Les champs de bataille de Sanctum/Pandaemonium

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Dotarium wrote:

Jiyeong wrote:

Pour les loots on peut rien faire ?
      Si comme d'hab tu achètes à l'HV ce que tu need et tu revends ce qui ne t’intéresse pas, tout est échangeable il n'y donc aucun problème de ce côté là :)
      Certes, mais bon c'est embêtant quoi..

Cura wrote:

Est-ce qu'on peut vraiment looter tous les types d'armes avec tous les persos? Par exemple, en roro, est-ce que je peux looter aussi des épées / dagues (vu qu'on peut les porter) et en assa, looter un arc (alors que l'arme est rarement utilisé au-delà du coup blanc)?

Oui puisque j'ai loot le Shield en glad '-'

Sinon, si tu recherches la spé ambi spécifiquement, tu viens avec un reroll assa au lieu de ton glad, pour maximiser les chances d'avoir l'arme que tu veux.

Pas bête ça ! (Oh wait. J'ai pas d'assa)

Et pour répondre à la limite en rve (qui est de 384 personnes exactement), y'a sans doute plusieurs raisons, principalement pour la fluidité de l'instance je pense . Si y'a pas de limites et que tlm double compte, on va se retrouver à 800 dans sanctum et les gens vont crash nonstop (rappelez-vous les rvr abysses). Fin bref, fallait bien mettre une limite, et ils ont choisi 384 au hasard, en pensant qu'on ne serait jamais autant à rentrer dedans (moi-même avant la maj, j'avais des doutes qu'on puisse réunir 200 personnes pour un truc pve, mais c'était avant de voir la difficulté de l'instance et les loots ...).
      Cest ce que j'ai pensé aussi, perso même avec une bonne machine et en low graph bah j'tourne à 5 FPS sur les boss..

The post was edited 2 times, last by Jiyeong ().

• Bah je pense pas que le nombre 384 soit pris au hasard en fait..
      384 c'est 16 cohortes, soit 2 ligues de 192 personnes.
      Donc c'est largement suffisant quand on voit la population active de certains serveurs (une fois retiré les bots, les afk etc) à un moment donné.
      Sur hyper asmo c'est plus que suffisant par ex, après je dis pas peut être que d'autres factions c'est plus chaud.
      Le soucis c'est surtout qu'il s'agit d'un dredgion, donc qu'on ne peut pas quick les gens comme on peut le faire en RvR etc..
      Du coup tout les c*************** du serveurs (et on est sur serv fr donc il y en a un paquet) coent leur double/triple compte et entrent direct en dd, au lieu d'attendre la fin du timer d'entré. Empêchant ainsi ceux qui n'ont qu'un compte de profiter des loots.

"Oui mais bon si j'attend 21h15 que tout le monde rentre, mon troisième compte il pourra pas rentrer alors que l'autre si ça se trouve il aura mis les siens alors rien à foutre je mets tout direct balec des autres ils ont qu'à QQ en /3 moi j'me fait des kinahs" Je citerai pas le nom du joueur mais bon on se pose des questions sur la mentalité des gens......

Dans mon groupe de cohorte j'étais le seul non afk par ex... si c'est pareil dans chaques gr de coh si t'as pas de bol tu te retrouve à 6/10 actif?

Bref 384 entrées c'est suffisant quand on voit le nombre de joueurs actifs qui font vraiment qqch.

Sinon pour les loot je suis d'accord c'est un peu galère comme système, et quand enfin tu as ton arme, que tu l'as enfin passé en amélioré +8 qu'il te reste un enchant à faire avec suppléments + ttp.... RIP l'arme plus qu'à attendre la semaine pro,si Aion veut.
    • Oui le chiffre 384 correspond bien à 16 cohortes soit 2 ligues, les ligues de guerre c'est 576 soit 3 ligues complètes et je vois d'ailleurs pas pourquoi on est pas restés sur ce chiffre.

Accessoirement rien n'empêchera les égoïstes de rentrer avec plusieurs comptes et au pire osef mais ce qui est gênant c'est que ça empêche des joueurs réels de rentrer et là c'est moins sympa quand même.

