Cap gemmage Haut-Daeva

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Cap gemmage Haut-Daeva

Bonjour.

J'aimerai bien connaitre certains caps en gemmage HD.
    1) A partir de quel niveau de précision* c'est plus rentable d'utiliser des critiques physiques +19 que des précisions +7
    2) A partir de quel niveau de puissance* c'est plus rentable d'utiliser des attaques +6 que des puissances +7

Merci pour les réponses.

* je parle des chiffres totaux
    (200? 250? 275? 300?)
    Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
  • Je ne comprends également rien à ce tableau.

J'ai actuellement 244 de précision (la stat personnage) et je constate que mettre une précision +7 n'apporte pas vraiment plus de critique physique qu'une pierre classique critique physique +19.

En gros, je cherche les valeurs de précision, de puissance, de santé, de volonté, etc, pour laquelle il n'est plus intéressant de mettre des pierres HD +7 à la place du gemmage composite. Bref je ne parle du cap critique physique, attaque, etc mais bien du cap précision (celle dont le cap dur est bien en dessous de 1000, à ne pas confondre avec la précision qui peut dépasser largement les 4k), puissance, etc.

exemple avec des valeurs au hasard: sur l'armure, il faudrait 3 parties en précision +7 et 2 parties en critique physique pour atteindre le maximum de critique, parce qu'on va être d'accord mais une armure en full précision +7 ne sera pas opti.

PS: il aurait pu éviter d'utiliser deux mots pour désigner deux choses différentes comme "précision" et "adresse" pour ne pas confondre.
    Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
  • Seraphe a écrit:

1) A partir de quel niveau de précision* c'est plus rentable d'utiliser des critiques physiques +19 que des précisions +7
    2) A partir de quel niveau de puissance* c'est plus rentable d'utiliser des attaques +6 que des puissances +7
    1) Avec le Patch actuel, à partir de 99 ce n'est plus rentable d'utiliser des Accu HD+7 au lieu des Crit. Phys +19. Tu mets 19 dans la colonne Threshold et 7 dans Stat per Manastone et tu lis le résultat dans la colonne Stat Value et la ligne Crit Strike (je t'ai mis les 3 en rouge + gras). Si tu veux vérifier tu mets 99 en valeur d'Accuracy (case bleue) et tu verras effectivement que la prochaine +7 ajoutée te rapportera 18 de Crit..

Il s'agit de la valeur total, c'est à dire l'Accuracy des points de Crea + Manastone HD (ce qui correspond à la valeur en vert sur le profil de ton perso quand tu mets la souris dessus).

Avec le Patch 5.5, tu verras que la valeur monte à 156:

2) Je te laisse calculer du coup ;)
    - Sorc is overrated -
    Stigmas

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Dotarium” ().

• Dans tout les cas avec des pierres +7 on est plutôt tranquille ( jusqu'à 28 slot donc à peu près 5 part ) sauf pour les pierres agilité, la crit. phy. ( précision ) et le blocage ( santé ) où le cap est à 160-170 ( comme dit plus haut en stat verte ). Pour les pierres que je cite juste avant vaut mieux passer sur de la +8 directement ( agilité/santé ) ou faire mixte précision HD(156 de précision verte)/crit. phy. - santé (145 de santé verte)/blocage.

P.S : Pour ce Gdoc il y a la case au dessus du pavé et sous "Stat per manastone" il faut indiquer le niveau de la pierre HD que l'on souhaite gemmer ( par exemple +7 ici ).
    Ensuite les valeurs change dans la colonne "Stat value" qui indique le "cap" verte de la stat de la pierre de mana.

Par exemple encore la stat "power" dans la ligne "attack" si vous indiquez "+7" dans sous la case "Stat per manastone" alors la valeur dans la colonne "Stat value" passe à 382 ce qui veut dire qu'avec un gemmage en puissance +7 il faut atteindre les 382 de stat puissance verte pour repasser à l'ancien gemmage attaque +5.

Pour comparer avec les pierres de mana composite attaque +6, changez la valeur de colonne "Treshold" +5 à +6. Cela changera la valeur du cap de la stat qui passera du coup à 278 de puissance verte ( pareil par exemple avec les PV +95 etc. ).
    Ma petite Toyota :love: :love: :love:

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Hachiroku” ().

• Dotarium a écrit:

Avec le Patch actuel, à partir de 99 ce n'est plus rentable d'utiliser des Accu HD+7 au lieu des Crit. Phys +19.
    J'ai 115 de précision - à poil - et j'ai bien vu que c'était plus intéressant de changer certaines critique physique +19 par des précisions +7. donc je ne comprends pas trop ce que tu me dis.

Hachiroku a écrit:

le cap est à 160-170 ( comme dit plus haut en stat verte )
    Cela me semble un peu bas non?

En remplaçant 2 crit.+19 par 2 précisions +7, je passe de 230 de précision à 244 de précision mais dans le même temps, je perds 3 en critique physique (mais je gagne 30 de PrM, de même que de la précision).

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• Seraphe a écrit:

C'est faux.
    J'ai 115 de précision - à poil - et j'ai bien vu que c'était plus intéressant de changer certaines critique physique +19 par des précisions +7.
    115 à poil ? Donc tu prends en compte l'Accuracy blanche de ton profil alors que cela n'entre absolument pas dans les calculs. Relis bien ce que je disais, la valeur totale n'est que la valeur verte (après le +) quand tu passes la souris dessus:

Dotarium a écrit:

Il s'agit de la valeur total, c'est à dire l'Accuracy des points de Crea + Manastone HD (ce qui correspond à la valeur en vert sur le profil de ton perso quand tu mets la souris dessus).

Exemple avec mes 44 d'Accuracy via les CP:

J'ai donc un total de 44 d'Accuracy et non pas 144 !
    - Sorc is overrated -
    Stigmas

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Dotarium” ().

• Merci.

J'ai 129 en valeur verte donc faut que j'arrête le gemmage précision (c'est vraiment débile de rajouter un système peu clair et peu intuitif alors qu'on avait un système simple et clair).
  • Seraphe a écrit:

J'ai 129 en valeur verte donc faut que j'arrête le gemmage précision (c'est vraiment débile de rajouter un système peu clair et peu intuitif alors qu'on avait un système simple et clair).
    Oui c'est totalement bordélique mais la team des designer de NCsoft a changé et ils ont essayé de faire un mix de trucs anciens + apporter du neuf et se sont emmêlés les pinceaux.

Tu as 129 ce qui fait que cela sera intéressant pour le patch 5.6 qui arrive sur l'EU dans ~1semaine, puisque le seuil qui te concerne passe de 99 à 156 si tu relis plus haut ;)
    - Sorc is overrated -
    Stigmas

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Dotarium” ().

• alors j en profite pour demander un peu d aide ^^
    pour le tableau 5.0
    si je compare de la rem 16 avec de volonte +9: ca me donne 207 dans la colonne "stat value" sur la ligne rem...
    ca veut dire qu il faut que je gemme 23 volonte +9 (et donc attendre 100+207 de volonte) et le reste en rem 16?

et en 5.6 (tableau 5.5) ca passe a 326 et donc 36 volonte +9 (soit 100+326 de volonte) et le reste tjrs en rem 16?

c est ca ou j ai rien compris? ^^'
    leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
    "Marchez dans l'ombre..."
  • après oui et non parsque en gros
    36 volonté +9 = 36 rm+18 donc si tu need pas les autres stats il faudra stop bien avant (surtout si tu regardes le gain rm/kinahs XD)
    et du coup 37 volonté +9 < 37 rm+18 (que pour la rm bien sur) ou 36 x volonté+9 + 1x rm18 du coup si tu need que la rm la 37ieme tu la passes en rm+18 en non en volonté

après si je me trompe pas la case bleu à droite de will correspond au point de crea que tu as dans la compétence ( 10 par default ) donc à changer en fonction de ton perso

PS sinon y a que moi ou le gdoc me marque err:504 dans stat value? XD
    Besoin d'info? des questions? go ici
    ID discord segfault#7136
    Segfault urtem Ely
  • @leosama : C'est ça. Arriver à 326 de volonté, il est mieux de revenir sur de la RM+16. Après je rejoint segfault sur le prix. Vaut mieux arrêter un peu avant pour économiser des kinahs et mettre 36 volonté +9 puis mettre des RM+16 ( donc 6 part en volonté +9 et 1 en RM+16 ).

@Seraphe : Dotarium t'as répondu. Le cap "vert" en pierre +7 est relativement bas pour les stats que j'ai mise plus haut. Si tu as les kinahs et l'envie de mettre des pierres +9/+10 tu te rendra compte qu'à ce moment il faut gemmer 2/3 voir 5/6 de son stuff avec la même pierre +9/+10 avant d'être "cap".
    Ma petite Toyota :love: :love: :love:
  • ouep en fait en regardant bien:
    a 32 volonte+9, la 33e reste rentable (la 34e ca doit bug la formule de calcule :/)
    donc ca, ca donne 297 pnt de gagne... ce qui permet en fait de recuperere les 50 pnt (du lvl75) mis en volonte...

donc si je me trompe pas:
    ca peut donner un gemmage 5 volonte+9 + 1 rem 16 par part d armure
    + une masse 65 avec 6 donut rem 20
    + boubou abyssale avec 3 volonte 9 + 3 rem 16

et la t es sense avoir le gemmage opti en volonte pour des pierres +9 en 5.5 sans mettre de pnt dans ta stat volonte?

qu est ce que vous en dites les clercs? ^^

edit: fail calcul... j ai compte 6 part d armure...
    donc 5 part d armure x 6 slots x volonte+9
    + boubou 3 slots volonte+9 + rem16 sur les 3 derniers = 297 de volonte ajoute par le gemmage (mon premier mauvais calcul donnait 252 de volonte, ce qui est trop bas :/)

par contre si on compare au 330 d intel necessaire (comparatif avec pum28 vs intel 9, avec correction ramene a 324 = 36 slots en +9) et qu on mets en face 324 de volonte (6x6x9) ca donne 531 de crit magique face a 572 de resist au crit mag...

donc en gros le nouveau systeme est simple: tu mets full +9 sur 6 part et te reste un ligne de 6 slots que tu peux gemmer comme tu veux ^^ (avantage au clerc heal qui peut prendre une masse pve 65 avec gemmage donut dessus ^^)

par contre on est bien d accord que ces calculs ne prennent pas en compte les stats de base de la classe hein? (donc les 110 de foi/volonte inherente a la classe clerc ne compte pas dans le calcul de rentabilite des pierres, ce qui amenera sur une stat de 434 de volonte au final)
    leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
    "Marchez dans l'ombre..."

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “[NICK]leosama” ().

• Et qu'en est-il du gemmage en Intelligence ? Compte tenu de l'énorme boost de la stat' suppression magique en 5.6, quel serait le meilleur gemmage optimisé ? Full Intel +7-8 ?
    Quitte à sacrifier un peu de Magic Boost, avoir de la crit. magique et beaucoup de supp. magique ?

Ce nouveau système reste quand même un sacré bazar :D
    Grand Général Sorcière lvl73 - Hellion Asmo.
  • oui alors c'est des rm +16 pas 18 XD mais l'idée change pas.

sinon a voir mais un stuff 65 en full annulation sera meilleur que ton 75 en intel pour heal après pour dps ba oui le stuff intelligence est plus opti mais plus chère XD
    Besoin d'info? des questions? go ici
    ID discord segfault#7136
    Segfault urtem Ely
  • Ah mais ce n'est pas pour heal :D C'est pour du dps (soso), être à la fois assez costaud contre les magiques en terme de bulk, tout en tapant dur et en ayant de la crit. !

Il faut que j'essaye le tableur pour définir combien de PUM, de crit. magique et de Magic suppression je pourrai avoir avec un full gemmage +7 Intel sur l'armure pour la 5.6 et le up des stats...
    Les pierres +7 sont à 40M/u sur Hellion, c'est cher, c'est de l'investissement mais je voudrai ne pas me tromper ^^
    Grand Général Sorcière lvl73 - Hellion Asmo.