Multiples questions sur le ranger 5.X

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Multiples questions sur le ranger 5.X

Coucou :D

Alors voilà je me pose plusieurs question sur mon ranger..

Comme j'ai plus de kiki etc je galère un peu et j'ai pas trop le temps non plus de faire les test, mais d'après vous:
      -Quels sont les skills à up via les points de création? j'ai pensé au tir mortel (+5) quand je pve, j'ai up la fleche saisissante (celle à 30sec de cd) aussi, que je garde en pvp, sinon pour le reste je suis dans le vague... tir etourdissant? la fleche infaillible? tir de misere? etc etc..
      -J'imagine que ça doit dépendre des préférences de chacun mais il doit bien y avoir des skills à up ou rechercher en priorité que se soit en bonus skill ou autre.. non?

Concernant l'aspect pvp, je me demande:
      -Les skill H daeva att et def pvp up de beaucoup l'att et la def? qqun sait? ça vaut la peine de les mettre je suppose?
      -Sinon concernant le reducteur de proc gs qqun l'utilise quand il fait ses orda d'or, pvp sauvage etc? j'avoue que en +3 j'ai quand même l'impression de moins me faire proc, ou alors c'est juste une impression? Du coup ça laissserai énormément de point entre att def pvp resist gs (pas up à fond) la compa de la terre, et la fleche saisissante perso j'ai plus assez pour up mes skills apres (rip tir mortel +5 etc). Je me demande donc si je fais bien ou pas? ça a un reel impact en pvp au point de ne plus up ses skills? ou bien l'up des skills (tir mortel etc) c'est juste pour l'aspect pve?
      -De même une petite question, vous en pensez quoi du tir de misère? j'avoue j'y pensais pas des masses avant à part en pve :/ mais c'est bien? en pvp je me suis fait arracher, le mot est faible, rien qu'avec ce skill contre un autre ranger bon full proc blind, full kb c'était un grand G, il était en Mau, mistral, arc bene mais prendre 3 tir de misere à chaque stun qui proc à 2K+ à chaque fois ça pique.. (enfin tir étourdissant 6K + 2K 2K 2K ça fait 12K en 2sec.. deja 2/3pv en moins...) le tout en perma mouvement etc, je me demande son efficacité comparée à fleche rafalle etc mis à par son cd)

Enfin je me demande en stat pvp cb il faut viser, en att, preci, preM, crit, voir pv? j'ai tellement l'impression d'être léger avec mes 1K2 d'att no buff.. sinon 19Kpv 3K9 preci 1K3 crit (faut que je regemme la crit à cause des bijoux et point en preci) et 1K9 preM

Bref désolé c'est pas très clair.. si des ranger s'y connaissant passent par là..

Bonne journée :love:
    • Je vais répondre uniquement pour les pts de compétence pour le pve.

D'abord, tout dépend de la manière de jouer, du cycle utiliser, des skills spammés en priorité, etc. Les résultats peuvent différer d'un gameplay à l'autre. J'ai fait un test rapide sur mannequin pour avoir plus ou moins la proportion de chaque skill en 3 minutes selon MON gameplay. Et voilà à quoi j'arrive :

Pour moi, y'en a trois qui sont vraiment indiscutables : tir mortel, tir d'élite et tir étourdissant. Après, ça dépend du choix pour les enchainements de tir d'élite. Les autres skills ont des cd bien trop long pour être rentables.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Niquel merci Cura, c'est ce que j'vais fait au début mais je me demandais si il y avait plus adapté ou pas...
      Après c'est surtout dans l'optique d'un bash mob les instances valent rien là c'est trop long on perd du temps et faut les faire un nombre concidérable de fois avant de chopper l'arme et de la passer 15.. et vu les performances dans le jardin voilà..
      Mais merci se sera quand même parfait pour le bash.

Sinon quelqu'un pour la partie pvp? ou tout le monde à rerol barde parce que c'est tellement plus débile à jouer?
    • Si tu veux connaitre les meilleurs skills pour bash mobs Esterra/Nosra, alors il faut aussi tenir compte des bonus contre les formes magique, guerrier, spécial et assassin. Je n'en ai pas du tout tenu compte ici. Si on tient compte de ces bonus, pour autant qu'on tape le bon mob, l'efficacité des skills ci-dessus peut être doublée. Il est même possible d'optimiser son bash mobs en regardant pour quel type de mobs on a le plus de bonus sur les armes et les skills (et du coup, choisir en prio l'upgrade des skills contre ce type de mobs). Et franchement, ce n'est pas négligeable du tout, surtout si on y passe des heures.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • On ne connaît pas ton stuff/lvl, mais de mémoire j'avais ces stats en début de 5.0 en bijoux dissension/gold+7/ arc ruhn +10, du coup ça me paraît un peu juste pour de la 5.3 comparé au top stuff obtenable.
      Je ne peux par ailleurs que te conseiller de faire plusieurs stuffs : un principal atk qui te garantisse un minimum de macc pour passer les debuffs 95 % des cas, et un macc pour l'assa ampli, l'aa, la maille, ...
      Pour ce qui est de tir misère, bien que l'anim soit rapide, je ne l'utiliserais pas perso, les dégâts n'en valent pas la peine.

