Ranger PVE 5.6 / Estima/Stigma/Stuff

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Ranger PVE 5.6 / Estima/Stigma/Stuff

Bonjour à tous,

Je me permet de faire ce post même si j'en suis sûr il en existe déjà des centaines, dont même certains que j'ai pu regarder mais sans jamais trouver de réelle réponse concrète. Les débats partent dans tous les sens sur chaque post alors j'aimerais qu'il n'y en ai pas sur celui-ci afin d'avoir des réponses concrètes (même si je suis bien conscient que tout le monde n'a pas la même vision des choses ^^).

Voici donc mes intérrogations à propos du rôdeur :

• Pour un level 68 (qui va futurement level-up) le stuff labyrinthe sacré vaut-il le coup pour PVE ou un autre est-il mieux :?: (Contrairement au stuff +10 qu'on nous donne au level 55)

• Concernant les stigmas, toujours pour PVE, j'ai vu un build ressemblant à celui-ci : aion.mouseclic.com/tool/stigma/fACGNOQ65 que vaut-il réellement ? Est-il correct ?

• Concernant le "pouvoir de création" comment utiliser à bon essient ses points ? Je m'explique :
      - Faut-il utiliser les points uniquement dans "Renforcer le personnage" en mettant dans Puissance/Précision/Santé
      - Faut-il utiliser les transformations ? Sachant que je risque de mettre du temp à UP level 70+
      - Faut-il privilégier les "Compétences de Daeva du destin" ou juste les "Compétences de Daeva" ?
      --> Selon celui à utiliser, pareillement, comment répartir ses points ? Car j'ai vu ce post avec le tableau fourni pour le Rôdeur, mais désolé je n'y comprend rien Oo'..

• Faut-il toujours utiliser du weaving & un cycle particulier en rôdeur ?

• Pourquoi nos pierres de mana sont si chères bordel ;(

Voilà je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me lire et me répondre.

Bien à vous chers joueurs. :saint:
    • Bonjour,

A ton niveau ça fait partie des stuffs facile à farmer, comme le sont également les stuff labo/adma.
      De toute façon pour pve il n'y a pas non plus 50 possibilités :
      • Le Ruhn 70 (long à farm comparé aux autres si tu n'as pas déjà de pièces de côté), avantage il est en +5.
      • Le Adma/Labo facile à obtenir mais ouais bof
      • Le laby sacré vu le niveau et la facilité d'obtention ça passe
      Pour l'instant inutile de forcément viser un full set de l'un d'entre eux, un panachéde ces différents stuffs me semble viable d'autant plus que tu vas rapidement up donc pouvoir passer à de l'appolon sacré, prigga.

Concernant les stigmas je ne suis pas du tout d'accord.
      Je m'explique, déjà tu joues sans le tir concentré, ce qui est la base avec le weaving du dps rôdeur. Bien sûr il faut le refresh tout les 5 skills mais on peut pas vraiment faire sans.
      Ensuite l'utilisation de la flèche furie est une erreur selon moi, on n'utilise pas de flèche à incant en rôdeur.
      Ensuite la determination de la nature ne t'apporte pas grand chose non plus.
      Je pense que tu gagnerai bien plus à utiliser ce style de build stigma

aion.mouseclic.com/tool/stigma/fAFGNPQ65 (instance/farm de mob)
      aion.mouseclic.com/tool/stigma/fAFHNPQ65 (instance)
      aion.mouseclic.com/tool/stigma/fAFGMNP65 (farm mob)

Avec la flèche rafalle qui est un de nos plus gros skill dps vu le cd et qu'on utilise quand il est up.

Points de créa c'est au choix en pve, mais faut monter sa puissance, sa précision, son attaque pve.
      Ensuite tu peux l'utiliser pour up ton skill regen (en cas de farm mob, moins utile en instance vs un boss), les autres skills de Haut daeva ne servent pas à up ton dps.
      Sinon comme j'ai pas capté le tableau non plus j'up le tir mortel, tir d'élite je crois et tir étourdissant.
      Les transfo non, la terre si les heals sont en galère mais bon, la feu bof tu gagneras plus à up des skills ou stats vu le cd.

Concernant le weaving c'est un tout les 2 skills en gros.
      Le cycle se fait sur le refresh tir concentré, les fleches rafales et mortelles (ce qui dps le plus) et le reste, sans oublier la dévotion quand c'est up (perso je le calque sur le tir étourdissant de préférence ça sinon pas grave).

Après même avec tout ça ne t'attend pas à faire partie des top dps sur un kikimeter, rodeur est une bonne classe mais c'est pas folichon en dps faut avoir du bon stuff derrière tu te fera facilement surclassé par les classes magiques par exemple)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je pense que certains te répondront mieux aussi ^^

Bonne journée
    • Bonjour à vous,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et le temps que vous y avez consacré, j'y vois déjà beaucoup plus clair. :thumbsup:

Dernière petite interrogation, les builds stigma que tu m'as donné sont je n'en doute pas mieux que celui que j'ai vu mais ils donnent tous en stigma vision le piège, c'est selon moi ce qui me posait problème, étant donné qu'en PvE (que ça soit du bash mob, boss d'instance ou autre) je n'utilise strictement jamais les pièges je trouve ça plus réservé pour le PvP voir même inutile pour mon cas.. tandis qu'avec un autre build qui te donne la flèche de pénétration tu gagne un skill de dégat..

Est-ce une mauvaise habitude de ma part où c'est vraiment normal de pas les utiliser ?

Cordialement :)
    • J'ai testé les 2 build, mais les 2 flèches d'incant te font perdre du DPS. D'autant que le weav n'est pas possible.
      Je suis passé sur le premier build linké, et c'est déjà plus souple.

En PVE, l'aveuglement est utile en cas de mauvaise aggro. Sinon oui, c'est plutot pour le PVP.
      Sinon en farming, les pièges d'immobilisations sont utiles (aide à kitter, tempo les cd), surtout celui en aoe (si on se foire à l'aggro).
      En fonction du mob, un second dodo, voir les dégats de poison sont également utiles.
      Voire même, pour les élites, très utiles.

Je dirais, pour 99% ça ne sert pas, mais quand ya des fois, ben quand ils sont là, ça aide beaucoup.
    • Concernant les visions ce n'est pas grave.
      Le piège en vision est useless certes, mais le gain de dps avec ces builds sera bien plus conséquent que l'apport d'une pauvre flèche à incant (une nouvelle fois) de 2sec.

Concernant les pièges ils sont bien utile en pve pour contrôler les mobs, surtout le blind, de plus dans certains situations, alliés aux doigts de fées tu peux blind instant les mobs donc tu perds pas de temps à incant 2sec.
      De plus dans l'un de mes link build stigma, le piège de feu met quand même de gros dégâts (monocible) aux mobs (4K-9K), il est instant, n'a que 20sec de cd, et ne consomme pas de mana.