[Topic Unique] Aion 5.8 Terre de bataille

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Segfault a écrit:

compétitif tu exagères un peu quand même après le seul stuf qui est resté c'est le 65 avec le gemmage crit/resi crit... Si tu compares 2 stuff de 2 niveaux différent y a quand même une grosse dif surtout depuis que les bijoux sont enchentable et que l'enchante donne de la pum

le stuff pvp 70/75 est sortie a la 5.3 donc normal XD.

Le seul truc qui est demandé c'est une compensation sur la difficulté de faire le stuff +15/20... au passage 0 compensation sur un mec full +10 et un en attaque ou pum normal
      Quand je dis compétitif je parle à la sortie de la grosse maj suivante : 2.0-3.0-4.0 etc pas de maintenant ^^
      genre le 50e à été viable jusqu'a la 3.0
      et le 65 jusqu'a la 5.3 (oui je sais y'avais aucun autre stuff avant mais c'etait pas plus mal)
    • j'ai vue nul par que le stuff était gemmé et pour moi 6.0 y a les stats 6.0 + les anciennes stat/gemmage qui vont cohabiter sinon tout les stuff 5.8- vont réellement être supprimer (si y a un joueur kr qui passe par la)

khadgare a écrit:

Segfault a écrit:

compétitif tu exagères un peu quand même après le seul stuf qui est resté c'est le 65 avec le gemmage crit/resi crit... Si tu compares 2 stuff de 2 niveaux différent y a quand même une grosse dif surtout depuis que les bijoux sont enchentable et que l'enchante donne de la pum

Le seul truc qui est demandé c'est une compensation sur la difficulté de faire le stuff +15/20... au passage 0 compensation sur un mec full +10 et un en attaque ou pum normal
      Quand je dis compétitif je parle à la sortie de la grosse maj suivante : 2.0-3.0-4.0 etc pas de maintenant ^^ genre le 50e à été viable jusqu'a la 3.0
      et le 65 jusqu'a la 5.3 (oui je sais y'avais aucun autre stuff avant mais c'etait pas plus mal)
      oui on est d'accord il fait le boulot pour pex et faire le stuff d'après mais au final on est obligé de le changer
      Besoin d'info? des questions? go ici
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • La différence ici si j'ai bien compris, c'est que le stuff en question va être enlevé. Genre le 65+15 qu'on avait en 4.9, il a été conservé en 5.0 avec son enchantement et son gemmage, permettant de l'utiliser le temps de faire le nouveau stuff (bon ok en 5.3 ^^). Là on parle d'abysse 80+20, +25 ... qui vont disparaître en 6.0, d'où le fait que NCSoft a procédé à une compensation.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
    • Segfault a écrit:

j'ai vue nul par que le stuff était gemmé et pour moi 6.0 y a les stats 6.0 + les anciennes stat/gemmage qui vont cohabiter sinon tout les stuff 5.8- vont réellement être supprimer (si y a un joueur kr qui passe par la)
      C'est parce que c'est marqué nul part. L'équipement ne sera pas gemmé (pour des raisons techniques j'imagine) mais je suppose qu'il y aura quand même des nouvelles pdm données en compensation de la perte de certains gemmages.

Segfault a écrit:

pour moi 6.0 y a les stats 6.0 + les anciennes stat/gemmage qui vont cohabiter
      Cela serait idiot de garder les anciennes pdm s'il y en a de nouvelles. S'ils nettoient, ils vont aussi nettoyer les pdm. Bref, je ne vois pas du tout de cohabitation possible.

J'espère que les compensations seront fixées par rapport aux stats. Sur mes twinks, j'aimerai au moins avoir le meilleur équipement possible à leur niveau (genre du gold+15 avec les meilleurs pdm à mettre). Je perds déjà mes titres de maître sans compter mes bash potentiels avec eux alors il ne faut pas non plus pousser mémé dans les orties.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• y a pas le gold +15 pour le 75 alors je vois mal l'avoir pour du 70. Ba pourquoi préciser dans le poste la liste de tout les stuff et ne pas parler du gemmage?

Quand je parle de cohabitation je veux dire que le stuff/pierre existe toujours mais c'est impossible d'en loot comme par exemple les pierres 130 d'enchantement
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Vu que certains parlent des pierres de mana, je joue sur pandémonium (enfin je crois j'ai du mal avec les noms coréens ^^) et je vois très peu de pierres de mana sur les stuffs.
      J'ai vu un mec avec sa guisarme ultime +12, skin dragon sombre, ailes ultimes +4 et full légendaire +10/+11 (bijoux compris) avec une seule et unique pierre de mana sur son stuff.
      Le mec qui en avait le plus devait en avoir 4/5 en tout, sachant que maintenant on a 3 slots par part (plume, bijoux compris).
      Je ne sais pas si d'autres qui utilisent plus le /inspect peuvent confirmer ou non.
      J'ai vu des parts abyssales en vente à l'hv, donc ils ne doivent pas supprimer de façon brutale les équipements.
      Comme je n'ai pas d'ancien stuff (perso créé sur la 6.0) je ne peux pas en équiper pour tester, je ne sais donc pas si les anciennes stats sont converties en nouvelles.
      Sinon je viens de voir un mec avec un bâton (ça a l'air d'être un 80, comme les bâtons du paradis, pas de stat PVE ou PVP de base dessus) fusion abyssal 75 équipé(+18, gemmage composite), donc les anciennes armes seront encore utilisables.
      Après est-ce qu'elles sont encore efficaces je ne sais pas. Le mec qui avait ce bâton avait en autres parts des anciennes en +0 donc le plus basique des nouveaux stuffs.

Je viens aussi de voir un mec qui a pas mal de parts de stuff 5.8 dont db.lfstrat.com/aion/fr/item/?id=100201919 en +22 avec pierres +10...

Sinon en regardant je viens de croiser un gunner full ultime +15 full gemmé, à peine 3 semaines après la maj, ça a l'air variable quand même...
    • Lilieth a écrit:

La différence ici si j'ai bien compris, c'est que le stuff en question va être enlevé. Genre le 65+15 qu'on avait en 4.9, il a été conservé en 5.0 avec son enchantement et son gemmage, permettant de l'utiliser le temps de faire le nouveau stuff (bon ok en 5.3 ^^). Là on parle d'abysse 80+20, +25 ... qui vont disparaître en 6.0, d'où le fait que NCSoft a procédé à une compensation.
      j'ai pas comprit la partie go faire des stuffs pour garder les skins alors. Vous comptez les mettre sur du stuff blanc pour les garder du coup s'ils sont supprimer?
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Segfault a écrit:

y a pas le gold +15 pour le 75 alors je vois mal l'avoir pour du 70.
      il y aura forcément une compensation pour tout. On ne va pas se retrouver avec un perso sans arme et sans armure en 6.0.... ^^

Je pensais à du niveau 50, genre un 50e+15 (donc gold). Techniquement, cela ne serait pas choquant de filer le nouveau 50 gold PvE en +10 s'il existe, non? Je trouverai bizarre d'avoir un 50 gold de base. En tout ca, cela serait super violent pour les rerolls bas niveau équipés qui sont en plus maître dans un métier.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• Segfault a écrit:

j'ai vue nul par que le stuff était gemmé et pour moi 6.0 y a les stats 6.0 + les anciennes stat/gemmage qui vont cohabiter sinon tout les stuff 5.8- vont réellement être supprimer (si y a un joueur kr qui passe par la)

khadgare a écrit:

Segfault a écrit:

Quand je dis compétitif je parle à la sortie de la grosse maj suivante : 2.0-3.0-4.0 etc pas de maintenant ^^ genre le 50e à été viable jusqu'a la 3.0et le 65 jusqu'a la 5.3 (oui je sais y'avais aucun autre stuff avant mais c'etait pas plus mal)
      oui on est d'accord il fait le boulot pour pex et faire le stuff d'après mais au final on est obligé de le changer
      Les stuff vont cohabitez. Tout les stuff 5.0+ restent. Après de ce que j'ai cru comprendre ceux-ci perde leurs lvl, impossible de les conditionnés une fois le condi fini et il n'y a plus de GS pour remplacer celle qui casse. Donc certains vont peut-être encore jouer avec des GS silence/aveuglement incassable sur de vielle arme no stat x).

Techniquement parlant un 75+0 est plus dur à obtenir qu'un 70+15 car ton "+15" est vraiment facile à faire par rapport à des spinnelles/AP.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Hachiroku a écrit:

Techniquement parlant un 75+0 est plus dur à obtenir qu'un 70+15 car ton "+15" est vraiment facile à faire par rapport à des spinnelles/AP.
      75 toutes-puissantes non liés, à 40M/u, c'est dans les 3MM. Et 10 000 sertissages, c'est 1.5M. Avec 4.5MM, je pense qu'on peut se payer le 75a+0 complet.

Après, si tu tiens compte des quêtes héroïques pour les ttp, faut que tu tiennes aussi compte des évents pour avoir le 75a (y compris via le up du 70a). En terme de temps, je trouve que les deux se valent.
    • Segfault a écrit:

Lilieth a écrit:

La différence ici si j'ai bien compris, c'est que le stuff en question va être enlevé. Genre le 65+15 qu'on avait en 4.9, il a été conservé en 5.0 avec son enchantement et son gemmage, permettant de l'utiliser le temps de faire le nouveau stuff (bon ok en 5.3 ^^). Là on parle d'abysse 80+20, +25 ... qui vont disparaître en 6.0, d'où le fait que NCSoft a procédé à une compensation.
      j'ai pas comprit la partie go faire des stuffs pour garder les skins alors. Vous comptez les mettre sur du stuff blanc pour les garder du coup s'ils sont supprimer?
      De ce que j'ai compris, les stuffs type Anuhart, Draco 50 ... ne seront pas supprimés, mais ils seront impossibles à obtenir. Donc soit tu en as en réserve, soit ben ... tu les oublies.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
    • Je comprends pas qu'ils fassent une 5.8 alors que 99% des joueurs europeens veulent la 6.0. Pourquoi lançer cette maj alors que tous ce qu'on va faire sera delete ou useless ? C'est limite la maj afk. C'est vraiment dommage.

Est-ce quelqu'un peut m'expliquer ce que l'on doit faire concretement en attendant la 6.0 ? Car franchement, je suis completement perdu.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Sunbeach” ().

• comme chaque maj le stuff HL pvp (le 80) le stuff HL pve (falusha amélio), stigma +9/+10 et faire un max de kinahs. La 6.0 est pas traduite donc pas possible de l'avoir de suite et ça prend beaucoup de temps 6 mois mini.

En plus du contenu actuel on a 4 canyons (4000pts+) à faire par jour + plein de quetes loupp gris + rvr et instance divine
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Segfault a écrit:

comme chaque maj le stuff HL pvp (le 80) le stuff HL pve (falusha amélio), stigma +9/+10 et faire un max de kinahs. La 6.0 est pas traduite donc pas possible de l'avoir de suite et ça prend beaucoup de temps 6 mois mini.

En plus du contenu actuel on a 4 canyons (4000pts+) à faire par jour + plein de quetes loupp gris + rvr et instance divine

Ok Segfault, mais par exemple, si je me casse la tête à faire tous ce que tu dis, est-ce que je perds tous en 6.0 ? Est-ce que le stuff 75+15 ne vaut pas le coup d'etre fait ? Concretement et honnetement s'il vous plait.