Rodeur 61

• Bonjour à tous,

J'ai commencé le jeu y'a environ 2 semaines et je me suis jamais vraiment intéressé au stuff /stigmas etc que je devais privilégier puisque je prenais ceux venant des quêtes
      Maintenant que je suis niveau 61, je commence à me demander les stuffs/stigmas/sorts à utiliser sachant que je joue PVE.
      Il faut savoir que je dispose uniquement de 32M de kinah pour l'instant mais j'ai commencé le métier de forgeron d'armes.
      Donc voilà où j'en suis, quels sont les sorts à prioriser en terme de DPS, les stuffs pour des stats intéressantes etc.
      PS : J'ai actuellement le stuff daevanion 56, et pour les boucles d'oreilles, collier, anneaux, ceinture, je suis vraiment dans le flou...
      Merci d'avance :)
    • Franchement, oublie les métiers pour faire des armes. C'était p-e rentable dans le temps (il y a 4-5 ans), mais depuis, les choses ont bien changé. Si tu veux te faire une arme déjà correcte, up 66 rapidement pour passer en haut-daeva. Puis tu vas dans l'instance adma HM ou labo hm et t'attends de looter un coffre mythique d'arme sur le boss. C'est le meilleur rapport qualité/prix/temps. Et pour la fusion, tu mets la même arme, ca sera largement suffisant pour débuter.
      Niveau armure, je prendrais un truc qui donne des stats offensives et qui ne casse pas à l'enchantement. Le mieux, c'est bastion (attaque + crit), mais sinon, y'a le rentus HM, tour, sauro et runadium qui donnent tous de l'attaque sur les parts.

Niveau stigma, je te conseille ce build passe-partout: aion.mouseclic.com/tool/stigma/fAFHNPQ65
      Et si tu veux plus focus le monocible : aion.mouseclic.com/tool/stigma/fAFHMNP65

Le cycle roro est simple : 5 skills + tir concentré, avec en général, un tir mortel dans les 5 skills. La dévotion toutes les 30 secondes si possibles sur tes skills qui font le plus de dégats. Ce tableau du site pveranking te donneras une idée précise de comment je joue (en weave tous les deux skills la plupart du temps) :

aionpveranks.com/index.php?sit…n&sessionid=298&chid=1620

En termes de bijoux, y'a ceux de catalamize qui sont tjs potables avec effet de set. Sinon, il est possible d'en récupérer avec une probabilité de 10% en tour/runadium. Il reste aussi les bijoux du dd runatorium (entre 22h et minuit) ou les bijoux de l'instance biblio. Le moins cher, ca reste tjs de les looter soi-même :)
      Fraagmeister: Assassin 75 / Darkeversor: Ranger 74 / Dysprosium: Sorcier 73 / Curabarde: Barde 73 / Curator: Clerc 72 / Lysagora : Glad 72 / Fragmeister: Aede 72 / Curagun : Gunner 72 / Tchikettchak: Spiritmaster 69 / Curatech : Ethertek 69 / Vricolm: Templier 68 / Vilainptitcanard: Assassin 67 / Curatriss : Clerc 67 / Ofena : Ranger 66 / Aurinella : Barde 66 / Bertank: Templier 66
    • Un énorme merci pour les conseils que tu m'apportes, ça me permettra de mieux m'y prendre !
      Je prends note pour le métier forgeron d'armes, d'après toi, un métier vaut-il la peine d'être monté ?
      D'ailleurs, j'ai entendu parler de coup blanc, de quoi s'agit-il véritablement ?
    • Les coups blancs et le weaving, c'est un truc particulier à aion. Si tu veux, il est possible de faire un double hits à la même seconde si tu lances tes skills dans un timing très précis, correspondant à la vitesse de ton arme. Regarde par exemple ce tuto, tu comprendras sans doute plus facilement :

Toutes les classes physiques basent leur dps là-dessus, puisque forcément, ca boost énormément le nombre de dégats par seconde. Même certaines classes magiques peuvent en profiter de manière rentable. C'est vraiment un truc essentiel dans aion.

La différence entre coup blanc et weaving, c'est que le coup blanc n'est pas accompagné d'un skill dans la même seconde. Un simple coup blanc n'est pas rentable du tout car les skills font plus de dégats qu'un coup blanc. Ca arrive souvent chez des joueurs qui ont un mauvais cycle et qui sont obligés de taper "à blanc" le temps qu'un skill ne soit plus en cd.

Pour les métiers, très peu sont réellement rentables. Le nouveau craft magique est extrêmement cher à monter vu le prix des mats. Je connais des joueurs qui ont dépensé des milliards pour un return complètement ridicule. Pour moi, celui qui vaut le plus la peine, c'est l'alchimie, ne serait-ce que pour payer moins cher tes popos et tes parchos.
      Fraagmeister: Assassin 75 / Darkeversor: Ranger 74 / Dysprosium: Sorcier 73 / Curabarde: Barde 73 / Curator: Clerc 72 / Lysagora : Glad 72 / Fragmeister: Aede 72 / Curagun : Gunner 72 / Tchikettchak: Spiritmaster 69 / Curatech : Ethertek 69 / Vricolm: Templier 68 / Vilainptitcanard: Assassin 67 / Curatriss : Clerc 67 / Ofena : Ranger 66 / Aurinella : Barde 66 / Bertank: Templier 66
    • Les métiers sont devenus peu rentables surtout que des events te fournissent popos/parchos/bouffe, que les compos des autres métiers sont devenus rares et que la fabrication magique te permet de tout fabriquer sur un seul perso (même si c'est bien plus cher). Les anciens métiers ne te permettent que de faire un maitre et 2 experts sur le même perso.

les métiers de base restent cependant viables puisqu’ils peuvent te permettre de vendre aussi des consommables et te rembourser leur propre levelling.
      Si tu as un peu de temps à y consacrer le mieux est de monter la collecte d'éther au max, la collecte pas forcément, la cuisine en maître, l'alchimie en expert (449)
      Avec ça tu collecte / vends de l'éther, tu crafte/vends ta bouffe, tu crafte/vends des parchos mais faut du temps semi-afk pour tout ça
      C'est pas parce qu'on a rien à dire
      qu'il faut fermer sa gueule...
      GM
      ARTHAXXOS Clerc 74 spé heal
      AERALF Gladiateur 70 spé aoes
    • Letsou a écrit:

j'ai commencé le métier de forgeron d'armes.
      Premièrement, l'arc se fabrique grâce au métier de l'artisanat et pas grâce au métier des armes.
      Deuxièmement, le métier de l'artisanat comme le métier des armes ne permettent pas de fabriquer des armes 66+. Il faut obligatoirement monter la fabrication magique.
      Troisièmement, il est plus rentable, plus rapide, moins chère, de passer par les instances ou même l'hdv que de se fabriquer des armes et des armures.

Il faut bien comprendre que les métiers sur Aion sont devenus obsolètes. Les seuls crafts qui me viennent à l'esprit qui ne peuvent pas être récupérés en jeu par d'autres moyens sont la gelée 4k (cuisine) et la grosse popo de vol (alchimie).
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Je reviens sur ce sujet un peu tard, et je m'excuse de ne pas vous avoir remercié plus tôt..
      J'ai désormais mon stuff et mon arc, je voulais savoir en quoi consistait le jumpshot et comment s'entraîner dessus? si quelqu'un avait un lien pour savoir quels sorts sont possibles à jumpshot également..
      Merci beaucoup :)
    • Tous les buffs s'utilisent et sont utiles selon la situation, sauf le buff +200 Esquive. Pour le slideshot, bah un seul mot : persévérance. Tu pourras rien faire en rôdeur sans ça, mais avec, c'est la classe dont le gameplay et le plus fun imo. Bon courage.
      Shitty Ranger, 99 % Gameplay -> TwinK
    • Difficile d'expliquer avec des mots sur un pavé, mais je vais quand même essayer :/ Si tu as un perso sur Hypérion côté Elyos, mp moi et je te montrerai. Sinon, si tu comprends l'anglais, il y a ce tuto grâce auquel j'ai appris perso

Pour slideshot, tu dois te servir d'une animation, ce qui va te permettre de faire par la suite le skill en mouvement sauté. On va rester sur l'animation de l'auto atk, la base pour un slideshot, même si on peut se servir d'autre chose. A noter que plus ton ping est bas, plus difficile cela sera.
      Théoriquement, pour faire un slideshot à partir du sol, tu dois presser les input dans cet ordre : Auto Atk -> Skill -> Direction -> Saut. Tu dois presser les trois derniers input très rapidement, quasi en même temps, mais tout en respectant l'ordre.Tu as toute l'animation de l'auto atk jusqu'à ce que la flèche parte pour presser les 3 derniers inputs, mais le but est d'être le plus rapide possible entre l'auto atk et ceux-ci, pour rester le moins de temps possible immobile.
      Il y a une autre manière de faire le slideshot. Tu peux placer l'auto atk en milieu de saut, et placer les 3 inputs ' Skill Direction Saut ' à l'atterrisage. Ca te laisse plus de temps pour placer tes doigts sur ces 3 inputs. Mais tu devras relacher la touche directionnelle une fois le saut engagé, sans quoi tu ne pourras pas lancer d'auto atk ( Le personnage doit regarder la cible pour pouvoir auto atk ). Cela donne donc :
      Direction + Espace -> tout de suite relâcher la touche directionnelle -> auto atk au sommet du saut -> Skill Direction Saut à l'atterrissage.

Voilà pour le théorique, j'ai essayé d'être bref et concis. Dit comme ça, ça a l'air effrayant, mais c'est la pratique qui l'est :P . Il faut pratiquer encore et encore, même si ça va peut-être te saouler et t'énerver de pas maitriser ça tout de suite. Il te faudra des semaines, peut-être des mois pour réellement maîtriser le slide et toutes ses facettes cachées que je n'ai pas abordé. Mais quand tu y seras, tu vas voir la classe sous un autre jour. Bon courage.
      Shitty Ranger, 99 % Gameplay -> TwinK