Bannissement en ligues RvR

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Bannissement en ligues RvR

Je suis étonné de m'être fait bannir de ma cohorte en début de RvR (où les asmos ont tagué les 3 fortos sup soit dit en passant) .

Je me démène pour récupérer le lead qu'un joueur avait par défaut. Quand je le récupère, je le file à MrHulk et je me fais bannir 3 secondes plus tard de la cohorte (MrHulk m'a dit que ce n'était pas lui.). Résultat, je n'ai pas pu valider mes quêtes à Kysis vu qu'on doit attendre 5 minutes avant de respostuler.

J'aimerai bien savoir déjà si c'est un simple bug du jeu ou c'est bel et bien un joueur qui m'a fait un coup dans le dos par peur de me le faire en face. GF devrait peut-être réagir car j'ai déjà fait des tickets concernant ce problème d'abus et d'anti-jeu. C'est presque à se demander si des élyséens ne font pas vraiment exprès de faire perdre leur propre faction.

:gif07:
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Cela dépend s'ils font des signalements ou non et s'ils arrivent à convaincre. Vous gagnez les RvR donc pourquoi des asmos iraient se fatiguer à faire un ticket?

Là, j'ai une capture d'écran de ma cohorte sur le RvR du 9 mai donc je sais que c'est soit Phosfo, soit Miwaki, soit Fragmeister, soit deux d'entre eux ou soit tous les trois. Segfault a l'air d'être au courant (il est loin d'être compatissant à mes problèmes).

On verra bien si le support va réagir sérieusement.

PS: le côté ironique de de l'histoire est que je suis parti du coup faire le RvR sur Hypérion et vu qu'on a capturé la forto avant la fin du timer, j'ai pu gagner pas mal de gp et de spinelles mais aussi revenir faire le RvR d'Urtem.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Tu as le droit d'avoir 15 comptes afk mais il faudrait peut-être en avoir au moins un d'actif, non? :/
      Je n'aime pas trop me prendre des couteaux dans le dos et le couteau, tu l'as bien vu venir.

• Il y avait eu une réponse à ce sujet de la part du support et il me semble qu'ils ne ban pas tant que le kick rvr n'est pas à 5 minutes de la fin du rvr.
      Et encore, même pas sûre qu'ils ban vraiment, ils mettent surtout des avertissements, de ce que j'ai vu
    • je peu te cite un exemple Seraphe :

Tatsuny Ban de ca cohorte tout les soir tout le modne et ne garde que des gens qu'ils connait il a pris masse de report plus de 60 et les asmos l'ont bien report tkt pas la decu xD

le support a dit en gros " Osef t'en que c'est pas a 5 Min de la fin "
      et des gens ont deja etais Kick a 5 min de la fin exemple Instit a etais Kick il a frapps la video et sur YT la personne n'a jamais etais Ban il s'en foute tu perd ton temps

God is a girl
      ARE YOU SALTY ?
      Askip j'suis méchant :3 #Calimetsu
      Elerawyn Sorciere 69
    • J'avais interrogé le support sur ce sujet...leur réponse:

"Merci d'avoir contacté le support d'AION Free-to-Play.
      Nous avons eu connaissance de certaines situations de ce type. Voici donc notre position sur le sujet pour le moment. La possibilité d'exclure un joueur du groupe est prévue par le jeu vous en conviendrez puisqu'il existe une option spécifiquement créée à cet effet. L'utiliser en soi ne constitue donc pas un problème. Toutefois, si nous constatons des abus: c'est à dire l'utilisation répétée de cette fonction par la même personne, envers la même personne afin de lui nuire. Alors dans ce cas nous enquêterons et prendrons les mesures qui s'imposent si nécessaire."

Bref, une réponse comme seul notre support sait les faire 8o
      Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience....
      Legion :The VIII COMPAGNY
    • Si je comprends bien il faut que tu fasse kick tous les jours par la même personne pendant 1 semaine pour qu'ils enquêtent...

