Modification des récompenses dans les instances Luna

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• [NICK]segfault a écrit:

mordicus a écrit:

Merci segfault de penser que je ne suis pas stuff ce qui n'est pas le cas, tu sors des conclusions un peu rapidement ( ne rentre pas dans la police stp). Mais je suis ravi d'apprendre qu'apparemment ça t'arrange que le jeu ne soit pas équitable et que ceux qui arrive en jeu ne soit finalement à ce que j'en comprend d'après tes propos là que pour donner des ap aux gens qui sont full stuff et autre ( pas mal j'aime l'esprit).
      Par contre il me semblait que la section était plutôt sur le nerf luna donc relie le bien puisque finalement toi tu trouves normal que comme le dit gameforge : "Nous avons donc décidé d'ajuster les récompenses disponibles dans les deux instances suivantes : Usine d'armement de Mechanerk et Passage des enfers.
      Dans l'Usine d'armement de Mechanerk, le nombre de Pierres de mana du coffre au trésor spécial de Mechanerk a été revu à la baisse. Nous avons également réduit les chances d'obtenir des sérums de réévaluation sacrés dans le coffre au trésor spécial de Mechanerk et le coffre au trésor puissant de Mechanerk."
      Si tu lie mon post en entier et pas qu'une moitié à moins que tu ne fatigue trop et doivent faire une pause et tu m'en vois navré, tu t'apercevras que je ne plaint aucunement du retrait des TTP
      En revenche je sais lire et la MAJ ne me donne aucune explication sur le nerf des : Sérums et pierre de mana, et là tu ne dis rien étrange.

D'autant plus que depuis une certaine MAJ une mesure anti-bot à réduit les loots des compo nécessaire a craft bien sur les pierres de mana, au vu de ton post je n'ai pas l'intention et encore moins la patience de t'expliquer des règles économique et commercial, celà semble déjà
      Donc pour casser en quelques lignes ton argumentation si on peut là qualifier de tel manière, ce que tu appel adaptation n'est que le fruit de 4 résultats possible et permet de te classer dans l'un de ses shémas :

1°_ Tu es là depuis un bon moment aux fruits de cette experience et du temps passer tu as pu te faire ton stuff et avant la 4.9 vu le slackage à un certain contenu tu as stocker assez pour facilement voir venir les grosses maj. résultat :Ancien joueur. Qui au début d'aion a du farmer dur faire des quêtes compliquer et qui est dégouter que le jeu puisse donner si facilement dès items quand lui aura du farmer dur (ex : stuff fenris, ancien système de gemmage et enchantement, pex etc,...

2°_ Tu investis de l'argent dans ce jeu et tu ne trouves pas ça normal que des gens puisses avoir les mêmes items que toi si facilement résultat : Cashsoppeur ( et là dans le mauvais sens )
      Tu investis du vrai argent en jeu pour ne pas avoir a faire du farming sans pour autant être en retard et même pouvoir être en avance. (Je n'ai rien contre le cashshop ça fait vivre le jeu).

3°_ Tu utilises un programme (BOT) qui te permet aisément d'avoir une manne de qinah suffisante pour palier/s'adapter à tout changement notoire car il est vrai que sur Aion c'est le terrain propice ( toutes les mesures anti-Bot favorise justement les BOT) résultat :Tricheur. Tu utilises des ressources interdites par le jeu.

4°_ Tu es entré dans une grosses légions où plusieurs qui ton permis d'apprendre le jeu et pourquoi pas même à jouer ou du moins t'améliorer qui ton en gros PL stuff et niveau resultat : Hypocrite puisque sur ton post tu parles de toi alors que finalement tu devrais parler plutôt de ceux à qui tu dois tout.

Il reste bien sur quelques catégories de joueurs mais à part une je ne suis pas sur qu'elle viennent sur le forum et la dernière cherche des informations et non à s'exprimer dans des débats que lance des joueurs oui cette catégorie n'a pas le temps pour ça je peux donc t'en exclure ( moi aussi d'ailleurs). Et ne t'inquiète pas je sais déjà à qu'elles catégories tu appartiens.

