Lettre ouverte à GF #1

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Nouveau

@Nyoka

Si c'est dites sanction on etais donner j'aimerais grandement en voir la couleur
      Quand on vois que Tatsu a ban des gens en boucle pendant 3 Mois la seule chose qu'il a eu a etais un message IG ( Mail ) qui disais grosso modo " oula c'est pas bien attention "

Permet moi de douter fortement de cette information
      et si je me trompe tant mieux
      mais Kick Abusif + Preuves de ce dis kick devrais amenais un Ban automatique dès le première abus de 7 Jours si la personne récidive 14 Jours une fois de plus 1 Mois encore une fois Perma Ban

et la ont auraient tous quelque chose de propre
      car encore uen fois Nyoka l'exemple Tatsu ou encore la video Link plus haut dans le post sont tout deux des exemple incontestable chez nous Asmos Urtem qui Kick / Ban tout les jours et les deux joueurs sont encore la ( Enfin non my bad Tatsu a arrêté les Kick après 5 mois super réaction du support ! sachant qu'il a stop de lui meme et longtemps après votre mail IG )

Anyways répondre un Oui alors que sur les serv FR les preuves vont a l'encontre de ca mouais .... je suis perplexe

PS : j'avais pas vu la réponse de Cyrius avant de post mais je vois qu'on partage le meme avis sur la question
      Ou sont passer les Kinahs RVR ?
      God is a girl
      ARE YOU SALTY ?
      Askip j'suis méchant :3 #Calimetsu
      Hametsu Spirit 71 / Ustemah Cleric 70 / Kishara Bard 72 /DumbleDodge Aède 70

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “[NICK]hametsu” ().

• Nouveau

Vous avez posé une question, j'ai donné une réponse : Pas un oui timide ou répression ou peu importe l'interprétation que vous en faites - c'est un OUI factuel tout simplement.
      Quant à la nature de la sanction, je n'en sais rien. Je vous transmets les informations que j'ai (dans quel cas cela est pris comme un abus, quelles sont les infos nécessaires, etc.).

Community Manager Fr
    • Nouveau

Bah vous donnez votre réponse et bien nous donnons la notre également , on constate que les comportements ne changent pas tellement donc oui on a des doutes s'il y a vraiment de la répression c'est tout .En même temps on s'en doutait un peu vu tout le toutim de preuves qu'il faut pour arriver a constater un kick abusif la repression ne doit pas avoir llieu tres souvent c'est sûr.
    • Nouveau

Donc si j'analyse bien la reponse le Mail IG a Tatsu et donc considéré comme une sanction
      Donc je suis Encore plus dubitatif pour le coup

je ne blame pas Nyoka loin de la faut différencier Support et CM ( qu'on s'entende bien Nyoka ^^ )
      Mais pour le coup je change pas moins point de vue et les gens connus pour cette action sont toujours présent
      Comme le full Use Bug de Pangea par Hyperion Elyos ou Urtem Elyos qui n'a jamais etais sanctionne alors que c'est clairement une entorse aux CGU

Bref Wait & See
      God is a girl
      ARE YOU SALTY ?
    • Nouveau

[NICK]hametsu a écrit:

Quand on vois que Tatsu a ban des gens en boucle pendant 5 Mois la seule chose qu'il a eu a etais un message IG ( Mail ) qui disais grosso modo " oula c'est pas bien attention "
      Tu as fait un ticket personnellement contre lui?

Le soucis du kick abusif est qu'il faut prouver qu'il est abusif. Si un joueur kick des dizaines 66-71 qu'ils jugent étant des rerolls afk, il ne va rien prendre. Il peut très bien kicker en joueur en disant qu'il a fait une fausse manip. Par contre, il peut difficilement sortir cette excuse plusieurs fois de suite, surtout si c'est le même joueur de kické.

L'autre soucis est que tous les joueurs ne font pas clairement un ticket en cas de kick abusif. Si un joueur kick 12 joueurs actifs et que ces 12 joueurs font un ticket, une sanction tombera. Par contre, si seulement deux personnes font un ticket.sur les 12, le support va sans doute se poser la question sur la crédibilité du ticket, surtout si les kicks ont concerné des vrais afk.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• Nouveau

oui 4 tu veux les Screen ?
      on a etais en froid pendant X temps j'ai demande un Masse report contre lui et moi-meme je l'ai report
      Puis on c'est Explique Vocal après les 3 Mois que j'ai enoncé plus haut pour mettre fin a ca le support n'a eu aucun Impact sur la dite chose

PS : Cyrius quand ca c'est produit en debut de Maj on a apelle a un mouvement Faction pour le Faire ban d'ou les plus de 100 Ticket ( dont j'ai demande les screen pour personnes pour assure que le report etais fais ca a etais un réel problème majeurs coté asmos qui a fragilise notre masse sur tout le debut de la 5.3 )

PS 2 : je précise que le masse report fais contre Tatsu viens d'un ral le bol complet de tte la faction ( Insulte Mumble RVR / troll /3 / dis en /3 qu'il afk garde le lead et Insulte tout le monde et j'en passe ) je précise aussi que actuellement tout es rentré dans l'ordre et que moi dans tout les ac j'ai toujours apprécier Tatsu j e n’adhère juste pas a faite de flinguer toute une faction en RVR pour sont kiff solo
      God is a girl
      ARE YOU SALTY ?

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “[NICK]hametsu” ().

• Nouveau

Seraphe a écrit:

L'autre soucis est que tous les joueurs ne font pas clairement un ticket en cas de kick abusif. Si un joueur kick 12 joueurs actifs et que ces 12 joueurs font un ticket, une sanction tombera. Par contre, si seulement deux personnes font un ticket.sur les 12, le support va sans doute se poser la question sur la crédibilité du ticket, surtout si les kicks ont concerné des vrais afk.
      C'est a dire que si le type kick 4 ou 5 afk et qu'il fait l'erreur de kick 1 ou 2 non afk ou qui se disent non afk et vont le report qd même (AFK compris ),c'est compliqué de connaitre la réalité des choses , donc je pense que c'est la raison pour laquelle il n' y a jamais de sanction , le doute profite tjrs au kickeur . Sur un report massif de la part de toute une faction on peut avoir moins de doutes mais faudrait pas que ça vire au complot non plus , il faut des preuves réellles et je doute qu'ils aient vraiment les outils ou moyen de le voir et encore moins de savoir si c'est un kick abusif ou justifié...

Message modifié 5 fois, dernière modification faite par “[NICK]cyriussss” ().

• Nouveau

Il y a à boire et a manger dans tout ce qui est dit.
      Certains ont raison en partie d 'autre aussi, et je ne vais pas faire le rappel de ce qui a été dit.

Il existe une solution de mon point de vue et assez simple:
      - Une entrée en ligue comme c est le cas actuellement mais,

- La constitution des cohortes à l'ancienne methode, libre, avec son lead choisi puisqu il monte la cohorte, (un air de Pangée)

Cela permettrait de mettre les afk, rerolls a part. D'un coup, les cohortes seraient donc juste pleine de joueurs en actions et pret a ecouter les directives du RL, et non pas 60 ou 70% seulement d une cohorte.
      Du coup on aurait des heals ( ou pas ^^) dans chaque groupe.
      Evidement tout ceux en ligue auraient les recompenses qu ils soient en cohorte ou juste en ligue de geurre.
      Deuxieme avantage ne pas se retrouver avec son meilleur ennemi IG

Fin des problèmes
    • Nouveau

Le but du jeu est de te retrouver en ligue de guerre forcément (nouveau système actuel) sinon tu ne valide pas les quêtes et le GP
      et de jouer "faction" (quel que soit le sens que vous voulez lui donner)

Monter des cohortes à l'ancienne? semi-remplies? Qui va monter la cohorte des afk? (lol pour celle là)
      Tu vas arriver à une ligue de 35 cohortes paske certains voudront être que avec leurs potes sans PU
      C'est forcément ingérable pour le système, il faut une limite.

Pour les RvR il faudrait juste supprimer les 5 min d'interdiction de postuler après un kick et y a plus de problème.
      Pour les RvE interdire le kick et en plus monter la limite de la ligue à 576 comme en RvR classique, 24 cohortes au lieu des 16 actuelles, tout le monde rentre même plusieurs rerolls et tout le monde est content.

Après les AFK poseront toujours des problèmes mais ça reste gérable en général et tu peux rien contre la bêtise humaine et l'avidité.
      C'est pas parce qu'on a rien à dire
      qu'il faut fermer sa gueule...
      GM
      ARTHAXXOS Clerc 73 spé heal
      AERALF Gladiateur 70 spé aoes
    • Nouveau

Nyoka a écrit:

Seraphe a écrit:

Au pire, demandons au support (enfin à notre CM) si des sanctions ont été prises contre des kicks abusifs de manière générale (cela ne devrait pas aller contre la confidentialité si aucun nom est donné)
      Oui.

Nyoka a écrit:

Vous avez posé une question, j'ai donné une réponse : Pas un oui timide ou répression ou peu importe l'interprétation que vous en faites - c'est un OUI factuel tout simplement.
      Quant à la nature de la sanction, je n'en sais rien. Je vous transmets les informations que j'ai (dans quel cas cela est pris comme un abus, quelles sont les infos nécessaires, etc.).

Bonjour @Nyoka,

J'ai été aussi kick à plusieurs reprise du dredgion Pandea (Hypérion), je comprends donc la frustration que l'on peut ressentir face à un manque d’informations sur l'évolution de mes tickets. Votre message m'a donc donné un peu d'espoir quand aux actions prises envers mes "harceleurs" qui perturbent fortement à mon expérience de jeu.

Mais concernant mon manque à gagner, autant des points d'expériences que les gains du dredgion. Quelque chose va être aussi fait dans ce sens ?

Cordialement.
    • Nouveau

La communauté doit juste apprendre à jouer en harmonie avec les autres. Les afk en rvr ne sont pas un problème, simplement il faudrait que les joueurs qui peuvent jouer en double compte préviennent la cohorte de façon à ce que les lead les déplacent en g4 pour ne pas poluer le jeu de ceux qui sont actifs.
      C'est vraiment une question de moralité.

Pour le rve sanctum/pandemonium, j'admets qu'il y a une injustice sur le fait que certains joueurs actifs se font prendre la place par des double compte afk. Augmenter le nombre d'entrée pourrait être une solution mais je pense qu'il y a peut être une raison pour cette limite, une injection trop importante, de pierres de mana 5.x, de stuff prigga etc... pourrait perturber l'économie du serveur. Il n' y a pas de solution à part une prise de conscience et un esprit faction dominant mais bon... Ce serait miraculeux :D
      Soso 74 - Légion A R C
      Hypérion Elyos
    • Nouveau

Suff a écrit:

Les afk en rvr ne sont pas un problème,
      pardon de te contredire mais quand le rl demande d'aller sur une garni pour protéger la garni a kaldor contre la faction ennemi mais que la moitié de la cohorte est afk pour moi si c'est un problème car bon on demande limite même pas d'attaqué la faction ennemi mais juste de déplacer leur perso sur leur garnison et bon la faction perd parfois le rvr car la moitié de la cohorte étais afk et n'ont pas écouté donc bon clairement pour moi les afk sont quand même un problème.
      ou que capitaine balaurs arrive et que on est 3personne sur la garni alors que on demande toute une cohorte de la défendre va défendre une garnison avec 3personne contre le capitaine balaurs.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “[NICK]xanoa” ().

• Nouveau

Syd69 a écrit:

Mais concernant mon manque à gagner, autant des points d'expériences que les gains du dredgion. Quelque chose va être aussi fait dans ce sens ?
      Je doute que cela soit possible car il y aura toujours des risques que des joueurs essaient d'abuser le support. C'est pourquoi je vois mal des compensations être distribuées. Au final, même si le fautif est sanctionné, les joueurs kickés resteront sanctionnés par un manque-à-gagner... c'est mon sentiment.

Suff a écrit:

La communauté doit juste apprendre à jouer en harmonie avec les autres.
      Oublies direct. L'auto-gestion d'une communauté ne fonctionne pas sur un F2P.

Suff a écrit:

Augmenter le nombre d'entrée pourrait être une solution mais je pense qu'il y a peut être une raison pour cette limite,
      Une autre solution serait que les joueurs fournissent un minimum de contribution que cela soit en dps mais bien sûr en soin. En gros, il ne suffirait pas juste d'être dans le DD Sanctum/Pandé pour avoir les gains finaux.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Nouveau

[NICK]xanoa a écrit:

Suff a écrit:

Les afk en rvr ne sont pas un problème,
      pardon de te contredire mais quand le rl demande d'aller sur une garni pour protéger la garni a kaldor contre la faction ennemi mais que la moitié de la cohorte est afk pour moi si c'est un problème car bon on demande limite même pas d'attaqué la faction ennemi mais juste de déplacer leur perso sur leur garnison et bon la faction perd parfois le rvr car la moitié de la cohorte étais afk et n'ont pas écouté donc bon clairement pour moi les afk sont quand même un problème.ou que capitaine balaurs arrive et que on est 3personne sur la garni alors que on demande toute une cohorte de la défendre va défendre une garnison avec 3personne contre le capitaine balaurs.
      Je suis d'accord avec toi et j'ai déjà vécu ce genre de situation mais dans tous ceux qui ne suivent pas le rl, il y a certes des afk, mais aussi :
      - Des gens qui ne sont pas sur vocal,
      - Des gens qui vont suivre la masse sans écouter le rl et faire leur petite vie de leur côté pour valider leur quête ou autre
      Mais c'est un autre problème, un autre débat
      Soso 74 - Légion A R C
      Hypérion Elyos
    • Nouveau

Seraphe a écrit:

Je doute que cela soit possible car il y aura toujours des risques que des joueurs essaient d'abuser le support. C'est pourquoi je vois mal des compensations être distribuées. Au final, même si le fautif est sanctionné, les joueurs kickés resteront sanctionnés par un manque-à-gagner... c'est mon sentiment.
      C'est assez injuste, vous avez les logs et pouvez constater l'abus normalement.

Je comprends le risque d'abus du support dans ce sens mais bon, personnellement je suis expulser de la cohorte par une seule et même légion dont j'ai expulsé 2AFKs (il ne perdait ni PM ni PV depuis plusieurs minutes) il y a plus d'un mois et depuis si j'ai le malheurs d'être dans une cohorte où l'un des membres de cette légion à une couronne je suis sûrs de ne pas finir le dd, et ce souvent à la dernière seconde. Il y a mêmes des paris sur le /3 sur l'heure de mon expulsion.

Je vais faire une comparaison très exagérée mais c'est comme si on cambriolait ma maison, on punis les voleurs mais on ne me rend pas les biens volés. J'investis de l’argent réelle via la boutique dans ce jeu, j'ai donc l'impression de me faire voler.