Classes moins utiles en instances 5.0+ ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Classes moins utiles en instances 5.0+ ?

Bonjour tout le monde :)

J'ai une petite question. Voila je reviens sur le jeu après une petite pause... et, jouant principalement PvE (pour le moment), je voulais savoir s'il y avait des classes qui sont plus ou moins utiles dans les nouvelles instances 5.0 et plus. J'ai totalement conscience que toutes les classes ont leurs atouts et leurs défauts, mais je préfère éviter de prendre une classe si on ne me prend jamais en groupe quoi xD

Merci beaucoup :)
    • Oui, il y a des classes qui sont moins prisées que d'autres. Je pense aux gunners, roros, templier et ethertek surtout. La raison est simple : ces classes sont très mal jouées de base par un joueur moyen, et même si elles étaient jouées correctement, elles n'apporteraient pas autant de dps que les autres pour le groupe.

Le templier, en pve, à part le kite des adds, il ne sert franchement à plus grand chose. Toutes les classes peuvent tanker, mais avec plus de dps.
      Le roro, il est en concurrence avec l'assa en classe physique, et il est très loin de son dps à gameplay égal, surtout parce qu'il ne bénéficie pas des 2k barde ou aede.
      L'éthertek, ca fait pas grand chose en dps, et même en tenant compte de son débuff def physique et sup magique, ce serait plus intéressant de prendre une autre classe.
      Enfin le gunner, ca fait un peu plus que le tech, mais à part un débuff de feu pour le soso et le cleric (serviteur), ça n'apporte rien pour le groupe.

A côté de ça, on a les classes support très demandées, même si ca revient souvent à du pl : aede et barde
      On a les grosses classes dps : assa / soso / spi pet / glad ambi
      Le soigneur : cleric
      La classe pl dps : spi souillure / mur de protect
      La classe dps / support / dispel : clerc dps
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Merci beaucoup Cura pour ta réponse. Cela me convient parfaitement :)

J'ai été un peu surpris que tu cites le Templier, moi qui pensait qu'il restait LE tank indispensable en instance, mais comme quoi les choses évoluent.

En revanche tu me rassures vraiment quant au spi, qui a toujours été ma classe préférée, cependant j'avais quelques doute sur son utilité en instances.

Du coup ce sera soit spi soit une classe assist... faut que j'arrive à me décider XD
    • Le roro, il est en concurrence avec l'assa en classe physique, et il est très loin de son dps à gameplay égal, surtout parce qu'il ne bénéficie pas des 2k barde ou aede. L'éthertek, ca fait pas grand chose en dps, et même en tenant compte de son débuff def physique et sup magique, ce serait plus intéressant de prendre une autre classe.

Si on a besoin d'un dispell, on sera obligé de prendre un barde ou un spiritualiste. Si on a besoin de dps, on ne sera pas obligé de prendre une classe plutôt qu'une autre. On regardera surtout l'équipement et le niveau si on cherche à optimiser le dps du groupe.

1) clerc (demandé en tant que heal principal)
      2) barde/spiritualiste (demandés en tant que dispell)
      3) aede (demandé en tant que heal principal ou soutien)
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.