#AskAion 7, vos retours

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• #AskAion 7, vos retours

Salut all,

Je viens de voir l'askAion 7 et je suis décu....
    - Reprise de question de la conférence du mois d'aout 2016 (sachant que la réponse avait déjà été donnée par ncsoft himself il me semble)....posez vos question maintenant, Gameforge y répondra dans 6 mois voire 1 an
    - On aura pas la 5.5 mais la 5.6(bon ok ca c cool) ...et ca sortira à un moment ou il fera chaud... bon entre mai et octobre quoi...
    - Les bots.. ils travaillent dessus
    - Les serums, pierres toutes puissantes: on le savait deja pour le up des 10%
    - Le Pex... on le savait deja que c'ertait dur et qu'on aurait un bonus (50% perma).
    - Les transferts de personnages: honnêtement, créez un perso et upper le vous irez plus vite que d'attendre un éventuel transfert. De plus le sujet à déjà été évoqué plusieurs fois.
    - Concours roccat: useless (c'(est surtout pour leur faire de la pub)
    - Catch a shugo: Useless aussi d'en parler dans une vidéo où on attend des nouveautés sur le jeu. Facebook live serait plus adapté.

Bref... et vous vous en avez pensé quoi ?
  • pour moi le probléme du askaion 7 ils reprennent des question dont les réponses on déjà étais donné.exemple masterserveur,mariage...
    ce qui m’étonne le plus c'est aucune question sur les récompenses vétéran dans le askaion? ?(
    matchmaging équilibré euh ncsoft la test avant dire si c'etait équilibré ou pas? || c'est comme dire les classes sont équilibré
    j'en étais sur nic etais un barde :P
    twitch.tv/xanoaaion
    facebook.com/xanoa.aion.3
    identifiant discord:Xanoa#1061
    serveur nergal xanoa gladiatrice

The post was edited 2 times, last by Xanoa ().

• - Pour la 5.6 c'était à prévoir sachant que la 5.5 est très petite et que celle-ci fait en quelques sorte partie de la 5.5 et si ils font le même genre de sortie que d'hab. nous l'aurons très certainement en Juin/Juillet et pas entière ou du moins à quelques MàJ (3 ou 4) de la dernières release KR.

- Un peu déçut aussi que les questions soient si peu intéressantes aussi, entre les questions dont on avait déjà les réponses et euh... bah c'est tout enfaite :/ (Mariages, Masters servers, Serum, EXP, matchmaking?) surtout après avoir attendu aussi longtemps par rapport au dernier AskAion. :/

- Pour le transfert des serveur c'est un peu inutile je pense surtout que ça coûtera très certainement assez cher en plus d'être sans doute très restrictif, assez étonné d'ailleurs qu'ils n'aient pas abordé le sujet du système d'envol qui permet aux joueurs d'avoir un perso full stuff makarna +15 + LvL 65 qui serait surement une bonne alternative pour les joueurs qui veulent passer sur un autre serveur rapidement sans avoir à faire les 65 premiers niveaux ou tout simplement commencer à jouer et rapidement être HL (c'est le même système que World of Warcraft).

Enfin pour les bots, bon ils nous le disent à casi. tous les AskAion donc bon, la question est un peu inutile aujourd'hui.

Des questions plus pertinentes, seraient les biens venues car là, après autant de temps...

Elano.
    :gif10:
    LF Aion - LF DB
    Plus de 1400 pages de guides/tutos sur le jeu!
    Forum - Facebook - Twitter - Youtube - Discord
  • Il faudrait qu'on pose ici les questions qu'on aimerait poser à GF et voir quelles questions nous paraissent les plus pertinentes à proposer en priorité:

- évolution des récompenses vétérans?
    - Mon Aion?
    - les transferts entre les serveurs?
    - accessibilité de certains contenus bas niveau comme les garnisons d'Akaron (pas de possibilité de capture pour un joueur en phase de pex), comme les items de la conquête (les prix de ces items sont complètement dingues. Le niveau 75, c'est de la rigolade à côté), comme les fabrications (certains critiques sont devenu plus chers que certains équipement Haut-Daeva mythique)?

