Cap Ranger 5.x

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Cap Ranger 5.x

Bonjour, Bonsoir,
      Alors voilà j'ai eu jouer Rodeur pendant des années (depuis aion 2.0 à vrai dire) et ces derniers temps j'ai du m'absenter du jeu pour diverse raison, bref on s'en tappe du blabla...
      J'ai donc du arrêter le jeu pour quelques mois, et à mon retour je suis légerement perdu, mais ce uniquement pour les stats à avoir, spécifiquement le cap crit, j'imagine qu'il a du changer depuis le passage en 5.0 et donc je ne sais plus combien avoir en crit.. que ce soit en PvP comme en PvE, j'ai du stuff abyss général (downgrade en off4) du stuff ordalol 70 et quelques part abyss 75, mais je ne sais à combien monter en crit dessus pour être viable (sans être dans l'exces).
      Donc si quelqu'un pourrais m'eclairer a ce sujet, je vous remercie ! :D
    • Actuellement, la plupart des nouvelles instances (y compris maka) requiert 1k4 de crit en pve, et ca ne devrait pas trop changer pour les instances qui arrivent en 5.5 si j'ai bien compris.

En pvp, il me semble que le cap est monté à 1k2 avec les nouveaux stuffs 75, à confirmer par un joueur pvp.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • En comptant idian, bouf, parchos, pts de compétence en préci, buff aede et tout ce que tu veux :)

Si tu n'as pas d'aede, t'ajuste simplement ta crit en changeant la bouf attaque avec la bouf crit (qui donne exactement 80 de crit, comme par hasard ^^).
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Aaahhh ouai oké, bin merci pour les réponses ! :D
      Et j'aurai voulu savoir 1/2 chose de plus, je crois que ça à déjà été demandé précédement mais je préfère être sur, concernant les points de création le mieux est full préci + tir etourdissant et ensuite ? :o :o
    • Perso je mets à fond Précision et Puissance, au 73 j'en suis rendu avec 40 points dans chaque, je complète avec les 3 premiers skills Daeva du Destin (juste en +0), le skill de def PvP, (ainsi que la transfo terre en pvp bien sûr) et selon les CP je complète avec un peu de resist aux GS et de up dans Tir Étourdissant, Flèche de Rupture... si j'en ai assez.
      Avec des Estimas bien montées, je pourrais me permettre quelque confort, mais vu le taux de fail du truc... :x
      Pour le PvE tu peux enlever le piège mezz de zone (sauf si ton groupe en manque de contrôle insiste pour que tu le gardes au cas où dans les phases à risques d'aggro...) et avec les CP libérés prendre Atk + Def PvE ; tu enlèves aussi la resist aux GS et bien évidemment la Def PvP. Tout ça pour dire que tu auras sûrement plus de CP dispo en PvE à allouer aux compétences normales (Tir Étourdissant, Flèche de Rupture etc)
      See you on the battlefield

Reykt Ranger Hyperion Elyos
    • Les CP Def PvE sont vraiment rentables pr être mis ?
      Pour ce qui concerne les skill haut daeva j'aurai pensé les monter plus haut plutôt que simplement +0, l'effet apporté par un simple +0 est vraiment viable (ormis le piège dodo que je laisse en +0) j'ai les deux autres en +4 je pensais justement que l'apport du +0 serais pas si utile ??
    • J'ai déjà répondu pour la rentabilité des skills pve ici : Multiples questions sur le ranger 5.X
      J'ai fait un tableau qui donne l'ordre dans lequel il vaut mieux mettre des pts de compétences. Attention, en général, il vaut mieux up plusieurs skills à +1 qu'un seul à +4 par exemple. Mettre un point de plus dans un skill coute de plus en plus cher comparé à ce qu'on pourrait mettre comme point dans le deuxième/troisième/quatrième skill le plus rentable.

Sinon pour la def pve, ça sert pas à grand chose. Je mets seulement le bonus attaque pve, et rien du tout dans les skills spéciaux (qui n'apportent aucun surplus de dps).
    • Hmmm et bien ce n'est pas une question bête, je le mets par habitude pour le peu que je pars en instance, mais je n'ai pas en tête les stats précises ajoutées. Je pense que si tu te balades avec le full nouveau stuff Prigga en complexe, au vu de la puissance des stats défensives, prendre cette stat de def PvE semble sûrement un peu inutile, surtout qu'il ne s'agit "que" de 5 CP dans ce cas. Il faudrait avoir un avis plus éclairé sur la question.

À propos des skills au Daeva, l'important c'est déjà de les avoir, en effet tu as carrément un "nouveau" skill et c'est là le changement majeur ( surtout sur la baisse des CD -> flèche regen qui s'accorde maintenant à chaque esquive ; CD divisé par 2 pour la Flèche infaillible = le lancer 2 fois + souvent ; Narco -30sec et les "nouveaux" effets -> 70% de Regen au lieu de 50% et l'effet de mezz de zone...) ; pour ce qui est de les améliorer + encore, il s'agit là uniquement d'un up de dégats, comme avec les autres sorts classiques que tu peux monter dans la page suivante, et à partir de là, tout dépend de comment tu souhaites répartir tes CP. Je ne saurais pas t'indiquer où placer tes CP pour être plus opti, je tatonne un peu et fais comme bon me semble, d'autant que nous sommes soumis à la "rng" des plages de dégats, alors bon... est-ce que tu auras vraiment plus de Regen avec la flèche en +5 au moment clé, où est-ce simplement un up remarquable sur plusieurs tirs, et là c'est différent.

Donc à toi de faire ton choix sur ce qui te semble le mieux, en glanant des infos et des avis ici et là, mais de nos jours, il est de plus en plus difficile pour les nouveaux ou ceux qui reprennent de se remettre directement dans la bonne voie, pour peu que tu reçoives l'aide escomptée en jeu, le forum ne sert même pas à fournir des infos suffisantes pour être dans un cadre de jeu optimal, j'entends par là le manque de guide approfondi pour chaque classe, les derniers datant de plusieurs MàJ majeures en arrière... Et en rôdeur j'en parle même pas, la classe étant plus difficile à bien maîtriser que le barde et le pisto, les personnes ouvertes à conseiller sont plutôt rares (et je ne dis pas forcément en faire partie x'D ). Et j'ai bien un ou deux rodeurs en têtes qui étaient excellents en PvP mais plutôt détestables communautairement parlant ^^.
      Du coup hésite pas à demander d'autres choses, je sais pas si j'ai été très utile, mais du coup espérons que d'autre roro viennent donner leurs pdv :)

PS : Cura m'ayant devancé, tu peux adapter ta lecture du message ; je vais moi même aller voir ce qu'il en est x')
      See you on the battlefield

Reykt Ranger Hyperion Elyos
    • Ouep merci Cura je retrouvais plus la page ou tu en avais parlé (et je t'avouerais j'ai pas cherché bien longtemps ^^')
      BIn j'ai pas stop bien longtemps mais les quelques mois d'absence ont été tragiques car c'est à ce moment là qu'il y a eu le plus de modifications / nouveautés donc c'est vrai que pour s'y retrouver je sort les pagaies et je rame ! :D xD néanmoins tu m'a bien éclairé pour les skill haut deava, et je suis entrain de faire des test depuis quelques jours concernant le up ou non de +0 a +4/+5 de certains skill, voir la rentabilité toussa tousa :p