Reprise du jeu [#Promotion Pièces Aion ?]

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Reprise du jeu [#Promotion Pièces Aion ?]

Bonjour à tous !

Je fait un message synthétique pour ne pas vous ennuyer, et du bla-bla pour les courageux :

### Version courte ###

Infos :
    * Je reprend le jeu (8 mois d’absence)
    * J'ai trois persos 65+ (clerc, assassin, barde) sur Urtem
    * Je veux faire un/des nouveau(x) perso(s)

Questions :
    - Je souhaite savoir quand est la prochaine promotion sur les pièces Aion
    - Le cas échéant, quand était la dernière ?
    - Aion : le désert ?
    - Le PvP sauvage : une antiquité ?
    - Les stuffs : Rhun viable ? Quel stuff pour PvP ?
    - Twink 55 : Il y en a encore ?
    - Nouveau(x) perso(s) : Sur Urtem ou le nouveau serveur ?
    - Le PvE : Réservé aux Lumiel +20 ?
    - Le RvR : !???

### Fin version courte ###

### Bla-Bla ###

Voilà mon problème : J'adore Aion, c'est le seul jeu où le PvE m'intéresse, et je suis un fan de PvP sauvage. Cependant le jeu a l'air d'être devenu un désert, éventuellement réservé aux joueurs présents depuis le début 8h/j ou 50€/j. Je n'ai pas beaucoup de temps (~10h par semaine) à consacrer au jeu, aussi je vous demande si ça vaut quand même le coup... J'ai joué à Terra, ArchAge, Black Desert Online, Blade and Soul, mais je n'ai jamais réussi à m'amuser autant que sur Aion au bon vieux temps... Qu'en est-il des MAJs et de ce fichu 75 ? Le jeu est dépeuplé pour ça ? * Renvoi à la liste des questions de la version courte * Et c'est quoi ce nouveau serveur ? Il va se faire OS en inter-serveur ?! Enfin, est-il possible de trouver une légion sympa sur Urtem ? Je suis vraiment inquiet de risquer de m'embarquer dans un jeu qui va me faire de la peine car vide. Hier soir, un vendredi soir de vacances, j'ai eu peur en voyant Sanctum vide et 3 joueurs à l'Académie de Kaisinel (où sont les gens qui dudu ?). Bref, donnez-moi vos avis, des réponses à mes questions, des photos de chats, des :shukie: ... Peu importe mais je vous en remercie sincèrement d'avance !

### Fin Bla-Bla ###

Cordialement,
    Ely

PS : Si vous trouvez des fautes d'orthographe merci de me prévenir pour qu'elles soient chassées !
  • Salut, je vais essayé de répondre a tes questions sans dire de bêtises et en détaillant x) (pavé en approche)

- Il y'a de nouveaux objets en boutique tout les jeudis, c'est pareil pour les promotions, sinon ils envoient des sondages en jeu pour prévenir des promo pour être sûr que tt le monde les vois.

- Aion vide? la question qui revient toujours. Alors, oui la population d'AION a diminué (particulièrement a cause de la 5.0, du lvl et de l'équipement qui se casse) mais de là a dire qu'il est totalement vide, je dirais que pas du tout. Il y'a des instances régulièrement, un /3 actif, du 300vs300 (quand les ély/asmo boudent pas) en RVR. Après ça dépend évidemment des heures, ce sera bcp + remplie le soir vers 19h/20h. D'ailleurs pour te répondre, oui y'a plus personne a Sanctum, tout le monde a migré a Esterra :P et pour l'académie les arènes devaient être fermés.

-Le pvp sauvage : toujours présent mais ça se résume quand même bcp a du bus a Esterra, sinon il y'a les nombreuses arènes, les DD et l'instance pvp a 96 ouverte h24 implanté mercredi !

- Le pve : non il n'est pas réservé aux +20 :D Il y'a des instances très simple (Ruines d'Adma, Laboratoire du seigneurs des éléments, Bibliotheque de la connaissance, Arkhal, Kroban) d'autres un peu plus corsé (Jardin du savoir, Narrakali, Musée du Savoir (nouvelles) Sache que les instances ont toutes étaient nerf au moins une fois (si ce n'est plus pour certaines) depuis leur arrivé (sauf Narrakali et Musée du Savoir, sorti a peine mercredi et qui représente un "défi" PVE)

- Les stuff : Alors en 5.0 il y'a eu l'implantation du stuff ruhn mythique 70 ! Ce stuff est largement viable pour commencé (surtout si tu as déjà l'éternel) tu peux le transmut avc des plans achetable a Esterra et quelques matériaux, le ruhn mythique est déjà +5. Pour le pvp, vise le stuff ordalie 70 (je suppose que tu sais comment ça marche) puis l'Archon 75, stuff pvp endgame, les spinelles se gagnent en DD et RVR.

- Les Twniks 55 ont était annihilé depuis bien longtemps x), en clair ça n'existe plus.

- Nouveaux serveurs ou Urtem? C'est a toi de voir, si tu veux repartir a zéro sur un serveur tout neuf pour peut être être plus égal avec les autres (même si les pros CS seront vite stuff) ou reprendre tes persos et continué l'aventure sur un serveur avec une population bien plus élevé, (par exemple le RVR sur les nouveaux serveurs n'est pas trop possible pour l'instant vu les niveaux des mobs). Je saurais pas trop quoi te conseillé, y'a un topic sur le forum qui parle de ces serveurs, peut être que ça peut te donner une idée

-Le RVR a changé en 5.4, il est devenu plus sympa et les récompenses sont communes (plus du chacun pour soi), sinon, comme j'ai dit plus haut on a le droit a de beau fights quand l'une des deux factions ne boude pas :3

Sinon, tu reviens sur le jeu avec une très bonne MAJ, l'xp est vraiment bcp plus simple qu'en 5.0, l'enchantement est un peu mieux notamment avec le 100% (Suppléments sup + Toutes puissantes) Pour les légions cherche IG.

Au pire tu peux testé et voir si ça te plait et que tu t'amuses autant qu'avant ^^ Voilà j'espère que j'ai pu t'aider, et dis moi si j'ai oublié de répondre a certains points.

Bon jeu et bon retour parmi nous
  • Hé bien c'est exactement ce que je voulais ! Ce sont des réponses précises et argumentées, c'est complet... merci beaucoup ! Tu m'a - en grande partie - convaincu qu'Aion n'est pas le désert sombre que j'imaginais, le 100% possible me réjouis ;) Bref je pense que je suis de retour pour un bout de temps ! Je suis ouvert à d'autres avis malgré la caractère complet (de mon point de vue) du message d'Elkies (@Elkies : Tu ne joue pas rôdeur ely sur Urtem toi ?).

Encore merci et à bientôt j'espère, bon weekend (surtout pour ceux qui font le pont :p).

Cordialement,
    Ely