Transfert de personnage (délais)

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Transfert de personnage (délais)

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de sujet récent (du moins pas après la grosse MAJ) avec les mots-clés "transfert" et "personnages", je me permet d'ouvrir un sujet pour cette question en espérant ne pas faire de bêtise.

Je me suis reconnectée à Aion pour la première fois depuis plus d'un an pour trouver tout un tas de nouveautés avec la version 5, dont la fusion des serveurs et le transfert automatique/par défaut de plusieurs de mes personnages, un peu n'importe comment. Pour résoudre ce petit problème, j'ai effectué début Mars une demande de transfert pour inverser les serveurs entre mes persos Asmo (de Hyperion vers Urtem) et un Elyséen (de Urtem vers Hyperion). Le statut de la demande est "en cours" d'après mon compte sur le site Aion et la liste des personnages/serveurs que je vois correspond aux changements demandés.

Dans la FAQ, j'ai vu que le délais pour que cela se fasse est indiqué par "à la prochaine mise à jour". Or, il y a eu une mise à jour hebdomadaire aujourd'hui, mais pas de transfert au niveau de mes personnages.

Sur le forum, en cherchant à avoir plus d'informations sur le sujet, notamment la signification de ce "à la prochaine mise à jour", je me suis rendue compte que sur la plupart des topics officiels présentant les MAJ hebdo, il y avait la mention "D'autres transferts de personnages seront effectués durant la maintenance". Cependant, ce message n'apparaît plus depuis les post des MAJ de Novembre 2016 (et donc pas dans celui d'aujourd'hui par exemple).

Du coup, ma question est : à quel moment s'effectuent les transferts de personnages ? Puisqu'à priori ce n'est pas pendant les MAJ hebdomadaires et qu'il n'y a pas de date à l'adresse des transferts sur un compte.

Merci pour votre aide.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “arkytior” ().

• Ils doivent d'abord traiter ta demande, ensuite les màj dont ils parlent sont très probablement les grosses màj (la prochaine étant en avril), mais quand ils auront fini étant donné qu'il n'y a plu beaucoup de monde ayant besoin des transferts tu aura très certainement le transfert lors d'une maintenance.
  • Bonjour,

Effectivement les transferts se font durant des maintenances mais pas forcément chaque semaine. Si des transferts sont effectués, je l'indiquerais dans l'annonce de la maintenance (partie "Informations additionnelles") - et je transmets également la demande de manière globale (nouveaux transferts de personnages).

Bonne journée.

Community Manager Fr
  • Je rajoute une petite réponse puisque je viens d'avoir une info : Le transfert de personnage ne sera plus mentionné dans les annonces de maintenance (c'était principalement lié à la migration des serveurs à l'origine). Cependant, des transferts se font régulièrement sur certaines maintenance (ex: aujourd'hui). En espérant donc que votre demande a été effectuée.

Bonne journée !

Community Manager Fr