L'etertech dans son ensemble

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• ( Je m'excuse d'avance du double post ).

J'ai vraiment l'impression que l'etertech n'est pas super génial à jouer, j'y crois pas vraiment au fait que les joueurs le joue pas à cause de son robot. Ce qui est encore plus bizarre, c'est que sur les serveurs étrangers, c'est la meme chose, il n'y a pas beaucoup d'etertech. Vraiment, je pige pas pourquoi.
    • Il y'a peu d'Ethertech partout en fait, même en Corée. Le gameplay du tech reste différents des autres a cause des mouvements du mecha et de ses AOE conique, sa vit d'attaque faible joue également sur son gameplay (même si ça s'arrange un peu au lvl 74)

Le Tech est une classe a part, qui ne plait pas a tout le monde (pas a grand monde dans le cas échéant)
      Et crois le ou non, mais si le mecha fait fuir bcp de monde, car passer sa vie dans une boîte de conserve peut "légèrement" rebuter les gens...

Écoute, tu vas test le mecha dans quelques jours, joues-y avec quelques temps, augmente le assez haut et tu donneras tes impression. Tout ce que je peux dire moi, qui joue en Main tech, c'est que parfois quand je passe sur un reroll pour faire des instances, je me sent mieux qu'avec mon tech..
    • Je sais pas si tout le monde ressent ça. Mais c'est vrai que quand je joue sur mon reroll barde ( par exemple), je trouve ça très agréable :3

Attention je dit pas que je prends pas de plaisir a jouer mon tech (sinon j'aurai déjà rerol avant la 5.0), c'est juste parfois pour changer un peu :) Je pense que c'est le cas de tout le monde, de switch de classe parfois pour changer d'air.
    • C'est une classe ennuyante à jouer, très vite lasser de son cycle DPS. C'est ce qui m'a fait stop cette classe.
      Pourquoi me faire chier à stuff cette classe qui m'endort alors, j'ai préféré remonter un deuxième clerc plutôt que jouer ça.

Alors qu'au contraire barde je le trouve plus intéressant. ( si on doit comparer ces nouvelles classe). Si tu t’emmerde tu peu rendre le mana, faire du soutient, je m'endorts moins.

Mon gun j'l'ai pas monté j'avais la flemme. Il restera un BL. J'ai trouvé sympa le PvE mais ennuyant aussi ( moins que le tek)

Edit : Après c'est un avis perso, l'ennuie d'une classe m’empêche de la jouer, je me prononce pas sur le reste de la population.
      Les goût et les couleurs varie, certains aime certaines classe, d'autres moins.
      :censure: Caresse moi dans le sens du poil et je t'appartient. :censure:
    • Je te copie colle alors quelques passages intéressants :

" faut pas mal de stuff pour vraiment faire mal, c'est une boite de conserve, tu peux pas switch d'arme pendant le fight, ça prend cher sans les skills déf, c'est une classe cac, ça a moins de burst que les autres magiques..."

"Le teck est pour moi une classe sympas MAIS contrairement à ce que l'on pense pas si "cheater" que ca. Un teck peut se faire défoncer facilement mais les gens préfère dire que c cheat que de savoir comment le défoncer ( et pourtant c easy). seulement 3% joue cette classe et oui en effet nous sommes très peut. Sans vouloir faire de polémique, elle reste LA meilleur transfo en RVR et encore plus fat quand c grand général. (mon ami nepi et moi même pouvons te le confirmer). Cette classe peut se jouer de tellement de façon que cette classe reste "un couteau suisse". Mono...contrôle...aoe...tanki.... bref tu peut le jouer comme tu le veut. J'adore cette classe perso. On QQ cheat trop souvent dessus MAIS il faut bien le stuffer. De plus on a mangé un nerf comme le gunner. avant OUI cela rester un peut abusé mais de nos jours cela change la donne. Et je te rassure comme tu as du le remarquer c une classe pas si facile que l'on croit à jouer. Voila mon sentiments, je précise que cela n'engage QUE MOI. Les gens pense se qu'ils veulent... mais 3% cela reste très très peut. Si cette classe était SI pété ..nous serions aussi nombreux que les bardes..."

"Ne pas avoir beaucoup de joueurs Ethertech, signifie ne pas avoir beaucoup d'éléments pour s'entraîner contre.
      Quand j'affronte un Tech, c'est-à-dire une fois tout les 1000, je pète un cable de le voir quasi-insensible à mes contrôles."

"Je vais intervenir sur le tek et ce que pensent pas mal de personnes (tek players y compris) La classe est cheatée mais incomprise. Les gens n'aiment pas le game play de cette classe majoritairement. Beaucoup trop répétitif généralement Pour ce qui est de son évolution, en 4.6 c'était la classe la plus petée qu'on ai jamais vu, incontrôlable avec de gros dgts une fois stuff. Aujourd'hui
      ce que les gens reprochent à la classe c'est encore ce fait que l'on ne puisse absolument pas la contrôler (debuffs pour cover silence etc) ce qui rend malheureusement la classe avec skill cap trop peu élevé par rapport à son potentiel. Pour en avoir parlé avec des tek tels que Nepi que je juge comme Le meilleur tek côté asmo Urtem (Urtem tout cour?) on pense que si la classe était plus sujette aux controles ce serait plus skilled et attirant"

Je vais pas tout mettre mais voilà, ta une petite idée de ce que pensent les autres.
    • Ah merci beaucoup, voilà un témoignage qui rassemble un peu tous ce qui a pu être dit dans ce sujet. Je vais bientot me faire ma propre idée, mais franchement, j'ai lu des choses relativement interressante. Je vais les tester dés que possible en tout cas j'espere, car ça va pas être simple de reunir un stuff 75A en claquant des doigts.
    • L'etertech est crée :p Alors, il y a une chose qui me soule prodigieusement, c'est dés que vous entrez dans un batiment et que vous êtes dans le meca, bah là pouff... Vous vous prenez un big zoom camera sur le tek et je vois plus rien :s AOE sympathique, mais comme il a été dit, vitesse d'attaque relativement lente. A voir plus tard en HL, mais je sais dors et déjà que j'en ferai mon main. J'ai trouvé des informations PvE et PvP, je vais les poster dans un autre sujet du tek dans la semaine.
    • Oui ce problème de zoom sur le mecha quand tu entre dans un endroit étroit est commun, c'est pour ça qu'il est recommandé de crée un petit perso pour que le mecha soi moins grand. Pour la vitesse d'attaque vous avez mtn la chance d'avoir un set cheaté avec +15% de vit d'attaque directement + les gants, donc ça réduit un peu la lenteur, avant c'était bien pire bl.

J'espère que cette classe te plaira dans la durée
    • Oui, cette classe me plait, j'en ferais mon main. J'ai arreté de l'xp pour l'instant pour crée plusieur perso et les up aux luna, leur faire quelque quetes pour les up plus vite. ça me permettra d'avoir plus de serti et plus de ttp par la suite. ça va prendre du temps mais bon, le tek..je kiff :P

Je vais farmer les kinah pour acheter un stuff 75A directement quitte à rester en stuff pousse. Quelqu'un à une idée du dps qu'il faudrait avoir en instance ?

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Sunbeach” ().

• J'ai noté un autre probleme, apriori, les tek ont certaine difficultée à ce faire accepter en instance. Je suis tombé sur un tek lv 71 qui n'arrivait pas à aller en jardin. On lui aurait dit:" désolé, besoin de dps ". C'est une blague ? Si s'en ai pas une, je laisse tomber direct moi, je vais pas galerer à jouer un perso le stuff pour qu'on me dise non a une instance soit disant parce qu'un tek n'a pas de dps. Est-ce que quelqu'un a été dans ce cas de figure ?
    • Sunbeach a écrit:

J'ai noté un autre probleme, apriori, les tek ont certaine difficultée à ce faire accepter en instance. Je suis tombé sur un tek lv 71 qui n'arrivait pas à aller en jardin. On lui aurait dit:" désolé, besoin de dps ". C'est une blague ? Si s'en ai pas une, je laisse tomber direct moi, je vais pas galerer à jouer un perso le stuff pour qu'on me dise non a une instance soit disant parce qu'un tek n'a pas de dps. Est-ce que quelqu'un a été dans ce cas de figure ?
      bah pour vani il a jamais eu probleme pour jardin ou quoi que se sois. On lui demande souvent pour jardin sa doit être a mon avis des rigolo les personnes qui disent besoin de dps ou qu'ils connaissent rien sur le tech
      au pire tu rejoint la faction asmodienne sur hypérion :P

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Xanoa” ().

• Ce qui m'embête dans le tech est qu'il est limité niveau skins vu que seul le skin de l'arme se voit vraiment.

Au niveau du gameplay, je trouve que devoir s'aligner correctement pour bien placer ses aoe coniques casse un peu le dynamisme (et je ne suis pas fan des compétences à chargement qui se jouent au CaC comme le poing d'Idium).

Le tech en perso secondaire est très sympa (genre pour Arkhal ou Kroban) mais j'en ferai jamais mon perso principal.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Ah ça oui, les aoe faut pas les claquer n'importe comment comme tu dis. Mais je pense que c'est une habitude à prendre. Moi ce qui m'embete surtout, c'est plutot le stuff 75A, j'ai peur de pas reussir à le faire. Ce serait plutot ça qui risque de me faire abandonner la classe. Vu les emmerdes à pouvoir aller en instance.....