Quand tu vois les tarifs pratiqués sur du loot "chanceux" sur urtem ely tu rigoles/pleure

Et Tsuga a raison : quand y aura plus qu'une demi-ligue de joueurs réels dedans ça risque de transpirer un peu plus lol

Bref GL&HF le dimanche soir
      C'est pas parce qu'on a rien à dire
      qu'il faut fermer sa gueule...
      GM
      ARTHAXXOS Clerc 80 spé survie
      AERALF Glad 80 spé tourniquet
    • Est-ce qu'on peut vraiment looter tous les types d'armes avec tous les persos? Par exemple, en roro, est-ce que je peux looter aussi des épées / dagues (vu qu'on peut les porter) et en assa, looter un arc (alors que l'arme est rarement utilisé au-delà du coup blanc) ?
      Oui, ce sera une Arme que l'ouvreur du coffre peut porter (Bouclier compris : il est possible dans le coffre Arme, pas celui Armure)
      Pour les loots on peut rien faire ? Jouant Glad, quand on chope le coffre d'arme on doit prier, marabouter, s***r pour avoir ce qu'on veut.. C'est un peu la merde du coup si j'en ai pas oublié, cela fait 6 armes différentes dont le bouclier
      C'est exactement çà ||
      Perso, je n'ai eu que 3 parts Armure éternelle(ment maudit sur ce jeu || )
      Mais il semblerait que l'on puisse choisir sur les Coffres Mythiques Amélioré/Complexe (Arme/Armure)
      Si je me fie au PowerBook :

Coffre d'armes de la légion de Prigga aléatoire

Coffre d'armes amélioré de la légion de Prigga sélectionnable

Coffre d'armes complexe de la légion de Prigga sélectionnable
      Nous ne vivons pas dans le même monde mais sous le même ciel.
      Un seul ciel, une seule destinée.
    • Tsuga wrote:

Oui, ce sera une Arme que l'ouvreur du coffre peut porter (Bouclier compris : il est possible dans le coffre Arme, pas celui Armure)C'est exactement çà || Perso, je n'ai eu que 3 parts Armure éternelle(ment maudit sur ce jeu || )
      Mais il semblerait que l'on puisse choisir sur les Coffres Mythiques Amélioré/Complexe (Arme/Armure)
      Si je me fie au PowerBook :

Coffre d'armes de la légion de Prigga aléatoire

Coffre d'armes amélioré de la légion de Prigga sélectionnable

Coffre d'armes complexe de la légion de Prigga sélectionnable
      Ouais c'est bien relou, mais si sur les mythiques c'est sélectionnable, c'est toujours ça ! Si quelqu'un qui a eu un coffre mythique peut le confirmer :P
    • Pour résumer il faut prier pour avoir un mythique et que le niveau de ce dernier soit bien abaissé.

Au moins c'est échangeable c'est cool, on va peut-être avoir des gens full Prigga dans pas longtemps si ce n'est pas déjà le cas.
      Sont-ce là des cauchemars, ou bien, des souvenirs ?!
    • Jiyeong wrote:

Ouais c'est bien relou, mais si sur les mythiques c'est sélectionnable, c'est toujours ça ! Si quelqu'un qui a eu un coffre mythique peut le confirmer
      Je n'en ai pas encore eu, mais apparemment, tu peux choisir ta part à partir du moment où c'est un coffre mythique (confirmé en légion).
      Franchement, c'est devenu l'Euromillions d'aion ce rve, avec chaque dimanche une dizaine de gagnants et des centaines de perdants. Avec de la chance, ton compte en banque peut passer de 0 à plusieurs milliards de kinah via une arme mythique et/ou une pierre +10.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • C'est surtout que augmenter la limite de joueurs pour permettre a tout le monde de faire l'instance et d'avoir une récompense je peux comprendre mais si ç'est pour avoir masse reroll afk O_o qui font encore + lags et send log tout ça ça juste dans l'interet davoir tjrs + et encore +, c'est contre productif pour l'experience de jeu de tout le monde et la c'est meme pas une question de jalousie ou je ne sais quoi par rapport a ceux qui veulent double compte pour avoir + de recompenses ect ect , c'est juste que c'est désagréable de jouer dans de mauvaises conditions , avec des lags des crashs ou avec des gens semi afk qui n' ecoutent pas et je suis sur aussi que dans le fond ça n'est même pas agréable non plus pour ceux qui usent de ce stratagème en double compte , même s'il n' y a pas grand chose a faire , ça n'a rien d'amusant...

