Stigma Rôdeur

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Salut ^^

Stigmas pour PvE :

aion.mouseclic.com/tool/stigma/fAFGNPQ65

C'est la configuration la plus utilisée à la base, après tu peux au pire virer le déluge de flèches et remplacer par une autre verte si tu en vois plus l'utilité. Disons que cela dépendra de pour quoi tu l'utilises, bash mob, instance etc. Avec le tir concentré à refresh bien sur à chaque fois que tu lances 5 skills.

Stiglas pour PvP :

aion.mouseclic.com/tool/stigma/fBDFKNP65

Configuration classique offensive je dirai, avec l'ajout de l'arc de béné pour up ton attaque et ton dps, cela te permet en outre d'éviter d'acheter la stigma supplémentaire de la config ci-dessous.

aion.mouseclic.com/tool/stigma/fBDFKOP65

Configuration un peu plus défensive avec la déter qui va te dispel un truc et te permettre de résist à 2 att magiques, un gros plus de mon point de vue qui compense dans bien des cas la "perte" de l'arc de bénédiction.

Après pour les stigmas c'est à toi de voir en vrai ce qu'il te plait le plus, selon ta façon de jouer et tout, c'est juste les stigmas utilisées par la plupart des rangers qui PvP ou PvE.

aion.mouseclic.com/tool/stigma/fZZZZZZ65 pour tester tes stigmas si tu connais pas ^^

Bonne continuation hésite pas à revenir poser des questions si besoin ici ou même en jeu

• Vu tous les upgrades pour l'attaque de base qu'on a eu (enchant du stuff, plume gold, nouvelles armes à plage de dégat élevée, ...), je dirais que la stigma flèche aiguisée (sharpen arrow) a pris pas mal de valeur en pve. Et avec le gale arrow + un bon spam du deadshot (augmenté grâce aux points de compétence), on n'est jamais à court de skills.

Autre point rarement évoqué, le piège embrasé (blazing trap) est une des stigmas les plus performantes en dégats (qu'on remplacerait alors par déluge de flèches). Pour vous donner une idée, mon roro fait du 5k8 de dégats à chaque hit sur poteau sanctum avec, pour un cd de 20 sec. C'est simple, sur un kikimeter qui le compte (pas le cas d'arm encore pour le moment, malheureusement), le blazing trap passe devant agonising arrow sur un test de 3 minutes. Seul soucis, c'est qu'on doit être à 5m de la cible pour le lancer.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Hum sûr pour la flèche aiguisée? Perso j'utilisais ça avant qu'ils nous bousillent le build pve..
      Mais c'est écrit 10% de l'attaque physique de l'arc donc après j'avoue j'ai pas test vu que le pve c'est occasionnel vu la daube, mais je sais pas si ça prend en compte les plumes enchant armure etc... après si c'est le cas ça compenserai surement le retrait de la flèche explosive c'est sûr ^^

Bien vu, en plus ça ne consomme pas non plus de Pm donc c'est un plus pour ceux qui galèrent avec la mana (et j'en vois...) accentué par la flèche aiguisée en plus ^^

Donc voilà l'avantage c'est qu'on a plusieurs choix possibles, même si personnellement je préférais avant...
    • Certain pour la flèche aiguisée :)

Avec mon roro en hypérion amélioré, la flèche aiguisée me donne 65 d'attaque en plus. Si je changeais d'arc et mettais en arc lvl 77 par exemple, on serait à 75 de bonus environ. 75 d'attaque, c'est énorme pour un physique. Faut pas oublier non plus qu'avec l'upgrade des skills, la rentabilité des flèches dégats en stigma diminue vu que leur attaque de base ne peut pas être modifiée, contrairement aux skills comme tir mortel ou tir d'élite. Le seul gain qu'apporterait une flèche explosive, c'est la différence entre le dégat de la stigma et le dégat d'un skill de base (genre tir mortel). Et comme ce gap diminue au fil du pex, son intérêt va en diminuant aussi.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Yop!

Petite question concernant les skills up sur les parties de stuff.
      J'ai pas encore donc je sais pas comment ça fonctionne mais si on a par ex un arc avec le tir mortel en +2 dans l'onglet avec nos cp ça nous mettra qu'on l'a deja en +2? ou bien suffit de le monter à +3 pour qu'il soit +5 (avec le +2 de l'arc)?
      Parce que j'ai vu que les armes 75 ont un skill up ceux des skills améliorés dans le cs de l'arc la fleche infaillible il me semble. Donc avoir l'arc débloque autmatiquement le skill up? ^^'
      De même il se passe quoi si on veut fusionner un arc disons pve 77/80 avec un skill up et l'arc abyssal 75 où il y a un autre skill?
      Choix du skill ou bien les deux sont up? :/

Dsl un peu paumé avec toutes ces nouveauté... c'est bien mais voilà ^^'
      Sinon je savais pas pour la fleche aiguisée c'est pas trop ce qu'il y a de marqué... mais dans une optique de bashing mob et nn d'instance je me demande si la fleche explosive n'est pas plus opti puisque c'espas du dps continue sur mono cible etc.
    • Tu peux avoir des skills sur les armes, les armures et les bijoux. Ces skills sont identiques selon les catégories de stuff (sauf pour le stuff abyssal qui peut donner des skills upgrades)

Pour savoir quels skills on peut avoir, consulte aiondatabase, dans l'onglet skill boost :

Arme : aiondatabase.net/fr/item/101701533/
      Armure : aiondatabase.net/fr/item/110302034/
      Bijou : aiondatabase.net/fr/item/122001801/

On ne peut jamais cumuler 2 bonus pour un même skill. Par exemple, si j'ai un anneau avec tir d'élite +3 et une ceinture avec tir d'élite +2, je n'ai pas un bonus +5 sur le skill, mais le meilleur des deux bonus (tir d'élite +3). Actuellement, on peut mettre à +5 un skill au max dans les points de compétence. Ca veut dire qu'au mieux, je peux avoir un skill à +8 (5 + 3).

Concernant les fusions, je n'ai pas pu tester, mais j'ai demandé à d'autres personnes les infos. Apparemment, le niveau requis n'est pas important pour l'arme secondaire. La règle de fusion est tjs la même : l'arme avec le niveau le plus élevé en haut, le plus bas en fusion. Le niveau considéré est celui de l'arme de base, avant toute réévaluation du niveau requis. Par exemple, si j'ai un arc firmament lvl 77 réduit de 5 level et un arc biblio level 75 (0 réduction), je devrai mettre l'arc firmament au dessus et l'arc biblio en fusion. La réduction de level n'entre pas en ligne de compte. Pour ce qui est du skill, apparemment, celui de la fusion disparait. Il vaut donc mieux mettre l'arme avec le skill en haut si possible. Je trouve ça un peu idiot pour tous les gens qui font arme pve + fusion abyssale (qui donne un skill), d'autant plus que les classes ambis en profitent sur les deux armes.

mais dans une optique de bashing mob et nn d'instance je me demande si la fleche explosive n'est pas plus opti puisque c'espas du dps continue sur mono cible etc.

Probablement, puisque ta proportion sur tes gros skills sera plus grande à cause des temps de déplacement entre chaque mob.
    • Ah très bien merci je vois..

Je trouve le non ajout des bonus skill un peu dommage mais bon.. Après bien sûr ça évite un SS en +17 par exemple ou autre donc ça peut se comprendre ^^
      C'est surtout la fusion le problème.. j'ai pas look les bonus skills de toutes les armes mais je trouverai un peu abusé qu'un assa par exemple ai droit à deux bonus un pour la dague un pour l'épée (différents donc contrairement au gunner gun/gun) en plus des doubles Gs... Même s'ils doivent au final up enchanter deux armes...
      Et puis on "déverrouille" pas le skill juste en ayant l'item donc bon.. pour l'arc par exemple faut quand même claquer 10 cp pour pouvoir bénéficier du skill bonus il me semble..
      Après petite question en passant justement par rapport à cet arc abyssal : admettons je loot un arc de la fin passionnante avec en bonus flèche infaillible en +2, est ce que le jeu va le considérer "meilleur" que le skill flèche d'annihilation +1 de l'arc abyssal lors d'une fusion éventuelle?
    • Après petite question en passant justement par rapport à cet arc abyssal : admettons je loot un arc de la fin passionnante avec en bonus flèche infaillible en +2, est ce que le jeu va le considérer "meilleur" que le skill flèche d'annihilation +1 de l'arc abyssal lors d'une fusion éventuelle?

Non, le skill de l'arme abyssale va disparaitre dans tous les cas, donc tu auras ta flèche infaillible +2 en bonus. Et ca va plus loin encore. Imaginons que je fasse un arc biblio (pas de skill) avec une fusion arc 75 abysse. Même si j'ai un skill en dessous, mon arme finale ne bénéficiera d'aucun bonus de skill.
    • Hum je vois... aucun intérêt au fond alors, à part faire une double fusion abyssale mais je suis pas certain que se soit très opti.. sans parler du coup en spin/ap et le risque à l'enchantement.
      La logique voudrai pourtant qu'on garde le skill si l'arme principale n'en a pas.. au final on se retrouve avec un système où les bonus skill disparaitront dans 95% des cas...
      Merci en tout cas