Les revenants...

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Les revenants...

Depuis quelques jours je croise IG de plus en plus de personnes qui reviennent sur le jeu... et sur le forum on trouve plusieurs discussions où des joueurs demandent quelles sont les news depuis la version X.XX (quands ils avaient arrêté).

C'est moi ou il y a de plus en plus de "revenants" sur ce jeu?

J'espère que ce n'est pas qu'une impression.
      • Bon jeu.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Bamf” ().

• Ce n'est qu'une impression je pense , en réalité les serveurs et notamment les serveurs français ont pas mal baissé en population . Cependant , Aion reste quand même encore un bon jeu avec un bon gameplay dans la tête de pas ma lde monde assez nostalgique d'une certaine epoque ,donc je ne suis pas surpris que certains reviennent mais risquent d'etre très fortement déçus de la tournure 'hardcore" qu'il a pris (que ce soit au niveau de la monté de niveaux ou l'amelioration du stuff )
    • Ah, oui! Ça doit être cette partie de moi qui a envie de revoir un serveur "à l'ancienne" avec des RvR palpitantes en abysses, des soirées "dans l'oeil" à tourner en cercle et se taper gentillement (ou pas), des DD contre des teams "de renom", des instances qui pouvaient durer des heures... des réunions TS/Mumble où toute la faction (ou presque) était invitée pour parler "RvR et strat" (même si au final, la plupart du temps cela partait en cacahuète c'était amusant)...... enfin, vous comprenez ! ;)
    • Je me tâte a revenir, j'ai arrêté vers octobre au lvl 70 après presque 7ans de jeu... comme beaucoup je n'aime pas cette 5.0 avec le leveling trop long, les armes/stuff qui cassent a l'enchant...
      C'est comment en ce moment avec la 5.3 et bientôt la 5.4? la population est vraiment basse ? je suis sur urtem coté ely.
      Depuis que j'ai arrété je me suis mis sur bns, j'adore ce jeu c'est vraiment un gros kiff, mais Aion est mon 1er amour :)
    • J'ai commencé Aion en 2009 et, même si j'ai essayé d'autres jeux, Aion est......... Aion. J'arrive pas à changer. Voila pour quoi, même si à ce jour je ne peux geeker comme avant, au moins je suis sur un jeu qui me plaît et sur lequel je continue à m'amuser (avec ses bugs et tout et tout).

Le jour où Aion finira pour fermer ses portes, j'arrête de jouer... entre temps on en profite. ;)
    • Faisant partie des "revenants" dégoutée, je me lance.

J'ai arrêté Aion juste après la dernière grosse maj, au moment où le jeu que j'adorais et devenu... ce truc où mes persos ne ressemblent plus à rien...

Aion c'était top... j'ai acheté mon jeu, je payé tous les mois... puis j'ai été loué (NC soft reste proprio donc c de la location en gros^^)

Au commencement, j'étais élyséenne et mon coeur a vite... très très vite viré Asmodienne car... y'a même pas de mot... nos ailes, nos griffes, notre crinière... on avait grave la classe nous les asmodiennes... c'était avant... maintenant... on n'a plus de griffes... et la crinière tu peux l'avoir ou pas... ben oui, normal quoi....

Avant mais y'a très très longtemps... on payait notre mal de rez lors de l'évent mal de rez à 1 kinat... les dd en mal de rez, un cauchemar et qd on lootait un gold... c'était la fête... maintenant, tu loots un mythique, tu le dez

Avant tu voyais le bout de ta barre d'xp... maintenant tu vois le début, mais tu te dis que t’arrivera jamais à la fin... tu rends une mission, meme pas une bulle... je serais 67 un sacré bout d'année je pense^^

Avant mon perso (que j'avais mit une heure à m'appliquer à faire et enregistré le moindre détail en screen au cas où) était magnifique, j'avais fait attention au moindre détail... là... après le ticket de reskin offfert + un achat en boutique d'un ticket 3 jours de reskin et encore un autre, elle reste... médiocre, des lèvres à moitié effacée, un piercing qui ressemble a 4 pastilles en argent fondues posées sur le dessus de l'oeil... des expressions stupides... style poupée gonflable bon marché oui oui... bon marché ! A la base tu pouvais choisir de faire un perso qui pouvait sortir aion de corée, ben maintenant tu peux pas... en fait je parle de mon perso au présent mais je suis tellement dégoutée de ce que c'est devenu mon aion... que je l'ai delete avec mon foutu stuff pvp que j'avais up, mon orbe fusion bastion gagné à mon tout premier.

