kitting

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Salut à tous , j'ai enfin acheté une souris donc j'apprends le kitting avec mon roro 49 lee problème c'eest qu'il n'y a que tir empêtrant que je puisse utiliser en mouvement , c'est bizarre parce que le temps d'incantation des autres techniques est aussi de 0 secondes dpourtant je ne peux pas les utiliser en mouvement d'ailleurs l'animation est assez longue donc quelqu'un pourrait m'aider svp?!
    • De manière brut, tu n'as que 5 flèches mobiles ( que tu peux faire tout en te déplaçant ) : éclair, vent ravageur, rafale, tir empêtrant, et frappe de flèches ; toutes les autres devant se faire de manière statique.CEPENDANT, une technique se nommant SLIDESHOT te permet de faire ces skills en ' mouvement sauté '. Il y a pas mal de tuto sur youtube, dont un bon de Mufflerman si tu comprends l'anglais ; sinon en Fr t'as atlantas, mais je le trouve pas aussi clair sur ses explications. Je vais essayer de t'expliquer à l'écrit, par étape, à compléter avec une vidéo pour mieux comprendre.

Tout d'abord, le weaving / auto atk cancel / aac. C'est le fait de casser l'animation du coup blanc ( auto atk, C par défaut ) avec notamment un skill. Essaie sur un mannequin, quand le personnage commencera à tendre son arc pour lancer le coup blanc, appuie immédiatement sur un skill : le personnage arrêtera l'animation du coup blanc pour effectuer celle du skill. Si tu le fais bien , tu pourras même complètement couper l'animation de l'auto atk, tout en gardant ses dégâts.
      Maintenant que tu as compris ce qu'est le weaving, on va pouvoir aborder le slideshot. Théoriquement, le slideshot c'est un aac en mouvement sauté ( même si dans l'absolu c'est plus subtil, on va en rester là ). Pour ce faire, tu dois faire dans cet ordre : Auto Atk (C par défaut) -> Skill -> Direction (Z) -> Saut ( Espace ). Tu dois presser Skill Z Espace trés rapidement, quasi en même temps, tout en respectant l'ordre ci-dessus. Plus ton ping est bas, plus difficile cela sera.
      Pour t'aider, tu peux placer l'auto atk en milieu de saut, et placer les 3 inputs ' Skill Z Espace ' à l'atterrisage. Ca te laisse plus de temps pour placer tes doigts sur ces inputs. Mais tu devras relacher Z une fois le saut engagé, sans quoi tu ne pourras pas lancer d'auto atk ( Le personnage doit regarder la cible pour pouvoir auto atk ). Cela donne donc :
      Z + Espace -> tout de suite relâcher Z -> C au sommet du saut -> ' Skill Z Espace à l'atterrissage.
      Le slideshot est très important si tu veux pousser ton gameplay, il permet au rodeur d'avoir l'une des meilleurs mobilité/kite ( Seraphe jtm).
      Voilà, ca demande de l'entrainement pour le maitriser, il te faudra plusieurs jours/semaines/mois pour complètement le dompter ( à titre informatif, j'ai mis un mois, mais j'ai des try dès le lvl 10, sur chaque mob, dans chaque instance, etc ). Ne te décourage, tellement de fun t'attend quand tu y parviendras.
      Ps: je suis sur mon tel, merci d'éditer si la mise en page est flinguée.
    • J'ajoute une petite chose néanmoins importante: TOUS les skills sont "slideshotable" mais attention tous n'en valent pas la peine.
      Par éxperience je trouve que le tir dispersif n'est pas utile a slideshot mais ce n'est que mon avis et cela depends bien evidemment des situations. (même chose pour la pluie de flèches, pour moi ce sont les 2 seuls skills après faites comme bon vous semblent).

Apres comme l'as dis Shiro, ça demande énormement d'entrainement et de pratique. Il suffit d'avoir un ping/config différent(e) et tu dois te réhabituer. Et ne commencent pas directement en pvp of course ;)

Garde surtout en tête que le slideshot pour le rôdeur, c'est la vie.

Ah oui et derniere chose, si tu penses que tu maîtrise a peu pres et que tu vas en pvp et que tu reussi 1 slide sur 3, arrête tout de suite et go te réentrainer car ce n'est que quand tu maîtrise a fond que c'est vraiment utile et jouissif.