Réadaptation Du Mentorat

• Yazaaaaa a écrit:

moonlight a écrit:

Sur Tera on peut refaire les anciennes instance avec le level mini du donjon et avec des stats du level pour le donjon, c'est plutot sympa puis on gagne des trucs.
      Je reprends l'idée du créateur du post, on peut très bien imaginer des quêtes héroiques mentorat en plus pour ceux qui sont motivé.
      Du coup tout le monde est content hl et bl.
      Y'a un truc du genre dans Blade and soul nan ? Merde j'me souvient plus des mmo auxquels j'ai joué.
      Le jeu avec la maîtrise du QI avec le vieux schnok qui t'parle c'est quoi déjà ? Le nouveau AION PvE parts comme ce jeu. Chemin tracé si j'ai bien suivi.

En PvE tu gagne quand même des truc en instance alors que sur aion le mentorat beh... si tes mentor : ta rien. Tu pl c'too.
      Donner des récompenses au mentor serait effectivement bénéfique.

Si j'pouvais slack à m'faire des kinah à PL des BL j'en ferais mon métier.
      ça arrangerait tout le monde en fait, après il doit pas y avoir des masses de nouveaux joueurs actuellement ^^'
    • moonlight a écrit:

ça arrangerait tout le monde en fait, après il doit pas y avoir des masses de nouveaux joueurs actuellement ^^'
      Pas forcement des nouveau joueurs, mais beaucoup ont des reroll. D'autres voudrait monter une autre classe mais par flemme...

Un système comme pour aider à up ces perso. Quel récompense mettre pour éviter les abus ? C'est surtout ça le problème, et la raison du pourquoi ça n'a pas était travaillé dans ce sens à mon avis.
      :censure: Caresse moi dans le sens du poil et je t'appartient. :censure:
    • Yazaaaaa a écrit:

moonlight a écrit:

Pas forcement des nouveau joueurs, mais beaucoup ont des reroll. D'autres voudrait monter une autre classe mais par flemme...
      Un système comme pour aider à up ces perso. Quel récompense mettre pour éviter les abus ? C'est surtout ça le problème, et la raison du pourquoi ça n'a pas était travaillé dans ce sens à mon avis.
      Un truc journalier avec un système de pièces qui s'échange du coup tu ferais plus ça naturellement jusqu'à avoir une récompense plaisante après c'est sur un abus c'est possible...
    • moonlight a écrit:

Un truc journalier avec un système de pièces qui s'échange du coup tu ferais plus ça naturellement jusqu'à avoir une récompense plaisante après c'est sur un abus c'est possible...NIET ! le fait que les deux parti gagne des récompenses égales évite justement les échanges entre joueurs, dépôt compte / compte légion, ou revente quelconque (un peu comme les pièces légions.).

Le (les) vétéran(s) et le (les) joueur(s) BL reçoivent la même quantité de pièces par quêtes MAIS il y a des boutiques distinctes :

- Boutique des Mentors Néophyte : du lvl 10 à 40
      - Boutique des Mentors Supérieur : du lvl 41 à 65
      - Boutique des Mentors Suprême : du lvl 66 à 80 (faut prévoir avec la 6.0 :D )

(Je vais voir, selon les infos remonté de la 6.0, si je doit revoir le système, tout va trop vite avec la 6.0 =O )

:+: :shukie: :+:
    • [NICK]nyxelica a écrit:

moonlight a écrit:

Un truc journalier avec un système de pièces qui s'échange du coup tu ferais plus ça naturellement jusqu'à avoir une récompense plaisante après c'est sur un abus c'est possible...NIET ! le fait que les deux parti gagne des récompenses égales évite justement les échanges entre joueurs, dépôt compte / compte légion, ou revente quelconque (un peu comme les pièces légions.).

Le (les) vétéran(s) et le (les) joueur(s) BL reçoivent la même quantité de pièces par quêtes MAIS il y a des boutiques distinctes :
      - Boutique des Mentors Néophyte : du lvl 10 à 40
      - Boutique des Mentors Supérieur : du lvl 41 à 65
      - Boutique des Mentors Suprême : du lvl 66 à 80 (faut prévoir avec la 6.0 :D )

(Je vais voir, selon les infos remonté de la 6.0, si je doit revoir le système, tout va trop vite avec la 6.0 =O )

même si c'est égale les gens feront du multi si c'est interessant le mieux du coup c'est des pièces/objet lié au personnage pour limiter la possibiliter :)

C'est ce que je dit Moon, les pièces ne sont pas échangeables, les objets achetés avec ne sont pas échangeables non plus, tout est lié au personnage et au personnage uniquement :D .
      j'avais pas que répondais pas à moi xD
      Ça m'apprendra à répondre sans bien lire !

Après le plus gros problème c'est le level up rapide comment intégrer un système de mentorat qui ne ralentira pas le processus mais qui s'inscrit dedans ?

