quel stuff et gemmage faire pour roro pvp à l'heure actuelle ? (Newbie Grendal)

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• quel stuff et gemmage faire pour roro pvp à l'heure actuelle ? (Newbie Grendal)

Salut à tous je suis newbie sur AION et je voudrais me tourner essentiellement vers le pvp.

On m'a conseillé tout d'abord de farm les bijoux dissension éternels avec les médailles de bataille

pour l'équipement par contre je n'ai absolument aucun idée :/

concernant l'arme j'ai déjà un arc mythique Prétorien de la Haute Garde (75+) dans mon entrepôt mais j'ai aucune idée de si il faut que je le garde ou si il faut que je le vende à l'HV.

et pour le gemmage on m'a dit les PDM précision ou puissance de Haut Daeva ?

Bref comme vous le voyez je ne connais absolument rien au stuff et pour avoir des infos c'est un peu dur (je joue sur Grendal elyos) et même si je parle et comprends assez bien l'anglais, les joueurs de Grendal ne sont pas trop coopératifs et j'ai peur de me faire entuber.
    • Vise directement le 75a (bijoux, armures).

Pour l'arc 75a, monte-le en +15 à coup de toutes-puissantes ET de sertissages supérieurs pour éviter de le casser en cas d'échec de l'enchantement.
      Ne le mets surtout pas en dessous si tu souhaites le fusionner.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Je déterre ce post car je suis comme l'auteur je ne connais rien aux abréviations des stuffs ni aux stuffs en général.

Qu'est qu'un stuff "OFF 1 et OFF 2", de quoi se compose t'il svp?

Un stuff 75a?

J'ai beau lire en Français et en Anglais sur les forums les gens écrivent par acronymes et pour un débutant sur Aion pas facile facile...

Merci en tous cas pour votre compréhension et vos réponses :)

ps: je possède un arc de la haute garde simple ( non gemmé, non amélioré (suis pas encore riche en jeu), rien dedans) et un arc d'apollon sacré dans le même état c'est à dire ....vide pour l'instant.

Le reste de mon stuff c'est pour pve: apollon sacré et pour pvp deux pièces de serment bref pour vous ...rien de très efficace ;)
    • J'en profite pour poser une autre question:

quand on est pas riche en jeu ( j'ai actuellement peu de temps de jeu et je possède 170M seulement), que vaut il mieux privilégier comme bijoux sachant que je fais du pve et du pvp ( je taggue pvp en faisant du pve)?

Aujourd'hui mon stuff st un mix entre apollon sacré et Ruhn. Je ne pense pas que ce soit une bonne solution.
    • LaForet wrote:

Je déterre ce post car je suis comme l'auteur je ne connais rien aux abréviations des stuffs ni aux stuffs en général.

Qu'est qu'un stuff "OFF 1 et OFF 2", de quoi se compose t'il svp?

Un stuff 75a?

J'ai beau lire en Français et en Anglais sur les forums les gens écrivent par acronymes et pour un débutant sur Aion pas facile facile...

Merci en tous cas pour votre compréhension et vos réponses :)
      On a adopté pas mal d'abréviations et c'est sûr que c'est pas évident, surtout que plusieurs de ces abréviations font référence à des stuffs désuets. Je vais essayer de te faire un petit lexique :)

Au début, les seuls stuffs PVP étaient des stuffs qui s'achetaient en points abysse, ce sont ceux qu'on a appelé "Abysse xx" avec xx étant le niveau du stuff (exemple Abysse 30, 50, 75 ...). C'est devenu synonyme de stuff PVP, même si y'a eu des stuffs pvp sans points abysses (ex l'Antriksha).

Tu avais des stuffs en version "élite". Par exemple pour l'abyssal 30, tu avais deux versions, une avec des pièces indépendantes et une avec un effet de set, qui était meilleur. Ce dernier était appelé élite, souvent abrégé en E. Donc l'abysse 30E (ou juste 30E) c'est la version élite (avec un effet de set).

Tu as eu plus tard des stuffs avec un conditionnement (stuff ordalie), qu'on a abrégé en C. Certains avaient un seul niveau de condi, donc C1, d'autres avaient 2 niveaux, dont C2. D'où l'orda 55C2 (hé riez pas, c'était la meilleure armure disponible en 2.5 !) et les orda 55C1 qui étaient d'excellents stuffs de débutants, à une époque où il était possible de faire quelque chose avec un stuff d'entrée de gamme.

Ensuite (3.0), ils ont imaginés les stuffs avec augmentation, c'est à dire un conditionnement qui se payait en AP au lieu des kinahs. On les a appelés A, A1 voire A2, d'où le 60A2 qui était le meilleur stuff de la 3.0.

Puis en 4.x (4.5 je crois), ils ont rajouté des stuffs qui n'étaient accessibles que selon ton rang abyssal. Tu avais: rang 1 (R1), officier 2* (off2), officier 4* (off4), général et gouverneur. Le stuff off2 était à la fois très bon et relativement accessible, il était plutôt fréquent.

Maintenant on a en gros 3 stuffs pvp, celui des invasions Esterra/Nostra que tout le monde a oublié (et qui n'est pas super), l'Antriksha qui est plutôt dépassé, et les abysses, à savoir le 75A et le 80A, ce dernier s'obtenant en transformant le premier via des composants.

EDIT/
      Pour ta question, fait déjà des bijoux loup gris. C'est les meilleurs bijoux pve, et les moins chers à faire.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Un grand MERCI Lilieth pour ton résumé qui me fait comprendre beaucoup de choses :)

Si j'ai bien saisi je n'ai qu'une seule pièce 75A mon Arc de la Haute Garde. J'ai juste?

Concernant les bijoux Loup gris j'ai lu ( le problème c'est que j'ai trop lu je crois alors je mélange des choses maintenant) qu'il y avait une quête donnée à Esterra par un PNJ. Est ce long à obtenir? ( sachant que la longueur de temps dans Aion est subjective vu qu'il faut des années pour obtenir certains stuffs)^^
    • Pour le 75a, il y a la totale : arme, armure (5 pieces), chapeau, bijoux, ailes... ça en fait des PA, des spinelles, des kinah ou des euros ou de la chance :).

Pour les bijoux loup gris, il te faut des jetons loup gris.

Tu peux les farmer via les garnisons à esterra (2 quetes à 2 jeton chacun, 4 garnisons) ou à Nosra (quête à 3 jetons, même nombre de quête totales). Je ne sais plus si c'est une hebdo ou quotidienne.

Ou bien, attraper des jetons PvP (celles utilisées pour améliorer le 75A en 80A), et les échanger à un PNJ à Esterra (1 jeton PvP = 50 jetons loup gris). Par exemple, le RvR divine (oeil de reshanta) donne 3 jetons PvP en cas de victoire, 2 en cas de défaites. Il y a bien sûr d'autres moyens d'en faire.

Les bijoux loups gris, pour préciser, coûtent entre 150 et 300 jeton par éléments (1 ceinture, 2 bagues, 2 bouclent, 1 collier, 1 chapeau) ce qui peut être long à faire (il me semble, 1450 jetons loups gris au total). Il suffit d'échanger les jetons loup gris à un PNJ directement.

Note : le lvl des bijoux donnés est aléatoire, entre 75 et 80. Il y a un malus de 2% de stats par niveau d'écart entre le perso et le bijoux.
    • Sur esterra et nosra, au nord-ouest, nord-est, sud-est et sud-ouest se trouvent des "artefacts" qui sont en fait des garnisons de PNJ.
      Ces garnisons sont capturables (ely, asmo, NPC) et quand elles sont de ta faction, un pnj donne 2 quetes PVE où il faut tuer d'autres PNJ pas loin de la garni.