Lettre ouverte à GF #1

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• [NICK]aarseth a écrit:

Un admin peut juger si une personne est AFK par son activité en lisant tout simplement des logs.

[NICK]aarseth a écrit:

Ça ne coûte rien de faire un grep sur un pseudo, voir qu'un mec était visiblement actif sur une période ; et sanctionner la personne qui l'a virée.

sauf que ces logs n'existent pas justement c'est pour ça qu'il demande des screens/video de tout les problèmes. Juste comme ça regarde la taille du chat.log au bout d'un mois alors imagine une version co H 24 pour chaque joueur(serveur) c'est juste pas possible à stoker

[NICK]chaoslan a écrit:

C'est vrai que les kicks/afks/multicomptes commencent à gangrener le jeu et le teamplay faction. Clairement, avoir plusieurs comptes de co sur le même pc ou des pcs différents avantage largement le joueur. Il est temps de faire qqch messieurs dames de GF et Nc ^^
      on en revient au même débats NC a aucun moyen de différencier le double compte mono joueur d'un double compte d'une famille Après le problème reste la cohorte auto parsque demain le système change tu proc en cohorte comme le dd24 (+pu si pas full) ba tu as plus de problème de double compte/ de heal et d'afk ( même si tu prend un pu qui afk tu le reprendras pas les RvR d'après)
    • Segfault, je me permets de réagir c'est intéressant.

Contrairement à ce que t'affiche le jeu je suis persuadé qu'il y a des logs côté serveur même pour les kicks. Je ne dispose évidement pas du logiciel serveur Aion mais si un jour il est leaké je me ferai un plaisir de te montrer que j'ai raison :D

Si un user fait une action il y a possibilité de le logguer. Peut-être que ce n'est pas programmé, c'est possible. Ou peut-être qu'ils ne fouillent pas par obligation. Ou par fainéantise.

L'argument du volume est un faux problème car il y a des système de logrotate qui compressent les logs tous les jours et qui te font gagner jusqu'à 90% de volume.

Les FAI sont juridiquement obligés de conserver tous les logs pendant un an. Concernant les MMO je n'en sais malheureusement rien.
      Sont-ce là des cauchemars, ou bien, des souvenirs ?!
    • [NICK]segfault a écrit:

sauf que ces logs n'existent pas justement c'est pour ça qu'il demande des screens/video de tout les problèmes.
      Un jour, j'ai détruit des gants gold. J'ai fais un ticket pour les récupérer en envoyant une capture avec la date. Ncsoft me les a rendu. Je pense que Ncsoft a bien vérifié mon histoire en regardant les logs sinon autant te dire que c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Les logs existent. La demande de preuve est juste une technique pour vérifier la crédibilité du ticket car un support est censé vérifier derrière les "preuves" qu'on lui a transmis. Cela leur permet au passage de faire un tri. Donner les dates, l'heure et le lieu est important.

[NICK]segfault a écrit:

Juste comme ça regarde la taille du chat.log au bout d'un mois alors imagine une version co H 24 pour chaque joueur(serveur) c'est juste pas possible à stoker
      Tu as moins de deux semaines pour faire un ticket sinon c'est effectivement mort mais le fait qu'il y a ce délai semble vouloir dire que le support a la possibilité de vérifier tous les logs. Au niveau de la méthode, je suppose qu'ils vont cibler les logs de la personne qui a fait le ticket et le ou les joueurs ciblés par le ticket. La personne qui a fait le ticket est censé aussi donner la période où cela s'est passé pour réduire encore la recherche.
      Dans le cas d'un kick en RvR ou DD, il suffit juste de prendre les logs de 21h à 22h le bon jour, les logs qui ne sont pas liés aux compétences, aux dommages reçus et envoyés et le support devrait vite trouvé la source du problème.

Dotarium a écrit:

Comme solution je pense à Diablo 3, pour Kick une personne il faut que les autres joueurs soient d'accord (/voteKick en gros), on pourrait tout à fait avoir ce système pour que les chefs des différentes cohortes votent (ou l'accord d'au moins 3 chefs)
      J'aime bien l'idée que le kick se fasse quand au moins 3 autres joueurs sont d'accord. Cela éviterait les abus de kick, tout en gardant la possibilité de kicker les afk qui dérangeraient.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• bah perso je me dis qu'ils n'ont pas décidé d'afficher les heures/minutes des chats et des logs pour rien. Je pense aussi qu'ils ont des logs. Suffit de croiser le pseudo du joueur, l'heure/min (screen à l'appui) et c'est bon. De plus, les screen sont directement enregistrés dans notre client. je suppose qu'ils contiennent un ensemble de données exploitables. Après, je ne sais pas si GF peut vraiment exploiter ces données en direct ou s'ils doivent les envoyer à nc pour analyse....

ET ca fait plaiz de voir une discussion sans insultes/troll....Merci !!
      Chaosprayer Clerc

• Oui l'idée de Dota est sympa. Mais ajouter aussi le nom de la personne qui expulse en serait encore une autre.

Comme dit plus haut : maintenant que l'heure est affiché il suffirait de communiquer cette heure à GF pour que celui ci puisse regarder les logs côté serveur pour savoir qui l'aurait fait. Mais dans ce fameux logs, il y a le nom de la personne qui expulse ?

Car nous côté client si nous ne l'avons pas c'est que le nom de ce dernier n'est surement pas communiquer car cela semble logique de ce dire que c'est le lead de la cohorte nous a expulser et pas quelqu'un d'autre. Dans ce cas le log à regarder est celui de prise de chef de la cohorte/ligue, pas celui de kick.

Selon moi, dans le problème de Seraphe, sans communiquer le nom du joueur il pourrait tout de même y avoir sanction.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • GF nous sort occasionnellement des infographies
      Exemple pour les 7ans d'Aion

démontrant que le Staff peut aller chercher très loin dans la durée toutes sortes d'infos

Quand le Support reçoit un jour quelques plaintes de joueurs signalant des "/kick abusifs" la veille, c'est de la fainéantise de leur part de vérifier qui a (ab)use de la commande Coh. /expulser (ou /ban, j'sais plus) entre 21~22h
      Nous ne vivons pas dans le même monde mais sous le même ciel.
      Un seul ciel, une seule destinée.
    • Ce qui m'ennuie avec les chiffres, c'est qu'on peut leur faire dire tout et n'importe quoi: "depuis la 5.0, les joueurs progressent a vive allure" "0.08% des joueurs sont entre 71 et 75"...contraste....nan ? Pas mal de chiffres sont criticables, mais c'est pas le sujet ici.

Je me demande si ces chiffres ne sont pas juste communiqués à GF par NC soft (Gf a commencé a gerer aion en fevrier 2012 si je ne me trompe pas). Ptet que GF n'a pas de visu sur tous les chiffres qu'ils voudraient en temps réel. Ils doivent ptet faire des demandes à NC...Et ptet que NC de leur coté, s'en foutent un peu et font trainer car le SAV d'un produit rapporte pas d'argent alors que sortir un nouveau....Ça me fait penser à Arkhal... corriger des bug, c'est chiant, c'est du développement, ca coute cher... nerfer l'instance qui date d'un an et demi (sortie Kr) c'est plus simple, plus rapide et moins couteux.

Qq'un a une idée simple, pas couteuse pour resoudre les problèmes d'afk/kicks ? lol
      Chaosprayer Clerc

• je vois pas où y'a un pb à résoudre.
      Si vous avez des mecs en double compte et donc afk sur leur reroll dans vos cohortes vous mettez tlm en groupe 4 et basta.
      La plupart du temps un perso afk c'est un reroll dont le joueur est sur son main.
      Non vraiment j'ai du mal à capter pourquoi y'a des gens qui s'insurgent contre ça.

Quant aux doubles comptes en dred Pande, si un mec est pas capable de cliquer pour faire entrer un perso quand d'autres ont eu le temps d'alt tab pour en faire rentrer deux... C'est son problème.
    • Tu te trompe de débat, les AFK ne sont pas le problème c'est juste de l'anti-jeu.
      Dans les RvE Sanctum/Pandae les mecs qui alt-tab comme des dieux prennent juste la place d'autres joueurs qui mériteraient tout autant de participer.
      Et je suis certain que vu la mentalité déjà pas très élevée de ces gens là en plus ils afk total sur tous les persos qu'ils ont rentré.

Quand la cohorte automatique met un reroll "AFK" en lead là ça devient le bordel (on en a eu y a pas si longtemps qui avait le lead de la ligue en abysses et qui l'a gardé juste pour le troll)

Le problème évoqué est surtout de se voir kick des cohortes RvR et surtout RvE Sanctum/Pandae pour faire rentrer les rerolls ou juste pour faire ch***
      C'est pas parce qu'on a rien à dire
      qu'il faut fermer sa gueule...
      GM
      ARTHAXXOS Clerc 73 spé heal
      AERALF Gladiateur 70 spé aoes
    • Y'a pas d'anti jeu non.
      A part en dred Pande ou certains ne rentrent pas, il y aura tjs de la place.
      Et je réitère, un mec trop 2 de tension pour cliquer une fois quand d'autres le font deux fois, ben c'est tant pis pour lui.

Je suis clairement contre le fait de kick les gens. On n'est personne pour décider qui joue et qui ne jouera pas.

Ce que je comprends surtout dans ton message c'est que peu importe le contexte y'a toujours des gens qui seront la pour faire chier les autres des qu'ils auront un peu de pouvoir/moyens.
      On le voit depuis des années et ça ne risque pas de changer. Il faut juste éviter de mettre tout le monde dans le même panier quand tu parles des gens qui double compte.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Sanhe” ().

• la vous parlez d'autre chose, heureusement qu'il y a des logs sur les persos/items pour faire un rollback du serveur si y a un gros bug genre duplication d'item sur GW1 ( nostalgie XD) moi je parle de log sur "l’activité" et donc le dps/heal c'est pas le même volume de données XD.
      Quand tu vois juste de notre coté la perte de fluidité quand tu actives le chat.log j'imagine même pas sur les serveurs GF.

Pareil les stats ça coute rien c'est un total d'xp/kinahs... donc même si tu gardes par perso tu as une 10ene de nombres a stocker c'est pas pareil que de garder nom joueurs + skill + valeur + des truc genre crit/bloc... pour chaque skill XD

Pour le kick des AFK ça va finir en oui j'ai kick la personne parsqu'il est pas sur vocal/n’écoute pas le lead/ perdu sur une autre forto et là je tire mon chapeau à GF s'il arrive a ban que les abus.

Les solutions
      • pas de kick en dd sanctum (comme en dd) problème augmentation des afk (existe déjà)
      • vote kick pour éviter qu'un mec kick tout le monde (pas sur aion)
      • RvR retirer le ban 5 minutes
      • RvR ajouter le tag groupe/cohorte (existe déjà pour les DD)
      • Problème de heal : ne plus compter les aedes et surtout les bardes comme des heals (après je pense pas qu'il y ai suffisamment de cleric heal de toute façon)
      • Problème de heal ajouter un bonus contribution si tu as fait genre 1m+ de dps/heal ou un peu comme avant récompense au top 100 RvR ( même si j'en profiterai c'est compliqué a faire et vraiment pas utile)
    • Bref il est urgent de faire quelque chose. Je ne comprends pas pourquoi NCSoft n'applique pas la loi de Murphy dans son développement, c'est pourtant la base en programmation :D

PS : J'ai un Wiz en Parangon 900 si vous voulez crâmer quelques GR. :P (comprendra qui pourra)
      Sont-ce là des cauchemars, ou bien, des souvenirs ?!
    • Pour avoir eu pour le fun un serveur aion, les chiffres des infographies ne sont pas repris des logs mais surement de la database. Pas besoin de remonter dans le temps pour avoir ces chiffres c'est écrit en dur dans la DB.
      Par contre pour les logs serveur. Y en a juste trop et surement pas de personnel pour se faire chier à les extraire de manière appropriée ou les interpréter. Rien que regarder les logs sur un joueur pour savoir se qu'il a fait,... c'est chiant, alors au milieu de 600 en rvr..,même en isolant avec l'heure ou un autre discriminant, faut pas chercher ils ne le feront pas pour une seule ou quelque requête de ban. Payer un gars à faire ça alors qu'il a surement d'autre fonction dans l'entreprise, c'est pas viable. La dépense boutique de 10 kick /serveurs représente t'elle le salaire d'un technicien : Non. C'est la juste question qu'ils se posent. C'est désolant dans un monde de bisounours mais malheureusement c'est la triste réalité.

Le kick par vote de X membres d'une cohorte comme dans d'autre jeu, est pour moi une solution beaucoup plus viable pour GF car ils se sortirait de se problème sans avoir mis un doigt dedans, mais ont ils les pouvoirs de dicter a NCsoft les mécaniques de leur Jeu?

Chez nous en tout cas c'est toujours le même qui se fait kick. Je cautionne pas l'abus de kick, mais apparemment il sait pourquoi. Parait t'il que lors des 1er DD il aurait kick des gars à qui ça n'aurait pas plus et maintenant , bah il a pas de chance il tombe toujours dans une cohorte avec l'un d'eux qui a un lead. Même si dans le temps ça fait un peu abus quand même .

Pour ça, même en vote de 10 joueurs comme dit segfault, à part rename, reskin changer de légion et de comportement, il y en aurait qui se ferait kick par vote 100% dans certaines cohorte au vu de leur comportement en jeu ou sur ce forum. Les joueurs sont par expérience rancunier, perso, n'aime absolument pas les gens qui troll, arnaque, sont meilleurs qu'eux... ou qui "sont plus vieux que leur grand père" à moins qu'ils soient dans la même légion.
    • Sesha a écrit:

Chez nous en tout cas c'est toujours le même qui se fait kick. Je cautionne pas l'abus de kick, mais apparemment il sait pourquoi. Parait t'il que lors des 1er DD il aurait kick des gars à qui ça n'aurait pas plus et maintenant , bah il a pas de chance il tombe toujours dans une cohorte avec l'un d'eux qui a un lead. Même si dans le temps ça fait un peu abus quand même .
      En gros, ils font ce qu'ils n'acceptent pas qu'on leur fasse. Ce n'est pas très intelligent.

Sesha a écrit:

Pour ça, même en vote de 10 joueurs comme dit segfault, à part rename, reskin changer de légion et de comportement, il y en aurait qui se ferait kick par vote 100% dans certaines cohorte au vu de leur comportement en jeu ou sur ce forum.
      Je doute que tu trouves facilement 10 joueurs dans une cohorte PU qui accepterait de kicker un joueur sans raison immédiate, surtout si en cas d'abus de cette fonction, des sanctions tombent contre eux.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Pour le RVR Kaldor encore ça va puisque la ligue de guerre reste la même durant tout le timer suffirait d'interdire le kick apres 15 min de timer et voila y aurait plus de soucis par contre pour le RVR abyssal c'est la merde comme la ligue peut être remontée x fois a n'importe quel moment , de toute façon j'ai jamais compris comment on pouvait nous avoir fait un système aussi pourri de cohortage avec 3 fortos capturables , genre on a que ça a foutre refaire des cohortes et changer de chan mumble durant tout un timer rvr O_o ...

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “[NICK]cyriussss” ().