Aion GameClient a cessé de fonctionner

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Aion GameClient a cessé de fonctionner

Bonjour à tous,
    Aujourd'hui je vous expose mon problème technique qui m'exaspère depuis quelques jours.
    Ça fais déjà 2 jours que j'essais de relancer mon jeu AION mais sans succès, ça m'affiche que Windows à trouver un problème et ce qui amène son dysfonctionnement lors de l'affichage du logo.
    J'ai pourtant tout essayé, de là à réinstaller le jeu (au moins 2 fois), fais les mise à jour de Windows (Je suis sous windows 10), voir si le pare-feu ne bloquait pas l'application... Rien ne marche.
    J'ai essayé de trouver des solutions sur internet mais je n'ai également rien trouvé, je m'adresse donc à la communauté en espérant trouver solution à mon problème.

=> Je tiens à préciser que je ne suis pas une joueuse d'aujourd'hui, et le jeu marchait bien y'a 3 jours de cela et le lendemain POUF çà m'affiche ça.

Voici un screen de ce que ça m'affiche lorsque je lance le jeu :

Je vous remercie d'avance de votre précieuse aide,
    Isobel
  • james3613 wrote:

pour ce qui est de "client a cesser de fonctionner " il suffit d'aller dans la compatibilité du launcher et de modifier pour moi problème résolu
    Bonsoir,
    Est ce que se serait possible de me dire comment on accède à "Comptabilité du launcher" s'il te plait? (Sachant que je suis sous windows 10)

Merci beaucoup pour ton aide.

The post was edited 1 time, last by Isobel ().

• Meme problème pour moi sous Windows 7 :

Fenetre AionGameClient a cessé de fonctionner.

Signature du problème :
    Nom d’événement de problème: APPCRASH
    Nom de l’application: aion.bin
    Version de l’application: 5317.1019.519.11830
    Horodatage de l’application: 591e9be6
    Nom du module par défaut: StackHash_42e5
    Version du module par défaut: 6.1.7601.17514
    Horodateur du module par défaut: 4ce7c8f9
    Code de l’exception: c0000374
    Décalage de l’exception: 00000000000c40f2
    Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
    Identificateur de paramètres régionaux: 1036
    Information supplémentaire n° 1: 42e5
    Information supplémentaire n° 2: 42e553aea4fb244865d32398353ae92f
    Information supplémentaire n° 3: 41cc

Information supplémentaire n° 4: 41cca7096024b31d4b42b715119732ae
  • même probleme, mais j'ai remarqué quelque chose: le jeu marche quand j'utilise une des solutions chacune leurs tours, un coup je redémarre et ca marche, un coup je vérifie l'anti virus et ca marche, un coup je vérifie le fichier, etc. Mais je ne peux faire une de ces solutions QU'UNE fois à près ça re bug. C'est vraiment chelou, j'espère que sur l'ordi de chez ma mère ca va marcher correctement... bonne chance à tous dans la résolutions de problème
  • depuis hier effectivement, via le launcher le système plante : voici le souci

Capture.JPG

c'est toujours la même erreur jusqu'à aujourd'hui (une vingtaine de tests déjà effectués, avec toute la panoplie des backup système ect)

vais je devoir basculer sur Dofus (#JeuAlaCon) après 10 ans sur Aion ?
    ex-HDNM, Volturi, Legio Damnata, Honoris Causa, Clan Doli, Sanctuary, Legacy
    GM Cypress Hill, IVe legion, Anthalia, StauckA, StauckE, StauckU, StauckO
    Tribun The Warm, AthenaSaints, Smoke for win, Cypress Hill
    5 comptes ely URTEM full 70 à 74
  • Pour ma part j'ai eu un send log sous Aion 32 bits ..
    Intel Core i7 7700k 4.2GHz - 16go RAM - MSI GeForce GTX 1070 Gaming X - 8 Go - Corsair VS650 - 650W - Boitier In Win 303 AURORA Noir - Double Écrans Asus VG248QE - 3D actif 24" 144hz 1ms
  • En théorie c'est un problème de droit, je n'arrivais plus du tout à lancer le jeu moi aussi.

Voilà comment il faut faire :
    Faites un clic droit sur le dossier ou vous avez votre jeu Gameforge par exemple (moi c'est Gameforge et AION Free-To-Play après) et dans l'onglet sécurité faites Modifier et rajoutez votre Compte Utilisateur Windows en cochant control total et vous ne serez plus embêté :thumbsup:

Bon jeu à vous ;)