anciennes options, ou d’installer une nouvelle version, privilégiez les nouvelles installations.

J’espère que cela va fonctionner pour toi, tiens moi au courant :)
    • merci pour l evitement du ticket

je t avoue que j ai desinstaller tellement de fois que la j ai plus la foi .......

je vais essayer les autres solutions

Encore tout a l heure le jeu as reussi as tourne pdt 3h et la j essaie de le relancer sans succes