Aurevoir AION Merci GF et vos Nerfs

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Aurevoir AION Merci GF et vos Nerfs

Bonjour à tous,

Je n'écris que très rarement sur le forum car généralement à par s'y faire bash, trolls, taunt et surtout ne jamais y être pris en considération ou entendu par la communauté ou les COMA, GM and Co! cela ne sers généralement à rien.
      Je me permettais donc d'y écrire une dernière fois pour y souligné le mécontentement d'un très vieux joueur d'aion car j'y joue depuis sa sortie française en septembre 2009 et malgré un attachement sincère à ce jeux, je n'y ai vue que décadence et perte réel de l'esprit du jeux à tous les points de vue. Autant pvp que pve, on entend souvent parler de contenu mais finalement je ne m'y retrouve plus car le jeux n'a fait qu'être diminué et NERF à tous les niveaux.

- La communauté et les joueurs diminues à un rythme grandissant, les seul "Bon joueurs on du mal à y trouver leurs comptes". Le niveau des joueurs de manière général fait peur, pour beaucoup, ils pensent que d'être passé lvl 70+ en 2 semaines, avoir reçu leurs stuff et leurs gemmages fait d'eux de bon joueur? Très peu prennent encore la peine d'analyser le jeux, leurs skills, leur dps, leur cycle. Presque aucun ne donnent l'impression de vouloir progresser et évolué, prendre la peine et le temps d'analyser et de se comparer. Le peu de joueur qui se donnent la peine de chercher a progresser et a poser des questions afin de progresser me laisse perplexe....

- Difficulté imaginaire en Pve, instances copié d'anciennes instances, motivation de joueur Hard core retiré totalement depuis longtemps, récompense de s'être donné la peine de down des instances comme Jardin bafoué en un instant, interêt de faire une instance comme Narakkali? (21 instances, quasiment que du stuff gunner, du teck ou des pièces d'équipement pour des classes non présente dans la cohorte, enfin ....)

- RVR inintéressante, inutile et surtout très mal optimisé, création des cohortes uselless et PVP = néant (d'autre que moi seront peut-être capable de faire des romans sur ce sujet)

- PVP = tapé du bot, rouler sur des rerolls ou des bas level, ou quand on à la chance d'avoir de la masse pvp ça donnent : BUS vs 1.
      (Et je ne parle même pas des assas fufu qui adore sauter sur des gens mi-life, qui se dirige vers une instance en stuff et stigma pve)

Enfin Voilà le Coup de grâce!!! GF et sa politique de cashshop car il n'y a pas d'autre mot pour qualifier leurs actions une fois de plus....
      Entre leurs events :
      - du shugo game ou a une époque on recevait au moins 1 shugo token par jour ou un certain nombre par perso/compte en cadeau, maintenant tu paye en boutique ou tu n'as rien
      - d'instance de pex and co ou pour level up rapidement tu dois payer (ou être patient : 9 mois le lvl pour ma part)
      - De nerf du loot à esterra/nosra, en instance pour les ttp, les serums et les parts de stuff need (narakkali par exemple).
      - De nerf de la tour puis finalement pas

Et la, le Graal : une MAJ, avec modification du loot en luna et mechanerk, enfin une petite récompense pour diminuer le lvl de ton équipement, gemmer, enchanter mais cela au prix de longues heures passées et perdus en instances ennuyeuse à souhait (LUNA - MECHA ) 5 à 6 semaines à les faires, certains qui ont pu se gaver tranquillement grâce une fois de plus au cashshop des pièces LUNA et quand enfin la 6-7eme semaine arrive!!
      La BOOUUUMM GF dans toute sa splendeur nous ponds le plus gros nerf de tous les temps. tu passes de 90 à 30 pierres +6 soit Grosse promotion 3 mecha pour le prix d'un seul !!!! et ça bien-sure pile quand on aller plus ou moins tous recevoir nos récompenses farmées et méritées et sans même parler des TTP devenu si précieuse avec l'arrive de la 5.6, du nerf des pierres d'enchantement noir, de l'implantation des nouvelles pierres noir inutile et du NERF complet des procs (+2 +3 +4) devenu extrêmement rare et des SERUMS.
      Il est bien beau de nous laissez loot à foison des suppléments supérieur mais à quel prix?

J'en fini avec mon petit roman que j'ai tenter de faire le plus cour possible et surtout,

J'invite cordialement tous les joueurs qui en on râle le bol à faire comme moi et à STOPPER une fois pour toute ce jeux basé uniquement sur la boutique de GF et plus du tout sur l'esprit du jeu et des joueurs.

Amicalement, un joueur de + qui en a juste mare de votre politique GF.
    • La communauté en a raz-le-bol et quand je dis communauté j'exclu les hardcore gamer dont l'usage de la CB est devenu systématique pour ne pas avoir à perdre du temps à se stuff, céder à la facilité, offrir un pvp dégueulasse et imposer aux autres de s'investir autant que ces joueurs sur le jeu pour ne pas se faire rouler dessus à outrance.

GF n'a pour politique que de se remplir les fouilles et entretenir les cash shopeurs en trouvant toutes les solutions subtiles pour les retenir sur le jeu et les pousser à consommer.

Des instances répétitives et réchauffées, des loots inutiles, des skins de plus en plus ridicules et colorés nous forçant à oublier l'univers fantastique pour y laisser place à une ambiance Oui-oui et Sam le Pompier aussi gogol que sur Dofus et Playskool.

Je vois de plus en plus de joueurs réduire leur temps de jeu jusqu'à ce qu'ils disparaissent totalement par dégoût profond de ces changements radicaux ne visant qu'à filer du pognon à GF.

Et puis ce manque d'écoute de la part du support qui ne fait que répondre par le négatif à tous les tickets que l'on envoie, en subissant cette réponse fataliste avec l'argument fatality "la mécanique du jeu", nous plombant le moral et nous donnant l'impression d'être totalement snobé et incompris par le support. Je n'ai jamais autant gerbé de colère devant tant de je m'enfoutisme.

Perso j'me laisse encore 1 mois ou 2 et après je dégage de là.

with Full Dissension +10... Trash stuff.
    • Je joue à Aion depuis 5 ans et je suis d'accord. La c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Ce qui me dégoûte c'est qu'ils MODIFIENT le jeu original uniquement pour nous pénaliser de façon à favoriser le cash shop.
      Normalement ils doivent uniquement appliquer les patch de NC soft hors là ils nerf et ils modifient le jeu volontairement par rapport aux versions coréenne et nord américaine.
      Non seulement on peut pas craft de montures en Luna comme ça devrait être le cas (ben oui les montures doivent être une exclusivité boutique selon Gameforge) mais en plus maintenant ils nerf en plus les toutes puissantes et les pierres de manas un mois à peine après que le patch 5.6 soit implanté.

Je vais attendre un peu, j'ai bon espoir que les communautés allemandes et anglaises leur fasse faire marche arrière comme pour la Tour, si ce n'est pas le cas et qu'ils osent malgré toutes les protestations maintenir un tel foutage de gueule, je me casse aussi sur un autre jeu qui ne sera pas géré par cette société calamiteuse.
    • zannah57 wrote:

Ce qui me dégoûte c'est qu'ils MODIFIENT le jeu original uniquement pour nous pénaliser de façon à favoriser le cash shop.
      Il ne faut pas oublier qu'on a le système de RV qui nous offre tout les 6 mois pas mal de toutes-puissantes et de sérums. Le jeu a été modifié à notre avantage et la nerf a pour but de trouver un équilibre.

On ne quitte pas Aion pour la nerf d'un loot qui n'existait pas il y a quelques mois.

Perso, c'est plus la nerf du jeu solo (Luna, bash en monde ouvert...) qui me pose problème. Un joueur qui a 10 minutes à tuer n'a pas vraiment de raison de les passer sur Aion actuellement.

PS: le topic risque d'être fermé car ce n'est pas vraiment la bonne section pour annoncer un départ du jeu.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • ahh ouais super l' équilibre des pierres de mana , 90 pierres de mana + 6 injectées toutes les 7 semaines par perso sur toutes les versions du jeu hors EU et chez nous seulement 30 pierres de mana , qu'est ce qui justifie ça dans le modèle Européen ,ou voyez vous des pierres de mana dans les récompenses vétérans ???
    • Seraphe wrote:

zannah57 wrote:

Il ne faut pas oublier qu'on a le système de RV qui nous offre tout les 6 mois pas mal de toutes-puissantes et de sérums. Le jeu a été modifié à notre avantage et la nerf a pour but de trouver un équilibre.
      pour but équilibrer surtout d’équilibrer leur porte feuille et rien d'autre désoler le dire mais gf n'a pas fais sa pour équilibrer le jeu mais juste pour le porte feuille quand tu vois cette objet en boutique fr.aion.gameforge.com/shop/cat…s+de+mana+enchant%C3%A9es sa se vois a des km que ils font sa pour l'argent et rien d'autre.
      et bon les récompense vétéran sa va faire 1ans qu'ils ont pas refraichir les récompense et on attend toujours et quand on vois le mail que gf a fais propos des récompense vétéran on a l'impression que sa aussi gf veux nerf. enfin on ne vois toujours pas le bout du tunnel a propos des RV
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice

The post was edited 1 time, last by Xanoa ().

• [NICK]xanoa wrote:

pour but équilibrer surtout d’équilibrer leur porte feuille et rien d'autre désoler le dire mais gf n'a pas fais sa pour équilibrer le jeu
      Ne sois pas désolé. Je parle d'équilibre mais ce n'est pas l'équilibre du jeu dont je parle. C'est juste l'équilibre d'injection de certains items par rapport aux autres Aion.

[NICK]cyriussss wrote:

ahh ouais super l' équilibre des pierres de mana , 90 pierres de mana + 6 injectées toutes les 7 semaines par perso sur toutes les versions du jeu hors EU et chez nous seulement 30 pierres de mana
      Je n'ai pas vu la couleur des 90 pierres de mana donc cela change rien pour moi. J'émets aussi un sérieux doute sur tes infos concernant les autres Aion. Je serai très étonné qu'un Aion garde une telle version.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Seraphe wrote:

[NICK]xanoa wrote:

pour but équilibrer surtout d’équilibrer leur porte feuille et rien d'autre désoler le dire mais gf n'a pas fais sa pour équilibrer le jeu
      Ne sois pas désolé. Je parle d'équilibre mais ce n'est pas l'équilibre du jeu dont je parle. C'est juste l'équilibre d'injection de certains items par rapport aux autres Aion.
      juste explique moi dans ce cas pourquoi nous on aurais pas droit par rapport aion na ou aion russie ? qu'est que on a de plus par rapport aux autres aion? pourquoi on est la région qui a le plus souvent de nerf par rapport aux autres?
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice

The post was edited 1 time, last by Xanoa ().

• Malheureusement et en finalité c'est GF les plus malins car :

- Nerf et forcing pour Cash Shop : des millions d'€ en plus chaque mois.
      - Les joueurs râlent pendant 2 mois et après en prenne l'habitude.
      - Voila on peut profiter des vacances sur les îles.

C'est malheureux mais c'est ainsi, et vous verrez que dans quelques temps on n'en parlera même plus.
      Marketing is the best ! D'un point de vue "comment se faire de la tune" ils ont tout compris.

Faut croire que le dernier licenciement de leur effectif n'a pas été très fructueux sur le compte en banque jeuxonline.info/actualite/5150…fectifs-retire-jeu-mobile pu peut-être que Alexander Rösner veut se payer un nouveau yacht !

Malheureusement GAMEFORGE FRANCE n'a pas été très bien géré :

Du coup faut bien rattraper la perte après la radiation du RCS et qui qui paye ? C'est BIBI !

rock25 wrote:

90 pdm +6 pour les revendre et m'acheter un plume +8 crit mag pour me faire de l'argent plus vite

Et les nouveaux joueurs avant de rattraper se déséquilibre vont mettre combien de temps ?
      Comment vont-ils up leur stuff ? Hmm, GF nous avons besoin de votre lumière !

The post was edited 1 time, last by Trysss: 90 pdm +6 pour les revendre et m'acheter un plume +8 crit mag pour me faire de l'argent plus vite ().

• je suis d'accord sur le niveau global des joueurs mais pour moi ça vient surtout du fait qu'il n'y a plus aucune guilde qui recrute et du coup plus de formation des nouveaux. Et la plus part des gens qui recherche/demande des infos se font troll ou pire répondre par des mecs qui ont 0 connaissance du jeu. Et c'est comme ça sur tout les jeux.

Après pour le coté GF/ cash shop perso j'ai jamais mi 1 euro et je me considère comme stuff. Pareil pour l'event shugo le dernier j'ai acheté 100 tokens 2.000m pour gagner 3.000/4.000m donc ou est le problème?

On à une maj où on a jamais eux autant de loot pour se stuff et on arrive a avoir des gens qui ouin ouin. Je rappel que les lunas peuvent ce faire en AFk et des le level 10 (ou 1 je sais plus) donc maxi x8 par compte c'est juste énorme. Plus le nerf jardin pour le free stuff pve (au passage même avec nerf des groupes le tombe pas XD)

Pour finir oublié pas que c'est NC soft qui fait les majs donc l'xp à la b&s / l'instance tour / le non rvr c'est pas GF
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Seraphe wrote:

zannah57 wrote:

On ne quitte pas Aion pour la nerf d'un loot qui n'existait pas il y a quelques mois.

Perso, c'est plus la nerf du jeu solo (Luna, bash en monde ouvert...) qui me pose problème. Un joueur qui a 10 minutes à tuer n'a pas vraiment de raison de les passer sur Aion actuellement.

PS: le topic risque d'être fermé car ce n'est pas vraiment la bonne section pour annoncer un départ du jeu.
      Toujours le même argument Seraphe. Or les TTP vétéran n'ont pas 100% de chance de up sans les sertisseurs ( et surtout c'est vétéran 75-80 ) donc aucun nouveau joueur n'y a accès et cela pénalise les nouveaux depuis quasi 2 ans. Nerfé TOUT le contenu d'un jeu juste pour une récompense bi-annuelle tu ne trouve pas ça abuser ? Sachant que le contenu du jeu est disponible ( théoriquement ) tout le long du jeu ?

A un moment faut arrêter de dire "on a les RV péter" comme excuse aux nerf. Le NA/KR ont des récompenses bien plus fumés tout au long de l'année comparer à nos "pauvre RV".
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • GF FRANCE a fait un liquidation judiciaire en 2007 et ne remontait surement pas la pente, puis plus d'actif GF FRANCE donc fermeture de la filiale le 04/04/2017.
      Grosso modo on est gérer par la filiale (allemande?) qui doit combler l'investissement useless dans GF FRANCE et la perte de rentabilité, d’où le licenciement des 90 employés en octobre 2016.

Ceci, n'est bien sur qu'une hypothèse mais qui tiendrai la route sur le pourquoi on mise tout sur le CS.