Points de création pour les Skills 5.6

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Ah d'accord, parce que perso en roro, je relance le deadshot toutes les 4-5 sec environ. Ca dépend du gameplay et du choix de stigma des joueurs j'imagine.

Pour le barde, je suis bien plus bas aussi en moyenne. Mais si tu prends des joueurs qui font régulièrement des instances courtes (adma/labo) et qui sont en mode try hard de l'espace (moins de 40 sec), le bourdonnement a peu de raisons d'être évidemment.
      Fraagmeister: Assassin 80 / Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curabarde: Barde 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Fragmeister: Aede 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Vilainptitcanard: Assassin 73 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Non tout les try sont entre 2:30 et 4:30 en général c'est plutôt 3 min

Pour toi regardant 3 try que tu as fait, tu es plus vers les 6.34 sec de moyenne d'utilisation pour le sound of breeze
      Et pour ton Deadshot 4.33 sec de moyenne

Après pour ceux qui veulent je peux filé le tableur pour que vous ajustiez à vos moyennes perso pour collé au plus près de votre gameplay
      Lida Gladiactice 74 Compte Ban def
      Drard Sins 71 Compte Ban def
      Soseol Sins 75 -> Arrêt définitif
    • Ca peut être cool en effet, ca m'intéresse. C'est marrant, j'ai dit 4/5 sec complètement au pif et les stats se vérifient^^
      Fraagmeister: Assassin 80 / Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curabarde: Barde 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Fragmeister: Aede 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Vilainptitcanard: Assassin 73 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Joli travail Lida :)

Pour le spirit, en tenant compte des skills HD, ça donne un truc du genre:
      1. Erosion
      2. Weaken Spirit
      3. Elemental Smash (se lance à la suite de Weaken Spirit, ne pas se faire avoir par le double proc d'Elem dans les logs, il y a bien un cast par weaken spirit)
      4. Vacuum choke
      (5) Detonation Claw pour ceux qui jouent en spé familier. Aucun intérêt sinon

Là ce sont les gros sorts de DPS. Ensuite, on peut rajouter (question de préférences personnelles)
      Sandblaster: pas super en dps monocible, mais pas mal dès qu'il y a moyen d'aoe
      Backdraft: pour augmenter la régen via les dégâts

Earth chain/shock n'a pas énormément d'intérêt, c'est un sort à très faible dégât et faible CD. Le sort en série d'eau dont j'ai oublié le nom n'a pas un super intérêt non plus, mais si on s'en sert régulièrement, pourquoi pas. Après le reste c'est vraiment de l'utilitaire.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Plop,

Désolé @Cura pour l'attente mais voici le fichier commun à toute les classes. Même si pour les classe magique elle n'ont pas toute les coef et taux de crit.

Pour faire les tableaux avec les skill HD, j'essaye encore de réflechir à comment je pourrais faire pour que ce soit lisible et intuitif, mais pour l'instant je suis au point mort.

Pour les skill de heal, il faudrait que je vois qu'elle sont les up de mais en attendant oui up les skill que tu utilise le plus souvent ;)
    • Plop, je viens vous consulté pour savoir si je fait le tableau de skill sous ce format en un peu plus travailler bien sur ou si vous avez d'autre idée ?

Déjà est ce qu'il est intuitif ou vous n'y comprenez rien ?

Les avantage :
      Possibilité de mettre les skill Haut Daeva pour les classe ou le skill est intéressant en PvE
      Possibilité de voir le gain théorique de DPS grace au skill

Inconvénient :
      Plus de tableau prédéfini à vous de faire le votre

Explication du tableur
      Afficher le spoiler
      Donc le but étant de modifié les case en jaune suivant les cp qu'il nous reste pour atteindre le max de "dps gagné"
      Et de renseigné ses stat pour avoir un aperçu réel

PS : Désolé à ceux qui ont voulut check le document entre 01h et 3h, je faisais plein de modification dans les calculs, dites moi si vous arriver à modifié les bonne case ou si j'ai louper le truc ^^'

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “[NICK]lidaofficiel” ().

• Je vais faire un test de tableau pour classe magique, mais avant j'aurais aimé avoir l'avis de quelques personnes pour ne pas perdre mon temps à faire de la merde ^^'

Et @[NICK]cathwyler74 tu pourras check savoir si c'est mieux le bijoux avec skill +3 ou les bijoux fallu. Quand j'aurais fait le soso bien sûr ^^
    • J'avais fait le calcul, le skill +3 n'est valable que dans deux cas : pour freezing wind et flame harpoon. Le gain des autres skills est trop faible par rapport à la perte du bonus pve. Donc dans la meilleure config, pour un soso, il vaut mieux prendre un chapeau et une ceinture ou anneau jardin avec ces 2 skills, et le reste en fallusha.
    • Je trouve la tableau suffisamment clair. en gros on indique le up de notre skill et cela marque le nombre de points que cela dépense en plus du gain offert. Par contre cela perd juste l'intérêt de base à savoir avec X points de création comment être optimisé sans les skill up. Là on cherche manuellement la mailleurs configuration.

Après on peut partir aussi avec d'autres cases dans le "total dépensé" en ajoutant les cases des skill de la 1 et 3ème page.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • @Cura Ok bon a savoir, mais pour les physique le calcul d'attaque PvE est différent de celui magique
      En magique c'est sur les dommages normaux (la pum étant calculer avec la supp magique en moins)
      En physique c'est les dégâts avant réduction par la def physique

@Hachiroku Merci, si ce n'est que pour avoir un aperçu de ce qu'il faudrait mettre comme point, je peux faire 2 colonnes (70 et 75) pour donner un indicatif d'après les tableaux que j'avais déjà fait :)

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “[NICK]lidaofficiel” ().

• Cura a écrit:

J'avais fait le calcul, le skill +3 n'est valable que dans deux cas : pour freezing wind et flame harpoon. Le gain des autres skills est trop faible par rapport à la perte du bonus pve. Donc dans la meilleure config, pour un soso, il vaut mieux prendre un chapeau et une ceinture ou anneau jardin avec ces 2 skills, et le reste en fallusha.

Même pour le gel de l'âme ? Les dégâts sont quand même bien augmenté et ce sort revient toutes les 20 secondes. Moi en tout cas, je l'ai en +11 (+3 grâce au bijou et +8 grâce aux points de créa) et c'est un gain non négligeable de dps
      Soso 75 - Renaissance
      Hypérion Elyos
    • @lida : Oui, je pense bien que pour le moment ce n'est qu'encore en phase de test.

@Cura : Tu as fait le test sur d'autres classes ? Je pense que la majorité des classes ne possèdes que 2-3 skill intéressant ( rapport entre skill +3 et attaque PvE des bijoux ). Mais je me suis souvent demander si certaines classes ( clerc/spi surtout ) n'avaient pas mieux à faire qu'optimiser leurs skill/pum plutôt que leur attaque PvE.
    • Je viens de faire un test sur celui sorcier, dites moi si avec les skill HD c'est toujours ok

Pour info si vous ne voulez pas du skill HD il faut mettre - et ne surtout pas laisser la case vide ^^
      Ah et j'ai mis dans les calcul de DPS que vous aviez le cap pum (plus facile)
    • Hachiroku a écrit:

@lida : Oui, je pense bien que pour le moment ce n'est qu'encore en phase de test.

@Cura : Tu as fait le test sur d'autres classes ? Je pense que la majorité des classes ne possèdes que 2-3 skill intéressant ( rapport entre skill +3 et attaque PvE des bijoux ). Mais je me suis souvent demander si certaines classes ( clerc/spi surtout ) n'avaient pas mieux à faire qu'optimiser leurs skill/pum plutôt que leur attaque PvE.

Je n'ai pas fait de tests précis, mais l'attaque PVE ne fonctionne pas sur tout ce qui ne vient pas directement du personnage (cad les invocations). Ceci étant, il y a beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas avec les invocations, qui font que miser dessus n'est plus très rentable (je vais pas détailler). A mon avis, les seuls skills rentables à optimiser sont Erosion, Weaken spirit et Vacuum choke (probablement dans cet ordre d'ailleurs).
      Et sinon toute classe magique a intérêt à optimiser sa PUM d'abord, et son attaque PVE ensuite. L'attaque PVE est trop faible pour justifier une baisse de la PUM en dessous du cap.
    • En fait je disais aussi cela pour "plus tard". Rien qu'en 5.8 sort un meilleurs stuff PvE et un meilleurs PvP.

Par ailleurs je me demande si NC ne va pas abandonner ce système. Le narakkalli et le narakkalli amélioré ne possède pas de skill mais sont bien supérieur aux apollons malgré des up de skill +3 qui aurait pu potentiellement être meilleurs ( comme dit plus haut ).

En gros je sous entends que ce système de skill ( d'ailleurs il me semble qu'il existe du stuff avec skill +4 ) n'est pas viable par rapport à un bijoux avec plus de stats et d'attaque PvE hormis peut-être pour le clerc et le spi. Donc à moins de nous pondre des bijoux avec des stats équivalente ou supérieur avec skill up, la perte de up de skill est semi négligeable ( sauf pour 1 ou 2 skill ).
    • Hachiroku a écrit:

@lida : Oui, je pense bien que pour le moment ce n'est qu'encore en phase de test.

Suff a écrit:

Cura a écrit:

J'avais fait le calcul, le skill +3 n'est valable que dans deux cas : pour freezing wind et flame harpoon. Le gain des autres skills est trop faible par rapport à la perte du bonus pve. Donc dans la meilleure config, pour un soso, il vaut mieux prendre un chapeau et une ceinture ou anneau jardin avec ces 2 skills, et le reste en fallusha.
      Même pour le gel de l'âme ? Les dégâts sont quand même bien augmenté et ce sort revient toutes les 20 secondes. Moi en tout cas, je l'ai en +11 (+3 grâce au bijou et +8 grâce aux points de créa) et c'est un gain non négligeable de dps

Voilà comment j'ai procédé pour faire le calcul. Je prends un run sur pveranking (si possible qui dure plus de 3 minutes) et je regarde le nombre de coups lancés par skills. Au préalable, je calcule le gain d'un skill +3. Ensuite, je multiplie le nombre de hits par le gain du skill visé. J'arrive à un chiffre de dégat. Je le compare à ce qu'on obtiendrait pour le bonus pve et j'en déduis s'il est efficace ou pas.

Ex : je prend le run de Cressiliae (le mec qui est premier sur pveranking) en narakalli EM : aionpveranks.com/Session/22016/show#

J'analyse ici 4 skills : freezing wind, soul freeze, flame harpoon et refracting shard (même si refracting shard n'est pas dispo dans les skills bijoux).

Le gain moyen d'un skill +3 en comptant 50% de crit donne :
      Flame harpoon = 894
      Freezing wind = 382
      Soul Freeze = 825
      Refracting shard = 330

Ensuite je regarde combien de fois chacun a été lancé sur le run :
      Flame harpoon = 46
      Freezing wind = 115
      Soul Freeze = 16
      Refracting shard = 57

Je multiplie les 2 chiffres:
      Flame harpoon = 41.127
      Freezing wind = 43.924
      Soul Freeze = 13.200
      Refracting shard = 18.810

Ca me donne le gain d'un bijou apollon, juste pour l'effet "skill".

Après, je regarde le total des dégâts du mec (4.078.766) et je le multiplie par le différentiel de bonus pve entre fallusha et jardin (0,6% dans le meilleur des cas pour ceinture et anneau). J'arrive à 24.473. Donc j'en conclus que pour un bijou jardin soit plus rentable avec son skill, il faut que son rendement soit supérieur à ce chiffre. Et selon mes chiffres, ça ne concerne que freezing wind et flame harpoon. Refracting shard est pas loin, mais comme j'ai dit, y'a pas de bijoux avec ce skill.

On peut faire le même comparatif avec d'autres joueurs. Moi je préconise de prendre un run avec son propre perso pour voir, selon son gameplay, quels skills valent le coût ou pas. Mais je reste convaincu que la meilleure option, c'est casque + ceinture jardin avec flame harpoon et freezing wind + bijoux fallusha.

Pour les autres classes, je n'ai pas fait le calcul, mais je vous ai donné ma méthode. A partir du moment où on a le chiffre de bonus sur un skill +3, c'est facile à calculer. Pour les physiques, je n'ai même pas essayé. Ca me parait une évidence que le fallusha est plus rentable, vu le faible rendement des skills (en partie à cause du weave qui représente une grosse partie du dps des cac).
    • Tu fais une erreur de calcul concernant l'attaque PVE. Je vais prendre des chiffres ronds pour t'expliquer ton erreur.

Tu considères que si un bijou donne 1% de dégâts PVE, et qu'un joueur fait 1M dégâts, alors avec ce bijou, il fera 1M * 1,01 = 1 010 000 dégâts, soit un gain de 10 000.

Sauf que le joueur a probablement déjà des dégâts PVE (genre sur son arme, au moins 6% s'il a un Prigga). Disons qu'il a déjà 10% de dégâts PVE.

S'il inflige 1M de dégâts, c'est avec un bonus de 10% de dégâts PVE. Donc il faut calculer comme s'il passait de 10% à 11%. Donc déjà tu divises ses dégâts par 1,10 pour obtenir ses dégâts sans bonus, puis tu multiplies par 1,11 pour avoir les dégâts avec le bonus de 11%. Ce qui donne dans mon exemple:
      1M / 1,10 = 909 091 dégâts. Multiplié par 1,11: 1 009 091 dégâts. Soit un gain de 9 091 et non pas de 10 000.

En bref, n'oublie pas que les dégâts PVE, c'est (Dégâts infligés) * (1 + SOMME(Bonus PVE))
    • C'est juste, mon calcul est vachement simplifié. Dans ce cas là, je suis obligé de le faire sur mon propre perso, parce que je ne peux pas savoir comme ça combien de bonus pve a chaque joueur. Si j'ai le temps ce soir, je recalculerai ça correctement.
      Mais imaginons que le mec de mon exemple ait effectivement 10% de bonus pve. Si je tiens compte de ça, on arrive encore à un gain de 22.248, ce qui ne change pas du tout mon interprétation. Et pareil si on mettait 20% de bonus pve (soyons large^^), on serait toujours à 20.394 de gain.

Donc je pense que ça reste marginal comme erreur et que la conclusion tient toujours.