[Sondage] Vous pensez quoi de l'ouverture des 4 nouveaux serveurs

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• [Sondage] Vous pensez quoi de l'ouverture des 4 nouveaux serveurs

Pensez-vous que l'ouverture de 4 nouveaux serveurs soit une bonne idée? 97
      1.  
        Non, c'est une très mauvaise idée! Les serveurs vont couler! (45) 46%
      2.  
        Je préfère un Master Server plutôt qu'un nouveau serveur Live. (29) 30%
      3.  
        Je ne sais pas trop...Oui et Non... (13) 13%
      4.  
        Oui, une très bonne idée! pleins de nouveaux joueurs! (10) 10%
      Voici un petit sondage avec un topic dédié aux nouveaux serveurs pensez-vous que c'est une bonne idée ou non? Dites pourquoi à la suite :)
      :gif10:
      LF Aion - LF DB
      Déjà plus de 1000 pages de guides/tutos sur le jeu!
      Forum - Facebook - Twitter - Youtube - Discord

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Elano” ().

• J'ai voté Oui et Non, ce n'est effectivement pas une bonne idée de créer 4 serveurs comme ça, un peu sur un coup de tête (parce que c'est clairement cette impression qui ressort actuellement) mais peut-être qu'il serait intéressant d'y jeter un petit coup d'œil surtout si ils les "séparent" des autres actuels (ça donnerait un intérêt et ça ferait vraiment office d'un nouveau départ dans ce cas, à l'échelle cross-server également). Ceci n'étant absolument pas confirmé par GF actuellement, wait and see.
      See you on the battlefield

Reykt Ranger lv74 Hyperion Elyos
    • Tres mauvaise idée , car c'est pas comme si on était dans une dynamique ou depuis la 5.0 une masse de gens affluaient O_o ,c'est même plutôt l' inverse depuis la 5.0 et ce malgré les fusions ... alors je ne sais pas très bien sur quelle base d’évaluation s'appuie une telle décision ? ,peut être certainement sur les statistiques qui montrent que de nombreux nouveaux comptes secondaires (rerolls) ont été créés depuis la 5.0 et le tout échangeable afin d 'optimiser au mieux son gain d' items ...
    • Calindi a longtemps bénéficié du fait qu'une semaine sur deux les autres serveurs avaient le boubou anti-pvp mais on a vu que dès qu'il l'a perdu, le serveur a commencé à couler.

Aujourd'hui, le nouveau serveur a un intérêt uniquement pour les 200 joueurs qui arriveront à avoir une transfo, les autres joueurs auront plus de désavantages que d'avantages (les parchemins, les potions, les sérums et les toute-puissantes seront plus rares et donc plus chers...).
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Aucun intérêt, les serveurs ont été fusionné pour une bonne raison et depuis ces fusions on a encore perdu des joueurs, à quoi ça sert d'ouvrir des nouveaux serveurs pour vider les anciens et devoir fusionné dans 1 ans ?
      Ils devraient envoyer des sondages pour ce genre de chose et demander l'avis de la communauté.. surtout ouvrir un serveur FR alors que durant l'event PVE abysse on a bien vu que urtem/hypérion étaient clairement à la ramsse niveau population.
      Un serveur inter d'ouvert j'aurai compris mais 4 c'est complètement débile !
    • Faire 4 nouveaux serveurs c'est une question de fric pour GF rien d'autre.
      Si des nouveaux joueurs veulent jouer qu'ils s’installent sur les serveurs existants. Ils y aura plus de monde justement, et les DEV d'aion auront a développer un RVR de 1500 elyos vs 1500 Asmo. non ??

Bon après qui dit nouveaux serveurs dit tout le monde lvl 1... et dans deux ans ils seront comme Urthem à ce jour.... ça change rien au final.

Mais nous joueurs nous subissons....

La suite appartient à GF de toute façon...

(question conne... ils vont pas toucher aux personnages déjà existant ?)

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “[NICK]rock25” ().

• C'est ridicule de faire sa... lorsque j'avais vue se 4 mots sur facebook j'avais immédiatement pensais à des noms de serveurs... mais je pensais plus à une fusion ... quel déception, actuellement nous aurions besoin d'une fusion, nos serveurs sont vides notre économie est instable ! et bah non ils ouvrent 4 serveurs GF ne retient pas de ces erreurs (calindi) !

Faire une fusion leur coûtent de l'argent, mais serais une chose positive pour les joueurs... en ouvrir 4 sa risque de foutre la merde (des joueurs vont partir des serveur actuel pour recommencer donc on risque de perdre des gens encore... mais bon financièrement pour GF c'est sur c'est tout Benef sa reviens moin chère et vue que certains vont vouloir rush GP/Exp très vite pour être dans les top ... bref GF est une entreprise, leur but comme toute boite c'est de faire du pognon, même en sacrifiant le "plaisir/confort de ces clients" sa par contre je ne suis pas certaines que sa seras bien sur le long-terme... mais bon vue qu'aion est plutôt en fin de vie il faut essayer de gratter un maximum avant l'heure, au lieu d'essayer d'arranger les choses...

conclusion = Non, c'est une très mauvaise idée! Les serveurs vont couler!
      J'aurais bien cocher le master serveur car là sa aurais étais différent mais je prefère mettre en avant le NON !
    • Positif pour les joueurs une fusion ? Non. Il y aurait trop de mécontentement et de départ comme ça a déjà été le cas => donc moins de rentrer d'argent pour GF et NC.

Par contre l'ouverture de ces 4 serveurs font peur puisque cela veut dire que dans un futur incertains, ces serveurs risque de nouveau d'être fusionné ( dans 2-3 ans par exemple ).
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Le nouveau serveur n'est pas viable à moyen et long terme car les francophones ne sont pas assez nombreux pour peupler 6 factions.

Je suis curieux de savoir quelles personne ont pris cette décision. J'aimerai bien des noms et des vrais. Pas des pseudos. Nic??? C'est toi???

En tout cas, cela va jaser dans le AskAion parce que c'est vraiment un truc qu'aucun joueur n'a vu venir.

Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • & si l'étape 2 était une fusion :
      Loki/Thor sur Fregion
      Hyperion/Urtem sur Padmarashka
      Antriksha/Deyla/Hellion sur Grendal
      Barus sur Miren
      ? :/

La création de ces 4 nouveaux serveurs prendrait un sens
      Parce qu'actuellement, j'en vois aucune utilité perso ?(
      Nous ne vivons pas dans le même monde mais sous le même ciel.
      Un seul ciel, une seule destinée.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Tsuga” ().

• J'espère que c'est un poisson d'avoir beaucoup trop en avance car rajouter des serveur servira à quoi à part diviser la communauté, est-ce que les problème le plantage (ordi ou connexion pas assez puissante) vont réduire, cela m'étonnerais.
      Est ce que les bot vont aller plus sur le nouveau serveur et donc laisser les joueurs des autre serveur farmer comme des asiat je pense.
      Est ce que l'équipe Gameforge pense réellement que la 5.6 va réellement faire (re)venir du monde sur Aion surffisament pour remplir "correctement" 4 nouveau serveur ?

Clairement très mauvais choix de la part de GF :thumbdown:
      Lida Gladiactice 74 Compte Ban def
      Drard Sins 71 Compte Ban def
      Soseol Sins 75

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “[NICK]lidaofficiel” ().

• A voté "aurait préféré un Master Server"

Cependant ça a le mérite de me motiver à remettre les pieds sur Aion pour quelques temps. Cette sortie de serveur me fait beaucoup penser aux serveurs nouveau départ sur ArcheAge : le but premier est bien entendu de renflouer les caisses et ça marche bougrement bien !

Les questions que je me posent sont les suivantes :

1) Les nouveaux serveurs seront-ils séparés des autres pour tout ce qui relève de l'interserveur ? Parce que si c'est non c'est déjà pas terrible.
      2) La boutique sera allégée ou on reste sur le modèle dégueulasse qui a vu le jour pré 4.8 ? La boutique actuelle permettant d'énormes déséquilibres entre les joueurs qui ont la CB légère et ceux qui ne l'ont pas (courriers pass, sertissages 100% pour les nouvelles manastone, pierres d'enchantet sérum...)
      3) Un système d'équilibrage Ely Asmo est déjà au point pour ces serveurs ?
      4) Bien que l'idée de me relancer sur Aion avec un perso nue comme un vers me plait énormément quand sera t-il à thl ? La communauté FR sera t-elle comme à ses débuts ou à ce qu'elle est maintenant c'est à dire anti rvr et pro pve / PL ?

Wait and See
      Anciennement Zeyne sur Urtem, reroll sur Padmarashka Légion Take My Money
      .Penses à jeter un oeil à ma chaîne Youtube, mon esprit critique t'apportera peut être des informations sur les MMORPG.
      youtube.com/channel/UCMC86eavF1hUrzR1qXAzY4A
    • PAD PAD PAD MA MA MA RA RA RA SHKA SHKA SHKA

Plus d'ecart 1 Millions de GP
      Nos try hard vont porter leur fruits !
      Personne n'aura 50 M d'ap stocké dans son compte pour se stuff direct ARCHON 75

Vous vous dites Nooon c'est une mauvaise idée ! oui c'est une mauvaise idée , Peut etre que comme ANCIEN JOUEUR vous n'avez pas vu l'ecart .
      nous si
      Des legions HL Reservé a L'Elite
      Les antiquité du serveur considéré comme légende vivante PL par leur temps de jeu ( Avec 100 ans de bonus , leur compte a participé a trop d'event )
      Les magnats du "BIZness" 29 milliard sur son compte ! (on dirait un Koréen Avec son bot legal) .

--- Nous aussi on veut faire le MALIN !
      --- On veut voir au dessus de notre tête GOUVERNEUR !
      --- HERAUT DE LA MORT
      Monter ensemble ! Un serveur ou on se sent chez soit car on pourra dire j'etais la a l'ouverture !
      Et Sauf paresse de notre part on a une infime chance de SUIVRE LA CADENCE !
      :+: PAD PAD PAD MA MA MA RA RA RA SHKA SHKA SHKA :+:

:miffy: un jour on sera GOUV :rofl: ! Gros troll :!: <3
    • Mrleevy a écrit:

PAD PAD PAD MA MA MA RA RA RA SHKA SHKA SHKA

Vous vous dites Nooon c'est une mauvaise idée ! oui c'est une mauvaise idée , Peut etre que comme ANCIEN JOUEUR vous n'avez pas vu l'ecart .
      nous si
      Les antiquité du serveur considéré comme légende vivante PL par leur temps de jeu ( Avec 100 ans de bonus , leur compte a participé a trop d'event )
      Les magnats du "BIZness" 29 milliard sur son compte ! (on dirait un Koréen Avec son bot legal) .

--- Nous aussi on veut faire le MALIN !
      --- On veut voir au dessus de notre tête GOUVERNEUR !
      --- HERAUT DE LA MORT
      Monter ensemble ! Un serveur ou on se sent chez soit car on pourra dire j'etais la a l'ouverture !

C'est de toute façon fait pour ça le système de ranking tel qu'il est fait actuellement est vraiment fait pour pousser on va dire une bonne centaine et + de joueurs a rester régulièrement toujours actif sur les GP et les inciter a rester le plus longtemps possible sur le jeu , si on avait eu un modéle différent de ranking comme par exemple un reset GP hebdo ou mensuel , on aurait probablement eu toujours + ou - les mêmes tres actifs dans le classement , avec des stuffs deja ultra avancés mais l'ecart aurait tout de même été moins compliqué à rattraper en terme de GP pour un nouveau joueur .Reste qu' un tel système basé sur un reset regulier serait potentiellement assez négatif en terme de "fidélisation" des joueurs et donc enlèverait un certain "noyau" indispensable tout de même pour maintenir une certaine activité (celle des Gp du moins) régulière du serveur . Apres faut pas oublier non plus qu'un jeu c'est fait pour se divertir a la base , le try-hard ou spé carte bancaire n'a rien de profondément tres divertissant , même si ça procure un sentiment jouissif au bout ;) ça prend soit bcp de temps soit énormément d'argent voir même parfois les 2 ...

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Cyriussss” ().

• Faire 4 nouveaux serveurs c'est pas une idée qui tiens la route. C'est plutôt un signe de perdition de GF comme à son habitude xD
      Par contre, réunir ou faire un serveur INTERNATIONAL ça c'est une idée acceptable, car plus de joueurs, de diversité et aussi de niveau différents.
      Pour moi, sauf si c'est pensée pour une future migration des serveurs anciens vers des nouveaux. Cela va devenir un gros FLOP. Rien de plus...
    • Mrleevy a écrit:

Tu auras toujours des joueurs plus rapide que d'autres, surtout sur un nouveau serveur ou des joueurs vont faire la course, bref certains vont se retrouver avec les mêmes écarts de gp.

Si tu prends les titres spéciaux, tous les joueurs ne l'auront pas.

Mrleevy a écrit:

Tu peux très bien avoir des légions bas niveau réservé à l'élite. Dans chaque faction de chaque mmorpg, tu as des légions de tout type donc je ne comprends pas ta réflexion parce nouveau serveur ne veut pas dire nouveaux joueurs.

Mrleevy a écrit:

Nous aussi on veut faire le MALIN !
      Vous ne ferez pas les malins en DD ou en arène.

Mrleevy a écrit:

Il faut avancer à son rythme et si un joueur a du mal à suivre sur les anciens serveurs, il aura aussi du mal à suivre certains joueurs sur le nouveau.

Le problème de padma est qu'il va être constitué d'anciens joueurs frustrés et de nouveaux joueurs ou de joueurs sur le retour qui ne sont pas plus attachés que ça au jeu donc autant dire que cette communauté est bancale.