J'ai peut-être loupé un truc mais l'utilité de cet AskAion est de proche zéro.

Elano wrote:

système d'envol qui permet aux joueurs d'avoir un perso full stuff makarna +15 + LvL 65 qui serait surement une bonne alternative pour les joueurs qui veulent passer sur un autre serveur rapidement
    Tu ne veux pas leur donner le 75a aussi ?!? X(
    Développe un peu plus car ce système m'a l'air abusé vu comment tu le présentes.
    Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
  • - Pour le MyAion il a déjà répondu dans un ancien AskAion qu'ils ne le feront très certainement pas et qu'ils étaient plus tentés par l'alternative "les joueurs le font pour nous" grâce au possible Dev. d'une API.

- Le transfert de serveur encore tu veux quoi de plus, ils viennent de répondre dans le dernier AskAion qui vient de sortir...

- Pour le système d'envol j'ai fait un très gros résumé mais en c'est plus compliqué que ça et entre un stuff 65 inutile en 5.6 avec le stuff Prigga qui est littéralement donné toutes les semaines et un stuff 75a qui est pour le moment le stuff end-game il y a une différence Seraphe... je ferais un poste sur ce système si je trouve le temps même si je me rappel en avoir déjà parlé sur ce forum :p.

Elano.
    LF Aion - LF DB
  • Mon Aion était surtout un moyen de regarder les stats, l'équipement et les stigmas des joueurs. Aujourd'hui, on a 95% des joueurs qui bloquent la vue à leur équipement et je ne vois pas comment des joueurs pourraient connaitre le profil exact des autres joueurs sans avoir accès aux données du serveur.

Quand je parlais de donner le 75a, c'était une juste une expression pour dire qu'actuellement, donner un Makarma +15 était difficilement concevable chez nous.
    Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
  • Seraphe wrote:

Mon Aion était surtout un moyen de regarder les stats, l'équipement et les stigmas des joueurs. Aujourd'hui, on a 95% des joueurs qui bloquent la vue à leur équipement et je ne vois pas comment des joueurs pourraient connaitre le profil exact des autres joueurs sans avoir accès aux données du serveur.

Quand je parlais de donner le 75a, c'était une juste une expression pour dire qu'actuellement, donner un Makarma +15 était difficilement concevable chez nous.

justement ce que dit elano c'est qu'en gros GF donne un accès au info via une API mais ne développe pas d'appli ou de site pour l'utiliser ça sera aux joueurs de le faire.
    Sinon un makarna +15 c'est de la merde depuis la 5.0 avec la sortie de stuff 75/80 donc je vois pas le problème.
    ID discord segfault#7136
    Segfault urtem Ely
  • [NICK]segfault wrote:

Seraphe wrote:

Mon Aion était surtout un moyen de regarder les stats, l'équipement et les stigmas des joueurs. Aujourd'hui, on a 95% des joueurs qui bloquent la vue à leur équipement et je ne vois pas comment des joueurs pourraient connaitre le profil exact des autres joueurs sans avoir accès aux données du serveur.

justement ce que dit elano c'est qu'en gros GF donne un accès au info via une API mais ne développe pas d'appli ou de site pour l'utiliser ça sera aux joueurs de le faire.Sinon un makarna +15 c'est de la merde depuis la 5.0 avec la sortie de stuff 75/80 donc je vois pas le problème.
    Ils le feront JAMAIS. Ils donneraient trop d'infos qu'un editeur ne donne habituellement pas (population des serveurs, ratio des factions classe ect).
    Par contre moi je suis pour que l'option cacher son stuff soit supprimée ou un systeme de Gear score au mini soit mis en place.
    Elineda - Membre du Fan club de Weda
    Calculateur de larmes -> elineda.ovh/ouinouin/

• Il a été question d'un gearscore à un moment (genre y'a 1 an ou 2)... mais depuis.... pas de news...On posera la question pour le prochain askAion et on verra si notre question est sélectionnée...@nyoka si tu passes pas la: serait il possible de créer un sujet permanent pour les questions Askaion et de demander aux forumeurs de voter en cliquant sur "j'aime" à la question de leur choix ? Ainsi les questions avec le plus de "j'aime" ressortiraient facilement et pourraient être directement envoyées à Nick pour le prochain AskAion. Cette méthode permettrait d'avoir un vrai recul (pour un peu que la communauté joue le jeu du j'aime...) Merci ^^
  • Le même principe a été utilisé avec les "likes" sur Facebook. Malheureusement, je n'ai pas de pouvoir de décision sur le choix des questions. La plupart de celles que vous relancez sont déjà présentes dans mes rapports réguliers, mais comme pour la vidéo, je n'ai pas de réponse concrète pour le moment.

