L'etertech dans son ensemble

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• L'etertech dans son ensemble

Bonjour tous le monde,

Après quelques mois d'absence, j'ai décidé de me remettre à ce jeu quand même bien sympathique. Concrétement, je pars sur un tek en nouveau perso. Seulement, je viens de lire qu'il a été nerf..soit.. Mais alors, y a t-il des choses à savoir vis à vis des points de compétences, gemmage, etc ? Le stuff évidemment, quel est le plus accéssible ? trop de choses ont changé, je suis totalement perdu. ( j'ai reroll ely urtem )
    • Le tech est un bon reroll mais je ne le jouerai pas en main.

Ce qu'il y a à savoir:
      - le tech est une classe magique CaC.
      - le gemmage est orienté puissance magique et intelligence
      - ses aoe ne sont pas circulaires donc nécessite de bien savoir se placer
      - son skin principal est le skin de l'arme donc il a moins de choix de skins que les autres classes

Au niveau de l'équipement, tu prends:
      1) le set du labo/adma pour avoir une base PvE au 66 avec un gemmage PuM>PV ou un ruhn mythique +5/10 sinon directement un apollon/prigga (ou un mélange des deux)
      2) le set ordalie 70 PvP pour avoir une base en PvP, avec un gemmage PuM, ou sinon directement le 75a (ou un mélange des deux)

... ou alors ce qui te tombe sous la main.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• Salut sera phénomène, merci d'avoir répondu. Concernant le staff, ok je vais suivre ton conseil. Ce qu'il me fait peur en revanche c'est le fait que tu m'annonce que c'est justement une belle classez reroll. Que veux tu dire par là ? Selon toi ce n'est pas une classe pour pvp ? Car du coup je sais pas pourquoi. Je me demande même maintenant si par rapport à ce que tu dis, ça viendrai pas de la qu'il n'y en ai pas beaucoup.....
    • C'est des raisons évoquées mais chacun a sa propre raison. Un joueur m'a dit qu'il ne jouerait pas le tech car il n'aime pas jouer par principe des classes mécaniques.

Force est de constater que le tech est très peu joué. On a limite 20 bardes pour un tech
      . :rofl:

PS: il vaut mieux faire un perso tout petit car si ton tech es trop proche d'un mur, tu vas avoir un zoom sur le perso qui va te prendre la moitié de ton écran. C'est le genre de défaut caché qui ne fait pas plaisir.

PS: ce qui est dommage est qu'il n'existe pas de mécanisme sur Aion qui favorise la classe la moins jouée. Sur un autre mmorpg, la classe la moins jouée bénéficiait d'un équipement presque 10 fois moins cher que les autres classes, sans compte que les cartes de compétences de la classe étant en excédant, la classe avait de très gros boosts sur ses compétences, un peu comme si un clerc avait une générosité +15.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• Il y a des post sur le tek effectivement, car tu penses bien que j'ai essayé de chercher à droite à gauche, mais le probleme, cest que je ne comprends aps l'anglais. Et la traduct. google au secours... C'est quand même dommage de devoir aller sur une autre communauté pour avoir des info ou avis sur le tek. La franchement, c'est abusé.
    • Le tech est une classe très peu jouer (une dizaine de tech 72+ co chaque soir), tu rajoutes a ça que le forum n'est pas très fréquenté, forcément on a une section morte depuis des mois (si ce n'est années)

Je suis l'un des rares joueurs a jouer tech (lvl 75) et qui en a fait son main. Je pense réellement que devoir toujours jouer dans un mécha (quelque soit le skin) est lassant a la longue et que les gens ne peuvent pas y prétendre pouvoir le faire régulièrement (voilà pourquoi il est utiliser comme reroll) La classe dans l'ensemble est bonne que ce soi en PVE ou PVP (souvent qualifié de cheat en pvp) mais ne pas pouvoir jouer avec son perso est frustrant (surtout pour les mouvement) même pour moi qui suit habituer a le jouer depuis 3 ans.

La 6.0 va modifier les compétences de classe, peut-on espérer une modif du tech dans son ensemble pour ramener des joueurs? pas sûr..

Si tu veux jouer tech vas y, mais j'espère que t'aime bcp les robots :3
    • Elkies a écrit:

Le tech est une classe très peu jouer (une dizaine de tech 72+ co chaque soir), tu rajoutes a ça que le forum n'est pas très fréquenté, forcément on a une section morte depuis des mois (si ce n'est années)

Je suis l'un des rares joueurs a jouer tech (lvl 75) et qui en a fait son main. Je pense réellement que devoir toujours jouer dans un mécha (quelque soit le skin) est lassant a la longue et que les gens ne peuvent pas y prétendre pouvoir le faire régulièrement (voilà pourquoi il est utiliser comme reroll) La classe dans l'ensemble est bonne que ce soi en PVE ou PVP (souvent qualifié de cheat en pvp) mais ne pas pouvoir jouer avec son perso est frustrant (surtout pour les mouvement) même pour moi qui suit habituer a le jouer depuis 3 ans.

La 6.0 va modifier les compétences de classe, peut-on espérer une modif du tech dans son ensemble pour ramener des joueurs? pas sûr..

Si tu veux jouer tech vas y, mais j'espère que t'aime bcp les robots :3

Un grand merci à toi d'être passé ici, oui tout à fait je compte bien faire de mon future tek mon main et j'y pense depuis des mois. ( Pas pu jouer avant, je viens de revenir ). J'attends le reset veteran avant de créer mon perso. Le truc c'est que, avant tous ce dawa grandissime que Nc soft nous a pondu, le tek avait des resistances ( fear, stun etc... pas certain pour le fear, je sais plus ). Maintenant, il a plus rien, en regardant des vidéo quelques choses m'a sauté aux yeux. Ils jouent pour la plus part avec le protec id ? ah bon.. Wouaaaa, mais avec quoi ils dps en pvp. ( pour le pve, y a moyen de ce débrouiller je pense, mais ça j'y reviendrais plus tard ). Donc, j'ai l'impression que depuis qu'il a pris le nerf le tek ce joue avec les sorts défensifs, seulement, si je part de se principe, tu es obligé de faire sans le saut destructeur, ça te laisse pas beaucoup de burt surtout que si tu prends le voile et le sectionnement, il te reste plus grand chose. Je reste perplexe par rapport à ça. ( Et bien d'autres choses )

Ps: Le tek avait été qualifié de " cheaté " à l'epoque, il s'est prit un nerf de fou furieux. Qu'il soit encore qualifié de " cheat" à l'heure actuelle, là c'est du foutage de gueule pour parler poliment.
    • Le teck a certes était nerf, mais possède toujours des résistances naturelle (mecha) aux états altérées (fear, dodo et para) de 200 (20%) et pareil pour les étourdissements. Sans compter que ses buffs lui procure également des résistance (ex : le catalyseur augmente les résist choc de 200 et enracinement de 300, le boubou augmente également de 200 les résist choc) et ces deux buffs, tu les as presque toujours sur toi. Sans parler du fait que le tech peut augmenter d'une manière exponentielle sa PUM avec ses buffs (500 catalyseurs + 500 avec percée HD)

Oui la plupart jouent avec la protect ID, car un boubou 50% est très utile, alors que le saut on peut largement s'en passer (même si c'est un petit + en dps) et oui le mecha a bcp de sort défensif (voile magique par ex, qui augmente aussi la résist au fear)

Le tech n'as pas un mauvais dps en pvp, il a quelques sort offensif très puissant (poing d'idium et enchainement coup a deux mains) surtout qu'on peut augmenter ses compétences depuis la 5.0 pour augmenter leur dégâts, sinon il a un dps constant. Le tech peut toujours être qualifié de cheaté dans le sens ou ses up de la 5.1 sont assez abuser surtout le catalyseur qui augmentent la vit d'attaque de 10% et l'attaque pvp et consomment deux fois de mana, et la version HD de percée est permanente tant que tu as de l'ED, et augmente la PUM de 500, la préc de 400 et la vit attaque/déplacement de 15%.

Bref le tech n'est pas a plaindre, bien joué il est très fort. Malgré ça, le tech n'attire pas vraiment (les gens préfèrent le barde lel) et seul la 6.0 pourrait changer ça.
    • Tout dépend de comment tu le joues car si ta deux adversaire avec le même stuff mais pas du tout le même gameplay, ça va pas le faire, mais en PVP (1vs1) il serait en 4eme position

-Barde (car cette classe possède tout, c-a-d énorme burst/dps, survie, buff, contrôles...)
      -Templar (Grosse défense, attaque très honnête en pvp, des buffs a gogo)
      -Aède (Contrôles, grande survie, soins, boosts)
      -Tech ( Bonne défense, para, bonne attaque, bcp de survie...)

ça n'engage que moi et le classement des classe est un éternel débat..., concernant le PVE (en instances), il serait plutôt vers le bas avec l'aède et le templar.