Réadaptation Du Mentorat

• Réadaptation Du Mentorat

Une chose qui était bien à la 3.5+ c'est le système mentorat, quand les crin-de-brume était encore élite et qu'on devait passer en groupe le soucis c'est que les récompenses était pas terrible d'où l' idée de le réadapté :

- Faire des quêtes avec un mentor donnerai des pièces "mentorat" ( 3 à 5 pièces sur les boss uniquement) au mentor et au mentoré permettant d'acheter des consos en commun (non-échangeable/ impossible à mettre en entrepôt compte / légion) comme :
      - Pierre toute-puissante**
      - Sérum de réévaluation**
      - Lot de pierre de mana composite (x5 au choix)**
      - Pierre Divine (au choix)**
      - [NOUVEAU] : Pierre de butin infini (permet d'obtenir tout les butins les plus rares pouvant être obtenu sur les monstres pour le joueur ayant activé la pierre, achat limité : 1, Durée : 1h, )**

Obtenable dans [NOUVEAU] : Boutique des Mentors

Et le mentorat change aussi la formule :

[INSTANCE]

- les joueurs on une différence de 10lvl+ et sont transformer lorsqu'ils rentrent dans une instance (obligatoire)

- les joueurs sont sous transfo spéciale (donc avec des skills et stats spéciaux) et cela peut changer selon la taille du groupe

- les joueurs
      peuvent rentré dans toutes les instances de groupe (hormis les instances pvp) sans restriction de niveau, aucun loot "normal" de l'instance hormis les pièces mentorat
      - les joueurs obtiennent un coffre "[NOUVEAU] : Fragment de vœux " (Coffre donnant un fragment entre : Arme / Armure / Aile / Bouclier),

(1 fragment par instance, 1000 pour matérialisé votre fragment choisie en PvE (stuff instancier uniquement, choix du coffre par catégorie (grendal, hyperion, rentus HM, ect...)), 2000 pour obtenir votre fragment choisit en PvP (mythique abyssale uniquement lvl 65 et 75 et de votre classe ) et 3000 pour du spéciale ( extends, craftable, pièces, mythique uniquement) )**

** : Si vous avez des suggestion autre que moi proposez svp je manque d'inspiration :rofl:

[FREE WORLD]

-
      Mentorat normal, quête généralement en action duo (l'un prisonnier l'autre doit le délivrer, piéger un mob en activant une trap en même temps, ect...)
      - 2 Quêtes par maps, 1Pièce mentorat par quête terminer

Quêtes mentorats (instances et free world) 1 fois par semaine

Pour rajouté un peu de piment dans tout çà j'ajouterai bien une quête "[NOUVEAU] : Overlord Hunter !" , le principe :

- Buter un mob spécial qui apparait une fois toutes les quêtes mentorats de la map terminer et obtenir :

- +50% de votre XP total (si vous êtes a + de 50% c'est un up ^^)

- 200 Pièces mentorats
      - 2 coffres à fragment de vœux

- 1 coffre de [NOUVEAU] : Ravitaillement du mentor vétéran (coffre qui contient aléatoirement une des récompenses achetable à la boutique des mentors)

Le hic de ces monstres spéciaux : Leurs localisations et leurs puissances !!

Exemple de situation :

- Une très jolie petite bestiole qui ressemble a un Nyanko ou un wuf ou un des Mignons (type légendaire / parfois invisible
      ** / sac à pv / frappe très fort)

- La bestiole peut évolué durant le combat, plus puissant, plus difficile à tombé mais butin TRIPLE !!

- soyez attentif à l'environnement il n'y a que 3 type de bestiole sur la même map et ils ont tous une préférence d'environnement et la modifie en conséquence

- il n'est pas impossible qu'un groupe tombe dessus avant vous rassurez vous il n'y a que vous qui pouvez le toucher et vice-versa :thumbup:

**: Ces mobs reste dans la même zone

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avoir pris le temps de lire :thumbsup:
    • J'aime bien l'esprit mais Ncsoft a supprimé le mentorat et je ne crois pas que les coréens veuillent le remettre. En plus, les syndicats qui existent encore n'ont pas vraiment eût d'amélioration. J'ai l'impression qu'on va vers leur suppression.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Le but est de découvrir la quasi totalité du contenu du jeu de façon à évoluer sans être à la traine ou être recaler pour les instances (faute de strats ou de stuff) les skills donnés serait : Attaque / Défense / Sort d'attaque / Sort de défense / ED 2000 / ED 4000 / Heal.

De plus même si un gamins peut te retourné le jeu, il ferait probablement n'importe quoi et irai n'importe où (je pense au différent cas croisé en Rentus HM ou Katalamize ou autre instances stratégiques.....des perles....), avec ce système il pourra prendre connaissance des différentes stratégies et faire des prévisions pour sont future stuff et gameplay. ( et par la même choisir sont profile offensive ou défensive)

Afin de pouvoir faire participer tout type de joueur il faut aussi que les deux parties soit récompensé pour leurs efforts et si il veulent aller plus loin il y à le "super mob", pour les nouveaux joueurs il pourront déjà se faire connaître des vétérans et se trouvé une légion qui pourront les aidés à monté un stuff "opti" (soyons clair c'est pas avec du pousse élite que tu fera narkkali...)

Pour finir le fait d'intégrer les éléments comme les TTP ou pierre divine c'est plus pour dire (toujours sur un pied d'égalité) que les joueurs pourrons s'optimiser et évoluer comme ils le souhaitent sans forcément attendre que les CS les revendent a un prix.......concurrentiel (on va éviter les dérives...).
      En plus même nerf certains joueur (c'est mon cas ^^ ) pourrons retrouvé un peu de nostalgie d'avant :) (vu que les transfo s'adapte au niveau mini de l'instance)

@Seraph : Effectivement mais ce que je propose est en dehors des syndicat vue que c'est une refonte de ce système remis au gout du jour avec une récompense (une vrai) à la fin de chaque mission :)
      Pour ce qui reste (les démons, la croisade, les veilleurs...) les symboles gagner sont correct mais le fait qu'on ne puisse pas switcher entre l'un ou l'autre est plutôt genant sachant que les 3 propose quelque chose d'intérressant et celui qui m'a fait pensé à ce système nouveau du mentorat c'est.....le vendeur des symbole de conquête ! (on gagne pas assez de médaille au vue des efforts donnés)

PS : Pour les syndic et les symbole conquête c'est plus pour du skin ou des objet spéciaux pour ma part ^^ je sais que la quasi totalité des joueur s'en b***** maintenant x)
    • Super bonne idée de remettre à jour le mentorat !
      Cela pourrait donner envie à de nouveaux joueurs de découvrir le jeu dans un contexte plus coopératif et surtout faire rencontrer les bas levels avec des plus hauts levels sympathiques.
      En espérant que ça soit remonté.
    • Le mentorat a été surtout introduit a une époque bien différente ou l'activité des HL etaient bcp plus limités qu' aujourd' hui , le but était surtout de favoriser le jeu de groupe en aidant les joueurs bas level a progresser plus rapidement car les quêtes et l' xp solitaire conséquente étaient bcp plus rares a l' epoque . Aujourd' hui il est bcp plus facile de progresser individuellement dans le levelling , la politique du levelling a complétement changée durant toutes ces années , on est passé d' un système de levelling qui comprenait du levelling de groupe vers un système de levelling complétement individualiste et autonome et je pense que ça s'est fait volontairement au fur et a mesure que l'activité principale des HL c'est tournée vers l'instancié compétitif a outrance .
    • arasaitooo a écrit:

redecouvrir le jeu ? serieusement il y a quoi a decouvrir maintenant ? le mentorat est completement inutile et l a toujours ete
      J'ai bien compris que le mentorat t'est totalement indifférent Ara ^^ merci de poster un commentaire construit pour un dialogue plus ouvert et expliqué.

@Cyriussss : Effectivement les HL d'aujourd'hui sont bien différent de ceux d'avant et le système que je propose brise un peu l'individualisme présent ce qui me pose plus de soucis est l'autonomie des joueur BL beaucoup plus évoluer et efficace, la seul parade que j'ai trouvé sont les transfo en entrant dans les instances qui adapte les stats et les compétences des joueurs à l'instance.

Mais tu vas me dire "Pourquoi un HL irait se faire chier à mentorer un BL qui possède un stuff pour up vite et seul ?", la réponse :
      Les récompenses !

Hormis le fait que tu ne gagne rien en stuff, les pièces sur un boss permettent d'acheter des objets d'optimisations, et ce, pour les deux parti !

Enfin, le groupe sous mentorat sera "adapté" à l'instance donc en gros vous affronté les mobs à la puissance minimum recommandé :

Exemple : Temple du Feu : lvl 35 => vous êtes un groupe de 6 joueurs entre lvl 75 et lvl 18 lorsque vous entrer dans l'instance tout le monde est lvl 35 avec des compétences adapté (cf : post 4)

Et ca marche pour presque toute les instances autrement dit si tu les fait toute (ta une semaine) tu ressort OBLIGATOIREMENT avec des pierres evo ou autre joyeusté du genre ^^ personne n'est vraiment perdant (a part la boutique de GF :rofl: )
    • je peut pas etre plus clair xd le mentorat est totalement inutile surtout maintenant ou ya plus de decouverte etc c est que du rush en quelque heure tu monte un perso 66 ( le but de gf ) ils on tout fais pour ca ! maintenant ce jeu est devenu du rush constant avec un seul but te stuff le plus possible pour le 75 et pvp du mieux possible c est tout !!! il y a plus de plaisir /decouverte comme a l ancienne ou aion ete encore un jeu avec de l interet dans tout les sens du terme ! aion n est plus un jeu mais un pay to win ! mais des gens s accroche encore a croire que le jeu est passionnant etc mais non faut me dire ou est le plaisir de jouer a l heure actuelle xd meme une fois full stuff 75a tu va t amuser un temps apres ca va souler tu tourne en rond ! perso je suis nostalgique des debut d aion ou la c ete vraiment super on s amuser il y avait du monde etc mais faut ouvrir les yeux epuis que le jeu est free to play ca a commencer a coincer et maintenant c juste du pay to win
    • un autre truc aussi c est les gens qui demande les cap etc pour le pve HL ... deja il y a pas de pve interessant sur aion et de deux mtn on nous donne des stuff pve +10 gemmer avec ca tu peut tout faire en tout cas les biblio etc ca passe tout seul et une fois que tu choppe le stuff biblio/appolon tu peut vraiment tout faire les cap c est fini ya plus besoin de s emmerder avec ca ( pour le pvp c est pareil enfin faut juste te faire le 75 abyssal et c est regle t op tu gemme ca par rapport a ta classe et c est bon :) voila je sais que j ai lair d etre super negatif mais pas du tout je dis juste la verité aion n est plus un jeu :) tant tu paye tant tu sera performant ) juste une chose qui s achete pas c est le gameplay ca oui mais un mec au gameplay de folie unstuff vs un mec tout bidon full stuff faut pas se faire de film c est le mec full stuff qui l emporte contrairement a avant ou meme le mec unstuff avait une chance xd :p voila bonne soirée all
    • Les temps change effectivement et je comprend très bien ton point de vue.

Pour essayé de remettre un peu de convivialité entre les BL et HL mon système mentorat propose la visite des instances HL ou BL et tout le monde au même niveau et avec les même skills ce qui permet de donner un juste milieu entre les deux (aucune différence de stuff ou de gameplay, tout est ramené au plus simple) et de faire la connaissance des "vieux joueurs" (histoire qu'ils partagent leurs expériences dans le jeu et rencontre des joueur potentiel à recruté en légion ) et les nouveaux (histoire qu'ils découvre un peu ce qu'ils les attends pour les motivé un peu à up ou / et à invité des amis et trouvé des vétérans et au mieux une légion ^^)

Le but de ce système est de redonner un semblant de social qui c'est perdu depuis la disparition des anciennes maps et le rush d'optimisation (sans espoir...), avant ce qui nous faisait défaut c'était l'introduction des nouvelles classes qui ont brisé un peu l'équilibre entre les 4 première classes mais ont a pu s'y adapté tant bien que mal mais à force de monté en "optimisation" de stuff (introduction des plumes et des bracelets et du status "Haut-Daeva" ) plus rien n'a de cohérance ni la difficulté entre classe ni la difficulté des world monsters ou même la difficulté des instances (qui sont devenu monstrueusement difficiles).

Alors plutôt que se prendre la tête avec tout çà, faire du mentorat et gagner quelque chose d'utile en retour tout ça en faisant profité HL et BL c'est plutôt un bon moyen de s'amuser vraiment ;) (je fait pas de pub..... :rofl: )

PS : Attention au double post araisatooo :)
    • Nouveau

arasaitooo a écrit:

redecouvrir le jeu ? serieusement il y a quoi a decouvrir maintenant ? le mentorat est completement inutile et l a toujours ete
      Tes un joueurs 5.x ?

Un nouveau joueur de mmo s'il veut rester il doit accrocher
      soit au background / l'histoire de ton perso en jeu
      soit au système de PvE ou PvP du jeu
      soit à la communauté qui joue GRANDEMENT pour les nouveaux joueurs, un jeu moyen avec un communauté super le fera rester.

J'ai oublié un truc ? Surement.
      Regardes ailleurs, chaque mmo à sa particularité, si Aion coule c'est parce que le HL voir le HD à tué le jeu.
      En voulant Rush, tu enlève le plaisir à certains joueurs, les cashopeurs ne sont pas ceux qui vont parler en bien du jeu, seulement ceux qui vont faire des stream PvP ou bien se la pété en parlant du jeu.
      Ce qui fera venir que très peu de joueurs qui arrêtera en voyant la réalité.

Combien de personne ici on fait un RvR pour un WB sachant qu'il n'auront probablement pas de loot ? Juste parce que c'était la mentalité de fight et de prendre le wb pour sa faction ?
      150vs180 Juste pour 15% d'voir un loot qui n'interresse pas tout le monde ? Ne mettez pas la faute que sur GF les gars ;) Les joueurs sont responsable de l'état d'un serveur, chaque serveur sa mentalité.
    • Nouveau

[NICK]yazaaaaa a écrit:

Combien de personne ici on fait un RvR pour un WB sachant qu'il n'auront probablement pas de loot ? Juste parce que c'était la mentalité de fight et de prendre le wb pour sa faction ?
      150vs180 Juste pour 15% d'voir un loot qui n'interresse pas tout le monde ? Ne mettez pas la faute que sur GF les gars Les joueurs sont responsable de l'état d'un serveur, chaque serveur sa mentalité.
      oué mais c'est aussi pour ce genre de raison que bon nombre d'anciens joueurs se sont lassés , faire des boss a 150 pendant 1 h pour looter une arme pour 1 pèlerin , qu'est ce qu'il y a de fun la dedans O_o ??? C'est probablement fun la première fois qu'on fait le boss ou quand on connait pas et qu'on découvre le jeu parce qu'on joue pour jouer et pas pour une carotte mais rapidement , c'est la carotte qui prend le dessus , car le jeu est comme ça la redondance du système fait que c'est la carotte qui motive les gens et pas le pve en lui même au bout d' un moment . trouvez moi une seule personne qui fait du PVE juste pour le fun et pas pour la carotte vous aurez du mal a en trouver , par contre pour le PVP c'est completement autre chose , la les gens sont pret a pvp sans carotte juste par ce qu'ils trouvent ça fun , mais faut pas abuser non plus si tu veux prolonger le plaisir faut y mettre des carottes également .

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “[NICK]cyriussss” ().

• Nouveau

[NICK]cyriussss a écrit:

oué mais c'est aussi pour ce genre de raison que bon nombre d'anciens joueurs se sont lassés , faire des boss a 150 pendant 1 h pour looter une arme pour 1 pèlerin , qu'est ce qu'il y a de fun la dedans O_o ??? C'est probablement fun la première fois qu'on fait le boss ou quand on connait pas et qu'on découvre le jeu parce qu'on joue pour jouer et pas pour une carotte mais rapidement , c'est la carotte qui prend le dessus , car le jeu est comme ça la redondance du système fait que c'est la carotte qui motive les gens et pas le pve en lui même au bout d' un moment . trouvez moi une seule personne qui fait du PVE juste pour le fun et pas pour la carotte vous aurez du mal a en trouver , par contre pour le PVP c'est completement autre chose , la les gens sont pret a pvp sans carotte juste par ce qu'ils trouvent ça fun , mais faut pas abuser non plus si tu veux prolonger le plaisir faut y mettre des carottes également .
      Heuuu, non, les gens ont toujours PVP pour la carotte, d'où d'ailleurs des comportements parfaitement fair play du genre se faire lagguer, double client pour delog instant, parce que bon, jouer ok, mais pas pour perdre ... Là je parle de choses qui se faisaient déjà dans la 1.5 (le botting pour farm aussi d'ailleurs, qui se souvient des Last Paradise ?). Après on a eu les magnifiques arènes du chaos puis de la gloire avec les gens qui entraient en groupe pour s'entraider (j'dis pas, chez les Discorde on entrait en groupe aussi, mais c'était pour se taper dessus, Kalagan se rappellera peut être d'une arène où il s'était retrouvé quasi seul avec un full groupe Discorde et s'attendait à se faire massacrer pour ... nous voir nous entretuer gaiement en l'ignorant royalement), ou qui surveillaient ceux qui attendaient devant les portes et ne postulaient que si la personne avait l'air facile à battre ...

Après y'a pas mal de choses qui font que les anciens peuvent être déçus. Pour ma part, je constate que le jeu donne plus d'importance au farm et au stuff, et moins au gameplay. On me dira que ça a toujours été le cas, heu, qui se souvient que le premier down Tahabata a été fait par des mecs qui portaient ce genre de truc ? db.lfstrat.com/aion/fr/item/?id=110100970 Qui se souvient qu'on pouvait faire un simple 30 élite gemmé en blanc et down des mecs en 50E+10, parce que l'écart de valeur entre ces deux stuffs était presque négligeable ? (de l'ordre de 4% d'attaque PVP/def PVP, et quelques 100aines d'HP en plus). Maintenant bon courage pour aller down quelqu'un en full stuff endgame +15 avec un stuff d'entrée de gamme ... Les concepteurs d'Aion ont mis l'accent sur le farm, sur le stuff et le cashshop, au détriment de tout le reste. Du coup si on veut vraiment PVE, il faut se faire un gros stuff, si on veut PVP il faut se faire un gros stuff aussi (et ce n'est pas le même), sinon ben, on ne va pas plus loin que biblio.

EDIT:
      Tiens tant que j'y suis, je rajoute que l'ambiance du jeu a changé aussi, j'entends, au niveau du design lui même. Avant on était quand même vraiment dans un jeu heroic fantasy, on avait des armures qui étaient ben, des armures, des sorts qui ressemblaient à quelque chose (dédicace aux cartes de sorts qui sont vraiment n'imp), on avait bien quelques trucs bizarres (dague carotte ...) mais ça restait très rare. Maintenant le moindre stuff a une apparence moderne qui ne fait plus armure (et accessoirement qui se ressemblent tous), on a des méchas, des canons de partout, l'univers n'est plus vraiment le même et surtout il a perdu sa touche, sa personnalité, pour devenir un vaste fourre tout de n'importe quoi.
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Lilieth” ().

• Nouveau

Lilieth a écrit:

Heuuu, non, les gens ont toujours PVP pour la carotte
      comment peut -on affirmer ça O_o ??? ,c'est mal connaitre la communauté d'aion je t'assure qu'il y a tout plein de gens qui venaient et qui viennent encore pvp par pur plaisir peut être qu'ils sont pas tres nombreux , peut être qu'ils ne jouent pas tres longtemps mais ils existent . Alors oui la carotte c'est une motivation en + surtout en pve car la effectivement t'enlève toute notion de carotte ,pas sûr que les joueurs continuent de faire du pve alors qu'en pvp tu en auras qd même, même si ce n'est qu'une poignée d’irréductibles ne serait- ce juste pour le plaisir de fracasser quelqu'un pour se défouler et de se comparer .. .
    • Nouveau

Ce qui a pourri le jeu c'est plutot l'abondance de longues choses a faire et l' optimisation "infinie', la clairement qd les gens se trouvent d' innombrables objectifs longs et difficiles a atteindre , forcément ils n'ont plus vraiment le temps de jouer pour le fun mais plutôt pour la rentabilité et l'amélioration/optimisation quasi permanente .

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “[NICK]cyriussss” ().

• Nouveau

Pour répondre plus clairement à la "carotte" en PvP il faut savoir que c'est surtout pour le but d'optimiser sont stuff pour pouvoir être compétitif et surtout ne pas ce faire déboiter aux moindre coups infliger par un joueur adverse.

Donc oui il y en a qui PvP pour le fun (quand ils pensent qu'ils sont optimiser pour) et il y en a qui "travail" à l'optimisation de leurs stuff PvP (la "carotte"), car oui il faut pas se leurrer, quand quelqu'un rentre en instance c'est généralement pour chercher un élément lui permettant d'optimiser sont stuff que ça soit PvE ou PvP et non pour le "fun".

Donc on ne joue plus à proprement dit mais on "travail", sauf que maintenant le travail devient presque infini (stuff cassable, taux de réussite des pierres d'enchantements, plume + bracelet + ttp + sérum presque impossible à obtenir en jeu (+ enchantement "vicieux" des objets nommé précédemment), au final si on ne cashop pas on a aucune chance d'optimisé (donc de rester compétitif envers ceux qui sont déjà bien stuffer) au max, de plus, si le stuff à une chance d'être détruit cela augmente les chance de repasser à la case "boutique" (d'où l'enchantement "vicieux").

Honnêtement, dire que l'on "joue" à Aion c'est un peu déplacé aujourd'hui et Cyriussss l'a bien dit pourquoi :

"Ce qui a pourri le jeu c'est plutot l'abondance de longues choses a faire et l' optimisation "infinie', la clairement qd les gens se trouvent d' innombrables objectifs longs et difficiles a atteindre , forcément ils n'ont plus vraiment le temps de jouer pour le fun mais plutôt pour la rentabilité et l'amélioration/optimisation quasi permanente ."

Et (pour en revenir au sujet, hein ^^ ) pour que les joueurs, aussi bien PvE que PvP, garde cette objectif d'optimisation et d'équilibre entre HL et BL il serait bien de revoir un système de mentorat comme je le propose, car même ceux qui ont peu de temps de jeu y trouve leurs compte et en étant au même niveau / skills, et donc palier à la différence de puissance, les joueur peuvent y retrouvé une convivialité et une récompense commune qui satisfera anciens joueurs et nouveaux joueurs.

Optimiser son temps de jeu, jouer sur un pied d'égalité avec les anciens, obtenir une récompense (ou carotte plus "accrochant") pour attiré les nouveaux joueurs et gardé les anciens, çà semble être un bon plan ? (ou j'ai pas tout compris :rofl: )