Cependant, je n'ai rien contre l'ouverture d'un tel sujet à l'approche du prochain, afin que je puisse pousser certaines questions par rapport à d'autres (mais il me semble que pour le moment c'est un peu trop tôt ;)). Pour info j'ai déjà transmis toutes vos remarques (et le souci du délai entre les questions et la sortie du AskAion!).

Merci !

Community Manager Fr
  • [NICK]segfault wrote:

justement ce que dit elano c'est qu'en gros GF donne un accès au info via une API mais ne développe pas d'appli ou de site pour l'utiliser ça sera aux joueurs de le faire.
    Comme l'a dit @Evidelia, il suffirait juste de ne pas pouvoir caché la vue à l'équipement donc j'ai du mal à comprendre votre logique.

L'idée de faire un sondage sur le choix des questions à poser en priorité me plait bien car actuellement, c'est bien GF qui choisit ses questions et non la communauté.

PS: en fait, ce n'est pas vraiment à GF qu'on veut poser des questions mais plutôt à Ncsoft

The post was edited 3 times, last by Seraphe ().

• [NICK]evidelia wrote:

Ils le feront JAMAIS. Ils donneraient trop d'infos qu'un editeur ne donne habituellement pas (population des serveurs, ratio des factions classe ect).
    Par contre moi je suis pour que l'option cacher son stuff soit supprimée ou un systeme de Gear score au mini soit mis en place.
    Je crois que t'as pas compris ce qu'est une API... Le but de l'API est que justement l'éditeur peut choisir de montrer certaines choses et donner aux joueurs la possibilité de voir les stuff/niveaux/classes/housing/HDV etc..

Pour ceux qui connaissent, il y a l'API blizzard/BattleNet qui permet de montrer aux autres joueurs son armurerie et créer tout un petit éco-système communautaire sur Dibalo/World Of Warcraft/ Overwatch etc...
    Et ils ne donnent pas pour autant les taux de populations des serveurs et taux de loot etc...

De plus c'est Nick lui même dans un des AskAion qui a proposer l'idée!
    LF Aion - LF DB

The post was edited 1 time, last by Elano ().

• J'attendais ce Ask Aion et j'en suis très déçu, sur tous les points, il ne fait que nous redire des choses que l'on sait déjà et les informations nouvelles sont très rare et pas très précises (5.6).

Concernant la match-making des arènes solo/chaos (glory ?), j'ai remarqué et certains ont probablement fait la même constatation que moi (et les autres membres de la légion) que l'on tombe avec des gens qui ont vraisemblablement un nombre de point proche du notre. En effet, mon personnage principal tombe toujours contre des personnes qui jouent et dont le niveau semble similaire au miens (les scores de fin de match sont assez proches et jamais de 5-0) et mon personnage secondaire dont les points sont très bas tombe quasiment toujours contre des AFK ou personne ayant peu de stuff (ici aussi les matchs sont serrés lorqu'il n'y a pas d'AFK).
    Avez vous constaté la même chose ?
    En tout pour moi, cela rend les arènes plus intéressantes et ça permet de s'améliorer. En plus, ça justifie que les premiers du classement aient les meilleurs récompenses (ils ont pas juste lancé au moment où il n'y avait que du rerol pour gagner leurs arènes) puisque c'est mérité.
    Kawer - Clerc - Hypérion Ely
  • Petite question du coup : Est-ce que pour vous, une lettre de Nik serait préférable plutôt qu'une vidéo? (sachant que la lettre peut être bien plus rapide à produire). On m'a parlé également de Livestream (je ne sais pas ce qui est possible mais je préfère dans tous les cas récolter les différents avis).

Merci !

Community Manager Fr
  • À la limite, vu le temps de production de la vidéo, et au vu des retours (en même temps y'a pas eu de grands éclaircissements) il serait effectivement intéressant d'essayer un format de lettre si ça peut être plus productif et plus rapide pour vous. Et dans ce cas là, pourquoi pas s'organiser (tous les mois ou tous les 2 mois maxi) pour répondre aux questions sérieuses de la commu ou pour donner un point sur l'avancée de vos travaux. (Comme est censé le faire le AskAion)
    D'autant plus que sur Forum EN des topics intéressants avec plein de suggestions ont vu le jour très récemment :)
    See you on the battlefield

Reykt Ranger Hyperion Elyos
  • +1 pour un format lettre parce que la vidéo n'apporte pas vraiment un plus. C'est même moins claire.

Au niveau des questions qui m'intéresse:

1) la fabrication magique va t-elle devenir plus accessible et surtout rentable? Le prix pour monter jusqu'au niveau 300 dépasse largement le prix d'une arme 80 en +15 et c'est juste le prix pour avoir accès aux plans...

2) Y aurait-il moyen d'implémenter en jeu un dpsmeter? On sait que des dpsmeters ont été développés pour Aion. Pourquoi ne pas les intégrer directement au jeu?

3) Est-ce qu'on aura droit un jour au plan d'une monture et d'un familier dans le Luna? Est-ce qu'on aura droit à une vraie explication sur le fonctionnement de la garde-robe de Luna? J'ai l'impression que la majorité des skins ne peuvent pas y être inscrit, sans compter que le système m'a l'air super limité.

4) Ne serait-il pas mieux qu'aucun item boutique lié au housing ne soit lié? Je pense à certains papiers-peints mais on peut élargir la question aux autres items boutiques liés comme les montures.
  • +1 aussi pour le format lettre mensuelle. On pose tous nos questions dans un sujet forum dédié a ça pour pas polluer les autres sujets. Nik ou Nyoka (Tant que c'est officiel GF....). Les forumeurs cliquent sur "j'aime" aux questions de leur choix. On peut aussi imaginer des catégories de questions ( RVR, PVE, futures majs...etc) Les 10 questions ayant le plus de "j'aime" sont sélectionnées et posées à Nick. Après, il faudrait aussi un sujet pour récap les question/réponses afin de ne pas poser 50 fois les mêmes (transferts de personnage, mariage, nouvelle classe....). Je pense que pour des questions qui demandent de l'attente, un pourcentage d'avancement exemple: tranfert de personnage: "au mois de juin on en est a 50%, au mois de décembre, on estime être a 70%". Peut importe la durée totale, on veut juste savoir que ça avance et que c'est pas oublié dans un fond de tiroir.

Si ce genre de formule est adoptée, il faudrait aussi traduire les questions des autres forums (anglais, allemands et autres...) car la aussi, inutile que les autres pays aient leurs réponses et nous, les nôtres sans qu'il y ait de communication entre européens. Je suis même sur que si GF propose un bon d'achat en boutique pour traduire les questions, cela serait vite fait et bien fait pas la communauté.
  • Plussin aussi pour une formule "Lettre à la Communauté" (comme par exemple celle de novembre) pour répondre (même partiellement) rapidement aux questions les + fréquentes/basiques lors des sessions de collecte
    Le délai entre les questions (~10 février) & la vidéo (~16 mai) est beaucoup trop long X/

Sinon, il y a un Topic intéressant sur le fofo EN ([Question Thread] Quick Question = Short answer), dans lequel le staff GF ou les joueurs/connaisseurs du jeu répondent aux questions (même les + saugrenues)
    Aucune idée s'il en existe de similaire sur fofo FR/IT/DE/PL/etc mais la création d'un sujet similaire serait une avancée pour une collecte "permanente" des questions/attentes des joueurs plutôt qu'un biannuel #AskAion : elle permettrait de ne pas/plus revoir d'éternels "à quand la 2ème classe de l'Artiste ?"
    Nous ne vivons pas dans le même monde mais sous le même ciel.
    Un seul ciel, une seule destinée.