Un DPS distant qui reroll templar... plein de questions!

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Un DPS distant qui reroll templar... plein de questions!

Hello!

Bon c'est noté dans le titre, hormis un passage en heal (non probant si j'en crois les membres de ma légion xD), je suis un dps distant. Barde j'ai vite décroché, mais mon main est un soso mode je burst comme une tarée et mon trip mode détente est un spi (qui fear, oui oui).

Là, je reroll templier. Parce que c'est la seule classe que j'ai pas, et parce qu'on m'a implicitement fait comprendre que ma soso serait facile à remplacer et qu'on aimerait bien que tu serves à quelque chose, style tanker, pour une fois, si possible, merci.
      Et parce que j'ai envie aussi (principalement, je précise que personne ne me force, c'est mon idée, j'ai envie de jouer un peu un plateux, un vrai, un tatoué.). J'm'ennuie.
      Et je n'y connais... RIEN. J'ai juste une glad tombée en déchéance, je pige pas comment ça fonctionne cette chose, une assa (je pige encore moins), bref je suis experte en distance magique, en gros. Autant dire que les plates pour moi c'est une nébuleuse impénétrable. Need help.

J'ai cherché des infos à droite et à gauche, maintenant je viens vers vous dans l'espoir que vous pourrez confirmer/corriger/combler les trous. Merci d'avance... :)

Et donc question number one : le templier en 5.3 en pve? J'ai tellement vu de glad voire d'assa tanker sans problème la biblio ou arkhal que je me demande si le templar a une quelconque utilité en instance de nos jours. J'entends par là que si le glad tanke aussi bien que moi et que le heal gère comme un pro, ça sert à rien, autant que je reste à dps sur ma sorcière.
      Je ne pose la question que pour le pve, il est certain que le cas échéant le templar ira se promener en rvr +/- en pvp selon mon humeur, mais là il est moins question d'utilité basique. Et aussi je me suis pas trop penchée sur la question encore. Juste que quitte à monter un templier, j'aimerais être sûre d'être utile et pas le truc que tout le monde égale ou surpasse dans tous les domaines, je préfère éviter le "non mais merci mais notre glad va tanker on préfère un vrai dps du coup..." après avoir cramé tout mon compte pour le up et le stuffer.

Je zappe les questions sur les builds parce qu'il y a des millions d'infos sur le forum sur les stigmas, je vais m'en inspirer et faire ensuite à ma sauce.

Question stuff et gemmage par contre, ça se corse. Je vais vous exposer ce que je prévois/pense/délire en fonction de mes moyens (financiers et en temps de jeu) et libre à vous de me lyncher si je fais des hérésies.

PVE :
      • Arme : Épée ruhn mythique (PV) + bouclier ruhn mythique(PV)
      • Switch Espadon ruhn mythique (crit) + fusion... ???
      • Armure : ruhn mythique (crit)
      • Bijoux : excellente question. Biblio ça suffira pour commencer?
      Je suis dans les clous niveau gemmage?
      Je ne connais pas les cap à atteindre pour un templier décent (pour aucun physique d'ailleurs), il me semble avoir vu passer un 3k3 prec et 1k3 crit mais ça date déjà un peu...

Je fusionne l'espadon avec quoi? une autre pve? Une pvp orda ou abyssale 70?

PVP :
      • Arme : épée? masse? orda probablement, avec le bouclier pareil.
      • Switch espadon... bhé le ruhn de taleur avec une fusion en dessous, abyssale 70? (on oublie le 75, hein...) Autre chose?
      • Armure : orda
      • Bijoux : abyss 70
      Là, niveau bijoux à part les abyssaux 70 je vois pas ce que je peux trouver d'autre, mais si je fais ça, je peux prendre une arme mais pas plus, donc l'ordalie en armure suffira? (remarquez, il faudra bien... :/ )

J'ai vu des gens parler de masse/boubou, why?
      Et niveau gemmage, j'avoue que je ne sais pas, il va falloir du crit un peu j'imagine, mais... des PV? de la prec? prec magique pour que je puisse m'amuser à grap les gens? Là pareil, je suis totalement ignare...
      (Notez que je ne prévois pas de devenir the best templar pvp ever, hein, je veux juste pas faire honte en DD... )

Pour les fusions de l'espadon, je ne trouve pas de simulateur à jour, donc j'ai du mal à me faire une idée, désolée si la question semble idiote.

Bon c'est à peu près tout pour le moment (commençons soft), le perso sera probablement 65 d'ici ce WE donc faut que je me secoue, donc si des âmes charitables veulent bien prendre du temps pour m'éclairer un peu, ça serait gentil, que je ne fasse pas de grosses bêtises ruineuses d'entrée de jeu... :love:
    • Je vais pas répondre à tout, mais voici déjà quelques éléments :

- Templier encore utile en tank en pve? --> Plus vraiment, toutes les classes peuvent tanker vu le nombre de hp des persos. A moins d'avoir un gros stuff dps, t'auras même du mal à garder l'aggro sur plusieurs classes. On utilise encore le templier en mode kitting add sur Makarna, antre HM ou worldboss par exemple, mais c'est pas vraiment le même gameplay que l'image du spé tank poteau en taunt.

- Les caps : globalement, 1k4 de crit pour les nouvelles instances, 1k2 pour les anciennes instances 65. Je précise que ces caps reflètent les valeurs pour atteindre 50% de crit en moyenne. Après, y'a des ptits rigolos qui viennent me mp en jeu pour me dire que je suis un tyran d'exiger 1k4 de crit pour les mecs qui viennent d'arriver 65, que je raconte n'importe quoi, qu'on n'est pas obligé d'avoir autant, etc. Bref, c'est juste une valeur cible à atteindre, pour savoir où s'arrêter en crit.
      En préci, j'ai jamais trop fait gaffe, mais avec du 3k3, t'auras largement les cap partout, sauf sur le jotun de jardin (3k6)

-Armes : dps à l'espadon, avec des possibles switch épée/boubou lorsqu'on peut faire des blocages, de manière à débloquer un buff d'attaque/crit fréquemment.

A priori, tu gemmes tout optique dps (crit, attaque), sauf si tu comptes passer en tank spé kitting add (et là, tu gemmes en blocage ou rm, en fonction des adds). Le gemmage HP, c'est complètement dépassé depuis la 4.0.

Si tu veux une idée d'arme facile pour démarrer, c'est espadon ruhn + fusion adma/labo.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Merci pour ta réponse Cura.
      Ok, full gemmage en dps, c'est noté.

Par contre, ça :

Cura wrote:

- Templier encore utile en tank en pve? --> Plus vraiment, toutes les classes peuvent tanker vu le nombre de hp des persos. A moins d'avoir un gros stuff dps, t'auras même du mal à garder l'aggro sur plusieurs classes. On utilise encore le templier en mode kitting add sur Makarna, antre HM ou worldboss par exemple, mais c'est pas vraiment le même gameplay que l'image du spé tank poteau en taunt.

Ça refroidit drôlement. En même temps, j'ai posé la question, donc je l'ai bien cherché, mais c'est précisément la réponse que je craignais. En gros, autant prendre un glad, ça dps plus et ça tank tout pareil. Le templar pve a une utilité quelconque? ;(
      (à part les add de Makarna, j'vais pas full up et stuff un perso pour 10 minutes de kitting sur des mobs dans une unique instance... :D )
    • Le templar dps peut encore avoir son utilité grâce à ses cd défensive qui peuvent aider son groupe (boubou 5k, bg, protect empy, ...). En parlant de ça, dans les groupes biblio avec peu de dps, lorsqu'on dépasse le timer des 5 minutes, le boss devient enragé, et l'une des seules manières d'y survivre, c'est justement de compter sur la protect empy du templar. Pareil pour arkhal pour la phase du pop des 25%, grace au templar, on évite généralement bcp de wipe.

Perso, je le vois un peu comme un dps support, qui peut combler l'absence d'un aède au niveau de la survie du groupe par exemple.

Mais en toute honnêteté, je préfère souvent me passer du templar parce que d'une part, les heal avec qui je pars s'en sortent très bien tout seul, et surtout, parce qu'en prenant un autre dps, je tombe les boss plus vite :)
      De base, un templar aura déjà moins de dps que pratiquement toutes les classes. Mais en plus, la classe est rarement bien jouée, ce qui fait que le dps moyen d'un templar lambda est généralement très bas.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Le tank dps très bien sous 2k aède en dehors de ça c'est pas ouf mais c'est pas dégueu non plus ^^.

Pour ce qui est de ton stuff rhun je te dirais de gemmer crit / attaque histoire d'atteindre 1k2 crit mais avec bouffe attaque comme ça tu fais juste une petite partie rhun en plus en switch crit avec bouffe crit + aède tu passeras à 1k4 crit et tout ça en étant pas trop mal en attaque et rien que des bijoux dissensions suffisent pour ça.

Après il s'agit du pve ce n'est pas jouissif de base et le tank à perdu en utilité ce qui rend la chose encore moins interressante en revanche je te conseil de te diriger vers le pvp ou tu vas vraiment t'amuser avec cette classe.
      Templar: Kiirahh (Lyziii) Urtem

Ranger: Mononucleose (Archiii) Urtem
    • Bon. Pas très enthousiasmant, mais cette classe me plait, j'vais le faire quand même je pense, et au pire s'il faut de temps en temps privilégier le burst à la survie, je prendrai la soso...

Cura wrote:

- Les caps : globalement, 1k4 de crit pour les nouvelles instances, 1k2 pour les anciennes instances 65. Je précise que ces caps reflètent les valeurs pour atteindre 50% de crit en moyenne. Après, y'a des ptits rigolos qui viennent me mp en jeu pour me dire que je suis un tyran d'exiger 1k4 de crit pour les mecs qui viennent d'arriver 65, que je raconte n'importe quoi, qu'on n'est pas obligé d'avoir autant, etc. Bref, c'est juste une valeur cible à atteindre, pour savoir où s'arrêter en crit.
      En préci, j'ai jamais trop fait gaffe, mais avec du 3k3, t'auras largement les cap partout, sauf sur le jotun de jardin (3k6)

J'ai fait quelques simul sur mouseclic, au 66 en full ruhn avec espa fusion labo, bijoux biblio et plume +10 (non gold), le tout full crit sauf une part en prec, je dépasse les 1k4 de crit, donc tyran, je ne sais pas, ça semble pas insurmontable (même si effectivement, j'ai 10 persos qui sponsorisent).
      J'ai pas test avec les bijoux dissension, je me vois pas me farmer les garnis abysses si je peux faire autrement.

Par contre, en montant le level, ça explose les scores, avec les points de créa en précision pour atteindre le cap jardin que tu indiques, le crit dépasse les 1k6 (sans aède, avec juste bouffe idian et parcho). Je me trompe ou c'est trop?
      (navrée j'ai l'air nouille, mais les physiques je débute tellement...)

Pour le pvp par contre je suis pas plus avancée, si vous connaissez un simul à jour pour la 5.3 ça m'intéresse +++ :thumbsup:
    • Il faut tenir compte de ses points de création pour le gemmage maintenant. Si t'arrives à 1k6 avec les points, ca veut dire que tu peux te permettre de gemmer quelques parties en attaque.
    • Oué, ma sorcière se retrouve peinard avec presque 5k de pum avec ces fichus points en intelligence pour monter le crit, par moment je me pose des questions existentielles sur ma flemme chronique de refaire ses gemmages. :D

Ok le reste en attaque donc. Merci pour tout Cura! :)