Modification des récompenses dans les instances Luna

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Seraphe a écrit:

Pour la nerf du taux des toute-puissante, on peut prendre le problème sous un autre angle. Je signale qu'on est en 5.6... Cela fait plus d'un an que la 5.0 est sorti. Tous les casus devraient avoir du +10 rapidement, les joueurs moyen du +12/+15 et les gros joueurs dépassé le +15.

Est-ce le cas? Non. Il y a bien un manque de toutes-puissantes en jeu contrairement à ce que GF veut nous faire croire.

Que la 5.0 soit sortie depuis plus d'un an ne change rien. Les stuffs actuels n'ont rien à voir avec les stuff 5.0. (en 5.0 en pve on se stuffait en Ruhn voire en stuff 4.X pour les physiques, et pour le pvp c'était aussi d'anciens stuffs ou de l'orda).

Aujourd'hui on se stuff en pvp 75 et en Apollon (voir Narakkalli) pour le pve...
      Les stuffs sont donc des nouveaux stuffs qu'il faut à nouveau enchanter depuis 0, et sans possibilité de proc. Donc il faut en moyenne 75 toutes puissantes pour monter un full stuff sans compter l'arme. Dire qu'il y en a trop en jeu et que les joueurs n'en ont plus besoin est une grosse blague, mais bon Gameforge le sait bien il ne faut pas croire qu'ils croient eux mêmes leur propre baratin.
    • Kommunard a écrit:

J'ai lu qu'ils avaient nerfé l'enchant des pierres d'enchant normales (celles qu'on obtient avec la poudre magique), je ne le savais pas et je comprends mieux pour quelles raisons j'enchaîne la casse avec. Du coup je ne fais que TTP + sertissage Supp, mais déjà que c'est aléatoire alors maintenant ça va être l'horreur.
      Bref, je ne tourne qu'au lot gold et tant pis si je prends des années pour me stuff ^^
      Les pierres d'enchant normal ne servent plus qu'a up le métier. J'ai tenter d'enchanter un dissension eternel, en 47 pierres normal, je suis passer de +1 a +7.
      alors c'est clair que tenter d'enchanter du matos qui casse avec, autant jeter le matos direct, ça fait gagner du temps.
    • Moi aussi je passe mon coup de gueule !

On en a Gros de GF qui reduit tout ! Que ce soit les stuffs à farm et la réduction des lunas !

Il serait temps d'ecouter la communauté si vous voulez la gardé !

Je vous rappel que vous gagnez de l'argent que s'il y a du monde sur le jeu !!!
    • zannah57 a écrit:

Que la 5.0 soit sortie depuis plus d'un an ne change rien. Les stuffs actuels n'ont rien à voir avec les stuff 5.0. (en 5.0 en pve on se stuffait en Ruhn voire en stuff 4.X pour les physiques, et pour le pvp c'était aussi d'anciens stuffs ou de l'orda).
      Je me suis peut-être mal exprimé.

Si tu lis entre les lignes, tu comprends qu'en 365 jours, on n'a pas une garantie d'avoir un équipement complet +10 de l'extension 5.X alors que c'était le cas pour les extensions 1.X, 2.X,3.X et 4.X. Bref le temps passé à enchanter son armure a été rallongé et on nous explique que c'est plus rapide.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• C'est surtout qu'avant les stuffs 4.0 ou 3.0 étaient toujours viables en 4.8/3.8. Certes il y avait des stuffs meilleurs tels que le Makarna ou le rang 1 mythique, mais un Hypérion ou un off 2 (voire un r1) était largement viable. De même qu'un Kahrun par rapport à un Tiamat.

Or maintenant les stuffs 5.0 ne valent plus rien. Que vaut un ruhn en comparaison d'un Apollon ou d'un Narakkalli? Que dalle. Que vaut un ordalie? Rien du tout ça vaut même pas ce que valait le dissension éternel avant.

Donc si on pouvait continuer à jouer avec les stuffs qui étaient disponibles il y a un an (Ruhn et Ordalie) on serait en +15. Le problème c'est qu'on nous force à changer de stuff beaucoup plus fréquemment qu'avant.
    • zannah57 a écrit:

C'est surtout qu'avant les stuffs 4.0 ou 3.0 étaient toujours viables en 4.8/3.8. Certes il y avait des stuffs meilleurs tels que le Makarna ou le rang 1 mythique, mais un Hypérion ou un off 2 (voire un r1) était largement viable. De même qu'un Kahrun par rapport à un Tiamat.

Or maintenant les stuffs 5.0 ne valent plus rien. Que vaut un ruhn en comparaison d'un Apollon ou d'un Narakkalli? Que dalle. Que vaut un ordalie? Rien du tout ça vaut même pas ce que valait le dissension éternel avant.
      Il est vrai qu'il y a un trop grand écart de performances/puissance entre les équipement 5.0 et ceux 5.4 et+. Le stuff Ordalie mythique qui est pourtant 70 se fait littéralement écraser par l'abyssal (même le 70). En 3.0, entre le stuff ordalie 60 éternel et l'abyssal A2, il y avait un écart, certes mais on pouvait tenir la différence par un peu de gameplay et de maîtrise de sa classe.
      Là si tu n'as pas le stuff, tu te fais éclater comme une pauvre me*de.
      Gladiateur 65 Urtem : Titernia
    • Ce drama, sa fait tellement du bie...... Oups désolé. Je m'excuse . Oui c'est triste que Gameforge nerf les récompenses. Je compatis pour tous les joueurs affectés par cette tragédie digne du Phèdre de RACINE ^^ . Hmmm ( non non je ne rigole pas et ne je mens pas :saint: ).

:rofl:
      Serveur: Urtem
      Faction: élyséens
      classe: clerc
      niveau: 75
    • Pour en revenir au sujet, des gens ont ils réussi à avoir des toutes puissantes en Luna aujourd'hui? Je l'ai fait sur une quinzaine de persos (rang S quasiment tt le tps) et pas une seule pierre. Par contre j'ai parfois eu des sacs de popos (avec 3 popos dedans...) alors qu'on n'est pas sensé en loot en Luna...

Est ce que le taux de toutes puissantes a été diminué ou alors rendu proche de 0? (parce que bon avant on avait 20-30% de chance environ d'en chopper une avec un rang S, ça m'étonnerait pas qu'en parlant de "diminuer" ils l'aient baissé à moins de 5%, voire même menti en le mettant à 0).

Sinon j'aime bien ton sarcasme Belend, mais si tu veux un drama faut aller sur les forums anglais et allemands, parce que le drama, je le vois pas ici. Juste une grosse léthargie de la part de la communauté fr qui a l'air de s'en foutre (trop occupée sur le jeu à spammer en /3 "achète 50 écus").
      Tu vois, ça c'est ce sont des dramas:
      board.en.aion.gameforge.com/in…7/?postID=36343#post36343
      board.de.aion.gameforge.com/in…?postID=211023#post211023

Et c'est grâce à des communautés comme les leurs et leurs "dramas" que Gameforge a remis les full récompenses dans la Tour. Parce que si on avait dû attendre sur les français...

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “zannah57” ().

• J'ai pense GF a fais sa pcq les gens commence a faire du stuff ( PvP ou PvE ) donc faut que il galère a faire leur stuff ..... Franchement je trouve sa nul de leur part quoi mon Opti Power +9 sur mon PVP bah je peu lui dir ++ sauf si je me ruine ( se qui est hors de question car c'est tjr les même qui on les pierres que tu veux et qui les vendes donc pas envis de les rendre + riche que il le son déja ! GF ouvre 4 serveur il peuvent déja prévoir une fusion des tous les sereur et en faire 1 pays dans 2 mois a moin que il se disent que il on ABUSE total sur le nerf qui est de pire en pire... le plaisir du jeu ne sera plus la vu que se stuff va devenir le parcours du combattant sans compter sur les nouveau joueurs qui arrive qui pourons peu etre jamais se stuff bref leur nerf ne se comprend sachant que c'est les 1mois et demi que on obtient 90Pierre +6 !
      # Pypok Assassine Hyperion Elyos #

!! Des Bisoux !!
    • Yo,
      Y'a pas moyen de contacter NC Soft pour parler du désavantage ridicule qu'on se tape en EU à cause de GameFail ?
      Les nouveaux serveurs se font littéralement chier dessus, à la rigueur vous auriez attendu 7 semaines ce serait chaud mais mieux passé que s'arrêter à 5.
      Concernant les anciens... et la perte des TTP.. Thanks. La fortune reste toujours la même. Vas-y pour te passer tes pierres sachant qu'une +7 coute 30M et que t'en a besoin d'une dizaine par pièce de stuff, que tu dois payer ton lot gold et tes putains de TTP qui sont à 100M. En gros bref, encore une fois, seuls ceux qui mettent 300 balles par mois sont avantagés, again.
      J'ai vu beaucoup de messages concernant des joueurs, ca stop toute envie de joueurs pour 80% d'entre eux, vous êtes largement perdants. Même nos RL veulent se barrer, cool pour les RvR.
      Votre MMO va pourrir de l'intérieur et va s'éteindre juste à cause de cette MaJ et des sodo qu'on a l'air de se prendre à chaque MaJ. BTW, merci pour l'event cash shop qui est censé nous ramollir pour que ça passe mieux LOL.
      En outre, NC sera trop fortement perdant juste par rapport à GameFail.

PS : On peut aussi parler des loots ridicules de l'event PvP. En gros si t'as une vie t'as que dalle, et même en étant full quête t'as qu'une TTP, ah ouais, c'est vrai qu'on en gagne trop.
    • quand je tombe sur cette image sur forum allemand et que je vois qu'une personne qui travaille chez gf et qui vote dans le sondage que oui la mesure est tout a fait justifié a propos du luna je me dit y a un peu foutage de gueule de la part de gf
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Xanoa” ().

• je rajouterai à tout ce qui a déjà été dit : est-ce qu'ils ont été faire un tour en hv voir le prix des ttp ? Non parce que c plus millionaire qu'il va falloir être.
      Fin bon, entre le jeu qui se dépeuple, les grp qui mettent du coup 15 ans à se monter, et ce genre d'evenements, ça donne envie d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs....
    • Bonjour à tous :).

Souhaitant également apporter ma pierre à l'édifice, je tenais à faire part de mon ressenti sur l'évolution d'Aion ainsi que sur les changements apportés lors de cette mise à jour. Et placer mon coup de gueule !!

J'ai commencé à jouer à Aion vers 2013 environ il me semble, mais même en arrêtant de jouer à maintes reprises, je suis toujours revenu parce-que ce jeu me plaisait énormément : grâce au gameplay, les maps, le PvP, le jeu en communauté, l'univers...
      J'aimais apprendre à jouer ma classe, à jouer contre les autres, faire du PvP sauvage qui était extrêmement excitant surtout dans mes débuts, farmer des quêtes répétables afin d'obtenir mon tant convoité item gold, partir en instance pendant des heures dans l'espoir d'obtenir une pièce d'équipement, améliorer mon arme juste en recyclant un objet loot en instance (inconcevable en 2017).

Aujourd'hui assassin 74, je joue ma classe depuis toujours et fait partie des joueurs bien voire très bien stuff, cela sans utiliser la boutique : je participe à toutes les dernières instances haut niveau sans problème (on notera donc que je suis un joueur expérimenté et surtout actif, pour qui le jeu a une valeur sentimentale).

Désormais, tout est déterminé par l'argent. A part le dernier stuff Narakkalli, aucun n'objet n'a de réelle valeur. L'objectif premier des joueurs est d'XP et améliorer leur équipement, cela très souvent en dépit des autres (gameplay égoïste donc favorisé). Les instances sont lassantes, le sentiment de récompense est pratiquement absent ; on répète les mêmes quêtes de récoltes ennuyantes à mourir en confrontation avec les joueurs de notre race car le système est très mal foutu (gameplay égoïste !), on fait sa faille de l'oubli tous les jours '' parce-qu'il faut XP " (ce que j'ai d'ailleurs arrêté de faire), on va en instances uniquement pour les sertissages, peut-être un bijou qui n'aura pas un sort approprié à notre classe, et l'espoir d'une toute-puissante...
      L'amusement entre joueurs me semble bien moins présent, comparé aux insultes, comportements négatifs résultats de ce système de '' stuff facile à avoir '' et '' gameplay égoïste ''.

Avec cette récente mise à jour, je me rends compte une fois de plus que les personnes les appliquant n'ont absolument aucune idée de ce qu'elles font, si leur but est réellement d'améliorer notre expérience de jeu.
      Les nouveaux Luna ont offert un espoir et du dynamisme, pourquoi vous en priver ?? Ah, oui.. L'argent...
      Cela ne vous est jamais venu à l'esprit qu'une communauté heureuse et satisfaite pourrait consommer plus ? Non ?

Cela me crève le coeur de jouer à un jeu où le staff nous prend pour des abrutis, nous tend la carotte avec un maximum d'espoir à chaque mise à jour avant de nerf les contenus convoités... Prendront-ils un jour conscience que la boutique n'a aucune importance pour une quantité massive de la communauté que nous représentons ?

Dans l'espoir que la réaction de tous les joueurs incluant la mienne fasse réagir Gameforge ou une personne capable de faire changer les choses (beaucoup d'espoir. trop d'espoir ?), je vous le dis haut et fort :
      maintenant à chaque fois que je suis sur aion, je regarde ce que je pourrais faire, ce que cela peut m'apporter.
      J'arrive très souvent à la conclusion '' rien, de l'ennui, du temps perdu '', alors je ferme le jeu et en ouvre un autre qui lui, saura me satisfaire parce-que ses responsables cherchent à satisfaire leurs joueurs, se renseignent sur le jeu, le gameplay, le ressenti de sa communauté, et ne cherchent pas à me dépouiller ou me pousser à jouer des heures pour faire face à une RNG dégueulasse.

Tout porte à croire que chez Gameforge, on ne sait pas jouer à Aion, et on n'y joue même pas, et ON S'EN FOUT : on veut des euros !

Bref, comme vous tous, j'aime et surtout ai aimé ce jeu. Et j'ai envie que ça change !

PS: Aujourd'hui il faut 15 pierres d'enchantement toutes-puissantes pour améliorer une partie d'équipement, soit presque 8Milliards de kinahs en pierres pour améliorer complètement un stuff jusqu'au +15(sans compter les ailes), pour tout le monde : je met au défi votre staff qui choisit de faire ses mises à jour et se dit
      '' Oh tiens une bonne idée, wow je suis fier de moi j'ai bien travaillé aujourd'hui ! '' de se monter un perso 66+ et de farmer une pierre qui vaut 75M, tout cela pour rajouter un niveau d'enchantement à son armure qui clairement ne mérite pas un tel investissement.
      Après on pourra discuter du nerf des T-P dans Luna, et des pierres de mana : et bien oui, c'est super important.
      Vous avez fait une grosse bêtise les potes, vraiment.
      Parce-que oui, 8B c'est beaucoup, on n'oubliera pas d'y ajouter les PdM, le conditionnement, l'idian, les pierres divines, les consommables, les bijoux, et les Lots Golds... Encore une fois, pour tout le monde.
      Et après ça, on rechange tout le stuff à la prochaine MAJ, si on a réussi à le finir =D

.

Un Rocker pas content !!!
      \m/
    • Rockerlazy a écrit:

PS: Aujourd'hui il faut 15 pierres d'enchantement toutes-puissantes pour améliorer une partie d'équipement, soit presque 8Milliards de kinahs en pierres pour améliorer complètement un stuff jusqu'au +15(sans compter les ailes), pour tout le monde : je met au défi votre staff qui choisit de faire ses mises à jour et se dit
      '' Oh tiens une bonne idée, wow je suis fier de moi j'ai bien travaillé aujourd'hui ! '' de se monter un perso 66+ et de farmer une pierre qui vaut 75M, tout cela pour rajouter un niveau d'enchantement à son armure qui clairement ne mérite pas un tel investissement.
      Le plus "amusant", c'est que comme tu farmes, tu engranges des xp, donc en gros le temps que tu enchantes tout à +15, ton armure est obsolète, puisqu'il faut passer au palier suivant.