Tatsuny a du souci à se faire alors :gif09:
      C'est pas parce qu'on a rien à dire
      qu'il faut fermer sa gueule...
      GM
      ARTHAXXOS Clerc 80 spé survie
      AERALF Glad 80 spé tourniquet
    • un pti conseil seraphe, si pour toi c est ces gens la:
      ben tu retiens leur nom et quand tu proc en ligue de guerre, s ils sont dedans, tu sors direc pour relancer un nouveau proc ^^
      ca restera plus rapide et efficace qu essayer de faire ban des gens par le support ;)
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • Arna a écrit:

Il y avait eu une réponse à ce sujet de la part du support et il me semble qu'ils ne ban pas tant que le kick rvr n'est pas à 5 minutes de la fin du rvr.
      Vous pouvez m'envoyer cela en conversation svp? (un numéro de ticket?).

L'information que j'ai de mon côté est bien la même que le support: si abus constaté, il peut y avoir sanction (les screens pour monter les leads alliance en faisant le ticket au support sont un plus oui). Mais rien concernant les 5 minutes avant la fin du RVR.

Merci d'avance!

Community Manager Fr
    • Nyoka a écrit:

Arna a écrit:

Il y avait eu une réponse à ce sujet de la part du support et il me semble qu'ils ne ban pas tant que le kick rvr n'est pas à 5 minutes de la fin du rvr.
      Vous pouvez m'envoyer cela en conversation svp? (un numéro de ticket?).
      L'information que j'ai de mon côté est bien la même que le support: si abus constaté, il peut y avoir sanction (les screens pour monter les leads alliance en faisant le ticket au support sont un plus oui). Mais rien concernant les 5 minutes avant la fin du RVR.

Merci d'avance!
      A partir du moment ou ça fait parti des "mécanismes" du jeu , le support n'a rien a dire la dessus plaignez vous a NC Soft c'est tout ,c'est la même chose pour les dred AFK et tout le tralala ... Sinon si on va par la on peut aussi demander au support de bannir les abus de doubles comptes AFK . Je suis pas en train de dire que cette situation est normale ,mais encore une fois c'est a NC Soft de remédier a cela et a leurs développeurs de trouver de meilleures solutions.

Message modifié 5 fois, dernière modification faite par “Cyriussss” ().

• Zadaboum a écrit:

J'avais interrogé le support sur ce sujet...leur réponse:

"Merci d'avoir contacté le support d'AION Free-to-Play.
      Nous avons eu connaissance de certaines situations de ce type. Voici donc notre position sur le sujet pour le moment. La possibilité d'exclure un joueur du groupe est prévue par le jeu vous en conviendrez puisqu'il existe une option spécifiquement créée à cet effet. L'utiliser en soi ne constitue donc pas un problème. Toutefois, si nous constatons des abus: c'est à dire l'utilisation répétée de cette fonction par la même personne, envers la même personne afin de lui nuire. Alors dans ce cas nous enquêterons et prendrons les mesures qui s'imposent si nécessaire."

Bref, une réponse comme seul notre support sait les faire 8o
      donc si je comprend bien je peux afk avec des doubles comptes et si une personne kick les afk dans le rvr la personne sera sanctionné ?
      enfin j'ai envie dire je comprend pas trop le coup du support sur ce coup si c'est sa :-:
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • [NICK]xanoa a écrit:

donc si je comprend bien je peux afk avec des doubles comptes et si une personne kick les afk dans le rvr la personne sera sanctionné ?
      Non car le support parle bien dans des situations d'abus. En gros, tu peux parfaitement kicker des afk sauf qu'il faut quand même qu'ils soient vraiment afk.

[NICK]cyriussss a écrit:

A partir du moment ou ça fait parti des "mécanismes" du jeu , le support n'a rien a dire la dessus
      Les coréens ont laissé cette fonction pour kicker les afk ou les joueurs qui agiraient contre la faction. Elle ne doit pas être utilisée pour kicker les personnes qui ne te plaisent pas.
      Si tu considères le fait de kicker n'importe qui sans raison comme un mécanisme du jeu, considérerais-tu comme normal de te faire kicker avant qu'un gros coffre d'instance soit ouvert? Non.

Je signale au passage que c'est du RvR FACTION et que les récompenses sont les mêmes pour TOUS donc l'intérêt d'aller avec ses amis me laissent perplexe, en sachant qu'on est quand même censé TOUS jouer ENSEMBLE.

@Hametsu: il existent d'autres solutions que les sanctions.
      Contruction des ligues en RvR ou DD Sanctum/Pandé
      Il y a que Xanoa qui est venu soutenir cette proposition de pouvoir rentrer en cohorte directement dans les ligues (ils sont où d'ailleurs tes asmos qui font des signalement?) mais on peut aussi imaginer la solution de bloquer la possibilité de bannir comme dans les DD, qui est simple et rapide à mettre en place à mon avis.

Bref, il faut que GF agissent enfin au lieu de rester aussi passif et agir, c'est faire modifier le jeu afin d'éviter les abus (parce qu'on ne peut pas compter sur la discipline et le fair-play des joueurs).

@Aarseth: disons que s'ils m'appréciait autant que Segfault, je n'aurais pas été banni mais il y énormément d'hypocrites dans ce jeu. Je ne leur reproche pas de défendre leur fromage mais faudrait pas que cela se fasse au détriment d'autres joueurs. Je suis juste un bouc-émissaire et le jour où ils ne pourront le faire, il se retourneront contre ceux qui étaient avec eux mais pas de leur légion. Si des légions jouent avec d'autres légions sans se regrouper, c'est qu'elles n'ont pas complètement confiances entre elles. J'ai peut-être tord mais combien de légions se sont dissoutes pour des motifs futiles?

Message modifié 4 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• Seraphe a écrit:

[NICK]cyriussss a écrit:

A partir du moment ou ça fait parti des "mécanismes" du jeu , le support n'a rien a dire la dessus
      Les coréens ont laissé cette fonction pour kicker les afk ou les joueurs qui agiraient contre la faction. Elle ne doit pas être utilisée pour kicker les personnes qui ne te plaisent pas.Si tu considères le fait de kicker n'importe qui sans raison comme un mécanisme du jeu, considérerais-tu comme normal de te faire kicker avant qu'un gros coffre d'instance soit ouvert? Non.

Mais ça fait des lustres que des abus ou pas sont fait via ce mécanisme la , c'est juste qu'avant c'etait toujours au risque et péril de celui qui kickait injustement ou pas , si quelqu'un te kick injustement dans une instance ben plus personne ne refait d'instance avec lui et il finit par avoir une mauvaise réputation c'est tout, sinon à part ça les gens faisaient/font des instances entre personnes de "confiances" en général tout comme pour les nommés ect ect ( je parle a l'imparfait parce que oui maintenant les loots d'instance on tendance a être individualisé pour chaque membre du groupe pour éviter ces soucis la).
    • [NICK]segfault a écrit:

Sinon Seraphe stop me citer dans tout les postes j'ai jamais de lead en rvr donc c'est pas mon problème si tu es kick
      Cela devrait être le problème de tout le monde à partir du moment où des joueurs actifs 71+ se font kicker alors que la faction a du mal à taguer... Je t'ai ciblé car je savais que je t'aurais sous la main. Désolé.

:shugo2:

[NICK]cyriussss a écrit:

Mais ça fait des lustres que des abus ou pas sont fait via ce mécanisme la , c'est juste qu'avant c'etait toujours au risque et péril de celui qui kickait injustement ou pas , si quelqu'un te kick injustement dans une instance ben plus personne ne refait d'instance avec lui et il finit par avoir une mauvaise réputation c'est tout,
      Et cela fait des lustres que c'est passible d'une sanction du support sauf que les gens ne prenaient pas souvent la peine de faire ce signalement parce que c'était loin d'arriver souvent mais la question n'était pas par rapport au support mais plutôt de savoir si c'est dans le déroulement normal du jeu.

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• Seraphe a écrit:

[NICK]cyriussss a écrit:

Mais ça fait des lustres que des abus ou pas sont fait via ce mécanisme la , c'est juste qu'avant c'etait toujours au risque et péril de celui qui kickait injustement ou pas , si quelqu'un te kick injustement dans une instance ben plus personne ne refait d'instance avec lui et il finit par avoir une mauvaise réputation c'est tout,
      Et cela fait des lustres que c'est passible d'une sanction du support sauf que les gens ne prenaient pas souvent la peine de faire ce signalement parce que c'était loin d'arriver souvent mais la question n'était pas par rapport au support mais plutôt de savoir si c'est dans le déroulement normal du jeu.
      et donc tu fais quoi tu ban tout les mecs avec une promot vue que GF à aucun moyen de voir qui a kick?
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely