Les nouveau cap et stuff ? (PVE)

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Les nouveau cap et stuff ? (PVE)

Salut je reprend le jeu depuis peut je suis un nouveau rodeur (j'ai été glad pendant 5-6 et assa pendant 3) je kiffe grave la classe est elle trop bien la distance c ce qui me manquait sur l'assas ^^
      Je compte m'opti plutot pve pour le moment et pvp par la suite.
      Or avec les nouveau lvl les stuff on changé et les cap aussi du coup je vous demande a vous les roro quelle cap pour Jardin/Manoir en minimum et le "recommandé" et quel stuff conseillé sachan que j'ai deja quelque bijoux apollon et que je vais voir récupéré des part apollon avec un groupe de pote qui farm du pythus ^^
      J'aimerai savoir quelle est la meilleure fusio PVE savoir si je doit cherhchai plus sur un prigga ou un apollon...
      Voila apres j'ai cru comprendre que les crit pouvaient aller a + de 50% ^^ si c vrai du coup comment gemmerait vous un stuff pour aller down Manoir/Pythus.
      Merci de vos réponses

[Hack n'Slash] Krkn
      Padma Ely
    • Actuellement en pve, les armes les plus opti sont celles qui donnent un bonus pve. Dans l'ordre, on aurait : fallusha (narakkalli), prigga complexe, apollon sacré, prigga amélioré. En terme de fusion, je trouve que prigga complexe + apollon sacré est pas mal, on récupère le max de bonus pve grace au condi du stuff jardin.

Pour le stuff, y'en a pas vraiment un qui se dégage largement par rapport aux autres. Le stuff jardin est pas mal avec le condi par exemple, mais perso, j'ai récupéré mes vieux stuff 65 qui était déjà en +15 et composites et je ne perds pas tellement en stats. L'objectif, c'est vraiment d'enchanter au moins à +15 chaque part pour bénéficier des bonus offensifs. Et c'est pour ca que j'ai pris du stuff 65 incassable, pour ne pas devoir payer des toutes puissantes et suppléments.

En cap, j'ai en tête 3k6 de préci pour le jotun, mais les autres boss hors manoir et narrakkali ne demandent pas plus. Et pour la crit, 1k4 pour la plupart des boss, à l'exception de narrakkali qui nécessite 1k5.

Manoir, je ne me prononce pas, je n'ai pas pu faire les tests encore dessus, mais on doit tourner dans les mêmes stats à mon avis.

Et enfin pour l'histoire des 50%, il faut avoir en tête que quand on parle de cap, ca veut dire qu'au delà, tu n'auras en moyenne pas d'avantage supplémentaire à augmenter ton chiffre de crit. Mais meme en étant en dessous du cap, parfois tu te retrouves avec 60-70% de crit sur certains skills, simplement parce que c'est un jet aléatoire au moment de combattre.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Yop,
      Si quelqu'un à les stats magique pour narakkalli et le musée je suis preneur,
      sinon aurais tu un lien de l'info comme quoi on pourra upgrade l'apollon en fallusha amélioré et même si on peut au final tu perdra des tout puis à avoir passer ton apo en +15 a voir aussi le coût des compo pour transformer le stuff aussi.
    • bonjour,
      En narakkali le cap pum est de 6000.
      Le cap crit magique est à 1100. ( certains skills crit plus que d'autre selon le skill et selon la classe)
      En jardin le cap pum est de 4712.
      Le Cap crit magique est de 1000. (toujours pareil, tout dépend du skill, certain on plus de crit, et de précision magique)

La but étant d'arriver à ce cap, d'avoir le maximum de % d'attaque pve et d'avoir la maximum de skill monté au max ( point de création {+8} + skill sur les bijoux {+3} / équipements) cf: aionpowerbook pour voir ce dont tu as besoin.
    • [NICK]lidaofficiel wrote:

Je crois que le cap magique il en aura rien à faire en jouant rôdeur enfin bon c'est mon avis ^^'
      1. Les joueurs sur aion sont quand même énorme à force.
      Il faudrait penser à arrêter de vouloir répondre juste pour chercher à mettre son grain de sel intitule.
      Les stats magiques n'intéressent peut être pas Krkn ou ta petite personne mais visiblement si tu lisais un peux mieux les postes complet, tu constateras que Aoeria et sûrement d'autres Oui.
      Quelle mentalité...

Aoeria wrote:

Yop,
      sinon aurais tu un lien de l'info comme quoi on pourra upgrade l'apollon en fallusha amélioré et même si on peut au final tu perdra des tout puis à avoir passer ton apo en +15 a voir aussi le coût des compo pour transformer le stuff aussi.
    • Mais si le cap magique c'est pour notre piège embrasé ^^ . Non sérieusement oui on s'en fou un peu nous du camp pum etc mais tant pis ^^
      Sinon pour le apolon -> fallu je sais pas j'ai survolé le forum dans la partie topic unique aion 5.8 où c'était marqué.
      Je me dis simplement que même si on perd des stats en réduisant de lvl, on les gagnera peut être dans la qualité du stuff/%pve
      Les compos sont à voir en effet..
      Et pour ce qui est des omégas, faut quand même up son stuff pour gagner des stats att/pum par l'enchant donc bon... en physique surtout. Vous les magiques vous êtes des classes easy dps, limite en rerol ruhn +5 gemmé intel on a plus de dps qu'avec un main rodeur plus stuff qui gère son weave et refresh tir concentré donc bon...
    • Euh c'est pas l'apollon qui va s'up en Fullusha de ce que j'ai compris. Ils vont faire un apollon amélioré et un fullusha amélioré ( chose que je n'aime pas mais bref ). Pour avoir les compos pour amélioré le stuff faudra down le last boss de l'instance en question.

Concernant le stuff fullusha vous pouvez aller voir sur la database ici : db.lfstrat.com/aion/fr/

Je pensais que le cap pum de 6k c'était pour la 5.8+. Actuellement je pensais le cap magique à 5k6-5k8. Pour la préc magique je pense qu'il faut du 2k5-2k6 pour être bien.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Ah..j'avais pas vu ça comme ça lors de mon survol du topic 5.8...
      Du coup on aurai quel classement valeur de stuff pour pve?
      • Fallu amélioré, fallu, apollon amélioré, apollon
      • Fallu amélioré, apollon amélioré, fallu, apollon
      Sachant que pour l'apollon par exemple, ils comptent les compos sur le last boss jardin ou musée?
    • enfaite si j'ai bien compris avec l’apollon sacré tu peux avoir le falusha amélioré mais faudra up apollon sacré en +15 déjà et avoir cette objet aionpowerbook.com/powerbook/Item:152012766 que en drop en narakali

exemple j'ai cette arme aionpowerbook.com/powerbook/Item:100002219 en (+15) me faut 18M kinah + 24 aionpowerbook.com/powerbook/Item:152012766 pour avoir cette arme du falusha amélioré aionpowerbook.com/powerbook/Item:100002363

enfin bon voici le topic sur le falusha amélioré aionpowerbook.com/powerbook/En…_Ancient_Fallusha%27s_Set

si j'ai bien compris pour falusha amélioré tu peux l'avoir de 3façon
      sois avec l'appollon sacré exemple au dessus
      sois avec le falusha de base
      sois en dropant dans l'instance narakali
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice

The post was edited 3 times, last by Xanoa ().

• Hachiroku wrote:

Euh c'est pas l'apollon qui va s'up en Fullusha de ce que j'ai compris. Ils vont faire un apollon amélioré et un fullusha amélioré ( chose que je n'aime pas mais bref ). Pour avoir les compos pour amélioré le stuff faudra down le last boss de l'instance en question.

Concernant le stuff fullusha vous pouvez aller voir sur la database ici : db.lfstrat.com/aion/fr/

Je pensais que le cap pum de 6k c'était pour la 5.8+. Actuellement je pensais le cap magique à 5k6-5k8. Pour la préc magique je pense qu'il faut du 2k5-2k6 pour être bien.
      Le cap pum Narakkalli est fixé à 6k actuellement d'après la suppression magique du boss indiqué dans la database.

