[SONDAGE] Et toi, c'est quoi ton vocal ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• [SONDAGE] Et toi, c'est quoi ton vocal ?

Quel logiciel vocal préferez-vous ? 35

The result is only visible to the participants.

Bonjour à tous.

Sujet destiné à papoter des différentes solutions de logiciel vocaux afin de communiquer entre nous. Nctalk n’étant pas implanté dans le jeu version EU/US (ce qui est d'ailleurs vraiment dommage étant donné comment on galère des fois à aider des gens à installer un vocal....mais bon ptet qu'un jour on l'aura...).

Le truc c'est que le mumble de ma légion fais des siennes ces derniers jours. Cela va faire la 3 ème fois qu'on change d'hébergeur en 1 an... De ce que j'en sais, la majorité des joueurs d' Urtem utilisent Mumble.
    Si la pub pour un site tiers est autorisé ici, avez-vous des hébergeur en particulier à conseiller ? Je vois de plus en plus de joueurs d'autres communautés utiliser Discord. J'ai entendu dire qu'il était sécurisé mais assez intrusif.

Je propose 2 réponses possible pour le sondage car peut être que si beaucoup de votants, Gamforge pourrait considérer l'implantation d'NCtalk et ainsi réduire les problèmes qu'on els gens à installer/utiliser un vocal tiers.

Merci bien ^^

The post was edited 4 times, last by Chaoslan ().

• Discord est devenu omniprésent pour moi à partir du moment où je suis sorti d'Urtem : sur le serveur le côté Elyos étant à 90%+ sur Mumble, celui Asmo étant l'opposé mais pour TeamSpeak. Discord est infiniment plus pratique et simple à utiliser autant du côté serveur qu'utilisateur (client lourd/web/android).

La chose à garder en vue étant qu'il faut prendre en compte le taux d'adoption des joueurs du serveur, bon courage pour faire utiliser un "logiciel concurrent" comme dans les deux cas sus-cités, les joueurs étant (très) récalcitrant quand on leur demander de sortir de leur zone de confort et d'installer quoi que ce soit. Où je suis en ce moment il n'est même plus question de proposer autre chose que Discord, la dernière fois que l'on m'a fait utiliser TS remontant à plus de six mois. Mumble/Ventrilo je n'en parle même pas.

Quoi qu'il en soit, bon courage pour supporter l'hébergement et la gestion que cela implique sur TS/Mumble.
    D'aussi loin que je sache Discord sur Urtem, c'est toujours pas pour tout de suite.

The post was edited 1 time, last by Tsunakiel ().

• Perso je suis un Fan de MUMBLE facile d'accès très simple a installer facile a regler
    TS je n'aime pas l'interface si je peu ne pas l'utilise je ne le fais pas
    Discord j'ai test sur LOL avec ma team de bronzos Bonobo j’adhère absolument pas au système ( mais ca viens un peu conforte ce que dit Tsunakiel je pense que ca viens de mes habitudes ^^ )

God is a girl
    ARE YOU SALTY ?
    Askip j'suis méchant :3 #Calimetsu
    Elerawyn Sorciere 69
  • Sur Aion, comme dit plus haut, c'est forcement Mumble et un peut moins Teamspeak (même raison qu'hametsu je trouve l'interface éclaté). Mais pour tout les autres jeux la supériorité de Discord est évidente. Tout y est simple et facile a configurer , les gens peuvent pop vocal sans DL etc y'a énormément d'avantage. Exemple tout bête sur BDO ta des gens qui demande sérieusement c'est quoi Mumble.
    *Je me présente best Slacker EU/NA/KR 2014-2017*
    *Top 3 Afk Pernon*
    *Sorcière lv.70.53% depuis 4 mois*
    *Même les GM ne peuvent plus rien pour moi*

Aermys

• Bien tenté la ptite allusion discrète à NC Talk pour un ajout éventuel sur notre version ;)
    Mais j'pense pas qu'on l'aura un jour : à mon avis, y aurait sûrement une Licence en + à payer/louer pour avoir un Vocal intégré au jeu/serveur :/

Pas voté mais je constate :
    TS de - en - utilisé par les joueurs
    Mumble reste un classique
    Jamais use Ventrilo (+ utilisé par les anglophones j'ai l'impression)
    Discord top mais jamais use pour Aion encore ?(
    Nous ne vivons pas dans le même monde mais sous le même ciel.
    Un seul ciel, une seule destinée.
  • Bah oui je tente le coup nctalk, on sait jamais....je pense que ca serait surtout utile en RVR car switcher mumu pour trouver dans quelle cohorte on est ect.. pas évident. De plus, ptet qu'il y a des options dessus en rapporte avec les strats du jeu que mumble ne peut proposer. Effectivement il y a sans doute une licence, mais je suis curieux des fonctionnalités proposées par Nc talk donc si qq'un a des infos....
  • [NICK]aermyseuuuhhh wrote:

Pas eu l'occas de tester (a voir même si c'est possible) mais si certain veulent /peuvent essayé :

nctalk.plaync.co.kr/#

forums.na.aiononline.com/na/showthread.php?t=75177
    Merci ^^

Nctalk when i used it on k-aion was great cause, i.e. you are in legion "channel" and say you enter a dred group; it will automatically pop you into your dred group channel. same with whatever pve group you form. audio quality / echo cancellation was very good too. sucks that its not coming stateside. :(

C'est bien ce que je pensais, Nc Talk switch les joueurs dans d'autres salons selon les activités: tu vas en dred, il te propose te te switch, tu changes de cohorte, idem...C'est super pratique en fait ! surtout en rvr ^^

Quant au test, je ne pense pas que ca soit possible car si on l'installe, on modifie le client. De plus, les lien seraient infaisable en Coreen-Francais.
  • Si je comprends bien le NCTalk te switch là où tu "dois" être suivant l'activité. Chan DD en DD, chan groupe/cohorte en instance, chan ligue+cohorte en RvR
    Super pratique oui ça devrait être obligatoire.

Malheureusement on vis pas sur la même planète @[NICK]chaoslan, et même si je suis complètement d'accord avec toi, la plupart des gens ne joue pas le jeu ET ne voudront jamais le jouer. Je vois déjà Seraphe l'agoraphobe arriver en courant pour crier au scandale mais quand tu vois en RvR des chans cohorte remplis de moins de 12 personnes sur 24 tu vois la belle mentalité derrière.

Ce qui serait cool aussi et totalement RP c'est le mumble link qui ne te permet de parler que avec des gens à portée de voix ingame, ce serait marrant ça en pvp
    C'est pas parce qu'on a rien à dire
    qu'il faut fermer sa gueule...
    GM
    ARTHAXXOS Clerc 80 spé survie
    AERALF Glad 80 spé tourniquet
  • Les gens ne voulant jamais "vraiment jouer le jeu" continueront à utiliser leur vocal favori, a critiquer les strats, les décisions des leads etc... Ceux qui ont la flemme de venir sur le vocal RVR continueront à avoir la flemme, les afks resteront afk....
    NC talk aurait le mérite de faciliter le jeu des plus motivés d'entre nous ^^.
    N'oublions pas non plus ceux qui n'y connaissent rien en informatique (même si faut pas savoir grand chose pour installer/configurer Mumble/TS et autre...). Avoir une solution déjà intégrée au jeu serait un gros plus...Quand je vois des fois comment j'ai pu galérer avec des gens pour que leur mumble fonctionne correctement...

D’ailleurs, Nc Talk ne rendrait-il pas plus difficile la vie des spys RVR sur nos mumu respectifs ? Attention je dis pas que ça empêcherait, hein....
  • Il me semble qu'il y a eu quelques "Events" KR type Q/A où les GM Aion étaient aussi sur le NCTalk (bon OK, c'est + simple quand y a qu'1 langue comparé aux version EU/NA ^^ )
    J'crois même que le concert d'IU pour la 4.0 y était retransmis

Je pensais NCTalk exclusif à Aion mais nan, il inclut tous les jeux plaync : Lineage, Lineage II, Aion, etc 8o
    Tout comme je le pensais direct intégré au client : il n'est pas obligatoire, se DL à part & ne se lance en jeu que si on le désire

Je serais GameForge, cela ferait des années que j'aurais investi dans un "GFTalk" pour son catalogue de jeu (Aion, Tera, etc) ?(
    Nous ne vivons pas dans le même monde mais sous le même ciel.
    Un seul ciel, une seule destinée.
  • ca changeras pas grand chose je pense au Spy et en RVR certains jouerons me jeu d'autre non je pense qu'en sois ca changerais pas grand chose

les gens ( sur urtem ) sont habituer au vocaux RVR en ce moment cote Elyos vous etes environ 270 /280 par soir sur vocal quand cote asmos ils sont a peine 100 donc bon xD

Bref l'implanter pourrais etre un sacre + incontestablement mais a voir comment ils pourraient le faire sachant que c'est un Plug IN NC et pas GF

God is a girl
    ARE YOU SALTY ?
    Askip j'suis méchant :3 #Calimetsu
    Elerawyn Sorciere 69
  • Joue aux rpg alors.
    Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72