Modification des récompenses dans les instances Luna

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Modification des récompenses dans les instances Luna

Je cite :
      Salutations, Daeva !

Vous avez sans doute déjà remarqué que les récompenses dans les deux instances de Luna sont plus intéressantes qu'avant. Comme à chaque nouvelle modification du jeu, nous avons observé de près les changements et les impacts engendrés sur les serveurs par la mise à jour 5.6.

Nous en avons conclu que les récompenses nécessitent encore quelques modifications. Depuis la mise à jour 5.6, les chances de réussir une amélioration avec une Pierre d'Enchantement toute-puissante en utilisant un supplément de sertissage supérieur de niveau +1 à +15 sont passées à 100 %. Aujourd'hui, les joueurs nécessitent moins de Pierres d'enchantement toutes-puissantes pour atteindre un certain niveau d'enchantement. Ceci est dû d'une part à l'augmentation du taux de réussite et d'autre part à une multiplication des chances d'obtenir un supplément de sertissage supérieur.

Nous avons donc décidé d'ajuster les récompenses disponibles dans les deux instances suivantes : Usine d'armement de Mechanerk et Passage des enfers.
      Dans l'Usine d'armement de Mechanerk, le nombre de Pierres de mana du coffre au trésor spécial de Mechanerk a été revu à la baisse. Nous avons également réduit les chances d'obtenir des sérums de réévaluation sacrés dans le coffre au trésor spécial de Mechanerk et le coffre au trésor puissant de Mechanerk.

Dans le Passage des enfers, nous avons diminué les chances d'obtenir des Pierres d'enchantement toutes-puissantes dans le lot de récompense raffiné du Passage des enfers et dans le lot de récompense de premier choix du Passage des enfers.

Nous sommes convaincus que malgré ces modifications, les joueurs recevront toujours un nombre d'objets acceptable. Les modifications seront mises en ligne au moment de la maintenance des serveurs mercredi, le 13/09.

Ces récompenses ne sont donc pas supprimées. Elles continuent d'être disponibles en jeu. Seules les chances d'obtenir ces objets ont été réduites, car le nombre des récompenses distribuées s'est avéré bien plus élevé que prévu.

Nous surveillerons de près l'impact de cet ajustement sur le jeu.

L'équipe AION
      Serait-il possible que le support arrête de nous prendre pour des c*ns à longueur de temps ? Le nombre de récompenses n'est pas plus élevé, c'est la valeur fournie par Ncsoft et qui est toujours valable en NC Corée et NC NA.
      Vous vous foutez vraiment de notre gue*le à toujours nous prendre pour des imbéciles et à réduire des vraies récompenses par rapport au vide intersidéral que l'on se tape H24.
      Ce contenu fourni par Ncsoft n'a pas à être modifié sous prétexte de nous faire cracher notre pognon dans votre boutique aberrante pour toujours plus vous engraisser sans jamais avoir de contrepartie.
      Baisser le taux de loot des toutes puissantes et sérums dans les coffres basiques c'est une chose, mais baisser les récompenses dans les coffres obtenables toutes les 7 semaines, s'en est une autre.

Les gens partent du jeu car ils sont pris pour des c*ns à longueur de temps, pas parce qu'ils sont stuff, mettez-vous ça dans le crâne.

C'est dit agressivement, avec condescendance et je m'en fous, ayez le courage de répondre avec un vrai argumentaire et pas avec vos réponses pré-formatée car on verra bien si je suis pas le seul à pousser ma gueulante.

À bon entendeur.
      Gladiateur 65 Urtem : Titernia
    • MODIFICATION DES RÉCOMPENSES DANS LES INSTANCES LUNA LOL

Vous avez publié une modification des récompenses. C'est juste une grosse blague en faite. Sincèrement ? vous comptez tout nerf ou ça se passe comment ? vous enlevez les loots a nosra et esterra dans les abysses maintenant vous enlevez du moins vous revoyez à la baisse les récompenses vous êtes juste lamentables. Alors oui cool il faut une toute puissante et des serti pour faire du 100 % mais c'est pas comme si nous avions plusieurs stuff et qu'il en faut 15 par enchantement vu qu'il n'y a plus de proc . Alors certains diront qu'on nous pl a mort mais pour certaines choses c'est juste aberrant. et en plus de cela vous baissez le nombre de pierres obtenus en luna .... du coup on s'est fait chier pour faire ses lunas merdiques pour rien et ceux qui ne sont pas arrivés à leurs 7 semaines c'est foutu. Vous dégouttez du jeu. vous trouvez tjrs quelque chose à changer mais dans le mauvais sens.
    • Luna, longtemps abandonnée car après un certain niveau, l'instance n'était plus si rentable à faire, a été reboostée à la 5.6. Pratiquement tout le monde s'est remis quotidiennement à refaire ces instances, quitte même à les farmer après achats de Luna Coins dans votre boutique.

Qu'est-ce que vous voulez maintenant ? Que Luna retombe dans l'oubli après ce nerf totalement débile justifié par de sombres raisons peu convaincantes ?

Vous avez le talent de tout gâcher, Gameforge.
      Grand Général Sorcière lvl73 - Hellion Asmo.
    • Pour le coup, je pense surtout à ceux qui n'ont pas profiter à mort des 90 pdm AVANT ( ce qui n'est pas mon cas ) et va donc créer un écart entre ceux qui avaient des reroll luna 66+ et qui se sont déjà gemmer en full +7 voir+ et ceux qui ne joue qu'un ou deux personnage.

Après fallait s'y attendre au retour de bâton de la tour des épreuves. Beaucoup était suspicieux concernant le luna, puis faute de nouvelles à ce sujet et 1 mois après la màj les gens ont pris ça comme un acquis. Malheureusement ce que nous redoutions 1 semaine après la 5.6 est arrivé.

Mais honnêtement je ne comprend toujours pas pourquoi sur les serveurs GF absolument TOUT ( ou presque ) est nerf. Que l'on me dise que c'est un F2P avec abonnement IG avec des vétérans abuser ne me convient absolument pas parce que :

- Déjà l'abonnement = forcément quelqu'un qui a CS.
      - Les vétérans c'est 8 fois tout les 6 mois ( donc 60 sérums et 40 ttp il y a bien pire abuser sur 6 mois, en terme de ratio ça fait à peine 10 sérums/mois et 5 ttp/mois ).
      - Et surtout on a une boutique plus cher qu'ailleurs !

Donc déjà le nerf de loot et d'xp sur les maps 66+ les gens n'avaient pas trop gueuler, autant le nerf des craft luna non plus mais alors la tour c'était normal parce que je le rappel ça reste une instance comme les autres. Par contre, pour le coup du taux de loot luna je pense qu'il y aura moins de gens que pour la tour dû à la raison cité précédemment : les mecs qui se sont déjà stuff avec ( le luna ) vont s'en foutre.

Edit 2 : Ah au fait, je pense savoir pourquoi : le jeu du shugo donne des luna donc les gens auraient farm les instances pour les pdm donc perte de rentabilité pour GF. Vous l'avez votre raison du nerf.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • C'est une honte....

Déjà il aurait été appréciable d'attendre les 8 semaines pour que tlm soit sur un pied d'égalité pour ouvrir ses coffres.

On va encore galérer comme des chiens pour se stuff sur les serveurs gérés par GF. Je sais bien que GF est une entreprise, mais à quoi ça sert si vous faites fuir vos clients avec des décisions merdiques comme ça!
    • Et on félicite GF, a chaque fois ils nous prouvent qu'ils peuvent encore faire des plus grosses conneries que la fois d'avant !
      Ca prouve vraiment qu'ils regardent nullement l'impact en jeu mais uniquement leur boutique.
      De toute on peut gueuler, GF t'en tamponne royalement, la preuve, quand on demande un truc, c'est toujours des réponses qui noie le poisson...
    • Je vais rajouter ma pierre a l édifice...en repetant certainement ce qui a deja ete dit... c est vraiment du foutage de gueule...il n y a qu a tout arreter et ne laisser que la boutique pour CS....je ne vois que ce but dans l ensemble des dernieres MAJ... les nouveaux serveurs sont encore plus laisés avec un grand B !!......Pas mal de joueurs réfléchissent deja a les quitter et retourner sur les anciens...et franchement je me pose sérieusement la question... comment voulez vous que l economie se developpe ? comme nous n avons aucun rapport entre nouveau et ancien serveur pourquoi cette decision?
      Et oui l ecart entre ceux qui ont profite des anciennes formules de recompenses et les nouveaux c est plus un gouffre c est une faille geante...
      Pour resumer vous etes en train de réellement me degouter et je ne suis pas le seul....
    • Moomins a écrit:

Déjà il aurait été appréciable d'attendre les 8 semaines pour que tlm soit sur un pied d'égalité pour ouvrir ses coffres.

Ils ne pouvaient pas attendre, ce nerf doit forcement d'appliquer une semaine où un "gros" event Free to play apparait ([PvP/PvE] La chasse est ouverte, daeva! + Jeu Shugo) où logiquement tout le monde pourra tenter sa chance.

Le fait de sortir le nerf le même jour que l'event va pousser les gens à continuer à se connecter et à jouer quelques jours, ils vont recevoir quelques récompenses ( probablement des toutes puissantes et sérums) et aurront presque oublié le nerf. Ils vont continuer l'event et recevoir d'autres récompenses et au final le nerf sera passé auprès d'une grande partie des joueurs.
      Kawer - Clerc - Hypérion Ely
    • Ayant repris le jeu depuis un peu plus de 3 semaines maintenant, j'avais enfin un petit espoir de rendre mon assa plus ou moins opti sur le moyen terme aussi bien au niveau de l'enchantement (3 semaines pour monter une dague +7 quand même...) et du gemmage mais apparement ça ne se fera pas.

Ces loots étaient parfait pour les gens ne pouvant pas consacré des heures au jeu (pour ma part, bientôt père de 3 boutchous, plus le taff en 3x8... Il restait pas grand chose déjà :p), là, je vais simplement devoir faire fondre mes kinahs avec le prix des pierres qui va grimper en flêche dans les prochaines semaines (prochains jours ?).

Bref, de quoi se demander pourquoi investir du temps dans un jeu si on y trouve pas un minimum de satisfaction...
    • Tout dépend des réductions :

Pour les sérum tout le monde est quasi unanime, on s'en fout un peu, ils servent juste à up les bijoux/plume/bracelet

Pour le Toute puissantes, un peu plus chiant, car on en avais environ 1 par semaine par perso donc si c'est réduit ce sera à quel taux une toute les 10/15 jours ?

Et pour finir les pierres de mana, si le nerf n'est pas énorme (ce que j'espère), avoir 6/7 sac serait toujours intéressant, bien sur moins qu'avant, mais si la possibilité d'avoir des Spirit Stone of Eternity par lot de 50 dans l'instance luna hebdo (avec une proba pas degueux) cela motiverais peut être les joueurs et il trouverais la s****** moins douloureuse.

Car pour up les 60/70 pierre qu'il y aura je l'espère cela représente au mini : 20x8=160 Spirit Stone of Eternity pour avoir 20 pierre +7
      6x10+160 = 60+160 = 220 Spirit Stone of Eternity Pour 6 pierre +8

Donc cela ferais quasiment que le up des pierres ne coûterais rien, même si on en à moins, a mon avis ce serait une alternative si vraiment ils ne veulent pas remonter les nombres de sacs de pierres de mana
    • Meilleure Update de l'année avec des idées comme ça, Aion EU à un avenir plus que brillant et finira surement comme la NA ou la Corée!
      Pour rappel la Corée c'est 15 serveurs fusionnés en 4 et la NA 5 serveurs fusionnés en 2 ce mois-ci...EU next?

Cela confirme même ce que je viens de dire Meilleure Update de l'année!

:asmo5:
      :gif10:
      LF Aion - LF DB
      Déjà plus de 1000 pages de guides/tutos sur le jeu!
      Forum - Facebook - Twitter - Youtube

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Elano” ().

• C'est exactement le problème, c'est à croire que la volonté de Gameforge est de frustrer le joueur en lui enlevant le peu de satisfaction qu'il peut obtenir par lui-même aussi faible son temps de jeu puisse être.
      Je sais pas moi, augmentez la difficulté d'obtention des stuffs mais facilitez l'obtention des items d'amélioration. Faire un stuff abyssal prend du temps, augmentez les ressources nécessaires à son achat mais permettez au moins aux joueurs de pouvoir l'améliorer selon leur gré dès qu'ils ont eu l'item, sans que ça casse ou qu'on saigne son portefeuille.

À quel moment le joueur peut-il enfin être récompensé et se relaxer ? Quand il s'est arraché tous ses cheveux pour le gemmage et l'enchantement et qu'il a dû passé dans son c.. pour arracher les derniers poils restants ? Quand allez-vous enfin récompenser les joueurs tels qu'ils le méritent par leur investissement IG et non à la BOUTIQUE ?

Tout le monde n'est pas au chômage, tout le monde n'est pas un étudiant, lycéen qui bosse 25/30h par semaine et qui peut glander le reste du temps.

Tous ceux qui veulent se faire plaisir en rentrant du boulot (le vrai) ne peuvent plus avec vos modifications incessantes et grotesques car on se prend encore plus la tête en jouant sur ce jeu que dans notre propre boulot ; c'est le comble de la conn*rie d'aller sur un jeu pour pas se détendre.
      Gladiateur 65 Urtem : Titernia