Changement de stuff instantanné en combat

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Changement de stuff instantanné en combat

Le changement de Build automatique est certes pratique, mais elle focntionne aussi en combat.
      Nous pouvons voir dejà des joueurs se promener avec trois stuff ssur eux pour changer en cours de combat entre resist magic/blocage/et dps. Ayant selon leur adversaire en face d'eux le double de stats (à la fois le max defensif et le max offensif possible).
      Dejà que l'ecart être les P2W et très gros joueurs est important si cette fonctionnalité n'est pas nerfée, ça va rendre les combats totalement impossible. Il faudrait simplement empecher le changement de stuff en combat et vite pas dans 6 mois.
      Elineda - Membre du Fan club de Weda
      Calculateur de larmes -> elineda.ovh/ouinouin/

• J'espère que c'est une blague: ça fait DES ANNÉES qu'on attend cela. Et maintenant on demande de l'enlever?

Et je la vois venir: Non, je n'ai pas de stuff HL (j'ai encore mon 65)... et si mon adversaire à un meilleur stuff je ne lui demanderai pas de ne pas l'utiliser, tant pis pour moi, tant mieux pour lui. C'est le jeu.

Interdire aux joueurs d'utiliser leur stuff !? Enfin.....
      Yes < Vaya con Dios >
    • Venant de quelqu'un qui met en phrase descriptive : c'est pas le stuff qui compte mais la façon dont on s'en sert :love: " c'est drôle quand même non?
      La personne en face a plusieurs stuff, elle s'en sert c'est tout, bien sur on les voit venir les clerc avec leur dissens mythique en full rm, supp mag, resist crit etc, mais après c'est le jeu.
      Si tu es magique qu'il soit en full resist et que tu puisses rien lui placer et qu'il passe en dps instant pour te mattraquer avant de repasser sur son resist ça change rien, même sans changer de stuff avec son resist tu le tomberai pas en 1V1 donc ça change rien.
      Et perso je suis bien content d'avoir ça quand t'es en train de farm en full pve de la tête aux pieds et que tu vois des logs ou un groupe ely qui te fonce dessus hein, je vais pas attendre 5sec pour sortir du mode combat, et après switch en pvp lol ^^
    • Ca fait bien longtemps que les gens switchent de stuff en plein combat avec les macros. La seule différence c'est que maintenant c'est instantané donc il n'y a plus de risque que la macro se coupe avant son execution complète à cause d'un stun / KD ou autre.
      Kawer - Clerc - Hypérion Ely
    • Là tu parles de 1v1, d'arènes, et bien oui ça fait longtemps que les macros stuff existent.
      Au minimum tu avait le pvp et le pve. Pour un clerc il a toujours été vital d'avoir 2 stuff déf (+ le pve) + éventuellement les stuff dps.

Il m'est déjà arrivé même en sauvage de switch via macro mais c'était toujours tendu avec les risques d'interruption/lags
      maintenant c'est juste une délivrance et permet un bien meilleur gameplay et une meilleure expérience de jeu.

Je pars du principe que tu te dois d'avoir 2 stuffs au minimum pve/pvp que tu améliore au fur et a mesure
      et cette fonctionnalité te garanti juste d'avoir toujours le bon build.

Un clerc en dps aura le malus de heal et un clerc en heal aura la malus de pum/prec donc même en changeant de stuff tu es pas forcément le plus opti du monde mais ça aide c'est sûr
      C'est pas parce qu'on a rien à dire
      qu'il faut fermer sa gueule...
      GM
      ARTHAXXOS Clerc 80 spé survie
      AERALF Glad 80 spé tourniquet
    • Aireille wrote:

Avec un client / une connexion plutôt stables et une bonne macro via un logiciel (de ton clavier par exemple), ça se fait instant et c'est comme ça depuis le début du jeu ;-).
      Alors oui et non. Faut bien comrpendre que ya toujours eu une élite qui oui utilisait ceci, mais c'était une minoité. Car il fallait reunir toutes les conditions requises et savoir utiliser ce genre de logiciel. La c'ets un bouton, On va avoir une explosion de l'utilisation de cette technique. Et ça va nuir au jeu en general.
      Quand aux réponses précedante, oui le stuff ne compte que peu quand il y a une difference de 10% voir 20% si le type en face est très moyen. Mais une difference de 80% la ça devient complexe. Essayez d'abattre un char avec un lance pierre vous verrez.
      L'option est utile, moi même j'ai deux stuff pve pvp. Mais voilà si je tombe sur un clerc en full rm, je le turai pas mais peu probable qu'il me 2 shot. Qui sera le plus ridicule des deux dans cette sutation, je n'en sait rien. Mais si le clerc peut enchainer des sort à 8K tout en restant bien protegé derrière un mur de rm la ça devient injuste et rend le pvp ineteressant.
      Le stuff sur Aion c'est de faire des choix, sinon autant donner un stuff avec toutes les stats à 100% et la possibilité d'utiliser toutes les stigmas d'une classe en même temps..
      Elineda - Membre du Fan club de Weda
      Calculateur de larmes -> elineda.ovh/ouinouin/

• [NICK]evidelia wrote:

Aireille wrote:

Avec un client / une connexion plutôt stables et une bonne macro via un logiciel (de ton clavier par exemple), ça se fait instant et c'est comme ça depuis le début du jeu ;-).
      Alors oui et non. Faut bien comrpendre que ya toujours eu une élite qui oui utilisait ceci, mais c'était une minoité. Car il fallait reunir toutes les conditions requises et savoir utiliser ce genre de logiciel. La c'ets un bouton, On va avoir une explosion de l'utilisation de cette technique. Et ça va nuir au jeu en general.Quand aux réponses précedante, oui le stuff ne compte que peu quand il y a une difference de 10% voir 20% si le type en face est très moyen. Mais une difference de 80% la ça devient complexe. Essayez d'abattre un char avec un lance pierre vous verrez.
      L'option est utile, moi même j'ai deux stuff pve pvp. Mais voilà si je tombe sur un clerc en full rm, je le turai pas mais peu probable qu'il me 2 shot. Qui sera le plus ridicule des deux dans cette sutation, je n'en sait rien. Mais si le clerc peut enchainer des sort à 8K tout en restant bien protegé derrière un mur de rm la ça devient injuste et rend le pvp ineteressant.
      Le stuff sur Aion c'est de faire des choix, sinon autant donner un stuff avec toutes les stats à 100% et la possibilité d'utiliser toutes les stigmas d'une classe en même temps..
      dans ce cas faire une mesure complète et interdire aussi ceux qui utilise des logiciel comme synapse etc car bon c'est bien beau de vouloir faire sa mais sa ne changera rien aux gens qui utilisent des logiciel comme synapse etc et je trouve sa dommage que certain aurais droit a la fonctionnalités et d'autre non car bon gf autorise ce genre logiciel ce qui est très injuste pour les personnes qui peuvent pas débourser de l'argent pour une souris comme celle ci
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Le switch d'armure instantané ruine le gameplay (un jeu doit nous imposer des choix comme faire des dégâts ou bien résister aux dégâts) et je ne comprends pas comment on peut changer d'armure en plein combat.

Au final, le pvp n'est plus une question de gameplay mais de moyens.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Seraphe wrote:

Le switch d'armure instantané ruine le gameplay (un jeu doit nous imposer des choix comme faire des dégâts ou bien résister aux dégâts) et je ne comprends pas comment on peut changer d'armure en plein combat.

cela fais longtemps maintenant que il n'y pas que gameplay en pvp qui compte maintenant car perdre en pvp ne veux pas dire que il est meilleur que toi en pvp il y a plein petit détail qui peut faire que tu gagne malgré que ton gameplay est inférieur a l'adverse enfin je vais éviter le hors sujet et revenir sur changement stuff
      enfin moi y a un truc que je comprend pas c'est pourquoi vous râlez que maintenant alors que quand y avais synapse ou d'autre logiciel comme sa très peu personne râlez sur sa
      twitch.tv/xanoaaion

The post was edited 1 time, last by Xanoa ().

• [NICK]evidelia wrote:

Aireille wrote:

Alors oui et non. Faut bien comrpendre que ya toujours eu une élite qui oui utilisait ceci, mais c'était une minoité. Car il fallait reunir toutes les conditions requises et savoir utiliser ce genre de logiciel. La c'ets un bouton, On va avoir une explosion de l'utilisation de cette technique. Et ça va nuir au jeu en general.
      Pas faux, mais ça démocratise une technique qui n'était utilisable que par une minorité, dans l'idée, c'est pas mal ;).
    • [NICK]evidelia wrote:

..Faut bien comprendre que y a toujours eu une élite qui oui utilisait ceci, mais c'était une minorité...
      Aireille a bien répondu a cela:

Aireille wrote:

...ça démocratise une technique qui n'était utilisable que par une minorité...
      ...

[NICK]evidelia wrote:

Le stuff sur Aion c'est de faire des choix, sinon autant donner un stuff avec toutes les stats à 100% et la possibilité d'utiliser toutes les stigmas d'une classe en même temps.
      Il ne faut pas exagérer. Il ne font que mettre à la porté de tous un système qui existait depuis des années (utilisé que par certains, aujourd'hui on peut tous s'en servir).

Seraphe wrote:

Finalement cet outil ne changera pas (trop) les choses....
      Yes < Vaya con Dios >
    • Je suis aussi très fan du nouveau système de switch mais Evidelia a raison sur un point cependant. C'est totalement OP en PvP 1v1 avec un switch stuff "vide" intermédiaire quand on joue une classe qui peut utiliser un skill de regen basé sur les dégâts comme pour le Spi ou le Soso.
      Tellement OP que NCsoft a changé le comportement des HP/MP pendant le switch de stuff, cela ne sera plus basé sur leurs % mais sur leurs valeurs absolues.

Cf patchnote Kr du 22.03:
      1. HP and MP stays same while switching gear
      - Sorc is overrated -
      Stigmas

The post was edited 1 time, last by Dotarium ().

• L'utilisation de Synapse est (il me semble) interdite, cependant, c'est difficile de prouver que la personne en face l'utilise. Maintenant, je pense que tout le monde peux utiliser les mêmes moyens que les autres sans avoir besoin d'investir dans du matériel "Gamer".

Au final si on switch en stuff RM (ou autre) pour encaisser puis on rebascule en stuff DPS, c'est aussi à vous d'anticiper les choses et de vous créer un stuff Préci pour contrer cela. Si les clercs ont X stufff pour toutes les sitauations, les autres classes ont aussi le droit de le faire.

Dotarium wrote:

Tellement OP que NCsoft a changé le comportement des HP/MP pendant le switch de stuff, cela ne sera plus basé sur leurs % mais sur leurs valeurs absolues.

Une idée sur la date d'applicaton chez nous ? Il me semble que le calcul est encore en % sur notre version.
      Kawer - Clerc - Hypérion Ely
    • [NICK]kower wrote:

L'utilisation de Synapse est (il me semble) interdite, cependant, c'est difficile de prouver que la personne en face l'utilise. Maintenant, je pense que tout le monde peux utiliser les mêmes moyens que les autres sans avoir besoin d'investir dans du matériel "Gamer".

Au final si on switch en stuff RM (ou autre) pour encaisser puis on rebascule en stuff DPS, c'est aussi à vous d'anticiper les choses et de vous créer un stuff Préci pour contrer cela. Si les clercs ont X stufff pour toutes les sitauations, les autres classes ont aussi le droit de le faire.

Dotarium wrote:

Une idée sur la date d'applicaton chez nous ? Il me semble que le calcul est encore en % sur notre version.
      malheureusement non ce n'est pas interdit gf le tolère ce qui est interdit c'est ahk
      twitch.tv/xanoaaion
    • [NICK]kower wrote:

[NICK]xanoa wrote:

malheureusement non ce n'est pas interdit gf le tolère ce qui est interdit c'est ahk
      Autant pour moi alors, mais les nouvelles macros sont plus rapides que Synapse ou bien Synapse reste plus intéressant ?
      synapse est bien plus rapide si je me trompe pas mais de pas grand chose il est plus rapide
      twitch.tv/xanoaaion
    • [NICK]kower wrote:

Ça sera pour la 5.6 donc après Juin/Juillet.

[NICK]xanoa wrote:

synapse est bien plus rapide si je me trompe pas mais de pas grand chose il est plus rapide
      Nope les nouvelles macros switch-stuff sont plus rapides parce qu'elles switch chaque partie simultanément. Synapse était plus rapide avec l'ancien système qui le faisait l'une après l'autre.
      - Sorc is overrated -
      Stigmas