Les champs de bataille de Sanctum/Pandaemonium

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• 3 min. après le début, des superviseurs drakan apparaissent dans 3 à 5 zones aléatoires.
      – Ils ré-apparaîtront toutes les 3 minutes chaque fois qu’ils seront tués à chaque fois dans une des 5 zones aléatoires.
      Je pense qu'il faudra surveiller ces PNJ de près
      Superviseur de combat drakan
      (& autres spawns)
      ~10M2 PV pour 3K Pts chacun

5mins pour tomber le boss final Commandant Jubeda (~102M PV, 30K Pts) : va être tendu :/
      Nous ne vivons pas dans le même monde mais sous le même ciel.
      Un seul ciel, une seule destinée.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Tsuga” ().

• Haaaaa, si ce sont les mêmes types de Balaurs que les instances KKM oui, forcément :D

[EDIT] & en effet, ils sont KKM-like tout weak :rolleyes:

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Tsuga” ().

• C'est une vieille blague cette instance. Je m'attendais à un truc de fou, ils ont beaucoup trop nerf les mobs/boss. Sérieusement, en assa, j'ai vu passer un 42k avec un skill sur un mob par exemple ... Pas étonnant que la plupart des factions aient fait un rang A dès le premier soir, malgré un manque de strat / coordination. Et dans le cas d'urtem elyos, on a loupé le rang S simplement parce qu'on a surestimé le boss de la place sanctum et qu'on pensait qu'il prendrait bien plus de temps à dépop.

Un peu deg de voir des gens avec une arme +15 prigga complexe dès le premier soir, alors que pendant ce temps-là, certains suaient pendant des mois à farmer une arme jardin déjà dépassée en stats. On est vraiment passé d'un extrême à l'autre en temps de farm.
      Je sens venir le pl double compte la semaine prochaine...

Bref, très déçu du nerf et du manque de challenge, surtout qu'avec la participation d'hier, on aurait pu faire face à un truc deux fois plus dur.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Si tu regardes la vidéo et les dégâts affichés par les skills du barde, tu verras qu'ils sont pratiquement identiques à ceux d'une instance normale. Hier, perso, je faisais du 10 k en coup blancs sur les mobs en assa, comme si j'avais un boost dégats x 4. Donc ça me laisse penser que soit les boosts ont été augmentés pour nous, soit la def des mobs est 4 fois plus importantes sur la version coréenne (ou un mixte des deux).

Si en plus on est 3 x plus nombreux, ca veut dire que potentiellement, on a 12 fois plus de dps que dans la vidéo du barde... Moi j'appelle ça un gros nerf!
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Je ne suis pas tout à fait d'accords avec toi sur le dernier point Cura. Le set apollon apporte quand même son lot d'avantage. Les dégâts de classe ou encore supplémentaire en pve à la 5.5 ou les skill sur les bijoux.

Le prigga à certes plus de stats brute mais pas en % de dommage. Je dirais à la grande limite que seule l'armure peut-être intéressante comme alternative à l'apollon.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Le Prigga à certes plus de stats brutes mais pas en % de dommage
      Quand viendra la 5.5 avec l'arrivée des nouvelles stats "PvE Attq + X%" & "PvE Def +X%", elles seront ajoutées sur le Prigga :
      - pas sur l'éternel mais
      - sur son évolution Mythique Améliorée &
      - sur sa version finale Complexe
      D'ailleurs, malgré les ajouts 5.4 de la fenêtre Modifier/Renforcer, on ne peut évoluer soi-même ces équipements : il faut passer par le PNJ de bénédiction
      (pas d'évolution pour les Chapeaux ? Only en drop direct ?( )
    • Arc apollon : aionpowerbook.com/powerbook/Item:101701590
      Arc prigga : aionpowerbook.com/powerbook/Item:101701638

La plage de dégats de base est plus élevée et compense largement les 7 d'attaque secondaire de plus de jardin. Quant à la crit, y'a pas photo (+23 pour le prigga).

Mais le pire de tout, c'est ce bonus pve en 5.5 : 2,7 % en jardin, 6% en prigga. Je pense que ca compense aussi largement les 2% contre forme assassin et 1% en mode magie (qui ne s'appliqueront jamais à des boss en instances).

Je n'ai pas comparé pour les magiques, mais on a le même topo que les physiques.

Niveau prix, on peut en parler aussi. Pour ma dague jardin, en termes de fragments, il m'a fallu 180 fragments bleus (2M en moyenne) et 180 fragments verts (7M en moyenne). Ca fait 1 MM 620, sans compter le prix des livres (relativement marginal).

Pour le Prigga, il faut 18 écailles de balaur pour la version améliorée (si on n'a pas la chance d'avoir le mythique direct), et 18 pierres d'âme pour la version suivante. Des écailles et des pierres d'âmes, on en reçoit déjà bcp dans les coffres finaux (j'en ai eu 8 de chaque hier par exemple, en un seul run). La seule difficulté, c'est de monter l'arme améliorée en +10 (avec un taux de réussite actuel de 95% si on fait le nécessaire) et après, on est sur les mêmes base que jardin. Si on fait le compte, même en incluant le prix des toutes puissantes non liées (en supposant qu'on n'ait pas de compte vétéran), le prix est largement inférieur au jardin.

Le truc aussi, c'est que jardin, y'a p-e 50 personnes qui le font régulièrement sur le serveur, alors qu'au rve, on est 400. Ca change bcp de choses pour le prix des mats.

D'ailleurs, les mats, en 3 rve, on a tout ce qu'il faut pour l'arme, alors qu'en jardin, si je fais mes 4 cd de la semaine, je n'aurai jamais que 36 fragments sur les 360, et pas forcément de la bonne couleur (et ça m'aura pris comparativement 4 fois plus de temps).

Pour les bijoux jardin, on aura bientôt la même désillusion que pour l'arme prigga. Ptit exemple:

Jardin : aionpowerbook.com/powerbook/Item:120001635

Narakali (5.5) : aionpowerbook.com/powerbook/Item:120001690

Attaque pve : 0,6 % vs 1,9%
      Crit phys : 72 vs 87
      Préci : 170 vs 186
      Hp : 442 vs 609

Et pareil, ca se loot tout fait, alors que de l'autre côté, on doit réunir des fragments d'une valeur de 800-900M.
    • J'ignorais que le prigga allait gagner des stats pve. Dans ce cas oui, le prigga est largement moins dur à faire. Après tout le monde se doutais bien que l'apollon était long à faire juste pour allonger la durée de vie du jeu et que c'était presque inutile au vu de ce qui sort plus tard.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • bonjour;

je suis un dégouter de voir que le prigga est mieux que l'apollon quand tu vois l'investissement qu'il faut pour tomber les pythus ,nombre de try ,nombre d'astres, nombres de livres avoir une équipe réactive , bref je ne comprend pas que le niveau des armes et armures ne soient pas en corrélations avec le niveau de difficulté qui maintenant va se donner la peine de faire le jardin alors que tu te connecte le dimanche soir avec la possibilité d'avoir mieux direct et sans effort si ce n'est celui de la masse et du lead.
      Pour moi ce RVE tue le stuff jardin ou alors descendez le lvl du stuff au 75 ou faite un apollon amélioré comme l’Hypérion.

Quand pense ceux qui down le jardin ? ; ils doivent avoir un gout amère.
    • Totalement d'accord avec toi Clowis, on a investi énormément de temps pour pratiquement rien, si ce n'est la fierté de l'avoir tombé SANS NERF (et accessoirement, la revente des bijoux/ailes/armes). Maintenant, n'importe quel joueur 66 même afk pourrait se faire un stuff encore meilleur que le nôtre.
      Ca détruit également le business de tous ces gens qui farmaient des armes fierté, fin majeure, firmament etc.
      Bref, go faire un jardin amélioré!