Modification des récompenses dans les instances Luna

• Seraphe a écrit:

[NICK]cathwyler74 a écrit:

Avant nerf on en avait 15 toutes les 7 semaines
      Aprés nerf seulement 5 toutes les 7 semaines
      S'iIs ont fait une nerf, c'est pour réduire leur quantité en jeu.
      merci encore une fois Seraphe pour cette intervention de réflexion négative. j'ai pas la foi de t'expliqué encore une fois a quel point tu est encore a coté de la plaque. (Temps de gemmage opti, Switch de stuff croissant, Les toute puissante aussi y'en avais trop?, ... etc)
    • Je parle des pdm. Tu me réponds ttp. Ce n'est pas la même difficulté d'avoir un gemmage correct et un enchantement correct. Actuellement, le gemmage est largement accessible. La quantité de pdm HD a été nerfé pour éviter qu'on se retrouve en deux mois avec un gemmage full +7.

Quand à dire que je suis à côté de la plaque, si tu ne vois pas la différence entre un profil compétitif et un profil opti, je peux rien pour toi.

Non, on ne doit pas être opti en 2 mois: compétitif, oui; opti, non.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Nyoka a écrit:

Chers Daevas,

Nous pouvons enfin vous présenter notre projet concernant les pierres d'enchantement toutes-puissantes et pierres de mana.

Tout d’abord, voici un petit aperçu de ce qui nous avons fait ces dernières semaines. Nous avons, pour commencer, analysé à nouveau toutes les données en jeu concernant les pierres d'enchantement toutes-puissantes et les pierres de mana, ainsi que les solutions possibles pour leur implémentation.

Après avoir passé en revue l’ensemble de vos commentaires sur notre projet initial, il apparaissait clairement que l’idée d’ajouter ces objets dans les instances que seuls quelques groupes puisse compléter n’était pas appréciée. Par conséquent, nous avons complément supprimé cette idée de notre projet pour l’instant.

Nous avons examiné de nombreuses autres options avec l’appui d’NCSoft durant les précédentes semaines et il a été décidé que les pierres d'enchantement toutes-puissantes et pierres de mana seraient rajoutées en tant que récompense pour les quêtes héroïques. Cela peut paraître comme une solution facile mais les autres alternatives sur lesquelles nous avons travaillé jusqu’ici se révélaient toujours en faveur d’un certain nombre de joueurs seulement, et non pour tout le monde.

Comme vous le savez, les quêtes héroïques ont une rotation de 21 jours. Les modifications suivantes seront implémentées :

lunaplan.png

Cette solution permettra d’obtenir 9 pierres d'enchantement toutes-puissantes et 2 lots de pierres de mana par personnage Daeva du Destin tous les 21 jours, si vous accomplissez toutes les quêtes.

Cette solution vient, bien sûr, s’ajouter aux autres sources déjà existantes pour obtenir des pierres (évènements, instances).

Ceci est le plan tel qu’il est actuellement et nous savons qu’il est probablement loin d’être parfait, mais nous ne voulions pas encore repousser son implémentation. Nous allons analyser avec soin les effets de ce dernier et réunir vos retours à ce sujet, et ferons ensuite des ajustements, si cela s’avère nécessaire.
      @Nyoka on peut pas voir l'image hein ^^"
    • [NICK]vanstoryds a écrit:

Nyoka a écrit:

Chers Daevas,

Nous pouvons enfin vous présenter notre projet concernant les pierres d'enchantement toutes-puissantes et pierres de mana.

Tout d’abord, voici un petit aperçu de ce qui nous avons fait ces dernières semaines. Nous avons, pour commencer, analysé à nouveau toutes les données en jeu concernant les pierres d'enchantement toutes-puissantes et les pierres de mana, ainsi que les solutions possibles pour leur implémentation.

Après avoir passé en revue l’ensemble de vos commentaires sur notre projet initial, il apparaissait clairement que l’idée d’ajouter ces objets dans les instances que seuls quelques groupes puisse compléter n’était pas appréciée. Par conséquent, nous avons complément supprimé cette idée de notre projet pour l’instant.

