Questions sur le Aion de maintenant ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Questions sur le Aion de maintenant ?

Bonjour à tous Elyséens et Asmodiens !

J'ai connu Aion à son ouverture (jusqu'à la 2.5/3.0), un grand succès à l'époque et depuis 5 ans, avec les études et les nombreux déménagements que j'ai du faire, je n'ai plus pu y toucher. J'aurai aimé rejouer à ce bon vieu jeu mais j'ai quelques questions sur le Aion de maintenant car je pense qu'il a du pas mal évoluer (en bien, en mal) et savoir si certaines mécaniques existent toujours ou non ?

- Déjà j'ai vu qu'il n'y avait plus que 2 serveurs français, Urtem et Hypérion ? Si j'ai bien lu Urtem est le serveur le plus peuplé à ce jour (côté français) ?
    - Qu'en est-il de la population en jeu à ce jour dans les zone 20-50 ? J'ai vu l'année dernière que les maps didacticielles étaient très peuplées (car multi-langage) mais une fois plus haut niveau est-ce toujours le cas ? Ainsi que dans les abysses ?
    - Existe t-il toujours du PvP Sauvage par petit groupe ? Si oui y'en à t-il encore côté Asmo/Ely dans les zones 20-40 (vers les capitales) par l'intermédiaire des Failles (je me souviens que vers la MaJ 2,5 les failles se nerfaient de plus en plus)?
    - Le Housing est-il vraiment très poussé? Apporte t-il des choses concrète dans sa façon de jouer ou l'histoire, ou a-t-il un but juste esthétique?
    - Toutes les petites instances avant le Dredgion (par exemple Nochsana, Brise Écume, ou encore le Temple du Feu) sont-elles encore jouées, on y trouve des groupes sans trop galérer ?
    - Le vol est toujours limité par du temps dans les zones comme les Abysses ?
    - Et une dernière question, qui est plus pour une amie, car moi je possède un compte vétéran mais pour quelqu'un qui commence le jeu maintenant et qui va posséder un compte débutant, est-ce simple d'évoluer dans le jeu ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses ! En espérant pouvoir vous croiser en jeu :)
  • Urtem est plus peuplé qu'Hypérion (fusion de Suthran et Calindi).

Le pex est très rapide du niveau 1 au niveau 65 donc tu croiseras peu de joueurs pendant ces niveaux (surtout que tu as le serveur PvE où tu peux aller pex sans risque de te faire tuer). C'est quasiment du jeu solo jusqu'au 65.

Le vrai contenu HL commence au niveau 66 et c'est là que tu croisera 95% des joueurs. Les abysses sont passés niveau 45-75 en sachant que les garnisons de Reshenta en abysse supérieur sont un passage obligé pour les HL.

Au niveau HL, le PvP de groupe est bien plus présent qu'avant puisqu'il y a un retour des failles sur Aion (mais bon, cela se limite souvent à du PvP près de la ville principale) et des quêtes à faire en zone hostile (Reshenta). Par contre, il faut oublier le PvP bas niveau.

Le housing présente que peu d'intérêt comme le craft d'ailleurs. Le seul intérêt d'avoir un manoir ou un domaine est de s'éviter le mal de rez.

En zone PvE, suivant les heures, tu trouvera du monde ou non mais certaines instances deviennent clairement facultatives (comme le brise-écume de groupe). On a à la place pas mal d'instances solos: Haramel (16-18), Procès de kromède (31-40), BE solo (40-42). Avec le pex rapide, les instances bas niveau ont tendance à être délaissés.

Le vol est toujours limité mais on peut avoir un buff qui nous donne le vol illimité aux airs d'atterrissage se situant à Reshenta sup sous certaines conditions.

Le pex est relativement facile et rapide jusqu'au 70. Le 71-72 reste encore raisonnable mais après cela devient long de passer des niveaux. On peut avoir un équipement 66-68 en +10, à mon avis, assez rapidement. cela se complique nettement si on cherche à avoir le meilleur stuff du jeu (qui n'est clairement pas accessible à un casu).
    Bref, tout le monde peut avoir un stuff compétitif sur Aion mais il ne faut pas non plus espérer la lune.
    Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().