Nouveaux guides d'AION - sondage

• Nouveaux guides d'AION - sondage

Possibles sujets pour futurs guides 33
      1.  
        Artisanat (normal et magique) (4) 12%
      2.  
        Instances PvE (7) 21%
      3.  
        Instances PvP (1) 3%
      4.  
        5.6 (Instances PvE/PvP) (19) 58%
      5.  
        Gain d'expérience (leveling) (3) 9%
      6.  
        Système de logement (housing) (2) 6%
      7.  
        Histoire globale (Lore) (16) 48%
      8.  
        Factions (1) 3%
      9.  
        Classes (4) 12%
      Bonjour à tous,

Merci d'utiliser ce topic pour voter (et bien entendu débattre) de possibles futurs sujets pour les guides AION (ex: Nouveaux guides d'AION).
      Les sujets proposés sont assez génériques mais cela devrait nous aider à cerner un thème en particulier.
      Le sondage restera actif pendant deux semaines. Merci pour votre contribution !

Community Manager Fr
    • Nouveau

Merci Nyoka, ca fait plaiz qu'on nous demande notre avis. Cependant, je pense qu'il serait plus bénéfique pour la communauté de mettre en avant les guides déjà établis par des joueurs comme Cura, Dotarium, Tsunakiel etc...avec une éventuelle validation/mise en page par GF/NC ainsi qu'une éventuelle "récompense par GF. Pas un gros cadeau, mais juste une truc pour les remercier de contribuer à faire avancer les joueurs dans leur ensemble ( C'est tellement rare sur du F2p...)
      Un guide composé par GF ne serait pas assez complet et se contenterait de décrire des étapes Basiques.

Une autre manière de voir les choses serait que GF fasse un guide "Basique" complétable par les joueurs. Un genre de Wiki mais validé par GF pour l'exactitude des informations incrites dessus. Une fois ce guide terminé, libre à GF de le traduire et/ou de l'envoyer aux autres communautés EU.
      Chaosprayer Clerc

• Nouveau

[NICK]chaoslan a écrit:

Merci Nyoka, ca fait plaiz qu'on nous demande notre avis. Cependant, je pense qu'il serait plus bénéfique pour la communauté de mettre en avant les guides déjà établis par des joueurs comme Cura, Dotarium, Tsunakiel etc...avec une éventuelle validation/mise en page par GF/NC ainsi qu'une éventuelle "récompense par GF. Pas un gros cadeau, mais juste une truc pour les remercier de contribuer à faire avancer les joueurs dans leur ensemble ( C'est tellement rare sur du F2p...)
      Un guide composé par GF ne serait pas assez complet et se contenterait de décrire des étapes Basiques.

Une autre manière de voir les choses serait que GF fasse un guide "Basique" complétable par les joueurs. Un genre de Wiki mais validé par GF pour l'exactitude des informations incrites dessus. Une fois ce guide terminé, libre à GF de le traduire et/ou de l'envoyer aux autres communautés EU.

Spoiler, j'avais déjà proposé ça à Eoghan à l'époque pour Eleodora, Elano, Dotarium et moi-même, et cela n'a pas vraiment bougé.

Désormais, la liste serait plutôt Elano, Dotarium et Cura. Cela fait longtemps qu'Eleodora et moi-même avons arrêté de jouer à Aion.
    • Nouveau

Je pense que là où la plus-value de gameforge / NcSoft serait la plus importante pour un guide, c'est au niveau des mécanismes de jeu difficilement vérifiable par les joueurs et l'indication de certains probas de réussir telle ou telle chose. Des chiffres circulent sur base de tests de joueurs, mais il n'y a aucun moyen de vérifier la véracité des taux de réussites annoncés.

Je vois déjà 3 choses qu'il serait bon de clarifier :
      - La transmut magique (gros dossier, qui mériterait à lui seul un guide complet vu les combinaisons possibles dans le jeu);
      - La proba de faire passer une pierre de réduction de level et de réussir des proc +2/+3;
      - La proba de réussir une estima avec une eau bénite ET une toute puissante.

A cause du manque d'information, certains joueurs ont dépensé des milliards de kinah pour rien (particulièrement pour les estimas). Je me doute bien qu'on ne nous donnera jamais les vrais taux de réussite, mais si on avait au moins une approximation de certains taux (style "une toute puissante est environ deux fois plus efficaces que de l'eau bénite"), ça nous permettra de mieux calculer les risques dans le jeu.

Pour le reste, tout ce qui concerne le gameplay pve/pvp, je pense que certains joueurs sont même mieux renseignés que les designers, donc autant mettre en avant les guides déjà établis, avec une éventuelle validation des admins pour la vérification des données, comme le disait chaoslan. Pour la diffusion dans toutes les langues, ça me parait un peu compliqué, ce serait sans doute plus simple de regarder ce qui existe sur chaque forum uniquement.

Niveau xp, plusieurs vidéos ont déjà circulé et plusieurs topics en parlent. Il faut juste recouper les informations au même endroit.
      Pour les instances, le forum finit toujours par se remplir de guides très complets faits par les joueurs, donc pas de soucis non plus.

Concernant l'histoire globale, ca peut être une bonne idée. Etant arrivé assez tard sur le jeu, je suis toujours un peu perdu quand on me parle des seigneurs balaurs, des anciennes maps, etc. Et je n'ai jamais vu de topics qui en parlaient.
      Et enfin, pour le système de logement, pourquoi pas non plus, en précisant comment fonctionne le système d'enchère.
      Fraagmeister: Assassin 75 / Dysprosium: Sorcier 73 / Darkeversor: Ranger 73 / Curator: Clerc 72 / Lysagora : Glad 72 / Curabarde: Barde 72 / Fragmeister: Aede 71 / Curagun : Gunner 71 / Tchikettchak: Spiritmaster 69 / Curatech : Ethertek 69 / Vricolm: Templier 68 / Vilainptitcanard: Assassin 67 / Curatriss : Clerc 67 / Ofena : Ranger 66 / Aurinella : Barde 66 / Bertank: Templier 66
    • Nouveau

Cura a écrit:

Je vois déjà 3 choses qu'il serait bon de clarifier :
      - La transmut magique (gros dossier, qui mériterait à lui seul un guide complet vu les combinaisons possibles dans le jeu);
      - La proba de faire passer une pierre de réduction de level et de réussir des proc +2/+3;
      - La proba de réussir une estima avec une eau bénite ET une toute puissante.

A cause du manque d'information, certains joueurs ont dépensé des milliards de kinah pour rien (particulièrement pour les estimas). Je me doute bien qu'on ne nous donnera jamais les vrais taux de réussite, mais si on avait au moins une approximation de certains taux (style "une toute puissante est environ deux fois plus efficaces que de l'eau bénite"), ça nous permettra de mieux calculer les risques dans le jeu.

Concernant l'histoire globale, ca peut être une bonne idée. Etant arrivé assez tard sur le jeu, je suis toujours un peu perdu quand on me parle des seigneurs balaurs, des anciennes maps, etc. Et je n'ai jamais vu de topics qui en parlaient.
      Et enfin, pour le système de logement, pourquoi pas non plus, en précisant comment fonctionne le système d'enchère.
      1) justement c'est pour ça (entre autre) qu'on aimerai avec elano avoir accès au serveur de test XD
      2) sur lfstrat.com /aion/category/gameguides/generales/vue-d'ensemble/l'histoire-d'aion/les-12-seigneurs-empyreens/
      3) housing en gros fin des enchères le dimanche à 12h et pour toutes enchère dans les 5 dernière minutes rajoute 30s (ou 1m je sais plus) et fin 12h30 pile pour la dernière enchère actif

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “[NICK]segfault” ().

• Nouveau

Avoir un Topic explicatif sur la 5.6 me semble tellement évident
      Comme le topic des Iles Celeste arrive avec juste 6 mois de retard j'espere que le Topic 5.6 serais dans les temps
      Ou sont passer les Kinahs RVR ?
      God is a girl
      ARE YOU SALTY ?
      Askip j'suis méchant :3 #Calimetsu
      Hametsu Spirit 71 / Ustemah Cleric 70 / Kishara Bard 72 /DumbleDodge Aède 70
    • Nouveau

Je sais que je n'ai pas tous les guides du jeu mais vous pouvez déjà trouver pas mal de choses entre LF Strat et le Powerbook de Cristal0 ou encore JoL qui est moins à jour mais encore très utile!
      Pour le moment sur LF Strat, vous pouvez trouver certains guides que GF propose de faire :

Pour le Background du jeu vous pouvez aller ici :
      lfstrat.com/aion/lhistoire-daion/

Pour tout ce qui est intances PvE / PvP et PvPvE (5.6) vous pouvez allez ici :
      lfstrat.com/aion/guides-des-instances/

Pour tout ce qui est classes du jeu vous pouvez aller ici :
      lfstrat.com/aion/category/gameguides/classes/

Il n'y a pas toutes les instances je sais mais gérer les sites LF + DB/Tools c'est assez difficile et ça me prend énormément de temps je ne peu donc pas écrire autant de guides que je le souhaiterais. ^^' Cependant, si vraiment vous avez envie de voir des guides en particulier sur le site il ne faut pas hésiter à me /w sur le forum ou à mettre un message sur le topic LF Strat du forum.

Actuellement je travail sur le design des tools pour qu'ils soient praticable pour vous ^^' et nous allons essayer d'en proposer quelques uns ce mois-ci!

Sinon comme l'a dit Segfault (même si je n'en parle pas vraiment) j'ai déjà proposé à Gameforge mon aide en échange de leur aide il y a déjà 4 mois+ en gros nous souhaitions obtenir un accès spécial ou 2 au serveur de test de GF pour pouvoir améliorer et développer plus facilement les tools/DB/guides ainsi que pouvoir faire des tests et vidéos de ces tests pour les joueurs mais pour le moment malheureusement cela n'a abouti sur rien :/.

De plus, actuellement j'ai un nouveau système que je suis en train d'ajouter petit à petit aux sites LF strat qui permet d'ajouter et de créer les guides dans plusieurs langues un outil que GF pourrais facilement utiliser pour leurs guides si ils veulent vraiment se lancer dedans ;) *wink* *wink*
      LF Aion - LF DB
      Déjà plus de 1000 pages de guides/tutos sur le jeu!
      Forum - Facebook - Twitter - Youtube

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Elano” ().

• Nouveau

Je rejoint Elano.

Un guide sur le Lore du jeu, si on est fan du jeu on recherche soit même. Tandis que si on avait comme en Corée des guides explicatifs sur les instances des màjs et pas simplement ce que l'on a sur le patchnote ( juste l'entrée et le nombre d'entrée ) cela serais d'une plus grande aide.

Des guides de classes seraient bien si sur le site on pouvait retrouver tout ça facilement.

Pour le lvling c'est une question très souvent demander sur le forum. Beaucoup de joueurs ont déjà fait énormément de tutoriel sur comment xp, avoir des kinahs ou comment jouer sa classe.

Les 1er métiers sont presque mort et la fabrication magique est juste dure à monté mais pas compliquer tout comme le housing qui est simple et se résume en 1 seule page.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love: