Points de création pour les Skills 5.6

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Bonjours @Suff pour ce qui est de l'éruption de magma, c'est à toi de voir si tu la lance souvent ou pas, j'ai pris l'utilisation moyenne sur 3 bon joueur PvE sur deifferent boss et fait une moyenne d'utilisation.

Par contre pour le ratio de crit de l'éclat refringeant c'est 1.9 pas 3 ;)

Pour les skill HD je viens seulement de faire le premier tableau avec (celui de l'Ethertech) Donc normal qu'il n'y ai pas Flamme noire de fureur

@[NICK]leosama En fait pour tout les tableau il faut prendre le nombre de points qu'il te reste après avoir mis tes point en statistique + Attaque et/ou Def PvE, seulement ensuite tu met tes points en compétence.
      Pour Idium Strike le seul chose qui change avec Idium Fist. C'est la vitesse de mouv et d'attaque qui est gagné en charge 2 et 3.
      Et vu le skill perma qui leur boost leur vitesse d'attaque je ne suis pas sur que dépensé 5 points pour avoir un boost de vitesse d'attaque de 5sec pour les 5% manquant s'il sont sous bonbon 3% soit très utile.

Voilà Voilà
      Lida Gladiactice 74 Compte Ban def
      Drard Sins 71 Compte Ban def
      Soseol Sins 75 -> Arrêt définitif

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “[NICK]lidaofficiel” ().

• je maintiens

[NICK]cathwyler74 a écrit:

-tempette de lave +éclat réfringent (Attention +200% au lieu +50% sur un crit a prendre en compte dans ton tableau) sur le premier tableau et sur le deuxième -déflgration +absorption de l'âme (pour ma part) mais ça change pas grand chose

Mais petite erreur hier!! C'est bien +200% sur un crit pour que ce soit bien claire sur un crit c'est le triple des dégâts non crit

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Cathwyler74” ().

• non!

Enfaite la crit tu la prend en compte ou pas suivant comment tu fait tes calcules.
      Si tu part d'une moyenne des dommages par skill de différents kiki sur tel ou tel boss t'as pas besoin de prendre en compte les taux de crit vu qu'il sont déjà prix en compte dans les dommages. Ceci dit pour que ce soit juste (perso derrière je fait une règle de 3) faut savoir le nombre de point de création allouer sur chaque skill et sur chaque kiki sinon tu as un des paramètres faux.

Vu que je sais que tu est plus malin que ça j'imagine que tu a simplement prit le nombre de hit par skill et estimé les dommages correspondants au quel cas il faut que tu prenne en compte le taux de crit et les plage de crit suivant les skill pour avoir une estimation plus exact. c'est pour ça que je t'ai fait la remarque.

Pareil normalement tu devrai être capable de dire avec ces calcules les 6 ou 9 skill ou même les 13 skill (avec les HD) les plus rentables.
      D’ailleurs pour aller plus loin tu peux même rajouter un truc qui dit si c'est plus rentable d'avoir un bijoux apollon avec skill +3 ou un bijoux fallusha.
    • [NICK]lidaofficiel a écrit:

Je vais voir aussi pour mettre les crit dans le calcul pour toutes les classe magique, et donc la grande éruption de magma ne crit pas ?
      si si, l'éruption de magma crit 150% des degats non crit à une probabilite de 50% comme pour la grande majorité des sorts a condition d'être cap en crit mag.

Ps : oui éclat refringeant, je n'ai pas été assez clair, je parlais bien de 300% des dégâts non crit.
      Soso 75 - Renaissance
      Hypérion Elyos
    • Suff a écrit:

si si, l'éruption de magma crit 150% des degats non crit à une probabilite de 50% comme pour la grande majorité des sorts a condition d'être cap en crit mag.
      Effectivement j'avais jamais remarqué. aion.mouseclic.com/ et aion.jeuxonline.info/article/1…se-competences-gladiateur son plus à jour depuis un moment maintenant.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Cathwyler74” ().

• En fait pour les calcul je met le délai général en PvE entre les skill similaire et le bonus de dégâts allouer par l'augmentation
      Et oui je peux faire pour les 13 skill, mais vu que je tape tout les tableau à la main c'est très long ^^' (chaque 0/1/2/3/4/5 dans le tableau et fait à la mano ^^')
      Pareil pour les bijoux je pourrais le faire, mais c'est long ^^'

Par contre toute les DB ne donne pas le coeff de crit ainsi que les chance de crit, je vais donc devoir extraire le fichier skill.pak pour voir par moi même :s
    • Bon j'ai regarder vite fait et pour les sorcier cela donnerais :

Vent Glacial
      Prison de flammes
      Harpon enflammé
      Fusion de flamme
      Éclat réfringent
      Gel de l’âme

Et pour les 75 les 3 autre skill sont :

Grande éruption de magma
      Déflagration retardée
      Absorption d'endurance

Donc oui l'ordre des skill à pas mal changer, en grande partie car la grande éruption de magma n'a pas de ligne de code pour crit et en général vous en faite peu, pareil pour la déflagration retardé.
    • Erreur dans un code couleur, vous ne l'utilisez pas, juste une mauvaise interprétation :/
      Dans le screen ci dessous tu pourras voir les bon skill en jaune (skill lvl 74-) et les 3 autre lvl 75 en orange, pour les cases en verte, c'est le ratio de dégâts gagné par points dépensé

• C'est assez difficilement réalisable surtout en fonction des Estima.

Tu pourrais par exemple prendre une case "source" où la personne entre son nombre de point de création et que la feuille calcul où mettre les points ( en fonction du chiffre mit avec des "if" il y a moyen de dire que telle ou telle skill donc case est possible à incrémenté ) mais je pense que la formule de calcul serais assez chiante à faire.

On alors créer des feuilles "fixes" mais par lvl vu que le nombre de point par lvl est fixe mais il reste le problème des Estima.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Salut, je découvre seulement les tableaux. La première question que je me suis posée, c'est "sur quelle base tu as pu déterminer la fréquence d'utilisation des skills moyenne"? Je suis surpris de voir que les skills tir mortel en roro et bourdonnement du vent en barde (2 sec de cd) ne soient pas placés en priorité par exemple, vu leur importance dans le total des dégâts.

Pour ton histoire de skill hd, il faut avoir une bonne connaissance de chaque classe pour savoir lesquels valent la peine en termes de dps. Tu peux déjà faire un tri entre les tout nouveaux skills et les skills qui remplacent un skill existant. Par exemple en assa, on a l'embuscade, l'attaque surprise et coupure d'âme qui sont remplacés par 3 skills hd : une attaque surprise qui redonne des pv, une embuscade qui accélère la vitesse de course et une coupure d'âme qui déclenche à 100% le skill entaille runique (plus gros skill de l'assa).

Concrètement, pour le dps, les deux premiers ne servent à rien, seul le 3ème vaut la peine. Pour moi, les points utilisés pour débloquer ce skill doivent être prioritaires à n'importe quoi d'autres. On a un peu le même topo en aede avec le chain strike. C'est un super skill (répétable 3 fois) qui normalement ne se déclenche qu'avec des kd, mais qui là, se lance normalement.

J'avais fait un topic pour lister les skills hd les plus rentables en dps ici si ca t'intéresse : Réflexion sur l'équilibre des classes en pve

Niveau update, il faut évidemment rajouter les nouveaux skills hd comme la forme de mau du roro ou le serviteur dps du clerc.

Donc en gros, tu reprends les skills hd qui valent le coup en prioritaire, avant de commencer à répartir tes points, en tenant compte du level auquel on peut débloquer les compétences. Et pour les skills qui apportent juste des mini-bonus comme la regen pv de l'attaque surprise, comme les dégats sont identiques au skill de base, le point est vite fait : c'est plus rentable d'upgrade le skill de base. C'est aux joueurs à modifier leur répartition s'ils veulent plus de sécurité défensive, ici on parle juste de dps.

Je ne donne ici que des principes généraux. Après, il faut vraiment analyser au cas par cas chaque classe, et éventuellement en débattre. Typiquement, on aura aussi un facteur "temps d'instance" qui rentrera en ligne de compte. Si le run dure moins d'une minute, ca devient rentable d'upgrade les skills à ED par exemple. Si le run dure relativement longtemps, ce sont les skills HD qui diminuent les CD qui deviendront plus rentables, etc.

Je reste à dispo si t'as besoin d'infos sur certaines classes.
      Fraagmeister: Assassin 80 / Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curabarde: Barde 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Fragmeister: Aede 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Vilainptitcanard: Assassin 73 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Salut, pour les moyenne d'utilisation, j'ai pris à chaque fois 3 joueur de la classe sur PVE Rank et j'ai fait la moyenne, sauf si un des joueurs avais une moyenne impossible (moins que le cd du skill)

Mais en ce qui concerne les moyennes :

Tir mortel : 16 sec / 42 dégâts par up = 2.63 dégâts par seconde pour le niveau 1
      Bourdonnement du vent : 8 sec / 18 dégâts par up = 2.25 dégâts par seconde pour le niveau 1

Tout les skill avant on des DPS augmentés plus intéressant

Et t’inquiète les calcul des skill HD sont en cours (voir fini pour certain), et oui j'ai déjà comparer si les skill HD était mieux en terme de dégâts que les skill normaux, pour certain la différence et flagrante alors que pour d'autre c'est juste du steal life, de la vitesse de mouv, le plus difficile à savoir, c'est pour les skill qui boost la vitesse d'attaque (comme l'ET avec Maximalisation de la puissance et la Frappe d'Idium)

Par contre vu que maintenant les skill ne se débloque plus avec les niveau mais grâce à un palier de CP c'est plus difficile à ajouter dans des tableau sous la forme que je les ai presenté.

Et merci je te contacterais si j'ai besoin de renseignement