Sorcier & Estima

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Sorcier & Estima

Bonjour la communauté,

Avec mon stuff actuel (55 mythique +10, Grim laby sacré fusionné, condi 2 et +3 enchant, bijoux mythique biblio), ma plume +10 pum et mon "build" de points de création, mes stats UNBUFF sont 4251 PuM et 2321 Prec. magique tout en sachant que je ne fais que du PVE.

J'aimerais savoir comment vous utiliser vos points de créations pour le sorcier car personnellement j'ai fais ceci (mais je suis sûr que c'est mauvais :thumbdown: )

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

• C'est affreux Xd.

Bon déjà les estimas c'est inutile dans ta situation il vaut mieux xp et gagner des point de créations.

Donc pour le Pve, tu mets dejà tout dans l'intel rien dans les autres. Coté skill Hd la regen mana, le passif d'attaque. Tu ne mets celui de défense que si tu es amené à tank. Ensuite c'est d'augmenter tes skills normaux.
      si tu dps à distance : Éclat refrageant, harpon enflamé, fusion de flamme.
      au cac : vent gelée éclat refrageant, fusion de flamme....

Après le soso gagne énormément à avoir du stuff à skill. Perso j'ai et je conseille en stuff pve
      3 part d'armure "pleine lune" (ou autre set d'esterra) avec les skill suivant : fusion de flamme +2, eclat refrageant +2, absorption d'endurance +2, le reste en appollon
      Et les trois bijoux must have du soso apollon avec skill suivants : vent gelée +3, sort éthéré +3 harpon enflammé +3. Les deux autre skill sont pas forcement primordiaux en pve.
      Elineda - Membre du Fan club de Weda
      Calculateur de larmes -> elineda.ovh/ouinouin/

• Merci à vous deux pour vos réponses.

@evidelia si je suis ce que tu m'as dis ça donne ça :

(PS : Les 4 en précision c'est en attendant car je peux les mettre nul part ailleurs).

Avec ce "build" là, ma Préc. magique redescend à 2145 unbuff, en sachant qu'aucune de mes pièces de stuff n'est gemmé en Prec. magique, est-ce trop bas pour le PvE ? Dois-je gemme certaines partie en Prec. magique ?

(PS 2: Je suis level 71)

• @cathwyler74 Comment utiliser le vent glacial en pve (plus particulièrement en instance) quand tu joue sorcier (avec Grimoire) et que tu peux pas CaC à cause d'Aoe d'un boss ? Ou alors en bash mob par exemple, quand avec d'autres sorts tu peux 2 shots ou 3 shots les mobs pour aller plus vite ?
    • Même avec un sorc 69 en stuff pousse et bijou bibli je peux vent glacial sans problème. tu as plein de skill défensif illusion, souhait de fer, peau de pierre, compassion de terre(si tu met tes point correctement), échange de vitalité, tu as même un tp arrière si tu est en retard dans tes déplacements pour éviter certaines zones. depuis la refonte des stigmas en 4.7 on a plus aucune excuse pour ne pas vent glacial.

Grimoire ça change rien sauf si tu weave (weave != vent glacial).

Pour finir un soso qui fait pas de vent glacial ca équivaut a un assa qui weave pas. Mieux vaut faire de la merde et essayer d'apprendre quit a fail plutôt que de se contenter d'un dps null et être dépendant des autres.
    • [NICK]cathwyler74 wrote:

Pour finir un soso qui fait pas de vent glacial ca équivaut a un assa qui weave pas. Mieux vaut faire de la merde et essayer d'apprendre quit a fail plutôt que de se contenter d'un dps null et être dépendant des autres.

Excisia wrote:

@cathwyler74 Comment utiliser le vent glacial en pve (plus particulièrement en instance) quand tu joue sorcier (avec Grimoire) et que tu peux pas CaC à cause d'Aoe d'un boss ? Ou alors en bash mob par exemple, quand avec d'autres sorts tu peux 2 shots ou 3 shots les mobs pour aller plus vite ?

Mais MDR. Ya des boss ou des situations ou tu ne peux pas vent glacial ou du moins pas de façon opti
      - boss à aoe
      - boss qui court de partout
      - mulitple mob.

Tiens je te prend un exemple tout frais, il sort du four pour te dire. 2e boss jardin, court partout, un soso a vent glacial qui essaye de lui courrir après, moi qui reste en poteau à distance. Devine qui a eu le plus de dps et de loin ?
      J'ai donné 2 build car tu dois connaitre et utiliser ces deux builds. Si tu te contente de spam vent glacial et auto attack c'est mauvais.

Edit : au passage, les instances ne se font pas solo, ton clerc perfera peut être heal 20% plus longtemps s'il est pas obligé de spam heal sur le soso qui tank les deux boss au cac.

The post was edited 1 time, last by Evidelia ().

• @cathwyler74

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut l'utiliser mais de là à donner des réponses non constructives et vouloir avoir raison à tout prix, ça n'aidera personne.
      Je veux bien une vidéo de ta part avec ton cycle sur un boss d'instance ou sur une aggro foireuse de mobs.
    • Ok je vais essayer d'être constructif !!!!

[NICK]evidelia wrote:

Mais MDR. Ya des boss ou des situations ou tu ne peux pas vent glacial ou du moins pas de façon opti
      - boss à aoe
      - boss qui court de partout
      - mulitple mob.
      Ma réponse je l'ai déjà donné :

[NICK]cathwyler74 wrote:

tu as plein de skill défensif illusion, souhait de fer, peau de pierre, compassion de terre(si tu met tes point correctement), échange de vitalité, tu as même un tp arrière si tu est en retard dans tes déplacements pour éviter certaines zones. depuis la refonte des stigmas en 4.7 on a plus aucune excuse pour ne pas vent glacial.
      ensuite

[NICK]evidelia wrote:

Tiens je te prend un exemple tout frais, il sort du four pour te dire. 2e boss jardin, court partout, un soso a vent glacial qui essaye de lui courrir après, moi qui reste en poteau à distance. Devine qui a eu le plus de dps et de loin ?
      Ma réponse je l'ai déjà donné :

[NICK]cathwyler74 wrote:

Mieux vaut faire de la merde et essayer d'apprendre quit a fail plutôt que de se contenter d'un dps null et être dépendant des autres.
      et je vais compléter en te disant que si tu finit premier des tes kiki en faisant du dps a distance c'est que tes mates on pas de dps

Excisia wrote:

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut l'utiliser mais de là à donner des réponses non constructives et vouloir avoir raison à tout prix, ça n'aidera personne. Je veux bien une vidéo de ta part avec ton cycle sur un boss d'instance ou sur une aggro foireuse de mobs.
      Je veux pas avoir raison a tout prix mais :

[NICK]cathwyler74 wrote:

Même avec un sorc 69 en stuff pousse et bijou bibli je peux vent glacial sans problème
      Si je peux le faire tout le monde peut le faire mais avec de l'entrainement et de l'anticipation. Après j'ai pas de vidéo sous la main mais si tu veux voir mes 16 sorcier 69~70 stuff pousse en action #FreeSuppEnchanteStuffFalusha je t'invite sur urtem asmo.

Appelez moi si vous voulez d'autre CTRL +C, CTRL + V
    • Tu me fait penser à ces soso il y a quelques années que j’humiliais sur le DD commander avec du stuff ailes ouragan tout en restant à distance.
      Mais bon si tu es le 1er dps eu et que tu es capable de follow n'importe quel mob sous 0m sans prendre un tic de dmg tant mieux pour toi. Mais je doute que ce soit réellement le cas.

Un soso comme je l'ai dit ça doit apprendre à dps au cac comme à distance pour pallier à toute situation. Il n'y pas que soit dans une instance (à par la tour) il y a un tout un autre groupe. Et mieux vaut perdre du temps et rester en vie, car une fois wipe tu ne fait plus tant de dégât que ça.

Ps : les mates en questions font narrakali, je suppose qu'ils doivent pas être si nul que ça.

• [NICK@evidelia wrote:

Tu me fait penser à ces soso il y a quelques années que j’humiliais sur le DD commander avec du stuff ailes ouragan tout en restant à distance.
      Mais bon si tu es le 1er dps eu et que tu es capable de follow n'importe quel mob sous 0m sans prendre un tic de dmg tant mieux pour toi. Mais je doute que ce soit réellement le cas.
      C'est marrant mais toi tu me fais penser à tous ces sosos que j'ai humilié depuis la 4.0 parce qu'ils étaient trop bornés pour évoluer et weave au vent glacial. Bizarre, un cycle semble se répéter là. Un pti rappel à l'époque les sorc claquaient des transfo sur les DD commander pour pouvoir vent glacial sans devoir regen mana tellement c'était opti, et les pauvres gens qui restaient à 25m était jamais dans le top dps.

[NICK]evidelia wrote:

Sinon ce boss se tank poteau, mais je pense que pour faire ca il faut avoir une team décente qui réfléchit un peu avant de courir et de kite comme des trisos.

Et devine qui a le plus de dps ? ah bah le soso qui freezing wind ....

Les gens qui ne freezing wind pas, sous prétexte que le boss fait des aoe et compagnie sont justes des mauvais joueurs. Si un assa, un aède, un glad, un templar son capables d'apprendre les pattern de boss pour pas se faire défoncer, pourquoi n'en es tu pas capable ? que ce soit jardin, LOK, ou n'importe quelle instance tous les mobs peuvent se faire en cac en sorc.

Excisia wrote:

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut l'utiliser mais de là à donner des réponses non constructives et vouloir avoir raison à tout prix, ça n'aidera personne.

Les réponses qu'il t'a donné sont les bonnes, à savoir max au freezing wind, max en knowledge, et choper la terra. Pour ce qui est du skill de mana c'est un choix, j'ai dans ma team un très bon sorc allemand qui joue sans et qui privilégie le skill haut daeva des lances de vent, mais bon c'est avec une arme en vitt atk et un ping allemand pour que ca vaille le coup.

Pour ce qui est des estima, tu peux en craft au fur et à mesure, et les passer en +2 avec des toutes puissantes des RV, le taux de fail est très faible, perso j'en ai pas fail un sur plus de 10.

Au pire tu prends un dpsmeter et tu regardes quels sont les 3 premiers skills qui font la majorité des degats et tu up ca. Mais bon, c'est le freezing wind et de très très très loin.

The post was edited 1 time, last by Alihna ().

• point de vue de clerc:

plus aucun instance se fait avec un tank (plate/assa/tek)... du coup c est forcement en dps "classique" qui tank... et un tissu ca tank tres tres bien avec vos boubou pis c est facile a remonter!!!
      du coup, la formulation n est surment pas la bonne (il est pas repute pour sa sociabilite...) mais l idee est tout a fait correc... maintenant c est sosocac ou sosotank appelle ca comme tu veux mais c est une evolution de votre classe / du jeu...
      hier j ai bien tanke en clerc dps devant un assas et un barde, donc bon, osef de qui tank, tous au cac et yolo ^^

ps: c est au clerc de se sortir les pousses aussi ^^
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • [NICK]evidelia wrote:

Ps : les mates en questions font narrakali, je suppose qu'ils doivent pas être si nul que ça.
      Même Tatsuny il fait Narakali... Le Easy mode c'est Easy. Il y a même des Narakali "reroll" pour te dire donc bon. Je vais pas aller plus loin après c'est un autre débat mais "faire Narakali" ça veut rien dire.
    • On doit pas jouer sur le même serveur, chez nous le narrakil c'est 12*3 personnes point barre. Mais c'était une réflexion plutôt ironique.
      Je veux bien croire que le clerc heal fallusha avec sa stigma en +10 n'en ai rien à faire de remonter un soso tank. Mais bon, le niveau moyen pve est très bas, et je vous assure que 80% des clercs ont du mal ou ne peuvent pas tenir un soso. Il faut savoir s'adapter, je me répête. Aussi au niveau bas des autres. Mais c'est une discutions qui sera toute façon stérile.

Perso, je conseil d'apprendre à dps à distance avant d'apprendre au cac car selon moi il faut connaitre et utiliser intelligemment les deux. Je n'ai jamais dit qu'un distant avait plus de dps que le cac et que ce dernier était à oublier.

• aionpveranks.com/Session/12916/show moi avec sosoquatre (soso 69 en stuff pousse bijou bibli, clerc qui dps et qui heal quasi pas)
      aionpveranks.com/Session/15319/show toi avec elineda

C'est pas une histoire de gros kiki ou quoi c'est juste pour te prouver que je dit pas n'importe quoi

Je te rejoins sur le fait qu'il faut savoir faire les deux mais le cycle distant c'est le même cycle cac sans les vent glacial donc si tu sait faire l'un tu sait faire l'autre.

The post was edited 2 times, last by Cathwyler74 ().

• Tiens vu que tu veux craner voilà le dps que j'ai quand je me decide à dps sans regarder une serie à coté.
      Pour info all 75 sauf le plate et moi, et le boss final de kroban

Edit : Au passage, je trouve ça très bas de prendre un dps de l'unique boss affilié à ce perso pour juger d'une prestation. Pour moi ce site est inutile et biaisé car c'est comme si on voulait prendre les dps de la fin d'un rhunatorium. Il n'y a ni le déroulé ni le lvl gear des autres.
      Le seul concours de dps valable c'est le poteau point barre. Et pour finir, je rajouterais que tu n’as probablement pas lu mes post. J'ai jamais dit que c'était une question de dps. Mais tu ne veux pas écouter.

The post was edited 2 times, last by Evidelia ().