En revanche, j'ai entendu que le cap pum de base passait de 3k2 à 3k4, sans doute pour obliger les classes magiques à s'optimiser autant que les physiques dans le gemmage. La conséquence de tout ça, c'est qu'en 5.8, le cap pum passera à 6k2 en narakkalli ... Et au passage, ca signifie encore un upgrade pour les magiques pour ceux qui parviendront à atteindre les nouveaux cap (comme s'ils en avaient vraiment besoin ...).
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Du coup c'est plus l'apollon sacré qu'il faudra up pour que cela vaut le coup. Sauf si il faut plus d'item pour l'up.

Pour le cap pum je le trouve ridicule pour le coup... Même si j'up mon prigga en +15 je plafonnerais à 5k6-5k7 de pum ( avec bouffe et idian ) alors que je suis full intel +7 ( en tant que clerc ).

L'attaque PvE est juste WTF sur l'amélioré. Mais du coup l'apollon +15 devient un fullusha +0. Donc après galère à le up x).
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • [NICK]segfault wrote:

ça devient pas un fullusha +10? sinon RIP le gemmage.
      voici la réponse de elano
      Généralement pour l'enchantement c'est -5 pas regarder pour cette arme en particulier mais bon je ne vois pas pourquoi celle-ci retomberaient à 0 et pas les autres ^^. sinon pour les pierres de mana c'est comme les les pierres divines tu perds normalement pas
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice

The post was edited 2 times, last by Xanoa ().

• PtiLu wrote:

Salut, pour un physique glad/assa vous conseillez quoi niveau stats ? crit 1k5, mais attaque précision?

KrKn wrote:

J'allais demander pour assas le cap pve pour jardin et pour nara/manoir ?
      et faut quoi comme dps pour jardin sans pb et sur quoi on peut tester son dps avan y'avait ceux a vengar/signia mais maintenant on fait sa où ?

Je n'ai pas les cap préci sous la main, mais je pense qu'il faut au moins 3k6 de préci. Normalement, avec une belle arme 75 (jardin, prigga, etc) + des bijoux jardins et quelques points de compétences en préci, on atteint aisément les 4k de préci, donc pas besoin de gemmage spécial pour ça.

Au niveau de l'attaque, il n'y a jamais eu de cap, c'est le principe d'optimisation à l'infini pour les physiques à cause de l'enchantement du stuff.

Pour donner quelques points de repère, on va dire qu'à partir de 1k2-1k3 d'attaque, ça devient bon pour un assa, sachant qu'on peut atteindre 1k6 avec une grosse optimisation. Et pour les glads ambi, on est légèrement plus haut avec le buff préparation au combat. Mais vu qu'en jardin, il n'y a plus de regen et qu'en nara, on n'a pas de timer, il n'y a pas vraiment d'exigence sur un dps à avoir, du moment qu'on respecte la strat et qu'on survit.

Pour manoir en revanche, c'est plus sélect. Quasiment personne ne pourrait le tomber actuellement. En corée, ils ont dû attendre un nerf avant de le down. Là on parle de dps moyen à 9-10k minimum.

Et pour les mannequins, y'en a des nouveaux à esterra/Nosra.
    • [NICK]aphrodypure wrote:

[NICK]lidaofficiel wrote:

Je crois que le cap magique il en aura rien à faire en jouant rôdeur enfin bon c'est mon avis ^^'
      1. Les joueurs sur aion sont quand même énorme à force.
      Il faudrait penser à arrêter de vouloir répondre juste pour chercher à mettre son grain de sel intitule.Les stats magiques n'intéressent peut être pas Krkn ou ta petite personne mais visiblement si tu lisais un peux mieux les postes complet, tu constateras que Aoeria et sûrement d'autres Oui.
      Quelle mentalité...

Aoeria wrote:

Yop,

Alors certe je n'ai pas tout lu, j'avais survoler le sujet, mais tu avoueras (si tu es de bonne foi) que c'est idiot de demander le cap magique sur un post dans le topic Rodeur, car si un autre joueur plus tard cherche la réponse, il ne va pas chercher dans le topic rodeur pour trouver ces réponse là, la section général aurait été plus adapté.
      Lida Gladiactice 74 Compte Ban def
      Drard Sins 71 Compte Ban def
      Soseol Sins 75 -> Arrêt définitif