Guide stuff clerc heal post 5.3

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Guide stuff clerc heal post 5.3

Hello all,

Etant régulièrement sollicitée en jeu pour des conseils concernant les stuff à faire en tant que clerc heal j'ai décidé de compulser mes réponses dans un petit doc. Je le mets à dispo sur ce topic au cas où cela puisse être suceptible d'en aider certains!
      Le fichier est dispo en dl via ce lien

Bonne journée et bon jeu!
      Sanhe - Clerc
    • alors je vais rajouter quelques détails.

la rm comme le blocage sont cap à 50% et tu dois avoir +500 entre la prec de l'adversaire et la rm/blocage de ton perso. Un tissu de base tourne à 2k500(sans gemmage prec) / 3k (2-3 part prec) donc clairement y a pas d'utilité si tu as pas entre 3k et 3k500 de rm. Pour le blocage c'est pire vue que les gros cac tournent à 4k500/4k600 de prec et donc si tu as pas 5k/5k100 de blocage c'est mort.

Le danger de prendre des stuff bas level c'est de perdre en def pvp /annulation magique et hp et donc te faire ouvrir quand même vue que le cap est à 50% max. C'est bien beau de penser au blocage ou au résiste mais faut pas oublier les 50% où tu vas prendre 100% des skills.

Petit truc à pas oublier c'est d'avoir entre 18 et 20k HP mini (en pve et pvp)

Après pour pve j'irai encore plus loin en disant n'importe quel stuff tant que tu as 20k hp

Edit les stuffs cités restent les bons c'est juste que les stuff def sont de moins en moins opti et faute d'autre chose ba on continue à gemmer Rm ou blocage (ou stuff annulation magique/resi crit sur du stuff 65-)
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Sanhe wrote:

Pour le coup ce topic a quand même plus d'un an... Donc c'est clairement plus à jour.
      Et pour le coup 3k/3k5 de RM c'est complètement inutile à moins de jouer contre des mecs unstuff.

Faudrait que je pense à remette le fichier à jour.
      c'est pas ma faute si quelqu'un l'a remonté du coup je le nuance un peu. Après vue le nombres de posts dans cette section il devait être encore en première page XD.

Sinon y a vraiment des gens qui jouent à plus de 3k de prec magique? Après y a pas vraiment de changement depuis la 5.3 je trouve, on à même du stuff opti 4.8 encore
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely

The post was edited 2 times, last by Segfault ().

• Sanhe wrote:

Avec les armes Peitan les magiques stuff montent à 3k5/6 de préci magique.
      avec combien de pum et quel gemmage?

EDIT ok j'ai plus ou moins eu la réponse le 3k500 de rm c'est plutôt contre des gens "cap pum" ( voir ça commence à être limite oui) par contre oui sur des switch prec on doit avoir entre 4k et 4k200
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely

The post was edited 1 time, last by Segfault ().

• Segfault wrote:

Un tissu de base tourne à 2k500(sans gemmage prec) / 3k (2-3 part prec) donc clairement y a pas d'utilité si tu as pas entre 3k et 3k500 de rm. Pour le blocage c'est pire vue que les gros cac tournent à 4k500/4k600 de prec et donc si tu as pas 5k/5k100 de blocage c'est mort.
      J'ai l'impression que tu joues pas au même jeu que nous des fois quand je te lis. J'ai pas mal de connaissances qui jouent des magiques qui sont au dessus de 2k8 precM sans switch prec voir même des spi à 3k5 sous vision
      En physique, j'suis à 4k7 prec sans réel gemmage prec et j'ai parlé avec un templar hier m'ayant dit qu'il était à 6k prec sous switch prec et à quasi 5k de base ^^
    • Endless wrote:

Segfault wrote:

Un tissu de base tourne à 2k500(sans gemmage prec) / 3k (2-3 part prec) donc clairement y a pas d'utilité si tu as pas entre 3k et 3k500 de rm. Pour le blocage c'est pire vue que les gros cac tournent à 4k500/4k600 de prec et donc si tu as pas 5k/5k100 de blocage c'est mort.
      J'ai l'impression que tu joues pas au même jeu que nous des fois quand je te lis. J'ai pas mal de connaissances qui jouent des magiques qui sont au dessus de 2k8 precM sans switch prec voir même des spi à 3k5 sous visionEn physique, j'suis à 4k7 prec sans réel gemmage prec et j'ai parlé avec un templar hier m'ayant dit qu'il était à 6k prec sous switch prec et à quasi 5k de base ^^
      je dois avoir des amis unstuff alors XD (pour info coté cac j'en ai pas la moindre idée donc si tu me dis 5k de prec ok). Après pour les switch prec c'est très compliqué de garder le cap 50% mais en contrepartie on a une petit diminution de dégâts en principe ( et oui blocage c'est de la merde )
      Après ça change pas que le stuff def cleric est très compliqué depuis la 5.0 et que faute d'autre chose ba tu gemmes rm ou sinon tu passes en full pum
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • en pvp oui full Intel plutôt ça augmente mécaniquement la suppré magique et le stuff te sers en heal ou dps.
      La RM ou le blocage oui c'est mort.
      Mon glad reroll en full apo a déjà 4k7 préc sans gemmage et mes potes en pvp montent à bien plus.
      En magique t'es à 2k6 mini, bardes et soso montent à plus de 3k en pvp docn voila vive la suppré mag ou la résistance crit
      Mais je confirme c'est devenu vraiment très difficile de se stuffer opti en cleric
      C'est pas parce qu'on a rien à dire
      qu'il faut fermer sa gueule...
      GM
      ARTHAXXOS Clerc 80 spé survie
      AERALF Glad 80 spé tourniquet
    • Segfault wrote:

quand je dis full pum bien sur je parle d'intel (pareil pour la rm > volonté). pour le reste oui on est d'accord les stuff def sont plus vraiment opti en cleric c'est bien dommage
      On a pas le même point de vue là dessus, je me souvient des clercs mathémtiquement immortels qui se baladaient dans le sous sol de katalam, je trouve ça plutôt bien d'avoir tué ce truc.
      Elineda - Membre du Fan club de Weda
      Calculateur de larmes -> elineda.ovh/ouinouin/

• Evidelia wrote:

Segfault wrote:

quand je dis full pum bien sur je parle d'intel (pareil pour la rm > volonté). pour le reste oui on est d'accord les stuff def sont plus vraiment opti en cleric c'est bien dommage
      On a pas le même point de vue là dessus, je me souvient des clercs mathémtiquement immortels qui se baladaient dans le sous sol de katalam, je trouve ça plutôt bien d'avoir tué ce truc.
      si la contrepartie c'est d'être perma contrôle ou perma silence/GS c'est pas opti non plus. Après un cleric RM n'a pas le DPS pour tomber les 3/4 des classes en 1v1
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • 5.X > cleric heal pvp (voir pve...)
      les clerics dps pvp s eclatent eux par contre...
      en 4.6/4.8 tu pouvais tomber des cac en stuff bloc et des magiques en stuff rm... ca prenait un temps infini mais avec de la patience tu pouvais y arriver...
      comme dit sanhe (de toute facon tu as tout le temps raison ^^) grosso merdo faut 6k de bloc et tu seras quand meme kd/stunt par les crits, 4k de rem tu te prendras quand meme des crit magiques en plus des 50% de chance de non resist...

j ai beaucoup rigole pour ma premiere sortie pvp sauvage avec des potes quand un barde m a mit en cage et que quand j ai regarde ma barre j ai vu que c etait une gs *.*

j ai beaucoup rigole aussi quand j ai vu que les bijoux pour cleric n existaient plus... c est des bijoux dps magiques (comprendre sans soin +), donc on doit remonter des gars qui ont plus de vie qu avant avec moins de soin up qu avant et si tu gardes ton stuff avec du soin +, t as pas assez de pv et/ou de def pve pour tanker (je parle de bulion, nara hm jamais fait, em avec l hyperion ca passait sans probleme).

j aime aion mais aion n aime pas les cleric heal
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."