Pour ceux qui ont lu ce post n'oubliez pas l'important est en rouge le reste n'est qu'une réponse finalement qu' à Segfault

Cordialement ;)

Même si je suis pas d'accord avec GF sur le coup link la vrai maj et pas juste la partie qui t’arrange pour critiquer la partie que tu as pas quote
      Nous en avons conclu que les récompenses nécessitent encore quelques
      modifications. Depuis la mise à jour 5.6, les chances de réussir une
      amélioration avec une Pierre d'Enchantement toute-puissante en utilisant un supplément de sertissage supérieur de niveau +1 à +15 sont passées à 100 %. Aujourd'hui, les joueurs nécessitent moins de Pierres d'enchantement toutes-puissantes
      pour atteindre un certain niveau d'enchantement. Ceci est dû d'une part
      à l'augmentation du taux de réussite et d'autre part à une
      multiplication des chances d'obtenir un supplément de sertissage supérieur.

Nous avons donc décidé d'ajuster les récompenses disponibles dans les deux instances suivantes : Usine d'armement de Mechanerk et Passage des enfers.
      Dans l'Usine d'armement de Mechanerk, le nombre de Pierres de mana du coffre au trésor spécial de Mechanerk a été revu à la baisse. Nous avons également réduit les chances d'obtenir des sérums de réévaluation sacrés dans le coffre au trésor spécial de Mechanerk et le coffre au trésor puissant de Mechanerk.

Dans le Passage des enfers, nous avons diminué les chances d'obtenir des Pierres d'enchantement toutes-puissantes dans le lot de récompense raffiné du Passage des enfers et dans le lot de récompense de premier choix du Passage des enfers.
      1. j'ai commencé la 5.3 avec 100m et 200 spinel donc rien de fou
      2. comme je le dis j'ai mis 0 euro
      3. non plus et justement je dis que luna est une façon de bot légalement vue que tu farm des kinahs en afk
      4. je suis dans une très grosse légion de 1 joueur donc oui je m'auto pl

Suff a écrit:

Personnellement, le nerf des pdm ne me dérange pas trop, j'ai 2 comptes full 66+ sur lequel je fais mes lunas hebdo. Avant le nerf, j'aurais eu 1440 pdm +6 toutes les 7 semaines, (bon au final j'en ai eu que 180 avant le nerf au bout de 5 semaines), avec ce nerf, je reviens à une quantité raisonnable toutefois tres interressante soit 480pdm toutes les 7 semaines. Le plus embetant, c'est les compos pour up les pdm qui sont relativement rares par rapport au besoin.

En revanche, les toutes-puissantes, pardonnez moi gf mais vous deconnez, Avant le nerf, je faisais mes lunas quotidiens de maniere active dans l'espoir d'en chopper une. Maintenant le taux est tellement faible que j'en fais la moitie en afk. Bravo ! Vous vous plaingnez des afk mais il y en a certainement plus qu'avant maintenant. XD
      fait gaf tu vas passer du coté obscure du forum si tu es content du up luna
      c'est pour ça que tu vendais des lots golds il y a quelques mois ? J'aurai du faire des scrennes...
    • Nyoka a écrit:

Chers Daevas,

Nous pouvons enfin vous présenter notre projet concernant les pierres d'enchantement toutes-puissantes et pierres de mana.

Tout d’abord, voici un petit aperçu de ce qui nous avons fait ces dernières semaines. Nous avons, pour commencer, analysé à nouveau toutes les données en jeu concernant les pierres d'enchantement toutes-puissantes et les pierres de mana, ainsi que les solutions possibles pour leur implémentation.

Après avoir passé en revue l’ensemble de vos commentaires sur notre projet initial, il apparaissait clairement que l’idée d’ajouter ces objets dans les instances que seuls quelques groupes puisse compléter n’était pas appréciée. Par conséquent, nous avons complément supprimé cette idée de notre projet pour l’instant.

Nous avons examiné de nombreuses autres options avec l’appui d’NCSoft durant les précédentes semaines et il a été décidé que les pierres d'enchantement toutes-puissantes et pierres de mana seraient rajoutées en tant que récompense pour les quêtes héroïques. Cela peut paraître comme une solution facile mais les autres alternatives sur lesquelles nous avons travaillé jusqu’ici se révélaient toujours en faveur d’un certain nombre de joueurs seulement, et non pour tout le monde.