On peut imaginer, inscrire des quêtes nécéssitant le mentorat ou un groupe qui ferait gagner des trucs utiles (Pour que les gens aient l'envie de les faire) pendant la phase de leveling avec une récompense en expérience non négligeable du coup on irait pour le up, récompense mais aussi mentorat après c'est difficile d'inscrire le mentorat dans un jeu aussi rapide maintenant.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “moonlight” ().

• moonlight a écrit:

Après le plus gros problème c'est le level up rapide comment intégrer un système de mentorat qui ne ralentira pas le processus mais qui s'inscrit dedans ?Les quêtes mentorats donnes peu d'xp par défaut mais avec la chasse des boss "Overlord" (donc une fois les quêtes mentorats de la map toutes términées) tu obtient la quasi-totalité de ta barre d'XP (quête "Overlord" = +50% d'XP) si avec ça tu up pas...

moonlight a écrit:

On peut imaginer, inscrire des quêtes nécéssitant le mentorat ou un groupe qui ferait gagner des trucs utiles (Pour que les gens aient l'envie de les faire) pendant la phase de leveling avec une récompense en expérience non négligeable du coup on irait pour le up, récompense mais aussi mentorat après c'est difficile d'inscrire le mentorat dans un jeu aussi rapide maintenant. En plus de l'XP (cité plus haut), les pièces et coffre de pièces sont de la même valeurs pour tous, l'exemple du début est parlant mais ce n'est qu'un exemple :thumbsup: , si vous avez une meilleur idée je suis tout ouï :thumbsup: .

Même valeur = même type de récompenses, exemple :

Mentor = pièces 90 + pierre enchantement PvE (achat de ressources et /ou skins 66+)

Mentoré = Pièces 90 + Pierre d'enchantement PvE (achat de ressources et / ou skins 40+)

(Avec la suppression de certaines instances c'est pas impossible comme système :saint: )

moonlight a écrit:

Après le plus gros problème c'est le level up rapide comment intégrer un système de mentorat qui ne ralentira pas le processus mais qui s'inscrit dedans ?Les quêtes mentorats donnes peu d'xp par défaut mais avec la chasse des boss "Overlord" (donc une fois les quêtes mentorats de la map toutes términées) tu obtient la quasi-totalité de ta barre d'XP (quête "Overlord" = +50% d'XP) si avec ça tu up pas...

moonlight a écrit:

On peut imaginer, inscrire des quêtes nécéssitant le mentorat ou un groupe qui ferait gagner des trucs utiles (Pour que les gens aient l'envie de les faire) pendant la phase de leveling avec une récompense en expérience non négligeable du coup on irait pour le up, récompense mais aussi mentorat après c'est difficile d'inscrire le mentorat dans un jeu aussi rapide maintenant. En plus de l'XP (cité plus haut), les pièces et coffre de pièces sont de la même valeurs pour tous, l'exemple du début est parlant mais ce n'est qu'un exemple :thumbsup: , si vous avez une meilleur idée je suis tout ouï :thumbsup: .

Même valeur = même type de récompenses, exemple :

Mentor = pièces 90 + pierre enchantement PvE (achat de ressources et /ou skins 66+)

Mentoré = Pièces 90 + Pierre d'enchantement PvE (achat de ressources et / ou skins 40+)

(Avec la suppression de certaines instances c'est pas impossible comme système :saint: )

Justement je disais qu'on level up trop vite de base ^^
    • Oui, oui, surtout en 6.0 vue qu'on up juste avec les missions...

Du coup le système mentorat devrait avoir une valeur qui reste dans le principe de partage entre joueurs toujours sans différences que ce soit sur le lvl ou le stuff juste pour le gameplay....

:dead: sauf que pour le moment je sèche :dead:

je vais y réfléchir :P

Trouvé :

"Mentor = pièces 90 + pierre enchantement PvE (achat de ressources et /ou skins 66+)

(Avec la suppression de certaines instances c'est pas impossible comme système )"

Vue que certaines instances vont (ou ont) disparu pour ce qui est des skins on peut l'envisager comme système :thumbsup:

• YO !

C'est triste à dire mes le topic n'a plus vraiment lieu d'être :rolleyes:
      En effet j'ai lu que certain skins seront recycler en stuff lootable en instance (comme AO) donc en attendant de savoir ce qu'on peut récupérer en skin je ne pourrai pas vraiment dire si il serait possible de revoir un système mentorat pour des récompenses qui en valent le coups.

Comme les info sortes aux compte-gouttes je ne peut pas donner de suggestions valables sur du long terme :S
      Toutefois si vous avez des idées n'hésitez pas :thumbup:

En attendant il faut patienter jusqu'à la sortie de la 6.0 et attendre de voir ce que GF va nous sucrer sur les loot pour sa boutique.

:+: :shulove: :+: