[SONDAGE] Et toi, c'est quoi ton vocal ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Personnellement, je n'ai testé que mumble et teamspeak, mais je trouve, comme dit plus haut, l'interface de mumble plus léger et plus facile d'utilisation.
    En revanche, je trouve que le "+" de teamspeak, c'est cette petite fonction qui permet d'ajuster le volume de chacun des joueurs. Sur mumble, soit on écoute le joueur en entier, soit on l'écoute pas. Sur teamspeak, si quelqu'un a le micro trop près de la bouche (ou mal réglé) ou qu'il parle naturellement trop fort, on peut diminuer le volume pour que sa voix soit semblable à celle des autres joueurs. C'est un confort non négligeable, surtout si on passe des heures avec ces mêmes personnes.
    Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
  • Cura wrote:

Personnellement, je n'ai testé que mumble et teamspeak, mais je trouve, comme dit plus haut, l'interface de mumble plus léger et plus facile d'utilisation.
    En revanche, je trouve que le "+" de teamspeak, c'est cette petite fonction qui permet d'ajuster le volume de chacun des joueurs. Sur mumble, soit on écoute le joueur en entier, soit on l'écoute pas. Sur teamspeak, si quelqu'un a le micro trop près de la bouche (ou mal réglé) ou qu'il parle naturellement trop fort, on peut diminuer le volume pour que sa voix soit semblable à celle des autres joueurs. C'est un confort non négligeable, surtout si on passe des heures avec ces mêmes personnes.
    C'est disponible sur la version 1.3 en développement de Mumble depuis un paquet de temps si la fonctionnalité te manque.
  • Ah cool, je testerai ça ce soir, merci.
    Bon du coup, aucun "+" pour teamspeak :p
    Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
  • Tylanor wrote:

J'avoue que je ne comprends pas alors pourquoi tu joues à un "MMORPG" et pas à un "RPG" tout court D'autant que des bons RPG solo c'est quand même pas ce qui manque bien au contraire
    C'est quoi l'intérêt de développer un avatar sur un mmorpg à ton avis? C'est juste une histoire de comparaison (et dans les mmorpg, il n'y a pas que l'habileté qu'on peut comparer contrairement au FPS/STR/MOBA), en sachant qu'au niveau de l'habileté, les joueurs sont rarement objectif car on ne joue tout simplement pas dans les mêmes conditions. Sur un FPS/STR/MOBA, tu sais trèèèèès vite si un joueur est au dessus de toi. Sur un mmorpg, le fait de perdre ne te donne pas l'impression d'être moins bon.

Perso, je trouve qu'influencer un monde virtuel (d'une façon ou d'une autre) est plutôt flatteur.

[NICK]chaoslan wrote:

Peut on rester centré sur le sujet d'origine svp ? Séraphe voudrait ne pas etre obligé d'utiliser un vocal pour jouer à un mmo.. ok c'est sont droit... NEXT, svp....
    Le sondage est activé sur le premier post donc, a priori, cette discussion ne devrait pas gêner le topic. Au contraire, notre échange permet de remettre ton sondage en haut de la discussion générale donc c'est aussi bénéfique pour toi.
    Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.