Nous avons examiné de nombreuses autres options avec l’appui d’NCSoft durant les précédentes semaines et il a été décidé que les pierres d'enchantement toutes-puissantes et pierres de mana seraient rajoutées en tant que récompense pour les quêtes héroïques. Cela peut paraître comme une solution facile mais les autres alternatives sur lesquelles nous avons travaillé jusqu’ici se révélaient toujours en faveur d’un certain nombre de joueurs seulement, et non pour tout le monde.

Comme vous le savez, les quêtes héroïques ont une rotation de 21 jours. Les modifications suivantes seront implémentées :

lunaplan.png

Cette solution permettra d’obtenir 9 pierres d'enchantement toutes-puissantes et 2 lots de pierres de mana par personnage Daeva du Destin tous les 21 jours, si vous accomplissez toutes les quêtes.

Cette solution vient, bien sûr, s’ajouter aux autres sources déjà existantes pour obtenir des pierres (évènements, instances).

Ceci est le plan tel qu’il est actuellement et nous savons qu’il est probablement loin d’être parfait, mais nous ne voulions pas encore repousser son implémentation. Nous allons analyser avec soin les effets de ce dernier et réunir vos retours à ce sujet, et ferons ensuite des ajustements, si cela s’avère nécessaire.
      @Nyoka on peut pas voir l'image hein ^^"
      Modification des récompenses dans les instances Luna 1er tableau que cathwyler a link
    • GF n'a pas du vendre tellement de ttp et je doute que GF ait vraiment voulu reposer son CA sur la vente de ttp quand on voit qu'il a sorti en parallèle le shugobox ou la loterie.

Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Je pense qu'on a plus trop le choix. Je préfère ça à la solution des TTP uniquement en "grosse" instance.

Parce que cela restera des TTP jakurinerk mais aussi cela vaut dire que les gens garderons certains CD pour les faire lors des instances héroïque ( ce que je fais déjà avec adma/labo depuis que les quêtes héroïques fonctionnent ).

Par contre mettre des TTP en instance shugo m'aurait bien plus enchanter ( aha le jeu de mot ). Je veux dire j'ai vu que 2 fois des TTP tomber en sépulture ( moi et un ami ) et on fait 9-10 shugo/jour.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • et ben comme quoi... ca sert de qq forum...

entre autres citations "Après avoir passé en revue l’ensemble de vos commentaires sur notre projet initial, il apparaissait clairement que l’idée d’ajouter ces objets dans les instances que seuls quelques groupes puisse compléter n’était pas appréciée. "

je trouve ca pas mal du tout mais y a juste une modification a apporter @Nyoka, aujourd hui si je ne m abuse nous avons la quete arkhal et la quete biblio CHAQUE SEMAINE... sauf que la avec un cycle de rotation de 21 jours et une quete qui tombe 2 fois, ca fait donc une semaine "vide"... la 3e semaine nous n aurons pas la quete arkhal (ou une autre, celle ci servant juste pour l exemple ici) OU nous n aurons que 1 etoile de lodas et 1 the 20% (ce genre de recompenses quoi)?

2e question: du coup vous laissez les recompenses luna au taux post nerf ou vous ajustez entre l ancien et le nouveau taux?
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • Alors pour le coup, je ne comprends pas ceux qui protestent encore: on aura 9 ttp par perso tous les 21j, plus celles éventuelles des lunas, celles qui tomberont en instances et celles qui seront à l'hv et qui devraient dès lors retrouver un prix correct. Perso je trouve ça nickel :) merci GF!

(en espérant que tout ça ne soit pas nerf!!!!)
    • [NICK]anaeva a écrit:

Alors pour le coup, je ne comprends pas ceux qui protestent encore: on aura 9 ttp par perso tous les 21j, plus celles éventuelles des lunas, celles qui tomberont en instances et celles qui seront à l'hv et qui devraient dès lors retrouver un prix correct. Perso je trouve ça nickel :) merci GF!

Je ne me plaint pas plus que ça. Je disais juste que le taux dans les instances shugo n'était pas top top.

Après, ils ont au moins eut l'idée de mettre les TTP dans des quêtes très abordable ( par contre c'est 3 élites ou 30 ? C'est la seule quête que je trouve chiante à faire ).
    • Hachiroku a écrit:

[NICK]anaeva a écrit:

Alors pour le coup, je ne comprends pas ceux qui protestent encore: on aura 9 ttp par perso tous les 21j, plus celles éventuelles des lunas, celles qui tomberont en instances et celles qui seront à l'hv et qui devraient dès lors retrouver un prix correct. Perso je trouve ça nickel :) merci GF!

Je ne me plaint pas plus que ça. Je disais juste que le taux dans les instances shugo n'était pas top top.
      Après, ils ont au moins eut l'idée de mettre les TTP dans des quêtes très abordable ( par contre c'est 3 élites ou 30 ? C'est la seule quête que je trouve chiante à faire ).
      Malheureux ne leur donne pas des idées comme celle ci Xd
    • Ce qui aurait été mieux selon mon avis c'est de faire qu'il y ait plus de pierres en récompense (par exemple une toute puissante par jour à la clé soit 21/21j plutôt que 9) et qu'elles ne soient en revanche disponibles qu'une fois par compte.

Parce que la je vois bien les Arkhal/Biblio se monter à la chaîne les jours où il y a les quêtes en question avec les gens qui ramènent tous leurs persos poubelles (genre reroll 66 à 10k pv spé event) pour faire chopper une pierre sur 10 persos différents (et le fait que les pierres soient jakunerk n'y changera rien puisqu'ils chopperont les suppléments sup au passage en faisant l'instance), ou les gens farmer les 300M d'xp sur plusieurs persos à la chaîne...
      Bref le truc super chiant sachant que les gens vont garder leurs cd pour ces instances maintenant, si quand il faut les faire c'est du spé pl...Oui car avec l'event shugo on se rend compte du nombre incalculable de rerolls poubelles qui trainent sur le serveur, et si ils ne gênent pas en shugo (osef du stuff/lvl) ou quand ils farmaient leurs pierres en luna, j'ai pas envie de voir toute cette horde de persos useless se ramener dans des vraies instances toute la journée car ces instances la elles se jouent en groupe.

Alors qu'une quête journa avec une pierre à la clé par compte, ça permettrait de donner de l'activité tous les jours, plutôt que voir des biblios avec persos poubelles se monter toute la journée pour ensuite plus rien les jours suivants...

1- Ce serait juste bien plus intéressant pour les joueurs (avoir un truc à faire tous les jours au lieu de bash le même truc sur des rerolls le jour J pour ensuite n'avoir rien à faire les jours suivants)
      2- Ce serait plus équitable (les gens qui passent leur journée à répéter la quête sur 10 rerolls sont avantagés face à celui qui va la faire une fois par jour sur un seul perso et qu'on me parle pas de mérite ou d'effort récompensé avec quelqu'un qui se fait pl 10 Arkhal à la chaîne sur des persos moisis...).
      3- Cela éviterait aussi de pénaliser une personne qui serait absente le jour de la quête, bref si t'es pas la quand ya la quête tu l'as dans l'os, alors que la si c'est tous les jours ben osef tu loupes qu'une fois.
      4- Et ça n'injecterai pas plus de pierres en jeu (21 pierres toutes les 3 semaines si la personne fait bien toutes les quêtes, c'est moins de pierres injectées que ça le sera pour la majorité des joueurs qui vont basher ces 9 quêtes comme des cochons sur leurs rerolls donc au final ça fera bien plus que 21 toutes les 3 semaines...).

Donc plus de pierres avec une plus grande variété de quêtes disponibles tous les jours une fois par compte, c'est plus intéressant que quelques quêtes qui vont être farmées à la chaîne sur masse rerolls...

Pourquoi GF vous pensez pas à des trucs simples que ça??? Parce que la quand vous laissez les gens pendant 3 semaines dans le flou pour nous balancer au final un truc qui semble avoir été pensé en 2 secondes...

Message modifié 7 fois, dernière modification faite par “zannah57” ().

• Nouveau

La fixette que vous faites sur les gens qui farment avec plusieurs reroll ce qu'ils ont le droit de farmer (lunas, maintenant quêtes héroiques) ça devient n'importe quoi.

Si vous tombez sur un reroll qui n'est pas stuff et qui se fait clairement pl, il vous suffit de le bl, et basta. Perso je compte bien farmer sur tous mes rerolls, pcq ce n'est pas du bot et qu'en plus de me rapporter des ttp, j'aurais le plaisir de jouer autre chose que mon main :)

Pour mes rerolls pas stuff: no soucy, je ne les rentre qu'en groupe légion ou avec des potes qui feront de même et on optimisera les teams (arkhal et biblio, franchement, avec deux mains et un clerc ça passe crème).

Juste au cas ou: vous avez aussi le droit de faire 8 persos par compte. Les gens avec des reroll ont tjs eu plus de chances de gagner des trucs sympas (events quels qu'ils soient sauf pvp, quêtes syndicat, et maintenant quêtes héroiques!) vive les MMO :)

Stop un peu de vous plaindre pour rien, perso j'aurais préféré qu'ils nous laissent les lunas afk avec nos récompenses sympas. J'aurais pu faire autre chose pendant ce temps! Là j'irais farmer biblio, arkhal, les xps pour avoir mes ttp.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “[NICK]anaeva” ().

• Nouveau

Franchement faut aussi parfois arrêter de chercher la petite bête. Il n'y a pas de solution miracle ( sauf remettre le luna comme avant :P ).

Aucun système n'est bon. Il n'y a qu'à regarder les 3-4 systèmes d'enchantement différent pondu par NC pour le comprendre.

Si NC faisait en sorte que les stuff ne casse plus et soit de nouveau plus échangeable je pense que cela risque de compliquer pas mal de chose pour certains ( chose qui arrive doucement ).
    • Nouveau

[NICK]anaeva a écrit:

La fixette que vous faites sur les gens qui farment avec plusieurs reroll ce qu'ils ont le droit de farmer (lunas, maintenant quêtes héroiques) ça devient n'importe quoi.
      J'utilise aussi mes rerolls pour farmer mais cela ne m'est jamais venu à l'idée de faire tourner des reroll afk dans le Luna.
      Je considère le direct afk comme une aberration.
      GF a du en avoir marre que des bots monopolisent des ressources serveur au détriment des joueurs.

Pour l'idée d'une quête faisable qu'une fois par compte, il faut oublier. Je ne vois pas ce qui pourrait justifier qu'un seul perso puisse avoir une quête, les quêtes étant forcément indivioduelles. Si mon roro fait une quête, ce n'est pas censé la valider pour mon tech.
    • Nouveau

Seraphe a écrit:

[NICK]anaeva a écrit:

GF a du en avoir marre que des bots monopolisent des ressources serveur au détriment des joueurs.

LOOOOOL

L'aberration ce sont les afk RVR, RVE, DD qui font de l'anti-jeu.
      Les aberrations ce sont les BOT qui vont clairement à l'encontre de la charte de jeu.

Si GF devait faire quelque chose de positif pour le jeu, ce serait de faire en sorte que CE genre d'afk ne soit pas permis.

Bien sur que j'afk lunas avec mes rerolls, on nous donne des items, on nous donne de l'xp. Et je peux regarder une série, préparer le repas ou manger pendant ce temps! Ce serait très con de ma part de ne pas en profiter!
    • Nouveau

Nan mais qu'un reroll fasse ses quêtes pour utiliser/consommer des ressources qui lui sont propre ça ne me choque pas ,sauf que ce n'est plus le cas du tout , a partir du moment ou plein de choses sont devenus échangeables on se sert des rerolls pour optimiser son main , j'en vois pas du tout l' l'interet O_o et c'est valable également via les récompenses vétérans et pour tous les abus qui vont dans ce sens , je le répète mais a la base les items non échangeable ne sont pas conçus pour un tel détournement , sinon c'est complètement con comme système tu te fais que des persos de la même classe que ton main , tu te fais un stuff kaisinel bien gemmé et tu te l'echanges de perso en perso pour utiliser tes rerolls partout , ça n'a plus d'interet le rerolling ce n'est pas ça, jouer pour stuffer son main :/

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “[NICK]cyriussss” ().