Au moins avec les récompenses non echangeables d'avant on etait tranquille sur ce plan la . Le tout echangeable n' a été bénéfique qu'a l'economie du jeu dans sa globalité mais n'a rien changé du tout sur la difficulté d'amélioration du stuff/perso qui elle s''est durcie avec l'ajout de tjrs + en + de nouveaux items et de procédés qui evoluent ( stuff qui casse , serums de réévaluation et pierres toutes puissantes rares , plumes , bracelets , estimas , stigmas améliorables ) .

The post was edited 3 times, last by Cyriussss ().

• Double compte et nombre d'entrées:

Il y a un moment où il faut arrêter les blabla. Si des joueurs n'arrivent pas à entrer, il faut faire un ticket à GF et leur signaler l'anti-jeu (et penser à remonter le ticket le plus haut possible). On est quand même face à de l'anti-jeu flagrant. Moi, je serai vraiment en colère si l'accumulation de rerolls des double-comptes m'empêcher d'entrer.
      Je ne suis pas contre le double-compte mais que les joueurs qui en usent ne lancent pas l'instance avec leurs rerolls juste au début du timer.

Choix des armes/armures:

Si on a du mythique, on peut choisir la pièce d'équipement a priori.
      Si on a de l'éternel, on ne peut pas choisir mais je pense qu'il est aussi plus facile à enchanter. J'ai eût droit à deux gants éternels et j'ai réussi à en monter un en +10 avec de simple pierres d'enchantement pour me retrouver finalement avec des gants mythiques +5.
      Au pire, l'équipement est vendable/achetable donc il n'y a pas de raison profonde d'être mécontent du système proposé.

:shugo2:
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Salut !!!

Merci à tous pour vos réponses ^^

Disons que bien évidemment il s'agit d'une instance, qu'elle soit limitée oui puisque cela peut éviter le send log, et je précise encore je ne m'attendais pas à un Dredgion ^^ oui en effet 384 est énorme mais dans le classement abyssale il n'y a pas que 384 joueurs (1000 pour seulement les officiers rang 1, je me trompe ?), donc à la fois énorme, à la fois trop peu, même s'il s'agit d'une instance PvE la plupart viennent.
      Pour ce qui est du double compte, bah en fait c'est complexe, du sens où le système fait qu'on peut mettre et inscrire n'importe qui, or je ne pense pas qu'il est été fait dans ce but, maintenant qu'il y'en ai et qu'il y'ait des kicks est autre chose.

Bien sûr l'appât du gain fait toujours que certains avare ne voit aucun intérêt au jeu et place aux kinahs (ça fait partie du jeu un kinah est un kinah ^^ ), c'est une méthode comme une autre, cependant là où c'est dommage et triste à voir c'est que cette instance n'est pas fait dans ce but (je crois?), puisque ceux qui veulent participer et jouer profiter du jeu tant qu'ils le peuvent
      souhaites jouer et pas être rejeter au bout d'une minute de timer en le voyant défilé sans pouvoir y rentrer.
      Ce que je veux dire, c'est que ce soit un jeu où il y'a encore une fois une limite empêchant juste aux joueurs du dimanche (pitite blague ^^ ) de jouer, c'est dommage.

Est-ce que comme vous dites il s'agit seulement de certains serveurs, dans ce cas vous allez me répondre ''change de serveur''.

Mais je ne pense pas, car oui à un moment ou un autre il y'aura peut-être une demi ligue et ça ne suffira peut être pas etc... On peut pas vraiment savoir d'avance, là le fait est que comme tu le dis Seraphe si on envoie un Ticket pour signaler l'anti-jeu, ils ne peuvent rien faire, mis à part peut être l'option du kick, mais on ne sait même pas qui double compte.

En résumé sur ce que j'ai vu précédemment:

-changé de mentalité ?
      -avoir un kick pour cette instance ? => je n'opte pas pour cette solution même s'il elle à l'air radical, car exemple, il est 21 Heure, t'a pas forcément eu une bonne journée, on te demande de kick, et tu kick un autre joueur qui ne pourra pas rentre de nouveau.... Non ?
      -donc pour le moment pas de solution .... ?

Pour le stuff je comprends le désarroi par rapport à avoir farmer une instance à fond pour au final avoir un meilleur stuff (si j'ai bien compris) beaucoup plus facilement.

Alors je propose quelques idées (ce ne sont que des propositions ou suggestions):

-dans ce cas ce serait pas mal de faire moitié moitié => une partie du stuff de Prigga qui est beaucoup mieux que le jardin et inversement ( pour le même type de stuff ) et donné aux joueurs ayant farmés le jardin une récompense adéquate.

-pour ce qui est du Champ de Bataille des capitales, soit on supprime la limitation de joueur ( ce qui pourrait entraîner en effet de nombreux send log ) mais à ce que je sache lors des RvR ce n'est pas limtié, et oui cela arrive très fréquemment qu'il y'est des sends logs ( en effet cela pose un gros problème notamment pour la validation des quêtes )

- ou bien le Champ de Bataille des capitales on laisse en forme de DD, on réduit le nombre de joueur et on fait comme pour un DD Ashunatal par exemple

- dernière idée et elle demande beaucoup de maintenance et de modifications, en faire comme un rvr, c'est à dire que à 21 H le dimanche soir les capitales se font réellement attaquer et qu'il faut une grande mobilisation des factions pour la défendre

Voilà, au final je cherche juste un juste milieu qui pourrait être rentable et satisfaire tout le monde mais aussi à comprendre le pourquoi du comment ( si je peux me permettre cette expressions ^^ ), donc ne prenez pas à mal mes messages s'il vous plaît ^^.

Bonne soirée à tous ! :)

Lefikier

The post was edited 1 time, last by Lefikier ().

• bonsoir
      pour te repondre ,Seraphe,j'ai contacte le support car cela fait trois fois que je ne peu pas rentrer a cause des double voir triple compte,voila leur reponse

"Merci d’avoir contacté le support d’AION Free-to-Play.

Merci de vous impliquer dans l'évolution du jeu en nous envoyant vos idées et commentaires. Nous allons transférer vos suggestions aux équipes appropriées.
      N’hésitez pas à nous contacter de nouveau. Bon jeu à vous sur AION Free-to-Play.

Cordialement, "
      en fait ils en ont apparement rien a carrer ,comme dab.
    • patgally42 wrote:

en fait ils en ont apparement rien a carrer ,comme dab.
      Non faut pas exagérer, faut savoir qu'ils doivent demander à NCsoft de développer un custom pour l'EU. Ça prend du temps mais ça tombe de temps en temps comme le 10% loot des toutes-puissantes ou la demande que le nouveau donjon-event passe en permanent ^^

Le problème c'est que GF va devoir corriger le design spé-Kor-jevoispasplusloinquemonpetitnez avec par ex un check de l'IP des joueurs liée aux comptes (sinon les familles vont avoir des soucis)
      - Sorc is overrated -
      Stigmas
    • Le kick est déjà présent et oui tu rerentres pas après par contre le mecs qui me kick va prendre une guerre ouverte sur tout les timers RvR XD.

Si tu arrives pas a lancer l'instance alors que le mec arrive a en lancer 2 voir 3 pose toi des questions ^^"

Il est ou l'anti jeu de double compte lol?
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Faut pas se voiler la face hein, les gens qui usent le double/triple compte savent pertinemment que de ce fait certains ne pourront pas entrer et profiter de l'instance.
      Donc même si l'usage du multi compte est dans le but de se pl, et de s'en foutre plein les poches (en revendant des armes etc à ceux qui auront pas pu entrer par ex) et non dans le but délibéré de bloquer l'accès à d'autre personne, cela reste quand même de l'anti jeu dans ce cas là.
      Non seulement tu surcharges le serveur pour rien, tu bloques l'accès à des personnes n'ayant qu'un seul compte et t'en profites pour te stuff/faire des kinahs... donc bon...
      Il y a tellement d'autres moyen de multi compte lors de certains event sans priver les autres du jeu que le faire dans ce cas là c'est triste...
    • Keroh wrote:

Non seulement tu surcharges le serveur pour rien, tu bloques l'accès à des personnes n'ayant qu'un seul compte et t'en profites pour te stuff/faire des kinahs... donc bon...
      surcharge ? la limite reste à 380 joueurs donc y en aura pas plus pas moins de joueurs.
      Bloque l'accès? ba on t’empêche pas de cliquer sur l'instance après si un mec arrive a lancer sur 2 comptes et toi 0 stop afk sanctum tu auras tes chances
      profites pour te stuff/faire des kinahs? ba comme toi si tu rentres non?
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Perso je pense que la solution est simple, faire 2 ou 3 instances disponibles comme tous les autres DD. Apres bon le Rang S va être plus compliqué car ça va split les joueurs des rerolls. Mais au moins tout le monde sera la.

Et au passage j'ai pas compris l'idée de donner un pouvoir de kick aleatoire. Deux personnes de ma legion se sont fait kick arbitrairement par un joueur, ce dernier à kick jusqu'à que son alt rentre... Bien sur les afk de sa legion n'ont point été kick.
      Elineda - Membre du Fan club de Weda
      Calculateur de larmes -> elineda.ovh/ouinouin/

• Mouais ca pleurs beaucoup pour pas grande chose ici

l'instance et une fois par semaine sur un timer ou il n'y a rien tu depense 0 Kinah et tu peu en gagner pas mal ou te stuff perso j'ai l'arme prigaa complexe et j'ai jamais de pierre +10 donc deja arrete de QQ la decu sois ta de la chance sois t'en pas point

Vous voulez peu etre qu'ils donne directe l'arme en +15 reduite 5/5 avec 1 pierre +10 a tout kle monde ? bravo ca flinguerais l'economie du jeu

quand vous allez vous rentre dans le crane que c'est Un jeu Coréen ? que c'est base sur le farm ( Farm = repete une action en boucle jusqu'a avoir ls chose desirais ) c'est si dur que ca a comprendre ? j'ai li'mpression que vous voulez tous un full 75 +15 en 1 semaine a un moment barrez vous changer de jeu si c'est pour QQ farm dont la base du jeu et base sur le Farm ca deviens pitoyable

Ensuite " Ouin ouin ouin il a double trilple quadruple compte et moi je peu pas rentre "
      tu pense pas que le problème viens de toi ? si un type a reussi a faire rentre 4 Compte et que toi t'es pas foutu de faire rentre 1 Compte ? je pensai pas que c'etais si dur que ca de clique sur une icone xD

Tout ce qu'on peu voir sur la vague de pleureuse de ce poste c'est encore une fois que les vrais joueurs sont rare vois quasiment inexistants poser vous des question a vous si vous etes sur le bon jeu si vous etes assez reactifs si vous etes utlies car a part QQ vous vous remettez jamais en question la limite de 380 Personnes et largement suffissante pour les masse active au timer RVR pour toutes les faction FR et je precise bien FR pour avoir jouer sur les 4 presente actuellement Donc oui des personne ne rentre pas a cause du double triple compte mais si un mec fait rentre 2 compte et toi 0 c'est ta reactivite qui faut critiquer

et attention je soutiens pas le double compte ( meme si ca mais deja arrive de le faire ) mais arreter de vous plaindre H24 alors que vous etes rincé et pas foutu de clique sur un bouton

Bref bon jeu a tous

God is a girl
      ARE YOU SALTY ?
      Askip j'suis méchant :3 #Calimetsu
      Elerawyn Sorciere 69
    • [NICK]hametsu wrote:

Ensuite " Ouin ouin ouin il a double trilple quadruple compte et moi je peu pas rentre "
      tu pense pas que le problème viens de toi ? si un type a reussi a faire rentre 4 Compte et que toi t'es pas foutu de faire rentre 1 Compte ? je pensai pas que c'etais si dur que ca de clique sur une icone xD
      Je vais tenter de ne pas imiter ta condescendance trollesque habituelle et te répondre simplement que ce genre d'astuce mène toujours à des abus.
      Si NCsoft ou GF ne met pas le holà rapidement ça partira en vrille un moment donné ou un autre. Ici on parle bien d'anti-jeu dans le sens que ça gâche l’expérience de jeu de certains joueurs.

Comme d'habitude cela n’impacte pas les anciens joueurs et/ou les astucieux, mais je te trouve bien léger sur ton jugement sachant que pour faire tourner plus d'un client en simultané il faut passer par un bat qui est une pratique interdite par GF. Donc un joueur tout frais et qui respecte le règlement se fait sucrer son entrée par des bots en /follow. Bref il est tout à fait légitime pour eux de se plaindre.
      - Sorc is overrated -
      Stigmas
    • Hé mais mec t'es obligé de venir déverser ta haine ici aussi? Le FB Aion.Fr te suffit pas ? #Calimetsu ©

Tes derniers posts sont tous devenus des "mais stop QQ vous êtes tous nuls tfaçon c'est quand même easy de ..."
      Désolé ô grand manitou fils d'Aion lui-même de pas être à ton niveau de skill du mouseclic.

Si plusieurs personnes viennent se plaindre c'est quand même qu'il y a bien un problème quelque part.

Dans ma légion c'est arrivé que plusieurs cliquent dès le départ et soient quand même pas pris.
      En gros tu as genre 3sec pour postuler sinon t'es mort et en plus tu as 1 chance sur 2 de lancer l'ordalie d'or si tu cherche à spam clic
      Tout le monde a pas un pc ou une co de compet et visiblement il suffit d'un tout petit lag et t'as pas cliqué assez vite

Bref bon euro million pour dimanche :shulove:
      C'est pas parce qu'on a rien à dire
      qu'il faut fermer sa gueule...
      GM
      ARTHAXXOS Clerc 80 spé survie
      AERALF Glad 80 spé tourniquet
    • non tu peu lancer deux compte en Simultané en passant par le launcher donc juste Non enfaite xD
      et ca partira en vrille comment ? car a 100 Personne le Dred pande il Tombe ^^

le Grand manitous j'aime bien après tout je suis Dieu
      Mais que ta legion galere a rentre m'etonnes meme pas xD
      et PC de compet ? je susi en Perma Shift F12 j'ai 10 FPS de quoi tu me parle ? je sais juste lance un dred et j'ai une souris des mains des doigt wowowowwoowowowwo j'arrive a m'en servir c'est dingue non ?
      et regardons un peu qui ce plaint :

des types rince qui après 5 ans d'Aion comprennent tjr que dalle au mecanic du jeu
      des nouveau joueurs en phase d'apprentisage qui pige que dalle au mecanics du jeu ( pas de leurs fautes faut bien qu'ils apprennent )

tu vois des joueurs experimente ce plaindre ici ? moi non 0 et Segfault qui es Elyos pense la meme chose que moi c'est fou non ? pas foutu de vous remettre en question c'est quand meme effrayant de savoir que vous etes mauvais et que en plus d'etre mauvais vous etes de mauvaise foi a pretendre que c'est la faut de X ou Y alors que c'est de votre faute de pas etre assez reactif et si tu a pas fais t'es arènes Gold le Dimanche a 21H c'est pas notre soucis si tu attend le dernier moment pour esperais gagner xD

God is a girl
      ARE YOU SALTY ?
      Askip j'suis méchant :3 #Calimetsu
      Elerawyn Sorciere 69

The post was edited 2 times, last by [NICK]hametsu ().