Dps mannequin kaldor

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Au-delà du gameplay, tu pourrais nous en dire plus sur les choix que tu as fait pour la répartition des points de compétence?

Un détail m'a interpellé, il me semble que sur certains skills, tu déplaces ton perso d'avant en arrière, c'est voulu? Parce que si tu vises le bonus de déplacement, en procédant de la sorte, t'auras p-e le bonus 10% sur un des skills, mais t'auras un malus au moment où tu lances ton skill en retournant en arrière.

Et je dis p-e parce que le bonus de déplacement ne s'active qu'après au moins 1 sec de course, ce qui correspond à 2-3 skills instant d'affilé. A part en utilisant la lance du vent, ou avec la combo vent glacial + prison de flamme + gel/absorption d'endurance, ce bonus est rarement activable sans une perte de dps due au déplacement. Je n'ai pas fait les tests avec un bonbon vitesse de déplacement, ni même avec une 2k aede/ barde, peut-être que le bonus s'enclenche plus vite dans ces cas-là.

Sinon, le dps est très correct, largement au dessus de la moyenne. Je pense qu'en bindant au clavier aussi la prison de flamme, tu pourrais l'augmenter un peu.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Vu que certains partent en "compo pl", c'est parfois difficile de vraiment comparer son dps sans passer par le poteau. Le dps moyen du groupe a également tendance à booster certains résultats.

Ex : je suis un soso, dans un groupe avec aede, barde, spi, gunner et cleric et on tombe le premier boss jardin en moins d'1min40. C'est très différent de faire le même boss mais avec une compo comme un soso, un roro, un glad, un templar, un assa et un clerc et de le tomber en 2min30. Dans la deuxième situation, aucune des classes ne réduit la def élémentaire du boss (hormis le soso avec sa fusion de flamme), je n'ai aucun buff pum/crit, pas de 2k, pas d'aoe mana, et en plus, je prend un pop de tourelles de plus (alors que les tourelles ne sont pas comptées dans le dps).

Pour moi, la compo du groupe peut parfois jouer jusqu'à 25% du dps.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Oh oui need des compos pl dps !!!

Aion pve rank est bien, mais le niveau des joueurs n'apparaît pas ce qui est dommage car cela joue beaucoup sur le dps (pour jardin surtout) et peut fausser les comparaisons.
      Soso : Torny (lvl 74) / Assa : Moonstrike (lvl 75) / Aède : Bufy (lvl 75) / Spi : Takafear (71) / Gunner : Tastord (71) / Barde : Detonation (lvl 69 ) / Glad : Takaloot / Rod : Moondragon / Teck : Tekteki / Templier : Takagrap / Clerc : Kataheal
    • Perso sur le poteau de kaldor je suis à 1.323m en 3 min En jouant un cycle different que toi. Apres gigotter je pense pas que tu es réellement un gain comme dit plus haut tu avances mais tu recules aussi. Tu devrait te concentrer plus sur tes fusions/prisons ou il y a quelques blancs.

Quand a la discution en dessous, le poteau reste la seule preuve valable d'un cycle de dps. Le pve étant soumis à trop d'aleas. Par contre un bon soso n'est pas uniquement une question de dps beaucoup l'oubli.
      Elineda - Membre du Fan club de Weda
      Calculateur de larmes -> elineda.ovh/ouinouin/

• [NICK]torny wrote:

Aion pve rank est bien, mais le niveau des joueurs n'apparaît pas ce qui est dommage car cela joue beaucoup sur le dps (pour jardin surtout) et peut fausser les comparaisons.
      Mais ça fausse rien du tout ! Avec ce site tu peux savoir pourquoi les gens sont au-dessus de toi, en terme de buffs reçus, de % de crit., et les dégâts min et max t'indiquent indirectement si le mec a monté ses skills ou si il a un lvl supérieur à toi!

Cura wrote:

Vu que certains partent en "compo pl", c'est parfois difficile de vraiment comparer son dps sans passer par le poteau. Le dps moyen du groupe a également tendance à booster certains résultats.
      J'ai l'impression que vous utilisez mal ce site, vous ne vous limitez qu'à la lecture des iDPS sans check le détail des skills, même les session ARM sont dispo, je ne vois pas ce qu'il faut de plus pour comprendre comment les plus gros DPS sortent...
      Par contre je plussoie l’implémentation des Arbres à Builds Skills/Crea/Stuff sur ce site :o

[NICK]evidelia wrote:

Par contre un bon soso n'est pas uniquement une question de dps beaucoup l'oubli.
      En PVE contre des Boss si, contrairement au Spi :3
      - Sorc is overrated -
      Stigmas

The post was edited 3 times, last by Dotarium ().

• Dotarium wrote:

J'ai l'impression que vous utilisez mal ce site, vous ne vous limitez qu'à la lecture des iDPS sans check le détail des skills, même les session ARM sont dispo, je ne vois pas ce qu'il faut de plus pour comprendre comment les plus gros DPS sortent...

Si on se limite uniquement à une comparaison de dps en magique, pas la peine de passer des heures sur le site pour comprendre d'où vient la différence. Prenons les 10 + gros dps en soso pour labo HM.
      On voit des gens qui tournent à du 8k8 de moyenne sur vent glacial. J'ai regardé pour mon soso, alors que j'ai un stuff pour être cap pum / crit, que j'ai un bijou +3 vent glacial et que j'ai mis le skill à +5, avec un taux de crit équivalent, je suis à 7k7 sur vent glacial (ce qui est déjà énorme). Pour cyclone strike, c'est encore pire. J'ai vu du 41k sans crit, alors que perso, je suis à 28k. Et c'est pareil pour tous les skills, j'ai une différence moyenne de 15% à crit égal.
      Le seul point qui pourrait explique cet écart, c'est la compo. Les autres sosos, comparés à moi, ils ont toujours un spi souillure, un barde, souvent un aede, parfois un gunner. Et d'autre part, ils tombent le boss plus vite. Autrement dit, grace à leur timer, ils se rapprochent plus du pic de dps de leur classe.

Donc avant de commencer à jouer, je sais déjà que si la compo n'est pas identique à la leur, je serai handicapé d'au moins 15% dans mon dps. Et c'est pas toujours évident de trouver une telle compo (surtout un spi souillure ...).

Alors oui, j'ai bien noté qu'ils s'amusent avec leurs coups blancs, que certains mettent ou pas le harpon de glace, etc. Mais qui me dit que leur façon de jouer est plus efficace que la mienne? J'en sais rien du tout, à cause de la différence de compo. J'ai fait l'exercice, si je remplaçais uniquement les dégats moyens de chaque skill par ceux d'un des sosos, je gagnerais 1500 de dps et je passerais 5ème dps du ranking. Et en faisant ça, je n'ai pas encore controlé le fait que certains bénéficient de 15 sec de speedcast, ni le timer engendré par un dps moyen du groupe plus élevé.

Ce que je veux montrer, c'est que ce classement, il est très bien et tout, mais qu'il est énormément influencé par la compo de groupe (1500 de dps, c'est pas rien ...). Et du coup, si je vise le top du ranking, sans l'aide de certaines classes, j'aurais beau jouer de manière parfaite, ce sera très compliqué de rivaliser avec les autres.
    • Cura juste pour savoir, à quoi sert le DPS solo ?
      Tu joues forcément en fonction de la composition de ton groupe et de l'instance. Tout ce que tu as besoin de savoir c'est quel build jouent les mecs et quelle est la rotation qui ressort le plus, c'est tout !
      - Sorc is overrated -
      Stigmas

The post was edited 1 time, last by Dotarium ().

• Pas de secret pour avoir un bon dps ( solo ) faut avoir ses skill +7/8 , le cap crit et un bon cycle
      Ce qui fais la différence entre les soso que je vois sur arm cest les coups blancs donne apres certaines attaques
      Après si vous voulez avoir un gros kiki libre à vous de former un compo pour çà
      Mais c'est sur qu'un groupe qui tue un boss en 1min30 avec un spi / barde et 2k un soso peut monter très haut
      Le meilleur moyen reste le poteau pour comparer le cycle solo mais la encore je crois que ya cath qui fait du 1M8 en 3min
      ( cf le post du cycle soso avec vent glacial en dessous )
    • Le dps solo, il permet d'obtenir un classement objectif du dps par classe, sans éléments extérieurs qui perturbent les résultats. Le pve ranking mesure autre chose, il mesure la capacité à dps en groupe (ce qui est très bien aussi, mais ce n'est pas le but du post ici).

Si tu veux mesurer la performance individuel d'un athlète sur 400 m, tu vas faire quoi? Prendre le temps du coureur sur un relai 4x400 m ou celui du coureur sur un simple 400m?

Si quelqu'un te demande des conseils pour son soso, tu ne te baseras jamais sur les résultats qu'il a réalisé en groupe, parce que sinon, tu ne pourras pas déterminer si la personne s'améliore grâce à son gameplay ou simplement grâce à sa compo de groupe.

Le truc, c'est qu'il y a plusieurs façons de jouer le soso, plusieurs builds et cycles différents (et c'est pareil pour toutes les classes), et qu'au final, passer de l'un à l'autre ne change pas énormément le dps (en tout cas, c'est marginal par rapport à la compo de groupe). Là, si j'applique ce que tu racontes, je vais me dire "ok, le mec est premier au ranking, c'est d'office lui le meilleur, donc je vais copier son cycle", alors que son gameplay n'est pas forcément le meilleur et qu'il a simplement bénéficié de conditions de groupe très favorables.
    • Dotarium wrote:

Totalement en désaccord avec toi Cura, la seule façon de s’améliorer sur ce genre de jeux (MMO ou même Diablo 3) c'est de te comparer par rapport à ceux qui sont au dessus de toi en situation réelle.
      Nan le meilleur moyen de s'ameliorer dans un mmo c'est l'entrainement et de surtout pas regarder bettement ce que fait le coréèn du dessus. Décourvrir sa classe comprendre ses skills les cd faire des test ect.
      Si tu te borne à copiter ce que font les autres tu auras toujours un train de retard.
      Elineda - Membre du Fan club de Weda
      Calculateur de larmes -> elineda.ovh/ouinouin/

• Mais arrêtez de parler de "copier" ! :o
      Un joueur qui cherche à s'optimiser ne va pas réinventer la roue, il faut donc observer et comprendre pourquoi les autres sont au dessus et il doit s'en inspirer, c'est aussi simple que ça !

[NICK]segfault wrote:

de toute façon y a trop de RNG sur aion
      Ça me rappelle Diablo 3 où un système a été implémenté avec la MaJ actuelle pour les records de niveau de failles. En effet les failles sont des environnements générés de manière totalement aléatoire et du coup si tu veux battre un record tu dois lancer des failles jusqu'à tomber sur une qui est favorable.
      Pour pallier à ça, Blizzard a mis en place la possibilité aux joueurs de refaire la même faille qui a servi pour le record afin que les gens soient dans les mêmes conditions !
      - Sorc is overrated -
      Stigmas
    • je dis pas le contraire mais juste que personne n'a le même stuff,même stat, même RNG (sur les crits/plage de dégats...) et ping/FPS donc c'est compliqué de comparer des cycles après si les gros DPS sont a 7k/sec et toi 2k oui inspire toi des mecs XD
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely