" Projet A2 "

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Oui je suis d'accord, ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas non plus se retrouver avec un gros pavé, comme actuellement, mais j'aimerais bien aussi un gameplay ( selon la classe ) qui puisse interagir avec l'environnement. Genre un sorcier pourrais par exemple être utile à faire lévité un rocher éboulée d'une grotte ( admettons ). Il faudrait juste trouver un moyen ( facile et non contraignant ) de pouvoir alterner entre le gameplay environnant et le gameplay combat. Après je ne sais pas si sa peut réellement être bien... il faudrait voir.

Ce que j'aimais bien dans les 10 sorts c'était le fait juste qu'on ne soit pas envahie par un gros pavé de sort c'est juste ça, mais le soucis et c'est vrais vous marquez un point : sa manque de variétés après, quand je parle de next gen c'est plus visuellement : je trouve que le gameplay " visuelle " de Aion est trop classique, des petits sorts ridicule si ont peut dire, comparé a un Black Desert ou visuellement c'est déjà beaucoup mieux.

Mais aussi je pense que ça serais bien qu'AION 2 régresse cette histoire de stuff, il devient trop important je trouve sur l'actuel, il faudrait rendre le stuff un peu plus secondaire cette fois, enfin sa serais bien..., et pas se retrouver avec des enchantements à l'infini qui ne s'en termine pas. ( Guild Wars 2 ( pour le cité encore ) à un bon système de stuff je trouve ), comme ça il y a une meilleur égalité entre tous les joueurs à l'ending.

Pour moi visuellement AION reste avec son époque 2008, il est clairement dépassé par rapport à nos jour. Sur AION vision le gameplay était déjà un peu mieux ( même si visuellement il est encore viellot... avec la texture dégeulasse ). que ce qu'il y a actuellement sur Aion.
      youtube.com/watch?v=bZYe1lLyXeQ

Pour ce qui du " système de visée " classique : pas tout à fait, beaucoup ( depuis qu'ils ont découvert ce système ) ont favorisé ce système là. ( peut-être pour ça d'ailleurs qu'il y a plus beaucoup de monde en Atréïa ? ).
      Je pense que le mieux serait d'avoir le choix simplement : classique ou visée ou je ne sais plus quoi d'autres encore, où même le système " manette " si il le faut ( je n'utilise pas la manette hein ).
    • Rylien a écrit:

Genre un sorcier pourrais par exemple être utile à faire lévité un rocher éboulée d'une grotte ( admettons ).
      Pour quel intérêt? Autant lui mettre un sort qui balance un rocher, non? A la rigueur, il faudrait reprendre le principe de gw2 où tout le monde peut ramasser une pierre et la jeter mais ce n'est pas l'image que je me fais de l'interaction avec l'environnement.

Rylien a écrit:

Il faudrait juste trouver un moyen ( facile et non contraignant ) de pouvoir alterner entre le gameplay environnant et le gameplay combat.
      Il s'agit plutôt de tenir compte de l'environnement pour son gameplay de combat.

On peux prendre par exemple plusieurs textures de sol aux effets variés.
      - lave : le joueur perd 20% de vie par seconde
      - acide: le joueur perd 10% de vie par seconde
      - glace : le perso met 3 secondes avant d'avancer et met aussi 3 secondes avant de s'arrêter.
      - sable/neige : vitesse rallenti de 10%
      - boue: vitesse rallenti de 50%

On peut mettre des pièges divers et variés (grand classique des jeux RP).

Au niveau des interactions, on devrait pouvoir monter une échelle ou un corde, ouvrir et fermer une porte, porter un objet, creuser, fouiller, allumer ou éteindre une lumière, crocheter une serrure, nager, planer, récolter, etc.

Rylien a écrit:

il faudrait rendre le stuff un peu plus secondaire cette fois,
      Impossible. Aion est clairement tourné vers le bash et donc les différences d'équipement. Ton aion2 n'est plus vraiment Aion si tu enlèves ce qui fait d'Aion Aion.

Rylien a écrit:

Pour ce qui du " système de visée " classique : pas tout à fait, beaucoup ( depuis qu'ils ont découvert ce système ) ont favorisé ce système là. ( peut-être pour ça d'ailleurs qu'il y a plus beaucoup de monde en Atréïa ? ).
      Je pense que le mieux serait d'avoir le choix simplement : classique ou visée ou je ne sais plus quoi d'autres encore, où même le système " manette " si il le faut ( je n'utilise pas la manette hein ).
      Tu as quand même des bases à respecter. Le mode de visé à la BnS ou Tera est une aberration. C'est comme si tu proposais qu'Overwatch passe à la la vue la deuxième personne... Non, un mmorpg n'est pas et ne doit pas être un jeu console (pour ça que je n'aime pas le gameplay de BnS d'ailleurs).
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Pour quel intérêt? Autant lui mettre un sort qui balance un rocher, non? A la rigueur, il faudrait reprendre le principe de gw2 où tout le monde peut ramasser une pierre et la jeter mais ce n'est pas l'image que je me fais de l'interaction avec l'environnement.
      Pour l'exploration simplement, un sorcier voit un rocher ébouler il doit aller de l'autre côté tu ne crois quand même pas qu'il va soulever le rocher avec ses deux mains ?!. Et puis à ce moment là ton histoire de " textures aux effets variées " ou " d'interaction " sa ne sert à rien non plus, ils ont le même motif : l'immersion et l'exploration.

On peux prendre par exemple plusieurs textures de sol aux effets variés.
      - lave : le joueur perd 20% de vie par seconde
      Surtout pas ça pour la lave ! Tu as déjà vu une personne qui nage dans le magma et perd 20% de sa vie ?! Non : dans la logique tu plonge tu te désintègre. ( la partie immergée du corp évidemment.)

- acide: le joueur perd 10% de vie par seconde
      Plutôt que d'enlever 10% de vie par seconde, il vaudrais mieux plutôt ( vu que de base l'acide sa mange soit l'armure soit la peau ), que cela endommage l'armure ou fasse ralentir le perso sur ses mouvements comme signe que son corp se fait ronger par l'acide ? un truc du genre...

- glace : le perso met 3 secondes avant d'avancer et met aussi 3 secondes avant de s'arrêter.
      Oui, avec un ralentissement quand nous marchons et un risque d'hypothermie dans les zones très froides si nous n'allons pas nous réchauffer où que nous n'avons pas une tenue hivernale. ( d'où l'idée de mettre en avant les tenues :P ).

- sable/neige : vitesse rallenti de 10%
      Oui.

- boue: vitesse rallenti de 50%
      Oui ! Et pourquoi pas des sables mouvant, le perso s'enfonce dans le sol et meurt si il ne s'en sort pas.

On peut mettre des pièges divers et variés (grand classique des jeux RP).

Au niveau des interactions, on devrait pouvoir monter une échelle ou un corde, ouvrir et fermer une porte, porter un objet, creuser, fouiller, allumer ou éteindre une lumière, crocheter une serrure, nager, planer, récolter, etc.
      Tout à fait d'accord.

Impossible. Aion est clairement tourné vers le bash et donc les différences d'équipement. Ton aion2 n'est plus vraiment Aion si tu enlèves ce qui fait d'Aion Aion.
      Arf, je m'en doutais un peu, tempis

Tu as quand même des bases à respecter. Le mode de visé à la BnS ou Tera est une aberration. C'est comme si tu proposais qu'Overwatch passe à la la vue la deuxième personne... Non, un mmorpg n'est pas et ne doit pas être un jeu console (pour ça que je n'aime pas le gameplay de BnS d'ailleurs).
      Ah non, ce n'est pas une aberration, au contraire pour beaucoup c'est une amélioration, surtout quand tu as le choix entre ces deux manières de jouer. En plus, ce n'est que ton avis personnel tout de même, que t'aime pas d'accord à ce moment là quand ils mettrons le choix : tu choisiras à l'ancienne, mais pour d'autres c'est tout de même plus malléable en version " viseur ". Tant qu'il y a le choix et qu'on ne te l'impose pas donc, personne ne sera frustré. ( en toute logique ).
      Pour beaucoup le gameplay de Blade & Soul est meilleur que celui de B&S simplement, pour d'autres comme toi c'est une aberration : c'est une question de goût ça après et non de vérité comme tu essayerais de le susmentionnée.

Je trouverais ça bien moi aussi, d'utiliser un système de météo dynamique, comme encore une fois présentée dans l'AION VISION. ( avec une vrais nuit bien noir si possible, éclairer de sa lampe torche où de la lune :3 )
    • Rylien a écrit:

Et puis à ce moment là ton histoire de " textures aux effets variées " ou " d'interaction " sa ne sert à rien non plus, ils ont le même motif : l'immersion et l'exploration.
      Non car cela change radicalement le gameplay quand tu dois te battre sur des surfaces qui influencent tes déplacements. Ce n'est pas juste de l'immersif.
      Les interactions doivent avoir une vraie utilité autre que l'immersif. Par exemple, on peut donner le choix à un joueur de grimper à une corde pour aller plus vite tout en étant très vulnérable ou bien de faire le tour, ce qui va prendre plus de temps mais qui sera un chemin plus sûr. La corde ou l'échelle rendent clairement le joueur dessus très vulnérable.
      On peut fermer ou ouvrir des portes avec des clefs pour ralentir des joueurs adverses qui suivraient. Il s'agit pas juste de rajouter des interactions pour l'immersion mais bien pour influencer le jeu des joueurs en leur proposant des choix et des difficultés.

Rylien a écrit:

Surtout pas ça pour la lave ! Tu as déjà vu une personne qui nage dans le magma et perd 20% de sa vie ?! Non : dans la logique tu plonge tu te désintègre. ( la partie immergée du corp évidemment.)
      Les Deavas ne sont pas des être humains donc ils ont leur propre logique (et puis les joueurs n'aimeraient pas mourir directement). Là, ils ont au moins de 5 secondes pour sortir de la lave, en sachant qu'ils ne s'enfonceraient pas dedans (d'ailleurs, dans la réalité, rien ne s'enfonce dans la lave). D'ailleurs on peut très bien imaginer la possibilité de tp des joueurs adverses dans la lave avec tout ce que cela implique.

Rylien a écrit:

Oui, avec un ralentissement quand nous marchons et un risque d'hypothermie dans les zones très froides si nous n'allons pas nous réchauffer où que nous n'avons pas une tenue hivernale. ( d'où l'idée de mettre en avant les tenues ).
      On n'est pas sur Zelda. Aion est plus sur un jeu type "arcade" comme Diablo/BnS/GW2/Tera/etc que comme un jeu type RP type Elderscroll/Zelda/etc.
      En fait, pour la glace, j'ai juste repris un mécanisme de gw1 que je trouvais sympa (Gwen). Quand tu marches sur la glace, tu n'es pas du tout ralenti. Le problème est que quand tu démarres, tu patines pendant 3 secondes avant de commencer à avancer et tu mets également 3 secondes pour t'arrêter. Bref, c'est une surface qui t'impose de toujours bouger si tu ne veux pas être un poteau.

La glace avantage les classes à attaque "instant" au détriment des classes à temps d'invocation alors que la boue va plutôt avantager les classes à distance.
      On peut imaginer des classes ou des races qui n'ont pas de soucis sur ces surfaces.

Rylien a écrit:

AION VISION
      Il faut oublier Aion Vision car après cette vidéo, tu as une partie du staff technique qui est partie de son côté développer un autre mmorpg: ArcheAge.
      Aion vision traçait juste les grandes lignes d'Aion 2.X de façon grossière, avec le housing (et la neige), les montures, le RvR terrestre qui n'existaient pas encore à l'époque.
      Aujourd'hui, Aion Vision n'apporte strictement rien et ne donne plus du tout une idée d'un Aion futur.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• Une chose que j'aimerais c'est garder mes personnages. Je sais pas si c'est le cas pour d'autres joueurs,mais j'y suis très attacher. Donc si AION II sort un jour,je sais pas si il y aura une sorte de transfert ou quoi vers AION II d'un duo ou trio de personnages principaux,tout en gardant les originaux sur AION.

De plus,pour l'histoire,on sait tous que c'est bien à cause d'Israphel tout ça,on l'as bien vu en 3.X,donc le combat n'as plus vraiment lieu d'être au final. Le seul truc qui pose encore problème dans les factions c'est l'attaque le Zikel sur la Légion du Tonnerre sur Morheim,lors d'une exploration.
      Armes et foi !
    • Une chose que j'aimerais c'est garder mes personnages. Je sais pas si c'est le cas pour d'autres joueurs,mais j'y suis très attacher. Donc si AION II sort un jour,je sais pas si il y aura une sorte de transfert ou quoi vers AION II d'un duo ou trio de personnages principaux,tout en gardant les originaux sur AION.
      Ne rêve pas trop, je doute et heureusement, que cela soit une suite des aventures de nôtre daevas, sinon AION II sert clairement à rien et autant améliorer juste l'AION actuel. Je pense et à mon avis : sa sera certainement ( comme nombreux mmo qui proposent des suites ) un genre de " 1000 ans après " les événements de AION premier du nom, avec les aventures d'un nouveau daevas.

On n'est pas sur Zelda. Aion est plus sur un jeu type "arcade" comme Diablo/BnS/GW2/Tera/etc que comme un jeu type RP type Elderscroll/Zelda/etc.
      En fait, pour la glace, j'ai juste repris un mécanisme de gw1 que je trouvais sympa (Gwen). Quand tu marches sur la glace, tu n'es pas du tout ralenti. Le problème est que quand tu démarres, tu patines pendant 3 secondes avant de commencer à avancer et tu mets également 3 secondes pour t'arrêter. Bref, c'est une surface qui t'impose de toujours bouger si tu ne veux pas être un poteau.
      Nous ne sommes pas non plus sur un jeu type " survie " à ce moment là. Mon idée du désintègrement était une meilleur idée : c'est bien plus réel que ton histoire de 20s dans le magma.

Les Deavas ne sont pas des être humains donc ils ont leur propre logique (et puis les joueurs n'aimeraient pas mourir directement). Là, ils ont au moins de 5 secondes pour sortir de la lave, en sachant qu'ils ne s'enfonceraient pas dedans (d'ailleurs, dans la réalité, rien ne s'enfonce dans la lave). D'ailleurs on peut très bien imaginer la possibilité de tp des joueurs adverses dans la lave avec tout ce que cela implique.
      Quand tu dis : " Les Deavas ne sont pas des être humains donc ils ont leur propre logique ", oui ils ont leurs propre logique, sauf que là tu suis plus TA logique qui t'arrange, que leur " logique " au final, être immortel ne signifie pas invincible à tout et n'importe quoi, à ce moment là autant me rendre invincible contre Ereshkigal, après tout nous sommes immortel...
      Après tu dis : " et puis les joueurs n'aimeraient pas mourir directement " ah bah oui c'est sûr, mais en même temps tu n'as qu'à pas tomber dedans... non ? c'est comme tout : les joueurs n'ont pas forcément envie de tomber devant une embuscade d'Asmodiens, tu ne vas pas dire aux dev's : Ah bah alors faite un système " NON PVP ". C'est soit tu as de la chance soit bah non.
      Par la suite tu me dit : " d'ailleurs, dans la réalité, rien ne s'enfonce dans la lave ", bien sûr que Si ! Le Magma est de la roche en fusion " LIQUIDE " ! Comme si tu nageais dans une sorte de Boue/pâte, en un peu plus liquide quand même (sauf que évidemment tu ne risque pas de nager tu seras déjà désintégrer ).

D'ailleurs on peut très bien imaginer la possibilité de tp des joueurs adverses dans la lave avec tout ce que cela implique. Voilà, d'où l'idée de la chance si je te croise à côté d'une coulée de magma... sa sera tant pis pour moi sur ceux.

La glace avantage les classes à attaque "instant" au détriment des classes à temps d'invocation alors que la boue va plutôt avantager les classes à distance.
      On peut imaginer des classes ou des races qui n'ont pas de soucis sur ces surfaces
      Oui ça je suis d'accord, c'est une logique
      .

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Rylien” ().

• Rylien a écrit:

Ne rêve pas trop, je doute et heureusement, que cela soit une suite des aventures de nôtre daevas, sinon AION II sert clairement à rien et autant améliorer juste l'AION actuel. Je pense et à mon avis : sa sera certainement ( comme nombreux mmo qui proposent des suites ) un genre de " 1000 ans après " les événements de AION premier du nom, avec les aventures d'un nouveau daevas.
      Les Daevas que nous sommes sont censés être immortels (haut-Daeva) donc déjà peu importe quand la prochaine histoire aura lieu, si elle se fait dans 4000 ans, les mêmes Haut-Daevas seront toujours là. On n'est clairement pas dans le même contexte que GW2. On est des Haut-daeva qui avons été envoyé par Aion pour régler le compte à Frégion. On ne partira pas tant que cette mission ne sera pas accomplie.
      Cela serait donc possible de garder ses personnages mais on risque de repartir au niveau 1 avec un équipement obsolète.

A mon avis, ils ne peuvent pas faire Aion2 avec le "moteur" d'Aion d'où l'idée de refaire complètement la structure informatique du jeu.

Rylien a écrit:

Nous ne sommes pas non plus sur un jeu type " survie " à ce moment là. Mon idée du désintègrement était une meilleur idée : c'est bien plus réel que ton histoire de 20s dans le magma.
      Il ne s'agit pas d'être réaliste. Il s'agit de proposer un gameplay agréable et personne a envi de se faire OS au moindre contact avec une surface. Si on doit se faire OS, autant que le soit par des pièges, comme le classique mur qui descent, ou des chutes dans des pieux. Les daevas ne sont pas des humains mais des semi-Dieu.
      S'ils veulent affronter frégion, ils ont intérêt à résister un peu à la lave parce qu'on parle quand même d'un balaur qui a détruit la tour d'éternité de son souffle et dont le feu peut brûler plus de 100 ans.

Rylien a écrit:

Quand tu dis : " Les Deavas ne sont pas des être humains donc ils ont leur propre logique ", oui ils ont leurs propre logique, sauf que là tu suis plus TA logique qui t'arrange, que leur " logique " au final, être immortel ne signifie pas invincible à tout et n'importe quoi, à ce moment là autant me rendre invincible contre Ereshkigal, après tout nous sommes immortel...
      Ce n'est pas ma logique mais la "réalité" du monde dans lequel on joue. On est invincible non dans le sens où on ne peut pas mourir mais dans le sens où on ne vieillit pas et qu'on ressuscite après chaque mort. Nous sommes des Haut-Daevas envoyés par l'unique Dieu de se monde pour lutter contre une création qui s'est rebellée et qui veut avoir la main mise sur le monde.
      Les simples daevas ont disparu soit car ils n'étaient pas des Haut-daevas, soit emportés faute d'obélisques.

Il faut bien comprendre que le boss final est censé avoir les pouvoirs d'un Dieu. Même blessé, il a l'air de faire peur aux autres seigneurs Dragon. Ce ne sont pas des héros qui meurent dans la lave qui vont le tuer. Il ne faut pas oublié qu'ils ont une transformation "Feu".

Rylien a écrit:

Le Magma est de la roche en fusion " LIQUIDE " ! Comme si tu nageais dans une sorte de Boue/pâte, en un peu plus liquide quand même (sauf que évidemment tu ne risque pas de nager tu seras déjà désintégrer ).
      Dans le jeu on peut effectivement différencier le torrent de lave liquide d'une coulée de lave plus dense mais pour le torrent de lave, on serait plus dans une délimitation de carte alors que la coulée de lave, on serait dans environnement à prendre en compte dans ses déplacements. Les dégâts fonctionneraient pour la coulée.

Message modifié 4 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• Les Daevas que nous sommes sont censés être immortels (haut-Daeva) donc déjà peu importe quand la prochaine histoire aura lieu, si elle se fait dans 4000 ans, les mêmes Haut-Daevas seront toujours là. On n'est clairement pas dans le même contexte que GW2. On est des Haut-daeva qui avons été envoyé par Aion pour régler le compte à Frégion. On ne partira pas tant que cette mission ne sera pas accomplie.
      Cela serait donc possible de garder ses personnages mais on risque de repartir au niveau 1 avec un équipement obsolète.

A mon avis, ils ne peuvent pas faire Aion2 avec le "moteur" d'Aion d'où l'idée de refaire complètement la structure informatique du jeu.
      Justement, le but de faire un AION 2 c'est pour passé à autre chose dans le même univers ( plus ou moins ), donc passer à l'histoire d'un nouveau personnage..., parce que à ce moment là je te le dit clairement : AION 2 servirais à rien, autant refaire à neuf l'AION premier du nom simplement. C'est le principe de chaque mmo en logique de passer à une autre histoire, ils peuvent très bien dire que dans AION 2, le treizième Seigneur Empyréen ( nous ), a été rappelée par AION, ou à rejoins les seigneur empyréens dans leur sanctuaire si je puis-dire.
      Bref, dans tous les cas ton raisonnement est illogique puisque : Il est logique de penser qu'ils vont lancer AION 2 comme ça, sans avoir crée une conclusion à l'histoire de nôtre daeva du destin.

Il ne s'agit pas d'être réaliste. Il s'agit de proposer un gameplay agréable et personne a envi de se faire OS au moindre contact avec une surface. Si on doit se faire OS, autant que le soit par des pièges, comme le classique mur qui descent, ou des chutes dans des pieux. Les daevas ne sont pas des humains mais des semi-Dieu.
      S'ils veulent affronter frégion, ils ont intérêt à résister un peu à la lave parce qu'on parle quand même d'un balaur qui a détruit la tour d'éternité de son souffle et dont le feu peut brûler plus de 100 ans.
      Eum, si. Il s'agit bien d'être réaliste tout de même, c'était le but d'AION autrefois, comme chaque mmo qui converge vers ce style, Aion date de 2008 voir moins : ils ont fait ça avec leurs capacités d'autrefois, depuis de l'eau à couler sous les ponts et nous nous sommes améliorées, donc il est normal que si il y a un AION 2, qu'il puisse s'avancer vers les dernières versions au mieux qu'il puisse le faire.
      Les Daevas ne sont des semi-dieu, mais des immortels car ils sont les seuls à se liée à un obélisque, en soit c'est les obélisques qui les rendent immortel, mais surtout qu'ils ont beau être mortel tu as tords, ils meurt bel et bien et sont vulnérable à n'importe quoi, la seul différence c'est qu'ils sont bel et bien immortel car ils ressuscite à travers l'obélisque lié.
      Pour ce qui est de ton histoire de souffle du dragon, bien sûr que non, mais il à des pouvoirs pour évitée ça non ? Tu crois que le Héros d'une histoire va se lancer droit dans la geule du dragon pour se faire carbonisé toi ? En tout cas une fois terrasser sa ne l'empêche pas de se faire griller si il sautais dans la lave.

Et puis dans le pire des cas : il se fait pousser dans le magma admettons, c'est à lui d'avoir le réflexe d'utiliser son vol pour " échapper de belle " à se faire griller, puisque en tout logique et je l'espère bel et bien qu'on puisse voler partout en Atéïa, sauf si la zone est évidemment en manque incommensurable d'Ether ( mais genre vraiment, donc une "map/zone" spéciale qui lui draine son énergie en quelque sorte ).

Après a ce moment je peux encore te citer l'exemple : quand un daeva chute, c'est pas normal si ont suit ta logique il devrait pas mourir ! c'est un daeva du destin, parce que clairement ton dégat de chute sert autant que "mon idée " de lave qui désintègre, et pourtant ils l'ont bien ajouté cette option dès les débuts du jeu il me semble.

]Ce n'est pas ma logique mais la "réalité" du monde dans lequel on joue. On est invincible non dans le sens où on ne peut pas mourir mais dans le sens où on ne vieillit pas et qu'on ressuscite après chaque mort. Nous sommes des Haut-Daevas envoyés par l'unique Dieu de se monde pour lutter contre une création qui s'est rebellée et qui veut avoir la main mise sur le monde.
      Les simples daevas ont disparu soit car ils n'étaient pas des Haut-daevas, soit emportés faute d'obélisques.
      Cela sera certainement la conclusion du AION 1er du nom, ou simplement une autre intrigue...
      Rien n'empêche AION, de crée un nouvel être, qui dès le début de son " prologue " va sortir de la tour de l'éternité, au départ à l'intérieur puis après il se retrouve à l'extérieur simplement, pour but de combattre Fregion où je ne sais qui/quoi.

Dans le jeu on peut effectivement différencier le torrent de lave liquide d'une coulée de lave plus dense mais pour le torrent de lave, on serait plus dans une délimitation de carte alors que la coulée de lave, on serait dans environnement à prendre en compte dans ses déplacements. Les dégâts fonctionneraient pour la coulée.
      Attend une minute ! Le Magma c'est simplement le réservoir à l'intérieur, sous le volcan et la croûte terrestre, une fois à la surface on la nomme " Lave ". Donc tu ne verras " jamais " du magma à la surface. Donc oui, ce que tu vois à la surface c'est uniquement de la lave, car c'est du " magma " ayant perdu sont gaz. Bref, dans le cas présent :

Ta lave peut te brûler ou te carbonisons selon plusieurs situations :
      • Tout dépend de la quantité et profondeur de ton magma, et de sa situations actuel, si elle est épaisse ( tu ne t'enfoncera pas mais tu risque de te brûler horriblement ), mais si elle commence à durcir ( soit toute seul, soit parce qu'elle rencontre une source d'eau ( d'ailleurs cette même source, devrais brûler ( tout dépend encore de la quantité entre le lac et la lave ). Tu vas juste t'ébouillanter, comme si tu touchais une casserole bien chaude : après si elle est complètement durcit bah, c'est aussi froid qu'une roche basique.
      • Si ton magma est complètement liquide tu vas logiquement t'enfoncer dedans mais aussi te désintégrer par la même occasion, si tu n'as juste qu'un espace étroit de coulis de lave en quantité décroissant de profondeur ( donc très peu profond, genre quelques centimètres ), tu vas juste risquer de cramer ta chaussure entre autres... ou ton orteil.
      Bref, tout ça pour te dire que tout dépend de la situation, de sa quantité, voir même de son lieu.

Donc en jeu cela donnerais plutôt :

• En état de refroidissement : inoffensif
      • En état de grosse quantité mais sans profondeur : Tu perd -20% toutes les 2 secondes admettons ( vu qu'on ne peut pas te faire désintégrer les jambes comme ça..?).
      • En état de petite quantité mais sans profondeur : Tu brûle légèrement de 2% toutes les 2 secondes. ( a la limite cela va abîmer ton équipement...)
      • En état de grosse quantité avec profondeur : Tu te fais désintégrer comme cité plus haut, complètement.
      • En état de petite quantité avec de la profondeur ( genre un petit trou rempli de lave, laissant rentrée un pied ) : tu perd -20% toutes les 2 secondes ?.
      • Si tu plonge dans un lac qui soit est au dessus d'un volcan sous-marin le lac est évidemment en état de cuisson si tu vois ce que je veux dire donc tu meurs dans d'atroce souffrance, sauf si elle est juste à peine réchauffer entre autres c'est inoffensif, comme une eau thermale.
      • Si tu plonge dans un lac immédiatement alimentée par un volcan permanence éveiller, avec de la lave qui s'en écoule : elle sera aussi bouillante, donc tu meurs, disons qu'on peut te laisser 2 minutes pour survivre dedans et te laisser le temps de sortir. ( en gros -20% toutes les 2 secondes en jeu ? et ceux dans les deux cas de lac qui boue).

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Rylien” ().

• Rylien a écrit:

Justement, le but de faire un AION 2 c'est pour passé à autre chose dans le même univers ( plus ou moins ), donc passer à l'histoire d'un nouveau personnage..., parce que à ce moment là je te le dit clairement : AION 2 servirais à rien, autant refaire à neuf l'AION premier du nom simplement
      Quand je pense à un Aion2, je pense ni plus ni moins à la suppression d'Aion remplacé par Aion2 donc oui, je pense à une remise à niveau plus qu'à un nouveau mmorpg sinon autant sortir un autre mmorpg sans rapport avec Aion.
      Pourquoi passer à l'histoire d'un autre personnage alors qu'aion2 visera clairement les joueurs d'Aion? Ne serait-il pas plus intéressant pour les joueurs d'Aion de pouvoir retouver leurs avatars dans la continuité de l'histoire?

On a quand même pour la plus part d'entre nous passé énormément de temps à équiper nos avatars et je ne parle même pas de ceux qui ont CS en boutique et quand je dis "on", j'inclue les coréens. Pour moi, il est clair que Ncsoft ne peut pas faire un aion2 sans le risque de se faire allumer si les joueurs d'Aion sont obligés de repartir de zéro, au même niveau que ceux qui n'ont jamais joué à Aion.

Rylien a écrit:

Il est logique de penser qu'ils vont lancer AION 2 comme ça, sans avoir crée une conclusion à l'histoire de nôtre daeva du destin.
      En quoi c'est logique de faire une conclusion à Aion pour sortir Aion2? La seule conclusion possible de l'histoire, c'est la mort de Frégion. La mort de Frégion ne se fera que dans le dernier chapitre de l'histoire, c'est à dire dans Aion2 s'il sort ou dans Aion si Aion2 ne sort pas.

Rylien a écrit:

Rien n'empêche AION, de crée un nouvel être, qui dès le début de son " prologue " va sortir de la tour de l'éternité, au départ à l'intérieur puis après il se retrouve à l'extérieur simplement, pour but de combattre Fregion où je ne sais qui/quoi.
      C'est un scénario trop facile à mon avis et en plus déjà vu, sans compter que la tour d'éternité est censé être détruite. Les sacrifices ont été fait pour éviter que le monde se détruise.
      Il est plus crédible que se soit les Daevas actuels qui finissent l'histoire.

Rylien a écrit:

Donc en jeu cela donnerais plutôt :
      Pour l'histoire de la lave, cela doit être simple. On ne va pas se prendre la tête avec un quelconque réalisme. On est sur Aion et pas sur un Elder Scroll.

Bref, soit cela tue, soit cela fait quelques dégâts pas dangereux comme actuellement, soit cela fait des gros dégâts mais avec une chance de s'en tirer si on reste pas trop longtemps dedans. On ne va pas s'amuser à faire un mixte des trois pour une question de programmation et une question de compréhension du jeu.

Je trouver que perdre 20% de vie par seconde laissait à la fois une chance de survie tout en faisant bien comprendre aux joueurs qu'il ne faut pas aller s'y baigner. Dans un environnement volcanique, cela risque d'être super chaud si un joueur se fait OS parce qu'il a touché avec son pied un roche en fusion.

Là, je parle juste d'une mécanique mais il devrait y avoir plusieurs mécaniques de surface (feu, glace, boue, acide, spectrale, poison, etc) avec pour chacune leurs spécificités dans un mmorpg moderne.
      Si tu commences à faire trois pages sur la lave, ou allons nous?

:gif03:

• Pour moi, il est clair que Ncsoft ne peut pas faire un aion2 sans le risque de se faire allumer si les joueurs d'Aion sont obligés de repartir de zéro, au même niveau que ceux qui n'ont jamais joué à Aion.

Je connais pas du tout Guild Wars, donc je demande : les joueurs de GW1 ont-ils eu un quelconque bonus à la sortie du 2 par rapport aux nouveaux joueurs ? Persos ou argent conservés, ou bien des bonus, titres ou autres témoignant de leur statut de vétéran...

Ça me semble difficile de conserver les personnages étant donné qu'il y aura facilement 12 ans d'écart entre les deux créateurs de personnages, et conserver items ou kinah me semble injuste, la seule option envisageable serait pour moi, comme dit plus haut, des bonus vétérans.
    • [NICK]chrysallis a écrit:

Pour moi, il est clair que Ncsoft ne peut pas faire un aion2 sans le risque de se faire allumer si les joueurs d'Aion sont obligés de repartir de zéro, au même niveau que ceux qui n'ont jamais joué à Aion.
      Je connais pas du tout Guild Wars, donc je demande : les joueurs de GW1 ont-ils eu un quelconque bonus à la sortie du 2 par rapport aux nouveaux joueurs ? Persos ou argent conservés, ou bien des bonus, titres ou autres témoignant de leur statut de vétéran...

Ça me semble difficile de conserver les personnages étant donné qu'il y aura facilement 12 ans d'écart entre les deux créateurs de personnages, et conserver items ou kinah me semble injuste, la seule option envisageable serait pour moi, comme dit plus haut, des bonus vétérans.
      Oui, ceux ayant jouer à Guild Wars premier du nom, dans le panthéon des hauts fait de Guild Wars 2, pouvais celon les récompenses accumulé spécialement ( et donc il faut jouer au premier opus pour les débloqué ) gagnais des skins, des titres etc.. dans le second opus. Genre le titre " Elu des Dieux " il fallait le gagner dans Guild Wars 1, puis une fois sur Guild Wars 2 tu récupères l'apparence. ( c'est une arme faite pour s'échanger sur Guild Wars 2), le joueur aura bien évidemment liée son compte à celui de Guild wars 2 pour crée l'interaction.

Quand je pense à un Aion2, je pense ni plus ni moins à la suppression d'Aion remplacé par Aion2 donc oui, je pense à une remise à niveau plus qu'à un nouveau mmorpg sinon autant sortir un autre mmorpg sans rapport avec Aion.
      Pourquoi passer à l'histoire d'un autre personnage alors qu'aion2 visera clairement les joueurs d'Aion? Ne serait-il pas plus intéressant pour les joueurs d'Aion de pouvoir retouver leurs avatars dans la continuité de l'histoire?

On a quand même pour la plus part d'entre nous passé énormément de temps à équiper nos avatars et je ne parle même pas de ceux qui ont CS en boutique et quand je dis "on", j'inclue les coréens. Pour moi, il est clair que Ncsoft ne peut pas faire un aion2 sans le risque de se faire allumer si les joueurs d'Aion sont obligés de repartir de zéro, au même niveau que ceux qui n'ont jamais joué à Aion.
      Euh non justement et il est bien clair là dessus, à coup sûr : quand ils pensais à AION 2 c'est pas pour remplacer l'AION actuel, mais bien pour faire un second opus d'AION. Comme Guild wars 1 vers Guild Wars 2.
      Donc c'est clairement un " nouveau " jeu à l'univers d'Aion si tu préfères, sinon ils aurais simplement modifier l'AION actuel et tout refait de font en comble, l'Aion 2 ne serais donc pas nécessaire, et sa se stipule clairement que l'Aion 2 sera juste une suite au premier, un second MMO donc.

C'est un scénario trop facile à mon avis et en plus déjà vu, sans compter que la tour d'éternité est censé être détruite. Les sacrifices ont été fait pour éviter que le monde se détruise.
      Il est plus crédible que se soit les Daevas actuels qui finissent l'histoire..

J'ai bien évidemment pris cette idée au hasard, en revanche la tour de l'éternité n'est pas détruite, pas le pied de la tour du moins, puisque nous pouvons y pénétrer. Les Seigneurs Empyréens sont bien sortie de la tour la première fois eux aussi, pour ça que j'ai repris l'idée, parfois il vaut mieux faire simple mais bien, que compliqué mais merdique, après ce n'était qu'une idée comme ça pour donner un exemple c'est tout ! :)

Pour l'histoire de la lave, cela doit être simple. On ne va pas se prendre la tête avec un quelconque réalisme. On est sur Aion et pas sur un Elder Scroll.
      De base AION était censé être un mmo révolutionnaire, réaliste... en 2007/2008, c'était le summum à l'époque, sauf que de nos jours nous avons évoluée, donc il se doit de rattraper son temps c'est simple.

Bref, soit cela tue, soit cela fait quelques dégâts pas dangereux comme actuellement, soit cela fait des gros dégâts mais avec une chance de s'en tirer si on reste pas trop longtemps dedans. On ne va pas s'amuser à faire un mixte des trois pour une question de programmation et une question de compréhension du jeu.
      Bah, un peu quand même, on ne va pas te dire non plus : tien on va rush l'histoire ! parce qu'on ne va pas se faire suer à évoluer ça, personne lit ! Clairement, je ne sais pas si sa se ferais, au pire des cas ce n'est pas non plus la mort c'est sûr, la preuve guild wars 2 n'a même pas ce système là ! Mais, quand ont peut essayer de donner son avis, pour améliorer si c'est possible autant le faire ! Donc ce n'est pas " s'amuser " parce que à ce moment là la programmation tu ne vas pas me dire qu'ils adorent faire ça...

Je trouver que perdre 20% de vie par seconde laissait à la fois une chance de survie tout en faisant bien comprendre aux joueurs qu'il ne faut pas aller s'y baigner. Dans un environnement volcanique, cela risque d'être super chaud si un joueur se fait OS parce qu'il a touché avec son pied un roche en fusion.
      Oui bah la chance de survie c'est faire attention où mettre les pieds, c'est le but d'un monde hostile en remarque, ce n'est pas une prairie de licorne tout de même ! Et quand tu dis :
      " Dans un environnement volcanique, cela risque d'être super chaud si un joueur se fait OS parce qu'il a touché avec son pied un roche en fusion. "

Je ne sais pas si tu as bien lu ce que je disais mais, je ne comprend pas tellement ta notion de " roche en fusion ", on va dire que c'est le terme " Roche qui est entrain de refroidir ", si c'est ce cas là sa ne va rien lui faire...vu qu'elle est froide. Mais dans le cas où il touche un filet de lave qui passe par là ( non profond donc ) : sa ne va que faire ce que tu disais, le même système ! -20% chaque secondes. En revanche si il saute en plein dans un " lac " de lave, là il va mourir.
      De toute façon, si tu veux que je te rassure : ils vont très certainement faire le même système qu'Aion premier, où comme n'importe quelle jeu : qui brûle 20% toutes les secondes, après je ne vais pas non plus m'arrêter à ça, juste que cela aurais été bien plus de réalisme c'est tout. Je préfère largement qu'ils inclus la nage + nager sous l'eau que de faire de la programmation pour du magma, qui se trouvera certainement sur seulement 3 maps dans le jeu.

Là, je parle juste d'une mécanique mais il devrait y avoir plusieurs mécaniques de surface (feu, glace, boue, acide, spectrale, poison, etc) avec pour chacune leurs spécificités dans un mmorpg moderne. Si tu commences à faire trois pages sur la lave, ou allons nous?
      Comme dit plus haut, oui cela serais bien, mais clairement ne t'attends pas à ce qu'ils essayent de renouvelée ce système, l'améliorer oui mais pas à ce point là, sa sera très certainement la même chose que pour la lave cité plus haut. Malheureusement

• Les deux images du dessus correspondraient au terrain qui OS. C'est ce que j'appelle des torrents de lave, avec une notion de mouvement. En fait, il s'agit plus là d'un faux décor, en vue de limiter un terrain. Si l'environnement n'était pas brûlant mais tempéré, j'aurai mis un grand fleuve avec un très gros courant qui emporterait les joueurs et leur ferait subir un game over. Dans le même cadre, on a la haute-mer ou les ravins.

Sur les deux images du dessous, on voit des surfaces de roche en fusion qui correspondraient à une surface qui infligerait de gros dégâts (donc les -20% de vie par seconde). Ce n'est effectivement pas du magma ou de la lave mais je ne sais pas trop comment l'appeler simplement. La lave ou le magma sont des termes plus compréhensifs à mes yeux (même si ce n'est scientifiquement pas exact mais on est dans un monde imaginaire).

Rylien a écrit:

Oui bah la chance de survie c'est faire attention où mettre les pieds, c'est le but d'un monde hostile en remarque, ce n'est pas une prairie de licorne tout de même !
      Tu as déjà joué en 1.5? Ce n'est pas le monde qui est hostile sur Aion mais bien les joueurs. On n'est pas sur gw2 ou BnS ou tu as strictement aucun danger venant des autres joueurs. Autant je suis pour que l'environnement joue, autant il ne faut pas non plus poussé le bouchon trop loin.

Rylien a écrit:

faire de la programmation pour du magma, qui se trouvera certainement sur seulement 3 maps dans le jeu.
      Les différentes surface aux effets divers et variés sont surtout là pour diversifier les cartes PvP.

Rylien a écrit:

De base AION était censé être un mmo révolutionnaire, réaliste... en 2007/2008,
      Aion n'a JAMAIS été réaliste. Il a d'ailleurs toujours eût un côté kawaï qui tranche avec la notion de réalisme. Il était révolutionnaire surtout pour ses graphismes qui a l'époque étaient vraiment les meilleurs, pour le vol et le vol plané et bien sûr pour son PvP sauvage.
      Aion restera un des premiers mmorpg à démocratiser le vol plané qui se retrouve aujourd'hui dans beaucoup de jeux comme BnS ou gw2.
      Aion2 devra obligatoirement avoir du PvP sauvage, du RvR et un système d'amélioration d'équipement.

[NICK]chrysallis a écrit:

les joueurs de GW1 ont-ils eu un quelconque bonus à la sortie du 2 par rapport aux nouveaux joueurs ?
      Ils ont eût aucun bonus leur donnant d'avantages par rapport aux autres joueurs. Moi qui aurait pu avoir quelques chose grâce à mes titres de mes persos de gw1, je n'ai rien demandé car ces bonus ne m'intéressaient pas vraiment. J'y ai joué qu'en F2p.
      Pour Aion2, j'ai dans l'espoir qu'on puisse avoir de vrais avantages comme des montures, des familiers ou des emplacements de stockage. Il ne s'agit pas non plus de filer une armure HL PvP.

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• Tu as déjà joué en 1.5? Ce n'est pas le monde qui est hostile sur Aion mais bien les joueurs. On n'est pas sur gw2 ou BnS ou tu as strictement aucun danger venant des autres joueurs.

^This. Sur Aion quand tu roamais à Katalam t'étais en constante alerte et presque sous pression de taper les 5 mobs des quêtes des garnisons car tu produisais des logs. Sur BnS à ce qu'il paraît il y a du pvp sauvage... et t'appuies sur F8 tu peux accéder directement à n'importe quel donjon, pas la peine de se rendre dans la "vraie" entrée openworld, wow much danger such pression.

Pour Aion2, j'ai dans l'espoir qu'on puisse avoir de vrais avantages comme des montures, des familiers ou des emplacements de stockage. Il ne s'agit pas non plus de filer une armure HL PvP.
      Oui voilà. Un titre vétéran ou un pet unique (tiamat par exemple, je doute qu'elle se retrouve dans aion 2) c'est pas mal, un skin peut être sympa aussi.
    • Les deux images du dessus correspondraient au terrain qui OS. C'est ce que j'appelle des torrents de lave, avec une notion de mouvement. En fait, il s'agit plus là d'un faux décor, en vue de limiter un terrain. Si l'environnement n'était pas brûlant mais tempéré, j'aurai mis un grand fleuve avec un très gros courant qui emporterait les joueurs et leur ferait subir un game over. Dans le même cadre, on a la haute-mer ou les ravins.

Sur les deux images du dessous, on voit des surfaces de roche en fusion qui correspondraient à une surface qui infligerait de gros dégâts (donc les -20% de vie par seconde). Ce n'est effectivement pas du magma ou de la lave mais je ne sais pas trop comment l'appeler simplement. La lave ou le magma sont des termes plus compréhensifs à mes yeux (même si ce n'est scientifiquement pas exact mais on est dans un monde imaginaire).

C'est exactement ce que je voulais t'expliquer, on meurt direct ( entre autre ) dès qu'on se jette dans ton " Torrent de lave " ( en comptant les " coulées/cascades " de lave ) sauf sur le reste.

Oui.

Ont peut toujours rêver d'avoir des graphismes comme ça... (snif) : youtube.com/watch?v=BTRVyyJ-yp8

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Rylien” ().

• Je vois plusieurs possibilités :

- Aion Hack&Slash comme LOST ARK,
      - Aion Dynamique style BDO : les graphismes WTF n'est pas à la porté de tous, gros point négatif à mes yeux.
      - Aion Rework : là, c'est complexe. Les avis sont partagés...

Je m'orienterai vers un rework partiel, des améliorations :

- Légère amélioration graphique, mais pas du BDO like le but c'est d'avoir des joueurs. On a pas tous la chance/envie de craquer sur des 1080GTX 46Gb etc : être accessible à tous.
      - Le gameplay 40 sorts, passer à peut être 20 mais plus personnalisables avec un arbre de compétences.
      - Personnalisation des classes : aller encore plus loin dans les possibilités.
      Ex : un sleep - 1 mezz très longtemps mais long à inc, 2 mezz de zone instante mais pour 1 sec.
      - Recentrer le craft/récolte pour se faire notre propre stuff, les instances/boss/etc servant à obtenir des ressources très spécifique.
      - Rentre le PvP encore plus sauvage et punitif, loot des stuffs.
      - Supprimer la RNG
      - Modifier les GS par effets compétences passives et moins nerveuses,
      - Transfo pour tous avec différentes échelles de temps, tous pour 1 min, gouverneur illimité sauf après mort, après déco/reco la transfo est perdu.

Je verrai un système un peu comme Albion, mais adapté : Le craft recentré, monter ses ressources pour craft sont stuff, les instances pour obtenir des artefacts pour des skills/composants, 5/6 tiers de commun à légendaire (un up de 2% entre chaque)... Equilibrer davantage, le stuff sur Aion, c'est assez fou. Le PvP où tu loot le stuff de l'autre.

J'ai joué à AION dès ses débuts et le hardcore me plaisait clairement plus que ce que le jeu est devenu aujourd'hui .

Surtout, peu importe le jeu qu'ils feront : modèle économique buy2play, boutique skin uniquement et revenir chez NCsoft.
      Aedyx - Padmarashka (Chanter Lv.69) - Sell My SkilL
      Aedyx - Urtem - ASTANA

:shukie:
    • Tsunakiel a écrit:

Les MMOs coréens ne seront jamais pour vous dans ce cas, c'est là leur marque de fabrique.
      Ce n'est pas la rng qui pose problème mais plus les iniquités entre les joueurs.

exemple1: j'ai passé 10 mois à faire le noble cata avec une base de 190 armes quand un des joueurs l'a réussi en partant de 2 armes.

exemple2: avec un peu plus de 1000 matriochka +1, mon meilleur item a été une cape chat quand un joueur avec 400 à eût deux armes daevanion.

En gros, la rng donne du piment au jeu quand elle est équilibré mais d'énorme frustration quand elle est déséquilibrée. A ce niveau là, Rappelz (en tout cas les versions que j'ai connu) est nettement mieux fait niveau rng. Aion doit clairement s'améliorer à ce niveau là.
    • la francaise des jeux aussi devrait revoir leur rng! 16 ans que je joue au loto et j ai jamais gagne le gros lot!!! alors que des gens ont pris un seul ticket de leur vie et on fait fortune!!

seraphe, si t as pas de cul, t as pas de cul etpiscesttout... c est chiant mais c est comme ca.... surtout avec ta classe qui est base encore plus sur la rng que les autres, tu devrais savoir ce que c est :/
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."