Impossible de lancer Aion depuis la mise à jour 5.4

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• En fonction de ton antivirus, une désactivation n'est pas suffisante, la désinstallation est donc nécessaire pour tester le problème (sauf si tu as déjà testé la désinstallation).

Voici ceux qui posent le plus souvent des problèmes et la méthode à appliquer :

Code source

1. IObit Malware Fighter → Désinstallez le
    2. IObit Advanced SystemCare → Désinstallez le
    3. Avast → De nombreux problèmes nous ont été signalés avec Avast. Désinstallez-le
    4. Comodo Internet Security (CIS) → Supprime le fichier Aion.bin. Désinstallez-le
    5. Trend Micro Internet Security (Aussi appelé Titanium Internet Security) → Commencez par le désactiver. Si ça ne résout pas le problème, désinstallez-le
    6. Bitdefender → Des problèmes nous ont été signalés avec Bitdefender. Essayez de le désactiver, si ça ne suffit pas, désinstallez-le
    En sachant que le fait que ça fonctionne sur d'autres PC n'influence pas vraiment, toutes les personnes possédant ces antivirus ne subissent pas les mêmes problèmes (certains n'en ont pas du tout d'ailleurs).

A tester ! :)

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Aireille” ().

• Me concernant l'antivirus n'est pas la cause. Je l'avais désinstallé, j'avais redémarré mon PC et j'avais relancé AION par la suite. J'avais toujours le même problème.
    Pour info je suis sous Windows 7. Par contre sur un autre PC où il y a W10 le jeu fonctionne sans problème.
    J'ai envoyé toutes les infos nécessaires au support (concernant mon PC et AION qui se trouve sur celui-ci) en début de semaine pour voir ce qui cloche, "Le problème est toujours en cours d'étude." :(
  • Salutations,

Je viens de désinstaller AION pour le re télécharger via steam, j'ai exactement le même problème.
    J'y connais rien en informatique mais je pense qu'un élément de la dernière màj m'empêche tout simplement de lancer AION avec mon PC actuel. Car avant celle-ci je n'avais jamais eu de problème.
  • J'ai toujours joué en wifi perso. Tiens, le fait que certaines personnes ne puissent plus se co depuis la 5.4 n'est pas un des problèmes répertoriés bizarrement... ?(
    J'espère juste qu'ils cherchent toujours une solution au problème parce que là ça fait quand même pratiquement 1 mois. :rofl:
  • Salutations Dotarium,
    D'abord, merci d'essayer de nous aider. :) J'ai déjà fait tout ce que tu proposes, le problème persiste. Il est possible qu'il s'agisse d'un problème lié au pc, mais cela doit forcément aussi avoir un lien avec cette mise à jour 5.4 car le problème apparait chez les concernés seulement depuis la sortie de celle-ci.
    Pour info je joue à d'autres jeux sur mon pc, il n'y a que sur Aion que le problème apparait.
  • J'ai peux être enfin une petite solution pas sur que sa marche bien perso sa m'à quand même débloquer! Le jeux remarche pour moi il suffis d'aller dans notre Program Files ( X64) ensuite GameForgeLive ensuite vous allez tous en bas et vous trouverais un document qui s'apelle Update Setup vous le lancer après avoir fermer le laucheur et tout vous le laissez faire et perso sa marche maintenant! Le hazard?

PS: Le jeux remarche bien pour moi j'ai refait une vérification après avoir redémarrer mon PC
    •No Pain, No Game•

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Lucifer” ().

• Bonjour ,

Je suis aller dans *Tous les paramètres * en suite dans *Mise à jour et sécurité * après dans * Résoudre les problèmes * et clic sur * Windows Update* ( Exécuter l 'utilitaire de résolution des problèmes ) En espèrent que cela fonctionne pour vous
    Aion et Windows 10 n'ai pas compatible :( Bon jeu à vous