Modification des récompenses dans les instances Luna

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Maintenant que tous les cashopeur on eu leur stuff abysse, leur extend et leur switch prigga via coffre a 350 ( je ne critique pas les gens font ce qu'ils veulent avec leur sous ) et qui concerne surtout les 4 nouveau serveur, forcement maintenant le stuff faut le full enchante du coup on réduit les loot comme sa la solution la plus rapide c'est la boutique voilà.

ps: Je m'éclate quand je vois des gens sur le /3 de grendal link leur extend avec écrit dropped alors qu'ils font pas parti de la seul et unique team world boss, c'est bien triste :p
    • Galeas a écrit:

Nous en avons conclu que les récompenses nécessitent encore quelques modifications. Depuis la mise à jour 5.6, les chances de réussir une amélioration avec une Pierre d'Enchantement toute-puissante en utilisant un supplément de sertissage supérieur de niveau +1 à +15 sont passées à 100 %. Aujourd'hui, les joueurs nécessitent moins de Pierres d'enchantement toutes-puissantes pour atteindre un certain niveau d'enchantement. Ceci est dû d'une part à l'augmentation du taux de réussite et d'autre part à une multiplication des chances d'obtenir un supplément de sertissage supérieur.
      Sauf que l'équipe de GF a oublié une chose, les proc +2/+3/+4 ont été extrêmement nerf avec l'introduction du système des 100%, ce qui fait qu'au final on utilise au moins la même quantité de pierres en moyenne. Tout ce paragraphe plein de bonne volonté est donc faux...

De plus par rapport aux PDM, j'avais justement suivi l'évolution des prix HdV, si les Intelligences+6 ont vu leur prix baisser significativement, celui des +9 n'a pas évolué (autour des 100m/u sur Urtem, et c'était deja le cas la semaine pré 5.6). La seule fois où j'ai vu un gros changement c'était avec le Shugo Game précédent.

Cette décision est contre productive, c'etait la seule et unique opportunité pour les nouveaux joueurs de pouvoir rattraper les anciens.
      - Sorc is overrated -
      Stigmas
    • En fait Dotarium, la principale raison que les pierres +8/+9/+10 ne baisse pas viens des compos craft qui ont elles par contre augmenter dû à la diminution de loot sur la map/réduction des pierres lors du dez. Par contre je viens de voir que dans le shugo on gagnais moins de TTP/sérum qu'avant et surtout moins de luna ( 300 avant, 150 maintenant ).

Mais j'avoue prendre la même position que toi sur son pavé : la "logique" est fausse puisque avant le proc +2/+3 était assez fréquent. Au final on pouvais très bien réussir à up un item +10 avec 5-7 pierres alors que maintenant c'est obligatoirement 10 pierres voir 9 avec de la chance.

Et les récompenses de l'event PvP sont moins bien que le précédent ( moins de TTP/sérum/écus ).
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Il est marrant l'autre à écrire à la fin de son post pour nous annoncer les modifications qu'ils vont suivre de près l'impact en jeu. Mon cul vous êtes juste des grosses pompes à fric. Le jeu au début n'était pas tourner sur la boutique du moins c'était raisonnable mais quand je vois que vous mettez les écus a 800 pièces aion c'est aberrant. Ce jeu ne donne plus aucune satisfaction on en arrive à ne plus s'amuser du tout. Continuer ainsi en nous donnant de fausses excuses et votre précieux aion ne sera plus qu'un lointain souvenir. De plus en plus de joueurs se lassent comme n'importe quel jeu mais à ce rythme la c'est la loose assurée.....
    • Bonjours je suis l'avocat du Diable a tout ceux qui gueule car NC fais pas pareille et Bla Bla Bla je vous rapelle que les Joueurs Sous NC paye uN aBONNEMENT nous non Cordialement

Ensuite l'instance avais etais clairement abandonne il l'ont UP Puis il la nerf mais ca reste Toujours interessant
      Donc a un moment Stop gueuler H24 le up etais trop gors ca a etais Nerf ca reste un Move pas trop degueu ouais ca fais chier c'est nerf ok mais c'est la vie et Chialer ici et gueuler ici n'a aucun Impacter aller sur le Forum Eng et la ca aura de l'impacte sur les sondage

Bref le nerf es relou Certes mais en sois ca change pas grand chose

Edit :

les Reward sont moins forte oui sur l'event PVP
      mais le jeu perd des joueurs GF es une societe qui need de l'argent pour fonctionner moins de joueurs dis moins de revenu dis augmentation des Cout pour les autre utilisateur c'est exactement pareille que IRL enfaite c'est L'inflation je pige pas que vous le compreniez pas enfaite xD

c'est tellement Logique que n'importe qui devrais etre capable de le comprendre

Bref a chacun des Move de GF ca chiale qu'il fasse un truc bien ou pas le dernier Shugo Game etais Epic et on avais tous la blinde d'ecus cette fois il es moins bien ok et alors ? ca reste de l'obtention gratuite et un EVENT donc Stop Chialer pour du contenu qu'il ne sont meme pas obliger de fournir xD
      Reroll Grendal Elyos Hametsu Gunner 71
      God is a girl
      ARE YOU SALTY ?
      Askip j'suis méchant :3 #Calimetsu
      Hametsu Spirit 72 / Ustemah Cleric 70 / Kishara Bard 72 /Yooshino Aède 73
    • ah oui on paye pas d'abonnement mais on taxe quand même bien à coté en faite. Quand tu joues, le principe est de te divertir et non de prendre un crédit pour pouvoir te stuff. Oui on rale c'est la nature humaine et surtout celle des français non ? mais on a quand même de bonnes raisons pour ouvrir la bouche. tu peux te faire l'avocat du diable ça ne changera en rien ce qu'ils font et ce qu'ils nous entubent. la boutique a augmenté a un point c'est aberrant. on te propose une carotte et finalement on te l'enlève alors que tu allais presque la croquer. c'est pas réellement équitable. Le stuff est plus facile à up non en faite c'est de pire en pire les supplé sont sur tes persos qui peuvent faire jardin ou bibli , du coup les toutes puissante c'est la grosse merde pour les avoir. A coté de ça on nous propose d'avoir des pierres +6 +7 car on va pas se leurrer les +4 +5 sont inutiles et vu le prix des pierres esprits éternelles pour les up ça fait mal au cul. Enfin bref la prochaine étape c'est laquelle ?
    • [NICK]hametsu a écrit:

Bonjours je suis l'avocat du Diable a tout ceux qui gueule car NC fais pas pareille et Bla Bla Bla je vous rapelle que les Joueurs Sous NC paye uN aBONNEMENT nous non Cordialement
      Alors non c'est faux... Aucuns Aion sous NC n'a d'abonnement le seul Aion qui à encore un pseudo abonnement c'est la version KR qui n'a juste pas accès au système Luna...! Toutes les versions du jeu que ce soit NC ou non qui ont accès aux Luna (sauf KR) sont en Free2Play.

Il va falloir vérifier tes preuves la prochaine fois "l'avocat"
      :gif10:
      LF Aion - LF DB
      Déjà plus de 1000 pages de guides/tutos sur le jeu!
      Forum - Facebook - Twitter - Youtube
    • Hachiroku a écrit:

En fait Dotarium, la principale raison que les pierres +8/+9/+10 ne baisse pas viens des compos craft qui ont elles par contre augmenter dû à la diminution de loot sur la map/réduction des pierres lors du dez.
      J'énoncais juste un fait sans avancer la cause ^^
      Maintenant si on s'y intéresse, on constate que le marché s'est régulé de lui même après l'introduction de cette quantité massive de PDM+6. Effectivement on se souvient tous de l'augmentation concomitante des prix des flux oranges jusqu'à dépasser le 1m/u pour finalement revenir autour des 400K après 2 semaines.

La volonté de GF est clairement de pousser les joueurs à monter au moins 3 personnages pour profiter des rewards à 100%, ce qui est assez usant sur le temps je trouve :/

[NICK]hametsu a écrit:

mais le jeu perd des joueurs GF es une societe qui need de l'argent pour fonctionner moins de joueurs dis moins de revenu dis augmentation des Cout pour les autre utilisateur c'est exactement pareille que IRL enfaite c'est L'inflation je pige pas que vous le compreniez pas enfaite xD

c'est tellement Logique que n'importe qui devrais etre capable de le comprendre
      Alors toi ne bosse jamais dans le Business Dev parce que cette logique est vraiment terre à terre... Si une société comme tu dis perd des clients, la solution n'a jamais été d'augmenter les prix pour compenser mais de devenir plus attractive sur le marché. En augmentant les prix tu entres dans un cercle vicieux qui te fera perdre toujours plus de clients...
      - Sorc is overrated -
      Stigmas

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Dotarium” ().

• Dotarium a écrit:

Hachiroku a écrit:

En fait Dotarium, la principale raison que les pierres +8/+9/+10 ne baisse pas viens des compos craft qui ont elles par contre augmenter dû à la diminution de loot sur la map/réduction des pierres lors du dez.
      J'énoncais juste un fait sans avancer la cause ^^ Maintenant si on s'y intéresse, on constate que le marché s'est régulé de lui même après l'introduction de cette quantité massive de PDM+6. Effectivement on se souvient tous de l'augmentation concomitante des prix des flux oranges jusqu'à dépasser le 1m/u pour finalement revenir autour des 400K après 2 semaines.

La volonté de GF est clairement de pousser les joueurs à monter au moins 3 personnages pour profiter des rewards à 100%, ce qui est assez usant sur le temps je trouve :/
      Perso je pense qu'ils s'en foutent des joueurs et qu'ils ne regardent que leurs chiffres: tant de nouveaux comptes, tant de sousous boutique, tant d'utilisateurs de retours (spé event ou pas, ils peuvent pas faire la différence)...0 fidélisations.
      Chaosprayer Clerc

• [NICK]chaoslan a écrit:

Perso je pense qu'ils s'en foutent des joueurs et qu'ils ne regardent que leurs chiffres:
      Le but d'une entreprise privée est encore de gagner de l'argent donc si elle doit satisfaire les clients, cela ne doit pas se faire au dépend de sa santé.

Ce qui m'étonne est plutôt qu'on a de moins de moins de joueurs sur un serveur et que le jeu veut nous faire davantage jouer en groupe: nerf du monster bashing en monde ouvert, nerf de la seule instance solo HL rapportant des items intéressants.Du point de vue du gamedesign, je trouve ça étrange.

PS: GF oublie que les taux de procs +2/+3 ont été sérieusement revus à la baisse comme le taux de réussite des pierres d'enchantement (O
      n ne peut plus enchanter en +10 avec des simples pierres d'enchantement comme avant).
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• Seraphe a écrit:

Ce qui m'étonne est plutôt qu'on a de moins de moins de joueurs sur un serveur et que le jeu veut nous faire davantage jouer en groupe: nerf du monster bashing en monde ouvert, nerf de la seule instance solo HL rapportant des items intéressants.Du point de vue du gamedesign, je trouve ça étrange.
      Perso je le comprends comme ça: GF mise tout sur ses joueurs les plus fidèles et qui sont donc plus à même d'avoir en moyenne 4-5 perso HL. Du coup les designers calculent tous les rewards sur ce type de joueur. Le problème est que cela pénalise énormement les nouveaux joueurs qui eux en revanche se concentrent sur un seul perso pour évoluer efficacement.

Pour le Bash, c'est différent, c'est NCsoft Kor qui a nerf les loots pour contrer les bots à la base.
      - Sorc is overrated -
      Stigmas
    • [NICK]hametsu a écrit:

Bonjours je suis l'avocat du Diable a tout ceux qui gueule car NC fais pas pareille et Bla Bla Bla je vous rapelle que les Joueurs Sous NC paye uN aBONNEMENT nous non Cordialement

Là, j'ai doucement souri, soit tu as clairement une entente avec Gameforge soit je te suggère chaleureusement de revoir ta copie, surtout vu comment tu t'adresses à nous.... Comme Elano te l'a si bien souligné "Pas d'abonnement sous NC".

Et entre nous Hametsu... Même si le jeu était encore sous abonnement tu préfèrerais payer un abonnement de 9,99 € sous NC Soft, et avoir une pure exploite du jeu, un vrai support, et sentir que tu en as pour ton argent ou bien jouer en Free-to-Play, et casquer des dizaines, voire des milliers d'euros pour un résultat à peu près équivalent ?

Donc je crois que si les joueurs ne sont pas contents, ils peuvent l'exprimer, et après tout un forum c'est fait aussi pour ça.

Je te laisse jauger la valeur de ton argument, ou de celui qu'il aurait pu être. Et la qualité de ton intégrité.

A bon entendeur. Non mais !
    • Dotarium a écrit:

Seraphe a écrit:

Perso je le comprends comme ça: GF mise tout sur ses joueurs les plus fidèles et qui sont donc plus à même d'avoir en moyenne 4-5 perso HL. Du coup les designers calculent tous les rewards sur ce type de joueur. Le problème est que cela pénalise énormement les nouveaux joueurs qui eux en revanche se concentrent sur un seul perso pour évoluer efficacement.
      Pour le Bash, c'est différent, c'est NCsoft Kor qui a nerf les loots pour contrer les bots à la base.
      Même les joueurs les plus fidèles n'ont pas tous 4/5 persos HL en moyenne. Si tu as 2 ou 3 heures de temps de jeu par jour, il est clairement évident que tu ne peux pas te permettre d'avoir une multitude de personnages différents. Si tu mets entre 15 et 20 minutes à faire tes lunas sur chaque personnage, tu prends entre 1h et 1h30 à chaque fois pour faire la même instance solo. Bah avec le temps restant tu ne fais plus grand chose, une instance "HL" et c'est terminé. Personnellement je n'appelle pas ça jouer mais subir le jeu.

Les seules personnes pour qui c'est rentable de jouer sur plusieurs personnages, sont ceux qui passent leur journée sur le jeu et ont donc le temps de faire toutes leurs lunas et le reste en plus.
      Sauf que ce n'est pas le cas de tout le monde et qu'en général ce ne sont pas eux les plus gros CS. Le CS est sensé être un moyen pour ceux ayant un temps de jeu moindre de pouvoir "combler" l'écart avec les joueurs réguliers. Le problème est que le CS est beaucoup trop cher et que le jeu en lui même est trop aléatoire pour se satisfaire de payer pour se stuff.

Edit : Le pire, ce n'est pas que les joueurs ne sont pas contents de Gameforge ou de Aion, mais si on regarde bien, on râle sur le principe de systématiquement modifier les tables de loots et de récompenses des instances et pnj pour toujours plus les diminuer en pensant que plus on mettra de temps à se stuff, plus on restera longtemps sur Aion.
      Sauf que c'est pas comme ça que ça marche, revoyez votre politique car c'est le monde à l'envers...
      Gladiateur 65 Urtem : Titernia
    • Event PVP:

2 ou 3 ttp pour 8000 point !! ok je pense que vous avez compris ou vous pouvez vous le carrer votre event

Nerf Luna:
      Avec une base de 12 pierre pour gemmer 6 slots sous supplément mighty il faut a peu prés 80 pierre pour full un stuff
      Perso jai 2 stuff et 3 part a gemmer soit un total de 190 pierre

Avant nerf:
      1 perso ~= 1 pierre +10 en 7 semaine(je compte même pas les fab et pierre d’esprit)
      Avec une base pour ma part de 23 perso ce qui est beaucoup il me fallait 8 fournée soit 56 semaine ou a peur prés 1 an pour full gemmé

Aprés nerf:
      Bon ba *3 soit a peu prés 3 ans pour tout gemmer.

On passe de 1 à 3 an pour finir son stuff end game!! j’avoue c'est balanced!!

Edit: j'ai oublié les 100% anniversaire j'ai 3 compte donc j'en ai 3 part an. attendez je recalcule

Beh ca change rien enfaite

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “[NICK]cathwyler74” ().