L'etertech dans son ensemble

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Oui le tech a un dps assez correct, ce n'est pas une catastrophe non plus, j'ai tjr était pris en instance quand on chercher des DPS. Mais non, il n'est pas dans le haut du classement en termes de burst ou dps, il reste quand même plus proche du milieu (il dps + que l’aède et le templier)

Pour le pvp, il reste quand même assez haut dans le classement, car reste une classe puissante en 1vs1, en PVP de groupe il est surtout pris pour son casse-boubou et peut être ses AOE (étourdissement et para)

Concernant les AOE, oui il faut savoir se placer, et ça arrive de manquer les AOE comme ça...
    • Tech la classe la plus pété du jeu en pvp. Tellement il résiste à tout le tech est capable de résiste le jeux lui même. En pve taunt tout les 6s... un tech qui tient pas l'agro je comprend pas de + couplé a un barde sous id shield intombable. comparé a un templar le dps est + que correct et c'est du full AOE. Alors svp ne sortez pas tech c'est de la merde. le seul réelle désavantage du tech c'est de ne pas pouvoir switch d'arme en plein fight et heureusement
    • Personne ne dit que le tech est mauvais, au contraire j'ai même dit qu'il était dans le top du classement pour le PVP. J'ai mit le templar avant le tech car il a bien plus de survie, et même si il a pas un aussi gros dps que le tech, il reste brutal en PVP. Et si tu pense que le tech couplé a un barde est intombable, je n'ose imaginer avec un templier (a si j'ai déjà vu, c'est horrible) Pour les taunts, le templar a bien + de taunt que le tech, (5 pour le templier contre 2 pour le tech) même si le tech a un buff perma qui augmente l'hostilité, le templier tiens + l'aggro.

Et oui ne pas pouvoir switch est très handicapant quand tu PVE, car tu peux pas switch ton arme en PVP, donc t'es obliger de jouer avec une arme pvp ce qui gaspille un condi hors de prix.

PS : l'aggro de base du tech est a 12sec de CD, et celui du templier a 10sec
    • Personne ne sait exploiter le tek sur les serveur FR, c'est ce qui vous fait penser que cette classe " à un potentielle mais bof".

Il a un très bon DPS PvE, son cycle est plutôt simple, et en PvP il reste compliqué à maîtriser pour pouvoir dire que " lui c'est un bon joueur".
      Sur un certain serveur il y a beaucoup de tek, beaucoup sont des test de classe mais vous en croiserez 1 ou 2 vraiment bien maîtrise et vous vous direz : "Ah ouais mais ils doivent le nerf c'est abusé enfaîte."

Le tek à plus de DPS que le templier PvE mais Tank moins qu'un templier. ça reste la main classe pour le tanking.
      :censure: Caresse moi dans le sens du poil et je t'appartient. :censure:
    • Je reconnais qu'avec le peu de tek qui jouent sur le serveur, c'est tres compliqué de savoir si c'est bon en pvp ou pas ou presque etc... Sauf si évidemment, on tombe sur un tek en sauvage ou en arene. Je serais curieux de connaitre l'avis des tek tel que Hitamaratzu ou encore Mrhulk, Vanillas etc. Peut être qu'ils pourraient éclaicir un peu tous ça. En partant biensure du principe ou quelque soit la classe, bien joué, est sera toujours " fun ".
    • bah j'ai parlé avec vani et voici ce qu'il dit

La classe à un tres bon potientel au niveau du pvp et du pve.
      En pvp la classe est souvent traité de cheater, certe elle à un passif assez abusé qui est assez random(soit tu resist, soit tu resist pas).
      Cette classe peux être très violente grace à ces buff,mais le soucis actuel ces que il y'a très peu de teck donc plus chiant pour les autres à apprendre à la contrer.
      Pourtant une fois bien connu elle a aussi ces défault comme tout les classe.
      Mon avis dessus est quel peux être très violente mais que trop de chose empêche un vrai jugement: Arme, armure,proc pierre divine, bijoux up etc.
      Pour ce qui est du swtich d'arme, cela ne me gêne pas sauf dans certain cas ou dans les abysses, je reste à l'arme pvp car si on te inc pendant t'es garni avec ton arme pve t'es un peux mal:p.
      Sinon cela n'est pas gênant du tout.
      Le point faible de la classe se sont surtout: l'entrave et sa vitesse attaque.
      Donc on va me dire oui mais ta des boost de vitesse attaque, donc sur sa je suis d'accord.Mais un très bon cover silence avec une reduction vitesse attaque peux mettre bien mal comme les autres classe cac.
      Ensuite pour ce qui est du build:
      Quasiement tout le monde joue en mode défensif, certe on perd quelque stigma dps mais bon comment refusé de joué avec bouclier id qui absorbe quand même 50% des dégat,ce n'est pas négligable du tout.

Ensuite pour le pve:
      Ce que j'aime vraiment dans le pve ces que une sorte de classe 2en 1.
      C'est que on peux se permettre de tank une instance tout en ayant un bon dps ce qui peux aidé a comblé un manque de dps dépendant des teams.C'est sur que ces loin d'être le plus gros dps pve mais ces assez fun, aussi le teck à un petit avantage ces qu'il a plusieur skill qui permet de faire beaucoup plus mal au balaurs.
      D'ailleur j'ai pus remarqué que sur une instance avec des mob et boss balaur le teck peux faire un très bon dps.
      Hors quand il s'agis d'une instance non balaur, le teck s'en sort bien sans être non plus à la ramasse.
      J'adapte mon build selon l'instance si y'aura des pack de mob ou pas tout en gardant des stigma adéquate pour faire les boss monocible.
      Sinon pour mon avis global:
      Pour ce qui est de resté en mécha tout le temps, rien de vous empeche de vous baladé sans mécha quand vous êtes en ville.Ces certe blasant par moment mais cela ne me dérange pas plus.
      Le teck à un très gros potientel et peux être très violente comme chaque classe bien maitrisé mais avec un passif qui peux être abusé quand sa tourne à notre avantage.
      Ce qui est marrant ces que la classe est soit disant super fumé est pourtant ces la classe la plus inexistante du jeux actuellement comparé au barde ou au gunner de la 4.0.
      Donc je me demande bien ce qui rebute les joueurs à la joué si ces une machine de guerre sois disant parlant, tel est la question?.
      Enfin voila mon avis perso sans trop rentré dans les détails pour évité de rentré dans un débat ni queue ni tête.

Message modifié 4 fois, dernière modification faite par “Xanoa” ().

• Merci Xanoa, ton post est très interressant. Remercie Vanillas au passage car je pense que ça va en interresser plus d'un. ( Je parle de son ressenti évidemment ).

[NICK]xanoa a écrit:

Donc je me demande bien ce qui rebute les joueurs à la joué si ces une machine de guerre sois disant parlant, tel est la question?.
      Justement, le but de ce post est justement de découvrir le pourquoi du comment en discutant de cette classe complètement délaissé par la communauté au point de jouer le tek comme simple reroll, et encore... De ce qui a pu être dit, les joueurs n'aiment pas vraissemblablement le fait de jouer dans un robot. Ensuite, la vitesse d'attaque du tek est parmi les plus basse d'aion. Comme le fait remarquer Seraphe, le gameplay est " spécial ". Outre ces faits là, et malgré les remarques des joueurs ou justement qu'ils disent que c'est " cheaté " est totalement contradictoire avec ce qu'il se passe réellement. Pourquoi ? Tous simplement parce que si c'était le cas, il y aurait autant de tek que de Barde qui se baladeraient sur le serveur, hors c'est loin d'être le cas. Moi je pense que si c'est pas joué, c'est tout simplement parce que c'est pas aussi violent que certains pourraient le dire sauf ceux qu'il le joue. C'est à mon avis d'ailleur pour cette raison qu'un joueur va dire que c'est cheaté. Ex: Wouhahahaha je suis tombé sur Vanillas à esterra, c'est abusé comme le tek est cheaté.. Voilà le style de remarque que je rencontre ou que j'entends sans cesse. Alors que c'est faux, il est juste tombé sur un tek stuffé jusqu'au cou qui sait jouer ça classe.
    • J'écoute même plus les gens qui disent que tel classe est cheat car j'ai entendu ce mot pour TOUTES les classes (blabla soso ça te mezz, blabla spi ça fear, blabla glad ça te trishot...)
      Alors que toutes les classes ont des points fort et faible, en PVE ou PVP. Après oui certaines classes sont bien plus forte que les autres (#Barde) car elles combinent trop de compétences pour une classe.

Je pense que les gens traitent le tech de cheaté car il ne savent pas le contrer vu qu'ils n'en rencontrent jamais, forcément si tu te fais tuer par une classe qui te semble ne pas pouvoir être contré, tu trouves ça cheat, alors que t'as juste pas réussi a la tuer. Même si il faut avouer que le tech reste une classe puissante en PVP.

Concernant pourquoi il n'y a pas autant de Barde que de Tech si ils étaient cheaté, eh bien ça viendrait en partie de l'apparence du perso (et oui vous savez pas a quel point ça compte) et du gameplay "spécial" du tech. Le barde semble plus facile a manier et plus agréable a jouer a côté.

Sinon, je sais pas ce que pourrait faire Ncsoft pour pouvoir donner envie aux joueurs d'y jouer a part modifier la base du tech car ce mecha rebute bcp de gens (Une armure mécanique a la place peut être?)

Wait and see...
    • tek c est cool, fun, tanky (vague de sang bonjour *.*), dps enorme en aoe (meme si t es pas full branche aoe), dps mono pas ouf mais honnete si tu t enerves peu a skiller vite.

pvp jamais eu la chance d avoir un clerc au cul pour essayer (et jamais eu de stuff decends) mais en pve je m eclat(ais) quand je le sort(ais) ^^'
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • [NICK]leosama a écrit:

tek c est cool, fun, tanky (vague de sang bonjour *.*), dps enorme en aoe (meme si t es pas full branche aoe), dps mono pas ouf mais honnete si tu t enerves peu a skiller vite.

pvp jamais eu la chance d avoir un clerc au cul pour essayer (et jamais eu de stuff decends) mais en pve je m eclat(ais) quand je le sort(ais) ^^'

Moi ce que je pige pas, mais alors vraiment pas, c'est pourquoi les tek en france joue avec la protec id, et quasi partout ailleur, il ne joue pas du tous avec...( pvp ). Le pire c'est que ça n'a pas l'air de les gener. :x Moi je crée mon perso le 1er janvier, j'ai hate de me lançer dans l'aventure avec le tek, je verrais bien ce que ça donne. ça fait telement longtemps que je veux le jouer en perso principal... tsssss. Mais bon, ce détail n'est même pas le 8eme de ce que je cherche sur cette classe. Y a du boulot :)
    • [NICK]sunbeach a écrit:

Moi ce que je pige pas, mais alors vraiment pas, c'est pourquoi les tek en france joue avec la protec id, et quasi partout ailleur, il ne joue pas du tous avec...( pvp ). Le pire c'est que ça n'a pas l'air de les gener. :x Moi je crée mon perso le 1er janvier, j'ai hate de me lançer dans l'aventure avec le tek, je verrais bien ce que ça donne. ça fait telement longtemps que je veux le jouer en perso principal... tsssss. Mais bon, ce détail n'est même pas le 8eme de ce que je cherche sur cette classe. Y a du boulot :)

Justement je vois plutôt des gens qui jouent avec la protect ID que le saut en PVP (tout pays confondu) :c. Comme déjà dit le boubou 50% est un énorme gain de défense alors que le saut reste certes un sort dps sympa mais on peut largement s'en passer. Perso je joue le Saut car la flemme de changer de stigma, mais jouer avec le boubou pourrait être + sympa.
    • bah bouclier protecteur d id je l utilise pas perso en pve, je prefere le saut destructeur... si tu defonces les mob, bah besoin de mettre des boubou!!! ;p meme la carapace mystique je l utilise quasi jamais, ca bouffe trop de mana ^^' je la garde sous le coude en dernier ressort (dans l attente de la vague de sang ou si j ai vraiment trop pull)
      pour le pvp, je peux pas me prononcer :/
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • [NICK]leosama a écrit:

bah bouclier protecteur d id je l utilise pas perso en pve, je prefere le saut destructeur... si tu defonces les mob, bah besoin de mettre des boubou!!! ;p meme la carapace mystique je l utilise quasi jamais, ca bouffe trop de mana ^^' je la garde sous le coude en dernier ressort (dans l attente de la vague de sang ou si j ai vraiment trop pull)
      pour le pvp, je peux pas me prononcer :/

En pve non, je pense pas que se soit utilisé, mais sait on jamais, par la suite et avec cette 6.0 peut etre qu'on l'utilisera, je ne sais pas. Quand au pvp, pour s'en passer, c'est juste mon avis, y a interet d'avoir déjà un bon stuff je pense. Mais ça, j'en sais rien. J'ai meme pas encore crée le perso, bientot dans 3 jours :p j'ai hate^^ J'ai toujour pas choisi la faction par contre :x