Cyrius a raison... perso je reviens par nostalgie... mais je suis si dég de voir ce que le jeu que j'adoré... mon passe temps, mes fous rires, mes pleurs aussi, mes rvrs, ma transfo..., pvp et autres sont devenus... du bash... du bash et encore du bash... je peux même pas me consoler en regardant ma FL car ils sont pour la plupart encore 65.... max 67 et pas co car ils jouent plus non plus...

Et j'oubliais un truc monstrueux aussi...ben oui parce qu'après avoir été louée... on a fusionné de serveur... hourra... contente de retrouver suthran... chouette alors...

Il me reste plus qu'un perso, car je crois au père noel.... un jour Aion redeviendra peut être Aion... quoi ? le père noël existe pas ? Katalam ne serait pas réimplanté non plus ? ben aion restera donc ca...

Je m'égare et j'en suis désolée, mais je suis une revenante bien déçue...
    • Je crois qu'on est beaucoup à revenir par nostalgie en attendant de retrouver un peu ses "sensations" du début, quand on découvrait et qu'on participait..... mais il ne faut pas se tromper car le jeu a changé (évolué?); cependant cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas retrouver le plaisir de se co' ;)

Bon jeu.
    • SlaezyRanger a écrit:

Le plaisir de se co...franchement non c'était surtout une corvée de se co pour moi avant d'arrêter.
      On verra à la 6.0 si ncsoft continue sur cette lancée, ou au contraire revient sur les bases.
      Mais bon, j'ai surtout l'impression qu'ils veulent tuer leur jeu pour en sortir un nouveau ( Aion 2 ?).
      faut dire le jeu a quand même 7ans je pense que ncsoft a plus rien a faire des avis des joueurs
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
    • bah on sait pas trop ce que deviennent nos retours et s'ils sont pris en compte ou pas. Y'a pas vraiment de suivi la dessus et c'est dommage. Je pense que GF fait du mieux qu'il peut pour satisfaire sa communauté car leur but reste de faire des bénefs. Après... ils ont surement des contraintes que nous n'avons pas à connaitre. Le truc bien serait qu'ils fassent davantage de sondage sur le forum et/ou sur le jeu avec des suivis derrières pour qu'on ait pas l'impression de parler dans le vent. On peut faire plein de suggestions mais quand on ne sait pas ou elles atterrissent et si elles sont ne serait-ce que lues par NCsoft...M'enfin, y'a les quêtes héroïques qui sont un début... ptet que par la suite GF pourra proposer davantage de contenu directement IG et en rapport afin de faire battre le cœur de la communauté... ouais je sais .....utopiste
    • +1 pourla communication de la part de GF.

Pour ma part, je monte un nouveau glad (pour la 3ème fois) même si le précédent avait un bon stuff 65 lorsque j'avais arrêté (x2 PvP + x2 PvE + x2 armes non-extend' + x1 arme extend' ) je voulais reprendre le jeu dès le début. Je viens juste de faire mes deux premiers DD et même si c'était du n'importe quoi avec une team PU, j'y ai pris du plaisir...... parce qu'Aion est avant tout un jeu. Le jour où je n'y prendrai plus de plaisir, j'arrête.

Bon jeu.
    • effectivement les relation entre ncsoft et gf sont assez flou ce qui est dommage car certain croient encore que gf a la main sur tout jeu sans l'accord ncsoft hors ce qui est faux certain truc ne peuvent être modifier sans l'accord ncsoft
      après gf aussi a sa part du gâteau car nyoka a beau remonter des chose mais on a l'impression que l'autre coté du tuyaux pour nyoka c'est bouché et ne veulent pas nous écouter (du moins coté boutique en tout cas) car bon elle a beau transmettre ce que les joueurs veulent coté boutique ils ont un peu mal a répondre
      et malheureusement nyoka ne peux rien faire de plus ce qui est dommage car c'est souvent sur les cm que on gueule en 1er alors qu'ils peuvent rien faire que remonter les avis
      mais clairement en conclusion le jeu deviens du pay to win car même en corée le jeu est critique comme du pay to win
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Xanoa” ().