Comme vous le savez, les quêtes héroïques ont une rotation de 21 jours. Les modifications suivantes seront implémentées :

lunaplan.png

Cette solution permettra d’obtenir 9 pierres d'enchantement toutes-puissantes et 2 lots de pierres de mana par personnage Daeva du Destin tous les 21 jours, si vous accomplissez toutes les quêtes.

Cette solution vient, bien sûr, s’ajouter aux autres sources déjà existantes pour obtenir des pierres (évènements, instances).

Ceci est le plan tel qu’il est actuellement et nous savons qu’il est probablement loin d’être parfait, mais nous ne voulions pas encore repousser son implémentation. Nous allons analyser avec soin les effets de ce dernier et réunir vos retours à ce sujet, et ferons ensuite des ajustements, si cela s’avère nécessaire.
      Merci @Nyoka pour votre retour sur ce sujet :)
      Peut-on savoir si cette solution sera mise en place mercredi 18/10 ?

Merci d'avance
      :shulove:
    • [NICK]segfault a écrit:

du coup ça reste sous le forma de quête journa ou on a 21 jours pour les faire? et pareil c'est 1 quête tout les 21 jours ou les 11?
      C'est sérieux ? Tu n'as pas compris par toi même la réponse à cette question, vraiment ? :rolleyes:
      Allez, je suis sympa, je vais t'aider et faire une citation :

Nyoka a écrit:

Cette solution permettra d’obtenir 9 pierres d'enchantement toutes-puissantes et 2 lots de pierres de mana par personnage Daeva du Destin tous les 21 jours, si vous accomplissez toutes les quêtes.
      Normalement, avec ça, tu devrais trouver ;)
      :shulove:
    • Pour les toute puissante cela semble pas trop mal (tout dépend quel jour correspond avec quel quête)
      Par contre les "Protector’s +6 Manastone Bundle" 2 tout les 21 jour cela me semble léger

Avant nerf on en avait 15 toutes les 7 semaines
      Aprés nerf seulement 5 toutes les 7 semaines
      Avec Compensation 9,6 toutes les 7 semaines (5+(2/3)*7)

Je dirais que coté pierre de mana ça en manque un peu.

Surtout que 400GP (j'imagine que ça sera le dimanche à tout les coup) c'est pas faisable par n'importe qui (reroll ou gens unstuff).

Le tableau Originale pour ceux qui on pas vu:

QuestRewardAvailability within 21 days
      Kill Arkhal1 [Jakunerk] All Powerfull Enchantement Stone2 times
      Gain 300 Honor points1 [Jakunerk] All Powerfull Enchantement Stone1 time
      Kill 3 Elite Enraged Calyda-Priest (spy)/Tarha Assassin (spy)1 [Jakunerk] All Powerfull Enchantement Stone2 times
      Kill 40 Asmo/Elyos in the Abyss (65+)1 [Jakunerk] All Powerfull Enchantement Stone1 time
      Gain 300.000.000 XP1 [Jakunerk] All Powerfull Enchantement Stone1 time
      Kill one of the following bosses in “Libray of Knowledge” – Raging Mezram, Raging Megarion, Raging Mezaris1 [Jakunerk] All Powerfull Enchantement Stone2 times
      Gain 400 Honor points1 Protector’s +6 Manastone Bundle2 times

Je pense que comme cala ça serait mieux:

QuestRewardAvailability within 21 days
      Kill Arkhal1 [Jakunerk] All Powerfull Enchantement Stone2 times
      Gain 300 Honor points1 [Jakunerk] All Powerfull Enchantement Stone1 time
      Kill 3 Elite Enraged Calyda-Priest (spy)/Tarha Assassin (spy)1 Protector’s +6 Manastone Bundle2 times
      Kill 40 Asmo/Elyos in the Abyss (65+)1 [Jakunerk] All Powerfull Enchantement Stone1 time
      Gain 300.000.000 XP1 [Jakunerk] All Powerfull Enchantement Stone1 time
      Kill one of the following bosses in “Libray of Knowledge” – Raging Mezram, Raging Megarion, Raging Mezaris1 [Jakunerk] All Powerfull Enchantement Stone2 times
      Gain 400 Honor points1 [Jakunerk] All Powerfull Enchantement Stone
      + 1 Protector’s +6 Manastone Bundle
      2 times

Truc dans ce style ce qui ferait :
      Avec Compensation 14,3 toutes les 7 semaines (5+(2/3)*7)
      Pourquoi cette quête parce que c'est ce qui se rapproche le + du bash mob. même si pareil j'imagine déjà les QQ "il ma ninja mon mob" ou "il y en a jamais c'est trop farmé".
    • goldorhino a écrit:

Nyoka a écrit:

Chers Daevas,

Nous pouvons enfin vous présenter notre projet concernant les pierres d'enchantement toutes-puissantes et pierres de mana.

Tout d’abord, voici un petit aperçu de ce qui nous avons fait ces dernières semaines. Nous avons, pour commencer, analysé à nouveau toutes les données en jeu concernant les pierres d'enchantement toutes-puissantes et les pierres de mana, ainsi que les solutions possibles pour leur implémentation.

Après avoir passé en revue l’ensemble de vos commentaires sur notre projet initial, il apparaissait clairement que l’idée d’ajouter ces objets dans les instances que seuls quelques groupes puisse compléter n’était pas appréciée. Par conséquent, nous avons complément supprimé cette idée de notre projet pour l’instant.

Nous avons examiné de nombreuses autres options avec l’appui d’NCSoft durant les précédentes semaines et il a été décidé que les pierres d'enchantement toutes-puissantes et pierres de mana seraient rajoutées en tant que récompense pour les quêtes héroïques. Cela peut paraître comme une solution facile mais les autres alternatives sur lesquelles nous avons travaillé jusqu’ici se révélaient toujours en faveur d’un certain nombre de joueurs seulement, et non pour tout le monde.

Comme vous le savez, les quêtes héroïques ont une rotation de 21 jours. Les modifications suivantes seront implémentées :

lunaplan.png

Cette solution vient, bien sûr, s’ajouter aux autres sources déjà existantes pour obtenir des pierres (évènements, instances).

Ceci est le plan tel qu’il est actuellement et nous savons qu’il est probablement loin d’être parfait, mais nous ne voulions pas encore repousser son implémentation. Nous allons analyser avec soin les effets de ce dernier et réunir vos retours à ce sujet, et ferons ensuite des ajustements, si cela s’avère nécessaire.
      Merci @Nyoka pour votre retour sur ce sujet :) Peut-on savoir si cette solution sera mise en place mercredi 18/10 ?

Merci d'avance
      pour ta question voici la réponse donné par galeas, For now we are still within the dates we gave, earliest 18th, latest 25th. But no fix day yet, some things need to be verified first.
      traduction:
      Pour l'instant, nous sommes toujours dans les dates que nous avons donné, au plus tôt le 18, le 25 au plus tard. Mais aucun jour fixe encore, certaines choses doivent être vérifiées en premier.
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • goldorhino a écrit:

[NICK]segfault a écrit:

du coup ça reste sous le forma de quête journa ou on a 21 jours pour les faire? et pareil c'est 1 quête tout les 21 jours ou les 11?
      C'est sérieux ? Tu n'as pas compris par toi même la réponse à cette question, vraiment ? :rolleyes: Allez, je suis sympa, je vais t'aider et faire une citation :

Nyoka a écrit:

Normalement, avec ça, tu devrais trouver ;)
      oui donc ça reste des quêtes journa où si tu es pas co c'est mort. Et désolé j'ai jamais try hard le quête héroïque pour savoir comment ça marche et quand les "nouvelles" quêtes vont pop XD
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Les joueurs multi-persos/comptes vont être contents.
      Les tp ne seront pas réinjectées en jeu via HV car non échangeables.
      Il faudra jouer "le jour j" des quêtes héroïques concernées, sinon on a 21j d'attente pour la même quête (enfin si j'ai bien compris...).

A voir avec du recul, mais perso, je comprends pas pourquoi ils ont pas tout simplement uppé les taux de loot des tp/pdm dans les instances Haut daevas. Rappelez-vous, quand ils ont up le taux de 10% ils nous ont dit qu'il "surveilleraient" et ajusteraient en conséquence...

Je crois qu'ils ont surtout fait quelque chose d'assez rapide pour limiter la fuite des joueurs et, j'espère me tromper mais je ne pense pas que ça fera revenir les joueurs partis...