Lettre ouverte à GF #1

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Le problème d'une compensation suite à un kick est qu'on demanderait au support de donner des items qu'on aurait dû gagner et pas qu'on a gagné. C'est très différent parce qu'il pourrait y avoir un facteur autre que le kick qui nous prive des récompenses... genre, à tout hasard, un sendlog.

En plus, vu ce qu'on a reçu comme compensation sur Hypérion après un crash serveur en plein RvR, je vois mal GF nous offrir les récompenses de victoire.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Zalf wrote:

Monter des cohortes à l'ancienne? semi-remplies? Qui va monter la cohorte des afk? (lol pour celle là)
      Tu vas arriver à une ligue de 35 cohortes paske certains voudront être que avec leurs potes sans PU
      C'est forcément ingérable pour le système, il faut une limite.
      Parce que c etait comment avant?
      Pour les AFK j ai bien precise que meme en ligue de guerre tu as les recompense donc osef.
      Le but de cohorte est d avoir un ensemble de joueur qui peuvent evoluer ensemble pour une mission commune qui peut etre donnee par le RL, sinon c est quoi le but de la cohorte?
      Et oui clairement ca me fout les glandes quand je viens avec mon aede en soutien, pour buff ou heal des afk plantés au kisk ou plateforme canon des fortos sup.
      C est completemnt gerable par le système puisque ca a toujours ete comme ça en rvr
      La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
    • Avec l'ancien système de rvr, on était bien moins dérange par les afk. En revanche, certains chef de cohorte faisait de la restriction au niveau du recrutement. Désormais le système monte automatiquement les cohortes ce qui laisse la porte ouverte à tout les rerolls inimaginable. Faut-il les kick ? Il y a du pour, du contre. Je pense que l'on peut tolérer jusqu'à 6afk par cohorte, tous réunis dans le g4 par exemple. Le tout est de savoir qui joue et qui est afk. On pourrait le déterminer avec un /ready mais les mains on tellement peur de se faire kick leur reroll qu'ils switch pour répondre présent... C'est une situation un peu inextricable.

Je ne sais pas si c'est possible mais je propose que gf/nc mettent en place une contribution adapté. C'est-à-dire atteindre un seuil de dégâts infligés, (ou de heal pour les clerc, aede, barde) pour avoir la récompense de prise de forto/defaite. Pas forcément un seuil très élevé. Mais il y a un gros soucis avec cette idée... Les mobs en rvr sont 75 ce qui signifie que les dps 70 ou moins vont faire des dégâts négligeable. À réfléchir donc.
      Soso 80 - Renaissance
      Hypérion Elyos
    • alyxer wrote:

Zalf wrote:

Monter des cohortes à l'ancienne? semi-remplies? Qui va monter la cohorte des afk? (lol pour celle là)
      Tu vas arriver à une ligue de 35 cohortes paske certains voudront être que avec leurs potes sans PU
      C'est forcément ingérable pour le système, il faut une limite.
      Le but de cohorte est d avoir un ensemble de joueur qui peuvent evoluer ensemble pour une mission commune qui peut etre donnee par le RL, sinon c est quoi le but de la cohorte?
      protéger les dps/transfo 75, opti les groupes avec des aede/templier, géré les 2k aede/barde et pouvoir heal/dispel/rez n'importe qui dans les 4 groupes et pas 2groupes +1 perdu+1afk ( même si je doute que beaucoup de cleric joue avec les 4 groupes ouvert).
      Après vous êtes habitué à jouer perma pu mais en team guild/FL opti c'est un autre aion et c'est juste indispensable en RvR

Après si tu remet un tag cohorte je t'assure que tu verras plus de spam /3 avant le RvR pour être full et un minimum opti^^
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • alyxer wrote:

Toi tu joue chez les bisounours :gif06:

Évidemment que tu as raison mais ça c'est l'idéal. Je rappelle qu'on parle de joueurs français/européens qui pour la plupart ne savent faire que râler perma et se demander à chaque instant "j'en retire quoi comme bénéfice?" donc l'idéal ça part vite en sucette.

Tu auras beau mettre en place tous les systèmes que tu veux, il sera toujours détourné pour le profit que quelques uns et au détriment de tout le monde
      Je rappelle que les AFK RvR sont apparus dès le 2è RvR abysses 5.0

Et quand tu parle d'esprit faction on te rit au nez et en même temps on a quelques haut rankés qui ne donnent surtout pas l'exemple et ne s'en cachent même pas.

Quand je dis qu'il faut une limite par rapport à avant c'est que avant tu n'avais pas forcément besoin d'être en ligue pour avoir les récompenses donc c'était gérable oui puisque il suffisait de contrib. Ce qui n'est pas gérable c'est d'avoir un nombre illimité de cohortes plus ou moins remplies en ligue de guerre.

Le système de ligue de guerre est là pour renforcer le bel esprit faction .. qu'on cherche toujours, si quelqu'un l'a vu ...
      Le problème aussi c'est que de plus en plus de "vieux" et nobles joueurs partent et la moyenne d'âge IRL et IG est en chute libre et ça ça arrange pas forcément les choses... (oui je suis un vieux con mais réaliste)

EDIT: j'ai posté en même temps que Seg et oui effectivement monter des cohortes "opti" pourquoi pas mais il faut qu'elles soient full
      Un autre aspect du système ligue de guerre automatique est d'aider l'intégration des nouveaux joueurs qui n'ont pas connu les rvr pré 5.0 voire pré 4.0
      Mais ça j'avoue que vu la mentalité de la plupart ça donne pas forcément envie
      C'est pas parce qu'on a rien à dire
      qu'il faut fermer sa gueule...
      GM
      ARTHAXXOS Clerc 80 spé survie
      AERALF Glad 80 spé tourniquet

The post was edited 2 times, last by Zalf ().

• Bonjour,

J'ai appris qu'hier qu'une légion aurait dans son annonce légion de me kick systématiquement si un membre avait un lead de la cohorte où j'étais.

Je pense que dans les logs ça doit être facile à trouver et bien prouver qu'il y a une forte volonté de nuire à mon expérience de jeu comme le stipule le point 8.2.B des CGU.
    • Dans tout les cas le 1er problème reste la mentalité des gens... Je l'ai déjà dis plein de fois mais c'est pas seulement les màjs qui font fuir les gens mais bien la mentalité des communautés.

Si les gens étaient plus mature ( surtout certains ranker ) cela arrangerais aussi les choses. Si NC a pensé à un tel système c'est parce qu'il fonctionne chez eux mais pas nous avec notre façon de penser. Aion devient de plus en plus un jeu kikoolol.

Rien qu'en /b ou /co ça taunt à la moindre occasion. Allez donc manger de la soupe et des carottes.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Syd69 wrote:

Bonjour,

J'ai appris qu'hier qu'une légion aurait dans son annonce légion de me kick systématiquement si un membre avait un lead de la cohorte où j'étais.

Je pense que dans les logs ça doit être facile à trouver et bien prouver qu'il y a une forte volonté de nuire à mon expérience de jeu comme le stipule le point 8.2.B des CGU.
      a mon avis le mieux que tu puisse faire c'est prendre a pars en vocal les tribun et le gm de la legion et de faire un debrief avec eux pour savoir ce qu'ils veulent a la fin et leurs dire que un moment faut que sa cesse et qu'ils faut que tout le monde a.
      car je pense que même si gf les sanctionne ils continueront par n'importe quel moyen de te nuire.
      enfin bon y a pas que toi qui devrais réagir mais aussi les membres de la légion en question car bon certes ta kick 2 membre de cette legion mais je vois pas pourquoi toute la légion serais concernés et bon comme tu dit tu la fais 1 fois tu la plus jamais refais donc bon stop un moment.
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice

The post was edited 3 times, last by Xanoa ().

• Hachiroku wrote:

Si les gens étaient plus mature ( surtout certains ranker ) cela arrangerais aussi les choses. Si NC a pensé à un tel système c'est parce qu'il fonctionne chez eux mais pas nous avec notre façon de penser. Aion devient de plus en plus un jeu kikoolol.
      Le fait que Aion soit interdit aux moins de 18ans en Corée aide beaucoup certainement :)
      - Sorc is overrated -
      Stigmas
    • Aie aie aie

Déja premier point :

- La casualisation du jeu :

le jeu subis Nerf après nerf quand le Nerf PVE es arrivé il ya peu tout le monde disais etre content sauf quelques personnes dont moi vous ne comprenez pas que des gens ne sachant meme pas jouer leurs classe ou ne comprenant meme pas leurs sort ou comment jouer avec X ou Y en dred ou autre ce retrouve 75 ( et sur Urtem Asmos je pourrais en citer a la pelle qui sont 75 et/ou Generaux qui ne sont meme pas foutu de savoir jouer leurs classe quand tu demande a un Barde en DD une DP2 qu'on te repond " heu c'est quoi? " tu a le droit de te dire que le niveau es en chute libre )

Commençons par arrêter la langue de bois si quelqu'un es nul il faut lui dire arrêter de parle dans le dos des gens si vous jouer avec quelqu'un et qu'il fais n'importe quoi dites lui quand X personnes lui auront dis il ce questionneras sur son gameplay

et un autre point pour tout les défenseur de " c'est un jeu je joue pas ma vie olololololololololololo "
      on es tous d'accord la decu mais nuire au autre sous couvert de " je m"en fou je joue pas ma vie " c'est ridicule si tu ne viens pas pour gagner en dred alors ne viens pas dans le groupe qui part en Dred :D

- Les Afk RVR :

je pense que pas mal prennent le post en Cours alors je vais juste refaire un recap des afk

positif :
      - ils permettent + de medailles sur le serveur et donc baisse du prix
      - ils permettent de grossir la masse de la ligue de guerre les lead doivent parler des chiffres pour motive leurs masse et non des afk
      - ils permettent en cas d'impacte Kisk de faire illusion d'une masse ennemi compacte il faut savoir l'utilise

Negatif :
      - ils nuisent au bon fonctionnement de la cohorte ( meme si de mon point de vue ca reste plus que négligeable tu sais qui afk )

en negatif je vois rien d'autre que ca qui a mon sens meme si c'est des cleric afk cela ne dérangent pas vraiment
      le Kisk es la pour regler ce soucis tu meurt tu rez au kisk tu reviens avec ta faction
      Exemple : tu fais les drake de Krotan tu a pris une sale Agros tu te fais instant tu rez au Kisk tu reviens point fin de l'histoire il faut arrete de crée des faux problème des Afk et des double comtpe en RVR il y en a depuis bien avant la 5.3 en 2.0 vous en voyez deja

Après pas mal de truc vrai on etais balance plus haut je pense a ce qu'a dis @Zalf pour la chut de la moyenne d'age mais pour moi ca a un rapport directe avec la casualition du jeu et l'arrivé ( excuser moi du terme ) des 2000 sur le jeu qui pour la plupart ont une mentalité dégueulasse et quand tu vois les type qui ce prennent pour des héros du pvp ou les trolleur kickeur ce n'es pas rare qu'ils soient dans la tranches d'age 16/20 meme si il y a quand meme des gens nuisible dans les 25/30
      Enfin bref

le truc a ne pas oublier c'est que les AFK sont présent dans les deux faction sur tout les serv

la ou je comprend qu'en RVE ils faut les Kick ( chose demande sur Urtem Asmos )
      je ne comprend pas ou es le soucis en RVR classique

la ou il faut appuyer et je pense surtout a Urtem Elyos la ( ne connaissant pas la forme de Hyperion ou des autres serv EU )
      c'est que c'est votre Organisation RVR qui es infâme et sans aucun Impact je discute très souvent avec des Elyos après RVR sur mon vocal ou sur celui des Elyos pour faire des petit debriefing de la soirée comprendre les erreurs de X ou Y asmos ou elyos et ameliore ca au RVR d'après et ce qu'il ressort de chez vous Urtem Elyos :

- Trash taunt permanent de vos Lead
      - Trash de vos lead sur votre masse

- strate quasi inexistante sur les RVR Abyss et Kaldor ( a comprendre que vous venez Impactez sans objectif derriere juste pour aire un impacte ce qui n'a aucun sens )

- lead non regulier ( Aekon, puis Draxx , puis re Aekon , puis Klaz , puis Elektek , puis Bodis , puis re Klaz , ...) ca ne permet pas a votre masse d'etre en confiance avec un Lead et ca change l'optique du RVR a chaque timer ( chaque lead ayant ca vision du RVR aucune n'es absolue juste chaque point de vue et bon a prendre )

- Aucune ecoute de vos lead a sont chan Lead pour en avoir discuter avec Ciremia / Angeliva / Godpheonix / Bodis / Aeekon / Elektek / ... et j'en passe vos lead que ce sois Draxx ou Klaz n'ecoute pas leurs Co lead et faisais ce que bon leurs semble et les autres lead qui tente quelques chose reconnaissent eux-meme manquer d’expérience ( encore heir soir j’étais avec Bodis jusqu'a 2 H du mat sur vocal pour discuter d'un peu toussa et rigoler un peu en faisant des dudu )

les Co lead et les Spy sont primordial si vous voulez reussir vos RVR ( je prend mon exemple perso sans mon chan Lead je serais incapable de faire quelques chose de viable ( Arkalya / Neolaka / Aashaion / Ewy / Yeager / Quiet ) )

Bref desolé j'ai un peu divaguer avec un leger Hors sujet
      mais prennez bien en compte que les Kick en RVR / RVE vont avec l'etat de forme d'un serveur depuis la Domination Asmodienne sur Urtem les gens sont content Afk ou pas et je pense que sur Urtem Elyos c'etais pareille en début de 5.0 ou vous dominiez largement le RVR les post sur les Afk date de peu de temps ( 1/2 mois ) depuis la domi Asmos

Donc pour moi consolide vos Base RVR votre Structure RVR vous aideras a ameliore ce problème ( du moins je le pense )

sur ce bon jeu a vous !!!
      et encore désole du leger HS que j'ai fais mais pour analyse un problème je pense que vous avez besoin de remonter a ça cause et non pas reste bloquer sur la conséquence

God is a girl
      ARE YOU SALTY ?
      Askip j'suis méchant :3 #Calimetsu
      Elerawyn Sorciere 69
    • Je veux juste reprendre un peu ce débat HS pour dire que si cela va mal en RVR chez nous c'est simplement parce que les gens on commencer à ouin ouin du buff asmo et que même lorsque vous ne l'aviez plus les gens avait peur ou ne venais pas.

Ce qui fait que les lead en on eu marre de perdre inc sur inc, ce qui fait que les gens en ont eu marre aussi et c'est ce qui fait que où nous en sommes actuellement : la masse en a marre des lead et les lead en ont marre de la masse qui n'écoute pas/afk/qq/kick/taunt/etc..

C'est juste une boucle sans fin, les gens sont des moutons et continuerons.

Cela fait déjà plusieurs mois que l'on demande la suppression du buff ou sa réduction et ce n'est pas parce que l'on perd en RVR mais simplement parce qu'on ne le comprends pas. Ce système ne devrait pas donner autant au maximum. Certains ély même ne comprennent pas pourquoi nous n'avons toujours pas de buff après une domination asmo aussi longue et certains attendent encore que l'on ai se buff ( ce qui est moche de compter dessus ) ou alors un renouvellement total du RVR.

Pour revenir sur le sujet, les kicks RVR sont eux aussi une plaie. On ne parlais pas vraiment des afk reroll dans ce topic mais bien des afk transfo/lead cohorte. Urtem élyos t'as des off5/généraux+ qui AFK kisk. WTF quoi...

Et pour le RVE retirez les exclusions. Voilà une mesure radicale mais les gens vont encore trouver le moyen de se plaindre.
    • beh ce buff est calculé sur le temps d'occupation des forteresses a partir de la , ils le supprimeront pas ça me parait évident leur objectif c'est d'installer une équité , dans l' obtention des récompenses pas dans l' équilibre des masses ou des incs , ça ils s'en tapent complétement ce qui compte c'est que les récompenses tournent de façon + ou - équitable entre les 2 factions de manière a ce que les gens pensent bon ben on gagne autant en etant asmos ou elyos. Pour ça que bcp maintenant changent de compte par période de "domination" .

Hachiroku wrote:

Pour revenir sur le sujet, les kicks RVR sont eux aussi une plaie. On ne parlais pas vraiment des afk reroll dans ce topic mais bien des afk transfo/lead cohorte. Urtem élyos t'as des off5/généraux+ qui AFK kisk. WTF quoi...
      Ils font ça sur la fin du RVR quand ils voient que la masse en a rien a foutre , c'est évident que qd tu vois la moitié de mec en afk sur le kisk ça te donne pas envie de les PL quelque part je les comprends ...
    • Alors je vais t’arrêter ^^

Pourquoi vous avez pas de buff et nous on la eu ?
      te pose tu réellement la question ?

Quand vous avez Dominez vous ne réfléchissez pas vous prenez les trois forto et Basta
      sais tu comment fonctionne ce buff ?

tout les deux tag d'affile a la meme faction le buff prend 1 Niveaux
      a chaque fois que la fonction qui a le buff Tag une fois le buff perd 1 Niveau

quesqu'on fais nous asmos ?
      n'as tu jamais remarquer qu'on vous force a aller sur la forto qu'on souhaite ?
      on vous fait tourner dans le sens qui nous arrange pour justement ne pas vous donner ce buff

Vos lead et votre faction ( sans aucune animosité ) a etais stupide a faire des triple vertes lors de votre Domination
      Vendredi dernier on vous a laissez Tag KYSIS volontairement pourquoi ? tu n'as pas remarque que Vendredi les Elyos avaient le buff niveau 1 sur Kysis

Aeekon es au courant demande lui

donc le truc c'est que je suis parti en vacances pendant 2 semaines du 22 Mai au 4 Juin quand je suis revenu Draxx qui etais revenu entre temps avais tout Tag en ce pense intelligent il a fais une erreur monumentale en Termes de RVR

et les buff asmos sont fini depuis plus de 2 Semaines on a volontairement fais du trilple Tag a mon retour pour descendre le buff le plus vite possible dès que le buff es arrivé niveau 1 ( 500 PV ) on a stop le triple Tag pour reprendre le controle du Buff

depuis la 4.6 et l'arrivé de ce buff si vos lead ne l'ont toujours pas compris ce n'es pas la fautes des asmodiens mais belle es bien des Elyséens

et tout les asmos sont au courant et les Elyos ne ce sont jamais poser la question et ce contente de " QQ ils ont un buff "
      il faut avoir toutes les cartes en Mains pour ce plaindre

les fais sont la meme avec 2 ans sans reveille Elyos vous aurez toujours le buff niveau 0 du moins tant que je lead car certains asmos sont pour les trois forto bleu chose qu'on pourrais faire assez facilement vu le RVR actuelle tout nos buff sont a 0 donc je refuse le triple Tag

donc je recapitule Buff actuelle

Miren : Neutre ( prochainTag Elyos Buff lvl 1 Asmos )
      Kysis : Neutre ( Prohain Tag Asmos Buff lvl 1 Elyos )
      Krotan : Neutre ( Prochain Tag Asmos Buff lvl 1 Elyos )

je te laisse devinais quelle sera votre prochain Tag au abyss en suivant cette logique et tu comprendras que on tourner simplement les forto dans le sens des aiguille d'une montre pour ne pas monter votre buff

( desole HS mais c'est intéressant de discuter de ca pour voir les avis de chacun )

God is a girl
      ARE YOU SALTY ?
      Askip j'suis méchant :3 #Calimetsu
      Elerawyn Sorciere 69
    • [NICK]aarseth wrote:

Syd69, si tu es Evalame et si ce qu'on dit sur toi est vrai, tu mérites amplement ton sort.
      Non ce n'est pas moi, j'ai plusieurs "clients" quand je prends des pièces et je peux t'assurer que je n'ai pas une réputation de voleur ^^

J'ai appris son histoire que la semaine passée (a priori ça date de plus vieux) en RVR.
      J'ai quelques années de jeu je sais très bien que voler des joueurs n'est pas chose à faire ^^
    • JE ne posais pas la question, je disais que beaucoup de gens se la pose.

Ce système de buff est complètement broken chez nous.

Cela fait un long moment que les gens ne veulent plus aller RvR sauf que sans RvR pas d'xp, pas de GP/médaille ( troll ) ni de quête héroïque parfois.

Bien sûr que c'est plus facile pour la masse de dire que c'est la faute des lead et qu'il est facile de dire fait telle ou telle chose mais pour moi, tant que les gens comprendrons pas qu'il faut de la cohésion et de la stratégie, cela ne marchera pas.

Au final que se soit le buff, la masse, les lead, ce système de cohorte et ou de kick, tout fait que les gens en ont marre et se la joue solo ou afk.

Sinon je revient sur ma proposition d'avant : le plus simple c'est d'interdire le kick en RvE sanctum. Pour le RvR cela ne sera quasi plus un problème en 5.8.
    • le problème avec le buff c'est qu'il est lié à une forto et pas à la masse réel présente en RvR du coup en abysse tu as juste a faire tourner les forto pour que le buff ne bouge pas. Sur kaldor si tu as le buff 6+ tu free win la semaine d’après tu rvr pas et tu re free win le timer d’après...
      Après le plus gros problème du buff c'est ce qu'on a sur urtem 2/3/6 mois de domination elios (pas d'asmo/pas de lead) et donc des buffs partout level 8/9. Résultat les asmos retrouvent de la mobilisation, des lead et tu te retrouves à RvR contre des mecs à 40k pv +20/30% d'attaque ce qui te dégoute du RvR. Du coup on fini sur une phase ou les leads boudent la masse est perdu et on perd tout les RvR comme depuis le début du jeu tu as 1/2semaines de vrai RvR pour 3/6mois de RvE mono faction

et oui pour le kick en RvE par contre 5.8 c'est dans 1/2 ans le jeu(/RvR) sera mort avant si ça change pas XD
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely