Modification des récompenses dans les instances Luna

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• [NICK]recon117 a écrit:

on râle sur le principe de systématiquement modifier les tables de loots et de récompenses des instances et pnj pour toujours plus les diminuer en pensant que plus on mettra de temps à se stuff, plus on restera longtemps sur Aion.
      Pour toi GF veut que les joueurs prennent plus de temps pour se stuff, pour moi je maintiens que GF veut que les joueurs montent plusieurs persos parce qu'ils ont en la possibilité vis à vis du modèle.
      Rien n'empêche ce type de joueurs d'être des CS pour stuff plus rapidement leur reroll, quand j'avais le temps de jouer mon Cleric et mon Spi, j'achetais par exemple 2 Yasba 30 jours tous les mois ^^.
      - Sorc is overrated -
      Stigmas
    • Gamefail a encore frappé...

ON S'EN FOUT de vos raisons pourries telles que "ya plus de ttes puissantes que prévu".
      Déjà vous n'avez rien prévu bande de guignols puisque ça n'a pas été implanté par vous mais par NC Soft.

DONC vous n'avez pas à modifier encore le contenu du jeu pour favoriser votre boutique.

Vous nous prenez pour des pigeons, ça vous arrive de regarder les reviews qui sont données à Gameforge sur les sites de consommateurs?
      Le nerf de la tour des épreuves qui a engendré une vague de protestations ne vous a pas suffit?????

Vous êtes une catastrophe ambulante, vous vous prenez même des procès que vous perdez pour ban abusifs...

J'ai l'impression que Gameforge c'est un peu des gamins qui testent leurs parents du genre "jusqu'où peut on aller? Jusqu'où peut on les baiser avant que ça pète?"

A nous de montrer qu'on se laissera pas exploser la rondelle. Gameforge avait déjà tenté de nous la mettre à l'envers avec la Tour des épreuves et ont fait marche arrière suite aux vagues de protestations (merci les Allemands).
      Cette fois faut arrêter de compter uniquement sur les Allemands et les Anglais pour nous défendre, à nous de le faire nous aussi.
      Stop se faire entuber ça commence à bien faire.

Edit: d'ailleurs le topic de protestation chez les Anglais fait déjà 20 pages, chez les Allemands pareil. Chez nous les Français: 3 pages. Après quand je vois le manque de réaction chez nous (donc certaines sont du léchage de bottes pour GF comme Hametsu), Juin 1940 prend tout son sens à mes yeux maintenant.

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “zannah57” ().

• Je ne sais pas si le jeu se prète bien a monter plusieurs perso , depuis le passage au tout 'infini' , monter des perso HL ne se résume plus qu'a pex et stuff amélioré au minimum ,éventuellement pour profiter du statut HL du perso mais en soit depuis ce système la le rerolling est de moins en moins bénéfique pour l'ensemble de la communauté , je veux dire par la , avant quand tu avais fini de up et optimisé ton perso principal, tu passais sur un reroll pour l' optimiser également et découvrir d'autre façon de jouer éventuellement ce qui dans un certain sens permettait de continuer d'entretenir la participation au système ( instance pve / pvp ) avec les autres joueurs (nouveaux ou anciens) . La maintenant depuis que l' optimisation est infinie les joueurs ne décrochent plus tellement de leur perso principal pour toujours s’améliorer a l'infini ou dans le but de farm des items qui vont réaliser cet objectif , ils sont d'une certaine façon confinés dans leur quotidien de farming , et forcément dans ce système la la lassitude ne peut que s'accroitre ...
    • zannah57 a écrit:

G
      Edit: d'ailleurs le topic de protestation chez les Anglais fait déjà 20 pages, chez les Allemands pareil. Chez nous les Français: 3 pages. Après quand je vois le manque de réaction chez nous (donc certaines sont du léchage de bottes pour GF comme Hametsu), Juin 1940 prend tout son sens à mes yeux maintenant.
      Peut être parce que la communauté francophone est bien moins nombreuses ?
      Et puis stop de parler de juin 40 sans rien savoir, j'ai mon grand-père qui c'est assez retourner dans la tombe...
    • Tu veux nous faire croire que les Allemands sont 10 fois plus nombreux que nous? Parce que leurs réactions elles le sont...

Ya que la vérité qui blesse.

D'ailleurs ton seul post sur ce topic n'est pas pour te plaindre du nerf Luna, mais pour commenter une de mes remarques qui était à prendre au second degré.
      Comme quoi, j'ai bien raison.
    • Cela soulève quand même une question je trouve : Gameforge n'aurais-tu pas une autre idée derrière la tête ?

Bien pourrir le jeu, avant une éventuelle restitution de flambeau à Ncsoft ? (ce qui ne m'étonnerait pas de ta part), car pas de nouvel appel d'offre pour toi, et que tu as tout perdu ? (ce qui ferait quand même énormément de bien à tout le monde) : il ne faudrait pas s'étonner quand même, le "capitalisme" exacerbé ça ne peut pas fonctionner ad vitam...

Seuil de rentabilité atteint avec le nombre de cash-shopers que tu as (en plus des soudoyés) et dans ce cas tu te contrefous des mécontents (là aussi ça m'étonnerait de ta part car tu aimes le pognon) car tu as déjà commencé à faire les yeux doux à un autre projet que vous allez vouloir plumer ?

Bref, à suivre... Mais cela ne me dit rien qui vaille.
    • Le pire c'est qu'ils nous disent qu'ils nerf Luna car il y a trop de ttes puissantes et pierres de mana en jeu (alors qu'en plus les Toutes puissantes sont des Jakunerk), mais ensuite ils mettent en même temps leur jeu écu de nyark qui donne masse toutes puissantes et pierres +10 aux gros cash shoppers. Je me rappelle encore du dernier event écu de nyark qui donnait genre 10 ttes puissantes en euphorie, et t'avais des joueurs qui s'étaient fait au moins 50 pierres avec l'event...

Franchement ils se croient crédibles...
      Moi je crois surtout qu'ils ont peur que les joueurs achètent moins d'écus à leur event spé cash shop s'ils sont déjà suffisamment de pierres avec le Luna.

Le fait est que les récompenses Luna sont implantées par NC Soft et ces récompenses sont toujours en vigueur en Corée et en Amérique du Nord.
      DE QUEL DROIT Gameforge se permet de modifier et de revoir à la baisse les récompenses Luna en Europe?
      Pourquoi ils nous crachent au visage en nous sortant des excuses bidons du genre "il y a plus de ttes puissantes que prévu" alors qu'il mette leur event écu de nyark tous les deux mois avec masse toutes puissantes et pierres +10 à gagner?

Si au moins ils avaient l'honnêteté de nous dire qu'ils veulent juste nous plumer au lieu de sortir des excuses tellement pas crédibles...
    • Pour les 90 pierres de manas , il ya un truc que je ne comprends pas , ces récompenses ont été implémentées à la base par les développeurs Coréens en sachant tres bien quelles pourraient être leurs répercutions dans l' économie du jeu avec les abus de rerolling possible ou pas des instances luna . il s'agit la on peut le dire d' une réelle injection conséquente de pierre de mana + 6 dans le jeu .Cependant il ne s'agit que de pierres de mana ,pierres de mana qui sont pour le moment absentes des récompenses vétérans ( d’ailleurs on ne sait plus trop ce qu'il en est de son évolution actuellement) , alors le modèle Européen doit nous priver d'avoir masses pierre de mana + 6 que ni son système vétéran ni sa boutique ne va nous apporter ???? C'est une réelle question que je pose a Gameforge .

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “[NICK]cyriussss” ().

• Le modèle européen est un modèle gérer par une boite avec 0 vision sur le long terme.
      La politique de GF c'est pressurisation au max sur un court temps, et après on jette le jeu.
      La preuve, tout est fait pour nous appâter avec le luna et les récompenses, et paf, on nerf et ohh on met un event spé CB avec plein de ttp et sérum !
    • malek a écrit:

Je pense que aion gameforge arrive bientot a son terme , de base tu ne sort pas 4 serveurs sur un jeu avec notre niveau de population en déclin (si je peux dire ça comme ça) a moins de vouloir te faire un max de $ avant d'en finir .
      Non car cela fait quand même déjà plusieurs années que GF gère Aion. On est déjà dans la gestion du long terme car c'est long pour un mmorpg de vivre aussi vieux en Europe.
      Aion vivra certainement plus longtemps que certains autres mmorpg.

Natalya a écrit:

Le modèle européen est un modèle gérer par une boite avec 0 vision sur le long terme.
      La politique de GF c'est pressurisation au max sur un court temps, et après on jette le jeu.
      Tu veux avoir quoi comme vision si tu n'as pas la maitrise du développement du jeu que tu exploites? C'est comme vendre des voitures sans connaitre les nouveaux modèles ou les prototype. Tu ne peux pas dire à l'acheteur ce que demain lui réservera.

Pour la nerf du taux des toute-puissante, on peut prendre le problème sous un autre angle. Je signale qu'on est en 5.6... Cela fait plus d'un an que la 5.0 est sorti. Tous les casus devraient avoir du +10 rapidement, les joueurs moyen du +12/+15 et les gros joueurs dépassé le +15.

Est-ce le cas? Non. Il y a bien un manque de toutes-puissantes en jeu contrairement à ce que GF veut nous faire croire.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Bonjour à tous,

Je n'écris que très rarement sur le forum car généralement à par s'y faire bash, trolls, taunt et surtout ne jamais y être pris en considération ou entendu par la communauté ou les COMA, GM and Co! cela ne sers généralement à rien.
      Je me permettais donc d'y écrire une dernière fois pour y souligné le mécontentement d'un très vieux joueur d'aion car j'y joue depuis sa sortie française en septembre 2009 et malgré un attachement sincère à ce jeux, je n'y ai vue que décadence et perte réel de l'esprit du jeux à tous les points de vue. Autant pvp que pve, on entend souvent parler de contenu mais finalement je ne m'y retrouve plus car le jeux n'a fait qu'être diminué et NERF à tous les niveaux.

- La communauté et les joueurs diminues à un rythme grandissant, les seul "Bon joueurs on du mal à y trouver leurs comptes". Le niveau des joueurs de manière général fait peur, pour beaucoup, ils pensent que d'être passé lvl 70+ en 2 semaines, avoir reçu leurs stuff et leurs gemmages fait d'eux de bon joueur? Très peu prennent encore la peine d'analyser le jeux, leurs skills, leur dps, leur cycle. Presque aucun ne donnent l'impression de vouloir progresser et évolué, prendre la peine et le temps d'analyser et de se comparer. Le peu de joueur qui se donnent la peine de chercher a progresser et a poser des questions afin de progresser me laisse perplexe....

- Difficulté imaginaire en Pve, instances copié d'anciennes instances, motivation de joueur Hard core retiré totalement depuis longtemps, récompense de s'être donné la peine de down des instances comme Jardin bafoué en un instant, interêt de faire une instance comme Narakkali? (21 instances, quasiment que du stuff gunner, du teck ou des pièces d'équipement pour des classes non présente dans la cohorte, enfin ....)

- RVR inintéressante, inutile et surtout très mal optimisé, création des cohortes uselless et PVP = néant (d'autre que moi seront peut-être capable de faire des romans sur ce sujet)

- PVP = tapé du bot, rouler sur des rerolls ou des bas level, ou quand on à la chance d'avoir de la masse pvp ça donnent : BUS vs 1.
      (Et je ne parle même pas des assas fufu qui adore sauter sur des gens mi-life, qui se dirige vers une instance en stuff et stigma pve)

Enfin Voilà le Coup de grâce!!! GF et sa politique de cashshop car il n'y a pas d'autre mot pour qualifier leurs actions une fois de plus....
      Entre leurs events :
      - du shugo game ou a une époque on recevait au moins 1 shugo token par jour ou un certain nombre par perso/compte en cadeau, maintenant tu paye en boutique ou tu n'as rien
      - d'instance de pex and co ou pour level up rapidement tu dois payer (ou être patient : 9 mois le lvl pour ma part)
      - De nerf du loot à esterra/nosra, en instance pour les ttp, les serums et les parts de stuff need (narakkali par exemple).
      - De nerf de la tour puis finalement pas

Et la, le Graal : une MAJ, avec modification du loot en luna et mechanerk, enfin une petite récompense pour diminuer le lvl de ton équipement, gemmer, enchanter mais cela au prix de longues heures passées et perdus en instances ennuyeuse à souhait (LUNA - MECHA ) 5 à 6 semaines à les faires, certains qui ont pu se gaver tranquillement grâce une fois de plus au cashshop des pièces LUNA et quand enfin la 6-7eme semaine arrive!!
      La BOOUUUMM GF dans toute sa splendeur nous ponds le plus gros nerf de tous les temps. tu passes de 90 à 30 pierres +6 soit Grosse promotion 3 mecha pour le prix d'un seul !!!! et ça bien-sure pile quand on aller plus ou moins tous recevoir nos récompenses farmées et méritées et sans même parler des TTP devenu si précieuse avec l'arrive de la 5.6, du nerf des pierres d'enchantement noir, de l'implantation des nouvelles pierres noir inutile et du NERF complet des procs (+2 +3 +4) devenu extrêmement rare et des SERUMS.
      Il est bien beau de nous laissez loot à foison des suppléments supérieur mais à quel prix?

J'en fini avec mon petit roman que j'ai tenter de faire le plus cour possible et surtout,

J'invite cordialement tous les joueurs qui en on râle le bol à faire comme moi et à STOPPER une fois pour toute ce jeux basé uniquement sur la boutique de GF et plus du tout sur l'esprit du jeu et des joueurs.

Amicalement, un joueur de + qui en a juste mare de votre politique GF.

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “[NICK]aphrodypure” ().

• Ca va faire un an que je joue, mais ce que je vois, c'est un jeu déséquilibré par des choix étranges de NCsoft, avec Gf qui arrive derrière avec ses propres intérêts, ce qui déséquilibre encore plus le jeu.

Ils ont de l'or entre les mains et ils en font du plomb avec des choix éditoriaux idiots d'un côté, et des tentatives d'équilibrage qui n'équilibre rien du tout de l'autre.

Ce qu'a été Luna, ce qu'ils ont mal amélioré ensuite - parce que faire loot des TTP alors que tu ne fais que Rang B, hein, et ce qu'ils en font maintenant n'est qu'un épiphénomène de ces tentatives maladroites pour "équilibrer le jeu" (en fait, équilibrer le jeu entre ce que l'on permet d'être gratuit et le fruit d'un effort, et ce que l'on veut que le joueur achète au ketchup, euh cash shop.)

J'ai lu qu'ils avaient nerfé l'enchant des pierres d'enchant normales (celles qu'on obtient avec la poudre magique), je ne le savais pas et je comprends mieux pour quelles raisons j'enchaîne la casse avec. Du coup je ne fais que TTP + sertissage Supp, mais déjà que c'est aléatoire alors maintenant ça va être l'horreur.

Bref, je ne tourne qu'au lot gold et tant pis si je prends des années pour me stuff ^^