L'etertech dans son ensemble

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Oui c'est certain que ça vient de là, je suis lv 67. Je crois que je vais laisser tomber. Trop galere. Trouver une légion, c'est pareil, et puis bon, aller dans une légion pour qu'apres on reproche de me faire PL, c'est pas non plus la joie. Tempis... Je vanné là..
    • Pourquoi abandonner? Up au moins juqu'au lvl 70 est vraiment simple, et au lvl 70 on t'acceptera sans pb dans la quasi totalité des instances (sauf Jardin et Narrakali)
      Tu peux trouver une légion sans être PL, ça existe les légions ou on s'entraide, ça veut pas dire être PL. Tu te laisse abattre pour trop peu.

Déjà rien qu'en enchainant Kumuki, luna et faille de l'oubli tu seras 68 en deux jours (voir une journée si tu enchaine les quêtes), le reste suivra.
    • Le problème c'est que tu es 67. Vu la vitesse d'XP jusqu'au 70, qqn de 67 c'est dans la tête des gens qqn qui vient juste de passer haut deva et qui est probablement encore en stuff de quête lvl 10. Attends juste 2-3 jours, fais tes kumukis et tes failles (oublie pas de tuer les gros mobs pour l'xp) et ça ira mieux.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Elkies wrote:

Pourquoi abandonner? Up au moins juqu'au lvl 70 est vraiment simple, et au lvl 70 on t'acceptera sans pb dans la quasi totalité des instances (sauf Jardin et Narrakali)
      Tu peux trouver une légion sans être PL, ça existe les légions ou on s'entraide, ça veut pas dire être PL. Tu te laisse abattre pour trop peu.

Déjà rien qu'en enchainant Kumuki, luna et faille de l'oubli tu seras 68 en deux jours (voir une journée si tu enchaine les quêtes), le reste suivra.
      Ok ok, je vais essayer. Puisses-tu avoir raison

Lilieth wrote:

Le problème c'est que tu es 67. Vu la vitesse d'XP jusqu'au 70, qqn de 67 c'est dans la tête des gens qqn qui vient juste de passer haut deva et qui est probablement encore en stuff de quête lvl 10. Attends juste 2-3 jours, fais tes kumukis et tes failles (oublie pas de tuer les gros mobs pour l'xp) et ça ira mieux.

J'espere que vous avez raison, parce que je vous cache pas que je suis démotivé complet...
    • Bagyn wrote:

A part Narakkalli, je me suis jamais fait refusé en tant que tech. Surtout pour Arkhal, ou le tech et le glad sont les classes les plus puissantes...
      On joue pas au meme jeu je crois , le tech en PvE meme en full Fallusha c'est pas super donc bon , puis les classes les " puissantes " comme tu l'as dit en Arkhal sont Glad et Sorcier :s
      STUFF EGAL TROP FORT

PvE Boy
      Whiskaas : Sorcerer lvl75 full fallusha
      Whiskaaas : Templier lvl 72 full fallusha

URTEM PLAYER'S
    • Whiskas wrote:

On joue pas au meme jeu je crois , le tech en PvE meme en full Fallusha c'est pas super donc bon , puis les classes les " puissantes " comme tu l'as dit en Arkhal sont Glad et Sorcier :s
      Le Tech est l'un des meilleurs pour Arkhal car il a masse AOE et qu'ils possèdent un bonus offensif contre les balaurs sur bcp d'attaque (dont deux AOE) c'est ainsi que je me retrouve a faire du 25K+ sur une lignée de balaur.

Le tech n'est pas le meilleur dps du jeu mais il se débrouille, de plus en instance il peut être un très bon tank (+ d'attaque que le templar, mais moins de survie) surtout grâce a son buff actif d'aggro.
      Forcément il faut pas être naif, si on cherche un DPS en instance et qu'ils ont le choix entre un soso et un teck, ils prendront surement le soso, mais ça ne veut pas dire que le tech est mauvais pour autant
    • N'abandonne pas le tertek avant le lvl 70, c'est du refus de bas level, pas du refus de classes.

Quand je monte une instance je prend max 1 BL voir 2 si le groupe suit, sinon je prend pas.
      Les mentalités changent, et les bl d’aujourd’hui ne connaissent que le pl et les instances sans efforts, pas étonnant que les refus s'accumulent.

Courage :p, la classe la moins joué après tertek c'est le gunner. Leur part se trouve également facilement à l'HV.
      :censure: Caresse moi dans le sens du poil et je t'appartient. :censure:
    • Whiskas wrote:

Bagyn wrote:

A part Narakkalli, je me suis jamais fait refusé en tant que tech. Surtout pour Arkhal, ou le tech et le glad sont les classes les plus puissantes...
      Je suis confronté à ça à chaque fois. Franchement rien que ça, ça me donne pas envie de continuer. J'aurai dû aller chez les asmos, c'est peut etre pas pareil labas, la mentalité est peut etre meilleure je sais pas... ça soul la.
    • Sunbeach wrote:

Whiskas wrote:

Bagyn wrote:

On joue pas au meme jeu je crois , le tech en PvE meme en full Fallusha c'est pas super donc bon , puis les classes les " puissantes " comme tu l'as dit en Arkhal sont Glad et Sorcier :S
      Je suis confronté à ça à chaque fois. Franchement rien que ça, ça me donne pas envie de continuer. J'aurai dû aller chez les asmos, c'est peut etre pas pareil labas, la mentalité est peut etre meilleure je sais pas... ça soul la.
      Le mec est un soso 75, il prend mal pour son ego d'avoir moins de DPS qu'un tech en AOE, c'est tout || surement le fait de se prendre en PvP "armure fendue/boum tissu t mor" qu'il arrive pas à digérer :love:

Enfin bref, hormis nara, le tech est pas géné d'être pris en instance quand c'est pas un noob qui recrute.
    • Je veux bien un coup de main pour les points de créations dans les skills pour essayer d'avoir un dps correcte pour ces messieurs les joueurs. Up lv 68, toujours pas testé la biblio. Toujours et encore le même probleme. Je ne lacherais pas l'affaire mais vraiment, je rigolerai que le tech se mange un up et que justement, ça deviendrai un luxe d'en avoir un en instance ! Je risquerai d'être rancunier dans de telles circonstances, croyez moi.
    • Alors, voilà maintenant que j'apprends que le tek selon un etertech de Hyperion, ne tape pas aussi fort qui ne le devrait en full stuff abyssal. Est-ce qu'un tek lv 75 full stuff pourrait confirmer s'il vous plait ? ( Décidemment, y a tous pour me mettre des batons dans les roues.. )
    • On parle quand même d'une classe qui a pas mal de résistance à côté, notamment de la résistance passive aux crowd control, qui a quelques crowd control, et qui peut également retirer les boucliers de sa cible (les glads et surtout les templiers aimeraient bien pouvoir faire ça aussi), donc bon, heureusement que cette chose n'a pas en plus des dégâts à la hauteur d'un gros damage dealer
    • Je connais très mal le tech', mais pour ce que j'en ai vu t'es plutôt du genre couteau suisse. Tanky, avec diverses capacités de soutien, de cc, ou de dégâts.

En masse vs masse, le tech' est surtout connu pour être l'un des meilleurs, sinon le meilleur AOE, notamment en raison du nombre de cibles qu'il peut prendre. Et le fait de résister à une partie des CC aide à survivre. C'est aussi il me semble une des meilleures transfos abyssales.

En petit comité, il va surtout avoir l'avantage d'être tellement relou à tomber qu'il ne sera pas ciblé en priorité, et va pouvoir aller sur les cibles prioritaires (spi, sorcier, clerc ...), casser leurs défenses (boucliers, BG, substi ...), les contrôle, leur faire des dégâts ... Je sais que personnellement en tant que spi, je préfère juste rester loin de ce truc, parce que c'est compliqué à contrôler, compliqué à tomber et qu'au contraire, lui peut me faire tomber. Pas forcément tout seul, mais si je me retrouve CC et sans bouclier, n'importe qui va pouvoir me finir.

EDIT:
      Note personnelle, j'ai tenté de créer un tech y'a quelques temps, je ne l'ai joué que quelques heures, j'en avais marre de jouer une boite de conserve et pas mon perso. Je trouve que le gameplay du tech' est un peu raté (mais j'en dirais autant pour plein d'autres classes, rassurez vous ^^), ça aurait été intéressant à mon avis d'avoir deux branches:
      1. le tech dans mon mecha
      2. le tech "en deva", armé de sa clé (surtout quand tu vois la méga clé à 2 mains qu'il porte, j'aurai bien vu taper avec :p)
      Et d'avoir un gameplay assez différent entre les deux, avec des avantages et des inconvénients, par exemple tank/dégâts avec le mecha, et support/contrôle avec la clé, et un intérêt à swich d'une forme à l'autre selon la situation.

The post was edited 1 time, last by Lilieth ().

• Ah ok, oui donc en gros devastateur en groupe mais en solo, c'est pas certain apriori. C'est dommage qu'il y ai vraiment pas beaucoup d'infos pour le tek en pvp. Au lieu d'avoir de nouveau joueur tek, les ancien tek arrete leur classe pour autre chose. Hier, c'etai un lv 74 et aujourdhui c'est un lv 73 :s
    • tiens pour les points de cpt, regarde le tableau de @'[NICK]lidaofficiel'sama!

pour le pvp, je pense qu apres armure fendue, choc electrique, fist d idium, le sort qui te fait mettre un coup de belier (oublie le nom) et/ou saut destructeur, t auras un burst de malade en monocible ^^'

pour les refus pve, oui le 67 aide clairement pas et oui peu de gens connaissent la classe sur les serveurs...
      j ai postule un jour dans un grp avec mon robot 72 (a l epoque) qui cherchait un "tank" pour biblio (sic...........)... je postule, le gars me renvoi en mp "parce que tu crois p-e que tu peux tank biblio avec un robot?"
      et la je regarde la compo du groupe et je vois un autre robot 74...
      alors petit 1: le tek 74 ne savait pas qu il pouvait tanker
      petit 2: il n y a pas besoin de tank en biblio...
      mais bon je lui ai juste dis "oui oui tinkiet, ca fera largement le taf!!"
      resultat des courses? 1er au kiki et le 2e robot m a jamais repris l aggro...
      donc classe mal connue et mal jouee (meme par ceux qui la joue!!!), ca veut pas dire mauvaise classe!! ;)
      (pis tu seras plus facilement connu en te sortant les doigts avec ton robot, qu en etant un enieme soso ou barde ;p)
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."