A prendre avec des pincettes, j'ai pas pu pvp en 5.0, ça fait 6 mois que j'ai pas touché au jeu, je suis qu'un twink toussa toussa. Mais si tu as d'autres questions, j'essaierai d'y répondre.
    • Coucou ^^

Stuff : Abyss 65 off2 (+15)
      Bijoux : Rhun et chapeau orda 70
      Ailes : Abyss +12
      Arme : Arc Rhun/Ordalie +10
      Plume : att/crit +5
      Lvl : 72 (cp 35/35 en puissance et précision)

Pour le gemmage j'avais fait du temps de la 4.x donc ça remonte à loinnnnn... et j'avais mis macc/crit crit/macc pv/crit (genre 2 slot) et des crit/pv ou macc/pv pour pas être à 14K en 4.x..

Pour toi fudrai un stuff en att/macc et att/crit à ton avis? viser cb en macc alors pour les 95% ? j'ai trop là et je réduit ou bien?
      Sachant que je compte faire l'abyss 5.X d'ici quelque temps donc je gemmerai sans doute en preci et puissance. Seul soucis j'ai l'impression que je vais perdre masse pv et on en a déjà si peu...

Oui pour le tir de misère je suis d'accord j'utilisais jamais et les test que j'ai fait depuis 2/3 jours c'est pas ouf.. donc le ressenti des dégâts que je prenais avec devait venir du sur stuff du grand G en face de moi et de son ping vu qu'il en casait 3 par stun alors que j'en place 1 dans 90% des cas et 2 si je passe sous 100/120ms.. :(

Sinon l'arc j'ai pour projet d'en changer aussi, là c'est l'arc debut 5.0 mais le lvl montant etc je compte bien m'en faire un mieux..
      Je pensais à un arc world loot 80 du type arc de la fin passionnante qui me parait tres bien. Pour l'arc Jardin ou celui de l'ancienne Atrea j'y pense pas les boss ceux qui le font le font en interne sans prévenir et se partagent les loot voir les revendent à xMM :S
      Mais jusqu'à mnt j'en trouve pas à l'hv, pas en /3 et tout mon farm dans cette zone de loot me rapporte chapeau mythique 80 ou armure mais pas d'arme ni d'arc.. juste un troll avec des arcs éternels... :cursing:

Voilà j'attend la màj prochaine (peut etre) de mouseclic pour faire une simulation et mettre le stuff envisagé ici, voir ce qu'en pense certains..

Merci en tout cas et bonne journée
    • Personnellement, ayant été joueur f2p qui ne faisait jamais de PvE, j'avais une source moder3e de kin ah. De xe fait, j'avais fait un arc unique crit/macc ; et 2 sets : un atk/pv et un macc/pv. C'était ce qu'il y avait de plus malin à faire, les atk/crit coûtant un bras ( bien que je n'aie pas pu en profiter xD ).
      Du coup, il peut-être judicieux de gemmer ton arc en HD précision, et 2 sets d'armure semblables à ci-dessus. Mais niveau theorycrafting, je suis un peu rincé, je connais pas les stats de la méta actuelle, il faudrait voir avec des joueurs actifs. Par contre, essaie de choisir un arc proche de ton lvl ( le 80 va être trop nerf avec l'écart ).
      Pour ce qui est de ton ping, tu es sous leatrix latency fix? Encore si ton ping est stable, l'handicap des 100ms est partiellement comblé par un slideshot facilité ( et un combo - mobile/insta slide no weave -accessible, mais ça c'est autre chose ).
    • Oui c'est clair les att/crit je pouvais pas non plus..
      Mais ça uniquement l'arc en crit/macc ça me parait bien léger pour atteindre le cap crit ou assez de macc.. je vois pas comment avec ce gemmage tu pouvais avoir mes stats en fait ^^'
      Je vois.. après je vais me faire un ordalol pour un etl'abyss 75 pour l'autre alors... mais je pensais plus faire un truc en mode full preci et puissance, pour être bien contre les blocages passer mes control avec la macc et avoir pas mal d'attaque aussi vu que les puissances donnent plus que les composites att/X.. mais du coup jeme trouve coincé pour les pv en effet...
      Et comme on a pas d'autre ranger actif qui passe sur le fofo chaud.. et comme ils ont pas fini leur stuff chaud aussi pour qu'ils répondnent en jeu j'ai essayé mais bon... ça revient soit à se faire le stuff en meme temps que les gros soit attendre qu'ils aient fini pour s'y lancer et donc avoir un retard de stuff pendant un temps...
      Pour le lvl de l'arc c'est pas un pb meme s'il est 80 avec de la chance il aura un peu de reduc de lvl et en plus de ça on a des pierre de baisse de lvl avec une quete je pense histoire de tourner plus autour de 75, vu que c'est en vue d'une fusion pve 80/ abyss 75, c'est en sorte en arc "end game"
      Pas pensé à çaj'avais sur l'ancien pc faut que je remette merci ^^'
      je comprend pas ton combo mobile/insta slide no weave ? enfin ce que tu entends par là ^^ parce que le slide je fait le waeve aussi mais combo truc what?
    • Yop, effectivement si tu as les moyens, les pierres HD peuvent vraiment donner qqch de sympa si tu arrives à bien optimiser ça. Du coup, oublie ce que j'ai dit, 6 mois out et je suis déjà hors sujet ; je ne savais même pas que des pierres réduc. Lvl existaient x).
      Mais essaie vraiment d'avoir un stuff burst et un stuff débuff safe. Je me trompe peut-être vu que je suis rincé coincé 4.9, mais ça me paraît indispensable au vu du peu de la 5.0 que j'ai pu observé.
      Mais bon je vais pas tarder à reprendre et voir ça par moi-même ^^.

Il est possible de slideshot en te servant de la fin d'anim' d'un skill mobile. Tu perds certes les dégats du weave, mais tu enchaines les 2 skills très rapidement ( aussi rapide qur si tu spammais les 2 skills au sol ) ; tu l'as je pense déjà fait ne serait-ce qu'une fois par accident.
      Plus difficile à faire qu'une slide classique dans la mesure où, en plus de la rapidité, tu dois respecter un timing précis quasi frame perfect ( du moins, à 25 ms ), la visual cue changeant d'une mobile à l'autre . Mais tu gagnes enormement en fluidité, et très utile dans énormément de situations.
    • D'accord merci encore en tout cas ^^
      Pour le stuff je verrai au pire en testant le stuff sur Lfstrat Aion d'ici qq jour puisque j'ai cru comprendre qu'on aurai droit à un truc du genre mouseclic mais mise à jour ^^

Ah oui je vois, enfin je crois je le fais souvent sur le tir mortel en pve ou d'autres en pvp mais ça dépend de l'anim c'est pas tjr le meme timing selon le skill il me semble ^^ à monis que se soit selon mon ping faut vraiment que je change ça ^^
      Enfin tu parles bien de ce moment par exemple ou tu sors ton arc, tu prends ta cible, skill et sans weaving tu te mets à slide non? J'avais "découvert" ça par hasard sur un rerol pisto avec le tir qu'on a au tout début ^^

Au pire si tu reprends le jeu on verra plus tard ce que tu en pense ^^
    • Disons que tu veux snare ( donc mobile ) + silence en voulant slide le silence ...
      • ... avec le slide "classique". Tu dois alors attendre que l'anim' du snare se finisse pour pouvoir lancer l'auto atk, et skip l'anim' de l'auto atk pour pouvoir slide.
      • ... avec le slide "no weave". Tu te sers directement directement de la fin d'anim du snare pour slide le silence, en la skippant.

Du coup, tu perds certes les dégâts du weave, mais tu "n'attends pas" pour slide, t'enchaînes rapidement. Y a tellement de possibilités, d'occasions où il est plus favorable de l'utiliser, que ca ajoute une corde à ton arc, un orgasme de plus dans la richesse de gameplay du ranger.
      A 25ms, c'est quasi frame perfect, il me fallait une visual cue pour chaque mobile. Mais quand j'avais try à 60 ms, c'était "tellement facile" qu'il peut être intéressant de s'y attarder quand t'as vraiment maîtriser le slide/ insta slide classique. En effet, si tu fail le timing .... couic.

A noter que c'est de cette manière que les classes peuvent slidecast à 25 mètres avec un instant'.
      Comme quoi, un twink peut aussi avoir du gameplay ;p

• Pour les skills à up c'est clairement le tir étourdissant, le tir d'élite, et le tir mortel niveau du gain de dégats comme Cura la dit plus haut. Mais y a un autre skill qui est vraiment pas mal je trouve c'est le tir dispersif. Tu as un gain de 45*3 par minute soit 405 sur 3min. Sinon pour les enchaînements du tir d'élite, la coupe chair et le tir de regen mana sont clairement les enchaînements que j'utilise le plus, donc même si le gain de dégâts par niveau est plus faible que pour les skills de l'autre enchaînement, je les trouve plus intéressant.
    • j'ai tellement l'impression d'être léger avec mes 1K2 d'att no buff.. sinon 19Kpv 3K9 preci 1K3 crit (faut que je regemme la crit à cause des bijoux et point en preci) et 1K9 preM

Au niveau 72, sans buff, sans idian, sans bouffe, sans condi, j'ai:
      - 1100 d'attaque
      - 3560 de précision
      - 1320 de critique
      - 1800 de PrM
      - 17k500 de PV
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Yop!

Des news sur les stats à atteindre en ranger PvP avec stuff abyss 75?
      Pour ce qui est des Pv; Att; Préci; Crit et M.acc
      Je sèche un peu et sans simulateur de stuff pas forcément envie de me lancer dans un gemmage qui ne serai pas forcément opti..
      J'ai bien vu des vidéos Kr avec des roro mais la diff de stuff est telle que je peux pas vraiment en prendre exemple avec leurs armes 25, 1K9 att 5K preci 1K6 crit 23K pv etc heu....

Du coup si qqun connaît les stats en gros de certains gros rangers 75 de vos diff serveurs je suis preneur

Bonne journée